Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Te laisse pas faire grigri

    Commentaire


    • Petit canailloux

      J'ai pas dit que t'avais nié les chiffres

      Commentaire


      • Envoyé par yori Voir le message
        Tu as la mémoire plus courte qu'un spectateur assidu de TPMP.

        Ci-dessous une liste non exhaustive de ce que j'énonçais dans mes posts, me valant invectives et insultes, et qui a finalement été admis comme vrai.
        - Les masques non FFP2 ne servent à rien.
        - Les projections de Ferguson ayant servi de base de travail au gouvernement sont complètement bidons.
        - Il n'y a pas de surmortalité.
        - Les morts sont presque exclusivement des vieux et/ou des personnes à comorbidités.
        - L'étude du Lancet qui a servi de base à une nouvelle série de mesures liberticides est bidon.
        - Shubi ne lit pas les articles dont il communique les liens et ment systématiquement.
        - Ce qui est présenté comme un vaccin n'en est pas un.
        - Ce vaccin est inefficace et dangereux.
        - Ce vaccin n'empêche pas la transmission.
        - La vaccination de masse va mener à un échappement immunitaire.
        - Les mesures prises par le gouvernement sont liberticides et ne répondent pas aux problématiques pour lesquelles elles sont mises en place.
        - Il n'y a pas de fin à ce cirque.

        Et que s'est-il passé cette semaine? Macron a confirmé que les mesures ne servent pas à bloquer l'épidémie, mais à emmerder les non vaccinés, afin qu'ils se fassent vacciner. Et Castex a annoncé une 4ème dose et un passeport vaccinal à durée illimité.


        Non mais le problème n'est pas d'avoir tort ou raison. Le problème, c'est de savoir, le plus objectivement possible, ce que nous disent les faits (pour pouvoir agir en conséquence). Et il n'y a pas besoin d'aller bien loin dans ta liste, pour comprendre que pour te donner raison, tu es capable d'ignorer ou de tordre certains faits. Puisque dès le début, tu affirmes que les masques FFP2 ne servent carrément à rien. En clair, t'es en train de nous dire que ces masques là, ceux que tous les professionnels se servent au quotidien dans quasiment tous les pays, et ça depuis des dizaines d'années, ces masques auraient une efficacité de 0% (ce qui inclut par défaut les masques chirurgicaux). Donc comme si ces gens ne portaient aucune protection. Ce qui est évidemment faux ! C'est comme si tu disais qu'éternuer dans ses mains ou son coude, n'a aucune incidence sur la quantité de postillons ou de particules de salive projetés...

        Bref, quelle que soit la protection, celle ci aura obligatoirement une incidence sur la quantité de particules filtrées (dans un sens comme dans l'autre), et donc forcément une certaine efficacité face au virus. Et bien sûr, cela peut être très léger, suivant la protection. Donc un pourcentage plutôt bas, comme les masques chirurgicaux par exemple. Mais personne ne peut affirmer que cela ne sert à rien ! Et justement, ça ce sont des faits, que je t'ai plusieurs fois rappelés, mais dont tu ne tiens aucunement compte ! Ce qui fait qu'il est extrêmement difficile de te prendre au sérieux. Et donc exhaustive ou non, ta liste est d'entrée biaisée. Ce qui tend à démontrer que le reste pourrait l'être aussi. D'ailleurs ça se confirme en jetant un rapide coup d'oeil sur le reste de tes affirmations. Car tout du long t'essaies de te donner raison via des raisonnements binaires. Tu ne cherches donc nullement à nuancer et à comprendre objectivement la situation. Non tu t'accroches à tes idées !

