Neo-Geo Fans  
Précédent   Neo-Geo Fans > LE BORDEL > .: HORS-SUJET
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/04/2022, 02h27   #7441
cheveuxlongs
Sexelongs

Putain je me suis fait engueulé
cheveuxlongs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2022, 02h30   #7442
Warhol
Donneur de 1/4 d'heure

Belle digression les gars .. bravo !
Warhol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2022, 07h01   #7443
shubibiman
D Button Crew

Covid info à vot' service :

shubibiman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2022, 09h13   #7444
Neogeofans
[Simple Membre]

Citation:
Posté par anzymus Voir le message
En fait je faisais référence à un de tes anciens messages sur la maison BBC, ça m'avait marqué c'est tout.

http://www.neogeofans.com/leforum/sh...4&postcount=52
Wow tu as une bonne mémoire j'avais zappé ce truc
Ma réponse était un peu gratuite j'avoue... mais c'était pour faire voir que tout n'a pas changé =)
Et non pas de maison BBC, le neuf c'est l'uniformisation et la mort, vive l'ancien.
Neogeofans est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2022, 10h57   #7445
akra
JowCol

Citation:
Posté par nogo Voir le message
Akra qui revient puis qui croit retrouver NGF comme avant et qui tombe chez les fous les wokistes
Mais trop!
akra est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2022, 11h33   #7446
marsupouse

Citation:
Posté par Neogeofans Voir le message
Wow tu as une bonne mémoire j'avais zappé ce truc
Ma réponse était un peu gratuite j'avoue... mais c'était pour faire voir que tout n'a pas changé =)
Et non pas de maison BBC, le neuf c'est l'uniformisation et la mort, vive l'ancien.
Ah ! Donc on a le droit de filsdeputer encore gratos ici

C'est bon c'est bon je déconne, ...et je sors
marsupouse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2022, 01h55   #7447
nogo

Citation:
Posté par Warhol Voir le message

J'imagine par exemple que la Suède, qui n'a jamais confiné sa population et qui a toujours été très laxiste avec les masques doit avoir un bilan catastrophique comparé à celui de l'Italie qui a multiplié les confinements, imposé le FFP2 partout jusqu'à récemment et fermé toutes ses écoles durant de longs mois ? Oh wait ...

https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...e_4981683.html

"La Suède affiche désormais un nombre de morts du Covid-19 inférieur à la moyenne européenne, mais était parmi les pays les plus touchés au début de l'épidémie, notamment à cause d'une hécatombe dans les maisons de retraite."
On l'a déjà dit ici, et c'est du reste pour ça que c'est étonnant que ça revienne sur le tapis, mais il est très peu pertinent de comparer ces pays du nord, à l'Italie, ou même à la France... Car en règle générale, le comportement des populations entre ces pays là, n'est clairement pas identique.

Enfin je connais un peu le Danemark par exemple, les gens y sont un peu plus disciplinés que chez nous. Ce qui veut dire que leur gouvernement, peut bien plus facilement se permettre de faire confiance à sa population. Donc quand on dit que le gouvernement a été plus laxiste là bas que par chez nous, cela ne veut pas dire que la population elle même était laxiste. Et si les décisions qui ont été prises chez nous n'étaient pas les mêmes, c'est aussi pour ces raisons là

Dernière modification par nogo 15/04/2022 à 01h58.
nogo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2022, 03h50   #7448
kensu

Ce qui est marrant dans ton cas Nogo, c'est que t'as une réflexion à géométrie variable.

Pourquoi à ce moment là ne pas reprendre Shubi quand il parle des USA?

Ne pas lui expliquer que c'est inutile car les USA c'est pas la France et tout ton bla bla bla...

En suivant ton raisonnement on ne compare plus rien à rien.
Même l'Italie c'est pas la France etc..
kensu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2022, 09h36   #7449
Warhol
Donneur de 1/4 d'heure

Citation:
Posté par nogo Voir le message
On l'a déjà dit ici, et c'est du reste pour ça que c'est étonnant que ça revienne sur le tapis, mais il est très peu pertinent de comparer ces pays du nord, à l'Italie, ou même à la France... Car en règle générale, le comportement des populations entre ces pays là, n'est clairement pas identique.