        En fait tu sembles posséder une croyance, qu'il te faut à tous prix conforter, par toutes sortes de biais. Exactement comme avec le nombre de vaccinés / non vaccinés en soins intensifs ou en réa. Là tu en ignores volontairement les proportions. Comme tu ignores le consensus autour du vaccin. Puisque quasiment tous les scientifiques sont d'accord aujourd'hui, pour dire - par rapport aux chiffres - que le vaccin est efficace et qu'il permet d'éviter de graves complications. D'ailleurs, le fait est, que s'il y a moins de complications dans les populations, il y aura forcément un ralentissement de la pandémie. C'est juste logique, mathématique. Cela freine les contaminations et les admissions, point. Mais tu n'en tiens pas compte ! Alors quand on te fait part, à plusieurs reprises, de faits concrets, mais que tu continues de matraquer tes affirmations, sans en tenir compte, là ce ne sont plus des biais... Non c'est de la pure mauvaise foi ! Et tu peux comprendre, toi, à ce moment là, qu'on a un peu l'impression que tu nous prends pour des cons, non ?

        (comme se fier aux chroniqueurs de TPMP pour se faire une idée, alors que la plupart sont sous l'emprise de leur gourou, qui lui même est sous l'emprise de Raoult, qui lui a été sous l'emprise de la connerie à un moment donné ça a été prouvé (oui parce que ça fait un moment que je ne l'ai pas écouté et je ne sais pas s'il continue sur sa lancée ou pas), enfin faut pas déconner )

        Commentaire


        • Sois pas invectivant et insultant s'il te plaît

          Commentaire


          • Merci pour la réponse Nogo, j'avais pas le courage. Je ne pense pas qu'elle soit utile mais le geste est beau.

            Envoyé par nogo Voir le message
            En fait tu sembles posséder une croyance, qu'il te faut à tous prix conforter, par toutes sortes de biais.
            Tout est dit!

            Commentaire


            • Il a dit "les masques NON FFP2 ne servent à rien"... mais je suis d'accord avec toi sur la suite...
              Rhum, Cocktails et Neo Geo

              Commentaire


              • Tout ce beau monde est occupé à nier qu'ils se sont plantés et que j'avais raison. Aucun ne parle du pass vaccinal, de la 4eme dose et des propos de Macron. Et c'est moi qui conforte ma croyance, qui ai des biais dans mon raisonnement, etc.

                La solidarité dans la loose, c'est tout ce qu'il vous reste.

                En parlant de bonne foi, savez-vous pourquoi Grigri ne parle plus de l'actualité d'Israël concernant la vaccination ? Fut un temps où tous les soirs, il avait un mot pour ce pays.

                Commentaire


                • Envoyé par yori Voir le message
                  Aucun ne parle du pass vaccinal, de la 4eme dose et des propos de Macron.
                  Parce que ce sont des choix politiques guidés par les élections, pas des choix scientifiques.
                  Rien de tout ça ne prouvera jamais que le covid ne tue pas et que le monde vie le plus gros complot pharmaceutique de l'histoire.

                  La 4eme dose, dans les pays où elle est appliqué, semble n'être destiné qu'aux personnes à risque. La France se dirige vers cette voie.

                  Commentaire


                  • Comme la deuxième et la troisième.

                    Commentaire


                    • Oui cela s'appelle "l'adaptation". Ce que nous faisons depuis la nuit des temps. Et là nous nous adaptons à un virus et à son évolution, donc à ses variants. Après on peut critiquer les différentes décisions qui ont été prises pour cela. Mais il fallait faire quelque chose. Et hormis les confinements, les masques et gestes barrières, nous n'avions que peu de solutions, quant à nos propres évolutions adaptatives pour y faire face.

                      Donc critiquer les différents Pass, ou même la qualité des vaccins, masques etc.. c'est logique, c'est du questionnement. Et certains choix sont légitimement critiquables (comme les Pass). Mais affirmer que les vaccins ou les masques ne fonctionnent pas, à l'heure d'aujourd'hui et avec toutes nos données, c'est de la désinformation ! De la désinformation qui en arrive à conduire parfois des gens jusqu'aux urgences ou même jusqu'à la mort. Bref, que quelqu'un décide de ne pas se faire vacciner, c'est son choix. Chacun croit ce qu'il veut. Mais chercher tout à force à influencer les gens avec ce type d'arguments fallacieux, là c'est tordu ! Puisqu'on connait les conséquences que cela peut avoir. Donc crois ce que tu veux. Mais arrêtes de vouloir faire avaler des balivernes aux autres !




                      Envoyé par marsupouse Voir le message
                      Il a dit "les masques NON FFP2 ne servent à rien"... mais je suis d'accord avec toi sur la suite...
                      Ce qui reste tout de même valable. Puisqu'une protection reste une protection, aussi minime soit-elle. Et qu'il sera toujours plus efficace d'en avoir une, que de ne pas en avoir du tout. Car encore une fois, mais je ne pense pas te l'apprendre, nous ne sommes pas face à du ON/OFF ou du "tout blanc tout noir". Il faut qu'une certaine quantité de virus atteigne les voix respiratoires. Donc tout est bon pour réduire cette quantité là. Maintenant c'est sûr qu'un masque FFP2 sera toujours plus efficace qu'un masque chirurgical
                      Dernière modification par nogo, 12 janvier 2022, 04h11.

                      Commentaire


                      • Justement c'est assez dingue cette omniprésence sur les réseaux sociaux, de tous ces "anti vaccin Covid" (dont beaucoup sont peut être même anti vaccin tout court). C'est à dire tous ces gens (qui d'ailleurs bien souvent disent ne pas être "contre" le vaccin^^) qui cherchent par tous les moyens, à faire croire aux autres que le vaccin c'est de la merde, qu'il ne sert à rien etc. Parce qu'en ce qui me concerne, je m'en tape des non vaccinés. Ils ne m'emmerdent pas. C'est leur choix. Même si c'est tout de même très con, quand on sait maintenant qu'il y a un vaccin avec un certain recul dessus, de se retrouver à l’hôpital pour ça. Non ce qui est gonflant, ce sont tous ces gens qui te sautent constamment dessus, avec des arguments à la con, et au détriment des faits, pour essayer de te persuader que tout est faux, que le gouvernement nous ment et etc..

                        Du moins, proportionnellement, ils ne doivent pas être si nombreux. Parce que tous les non vaccinés n'agissent sûrement pas en tant qu'anti vaccin. Il n'empêche qu'on a l'impression, au travers de toute leur activité sur le net, que ces gens seraient d'une écrasante majorité dans la population. Ce qui montre qu'il existe un certain nombre de personnes qui mettent une énergie folle dans cette propagande (jusqu'aux violences physiques au passage), et qui sont rentrées dans une sorte de croisade contre le vaccin... Et donc contre le gouvernement, puisque l'un sert l'autre. Bref, des gens qui n'entendent rien, ne cherchent pas à débattre, nient les faits, balancent des fakes news etc etc. Et eux, en plus d'être dangereux, sont franchement casse couilles ! Car se questionner est une chose. Mais ce n'est pas ce qu'ils font.

                        Non c'est du prosélytisme, s'appuyant sur du vide. Et du coup c'est le serpent qui se mord la queue. Car au delà des quelques allumés, certains ont toujours cherché à biaiser le débat pour l'envenimer. Ce qui donne cette surenchère entre "pro" et "anti". Et quand on voit Macron qui dit vouloir emmerder les non vaccinés, ou des journalistes qui cherchent à faire culpabiliser une pauvre bonne femme non vaccinée en soins intensifs, ça ne fait que l'alimenter. Sans compter la dimension politique de cette crise. Car pour certains, ce n'est plus une question de vaccin. Non c'est une question politique (on a d'ailleurs peut être aussi droit à des trolls étrangers avec tout ça^^). Et les élections approchant, ça devrait prendre encore plus d'ampleur. Donc penser que cela pourrait encore empirer...

                        Commentaire


                        • J'ai posté des dizaines de liens vers des études et des articles. Je source tout ce que j'écris ici et toi, pauvre con, tu ponds pavé sur pavé en affirmant le contraire. Tu ne lis pas les articles, tu ne regardes pas les vidéos, tu restes bloqué sur ta vision des choses et tu projettes sur moi tes propres tares. Tu es incapable d'analyser la situation actuelle et tu te permets de jouer au psychologue. Les provax du forum, ce sont des tweets rigolos, des smileys et du foutage de gueule. Vous vous êtes plantés. C'est dommage, ça arrive. A ce niveau-là, ça traduit, malheureusement pour vous, un degré de connerie très élevé.