Enfin je connais un peu le Danemark par exemple, les gens y sont un peu plus disciplinés que chez nous. Ce qui veut dire que leur gouvernement, peut bien plus facilement se permettre de faire confiance à sa population. Donc quand on dit que le gouvernement a été plus laxiste là bas que par chez nous, cela ne veut pas dire que la population elle même était laxiste. Et si les décisions qui ont été prises chez nous n'étaient pas les mêmes, c'est aussi pour ces raisons là
Bah tu m'excuseras, mais je pense notre pays est au moins aussi facilement comparable à l'Angleterre qu'à l'Italie déjà, et plus comparable à la Suède qu'au Perou ou même qu'aux Etats Unis.

Quand au coté disciplinés des nordiques (ils ne sont pas les seuls en Europe d'ailleurs), ce n'est pas en tenant systématiquement la main des gens avec un baton dans l'autre qu'ils en sont arrivés là.
Vieux 15/04/2022, 10h24   #7450
grigri
Ironique

Et la tabac, on en parle ?
grigri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2022, 11h25   #7451
fatiguide
je pense donc déplais

oui on peut en parler, le tabac qui est vendu en france est dégueulasse, en comparaison avec celui qui est vendu dans certains "pays" limitrophes. De ce que je vois, pour la même marque, le goût et la texture n'ont rien à voir, je ne vois pas ça d'un très bon oeil...

par contre c'est hors sujet
fatiguide est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2022, 13h14   #7452
grigri
Ironique

Les bâtards
grigri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2022, 14h04   #7453
Saturnin
Prince consort du Zaïre

Citation:
Posté par grigri Voir le message
Et la tabac, on en parle ?
Certainement pas ! Le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Saturnin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2022, 15h03   #7454
nogo

Citation:
Posté par kensu Voir le message
Ce qui est marrant dans ton cas Nogo, c'est que t'as une réflexion à géométrie variable.

Pourquoi à ce moment là ne pas reprendre Shubi quand il parle des USA?

Ne pas lui expliquer que c'est inutile car les USA c'est pas la France et tout ton bla bla bla...

En suivant ton raisonnement on ne compare plus rien à rien.
Même l'Italie c'est pas la France etc..
Alors déjà ce n'est pas une réflexion à géométrie variable. Non car pour ça il faudrait que je me contredise et ce n'est pas le cas ici. Enfin ce n'est pas parce que je ne reprends pas Shubi, que ma réflexion serait changeante.

Ensuite je ne dis pas qu'il ne faut pas comparer. Puisque moi même je compare ces populations en disant que leur comportement est différent. Donc je dis juste qu'il faut faire attention à ce qu'on compare et comment on le compare.

Maintenant concernant les USA, ce pays c'est presque 300 millions d'habitants et des populations extrêmement disparates. Difficile donc de ramener ça à un unique comportement. Mais comme avec la France et l'Italie. Car si nous avons beaucoup moins d'habitants, nous sommes riches culturellement. Ce qui n'est pas vraiment le cas pour ces pays du nord. On peut donc dire que si question comportement, nous en sommes éloignés, c'est d'abord pour cette raison

(tu voulais que je reprenne Shubi sur quel comparatif?)
nogo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2022, 00h28   #7455
Warhol
Donneur de 1/4 d'heure

Nous sommes «plus riches culturellement» que les pays du Nord ?! (Pas compris ta phrase en fait?
Qu’est ce qui te permet d’affirmer ça ?
Tu penses qu’il y a une hiérarchie des cultures ?

Ou alors tu as maladroitement fait l’amalgame entre un patrimoine culturel matériel (châteaux, églises, oeuvres etc ..) et la culture au sens large du terme ?
Auquel cas je ne vois pas le rapport avec le covid ou même avec la discipline des pays nordiques.

Mais bon, pour revenir au sujet, si on ne peut pas faire de comparaison avec les pays qui nous ressemblent, comment juger l’impact d’une épidémie et des mesures prises pour la contenir ?

Pavé dans 5, 4, 3, 2 …
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h05.

Édité par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2022, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
Neo-Geo Fans !