                          Commentaire


                          • Les ploplots/antivaxx/antipass-mais-pas-antivaxx-tu-comprends/antivaxx-ARNm-tu-comprends-mais-dès-qu'il-y-a-un-vrai-vaccin-ah-ben-finalement-non sont décidément aux abois.

                            Lors d'une interview sur la chaîne ABC, la directrice de la CDC américaine est interrogée sur l'efficacité du vaccin. Pour l'illustrer, elle donne ce chiffre sur les décès chez les vaccinés : 75 % des vaccinés morts du covid avaient 4 comorbidités. Dans un journal d'ABC, le passage de son intervention reprenant cette phrase est repris mais bien sûr coupé. Un bandeau indique clairement que les cas d'infection grave chez les vaccinés étaient rares.

                            Bien sûr, comme elle dit cette phrase en contexte, elle ne dit pas "75 % des personnes vaccinés décédées avaient 4 comorbidités", car toute personne censée ne va pas utiliser systématiquement le syntagme nominal complet pour désigner la catégorie dont on parle, imaginez comme chaque conversation deviendrait insupportable.

                            Eh bien que croyez-vous qu'il arriva ? Les gentils antivaxx -dont on a bien compris qu'ils ne sont pas antivaxx- se sont jetés tels des morts de faim sur cet os à ronger pour dire "vous voyez, on veut vacciner tout le monde alors qu'en fait ça sert à rien".

                            La démarche est tellement grossière que même Fox News a publié non pas un mais deux articles pour fact checker ça.

                            Le tweet qui a mis le feu aux poudres et donné un regain d'espoir à ces personnes désespérées :



                            Les articles de Fox News :

                            An ABC News appearance by Centers for Disease Control and Prevention Director Dr. Rochelle Walensky prompted confusion this weekend.




                            Décidément, quand ça veut pas, ça veut pas.

                            Ces mêmes ploplots sont tellement aux abois que Blachier et Kierzek sont devenues leurs nouvelles égéries, ces mêmes personnes qui squattent les plateaux des chaînes d'info en continu (vous savez, ces suppôts du pouvoir en place, qui nous empêche de réfléchir et font de nous des moutons bèèèèh ! excusez-moi ça m'a échappé) et sortent connerie sur connerie.

                            Eh bien étonnamment, quand on fait l'étude de ceux qui les suivent sur les RS, likent ou partagent leurs publications, on se rend compte de certaines choses :



                            Etonnant, non ?

                            Kierzek qui en est à faire un comparatif entre les les pandémies les plus meurtrières de l'histoire :



                            Le tout sans prendre en compte les études sur la surmortalité en Inde et en Russie (sans compter les pays qui ne donnent aucun chiffre rectificatif)...

                            Et Blachier qui a annoncé avant Noël qu'à Noël la vague sera en phase descendante, alors même que les criblages démontrent que le variant delta est sur un plateau et pas sur une phase descendante.

                            Sinon, encore une nouvelle victime de la désinformation, un ancien dév écossais qui a bossé chez Psygnosis :



                            Sinon, une autre activiste antivaxx américaine est décédée du covid :

                            Dernière modification par shubibiman, 12 janvier 2022, 07h18.

                            Commentaire


                            • Que Shubibiman en arrive à prendre Fox News comme source, comment dire...
                              La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                              Commentaire


                              • Cette remise en contexte change complètement la donne...

                                Quand les antivaxx disent que le covid ne tue que des vieux à comorbidités, c'est du complotisme, car le virus est dangereux quand même.

                                Quand les provax disent que le vaccin ne tue que des vieux à comorbidités, c'est de la ssience, car le vaccin fonctionne quand même.

                                Édit: le chiffre est grave dans tous les cas, je précise pour les plus cons. Comme Dante ou Nogo.
                                Dernière modification par yori, 12 janvier 2022, 08h19.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X