Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Acheter un jeu et y jouer/graver un jeu et le jeter

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Acheter un jeu et y jouer/graver un jeu et le jeter

    Est-ce que graver un jeu,le télécharger nous ôte toute envie de le finir?Alors qu'un jeu pour lequel on a raqué 60€ nous pousse à le finir...
    Personnellement,le première fois que j'ai joué à des jeux piratés,c'était via une cartouche gameboy intégrant 50 jeux(avec un bouton reset sur la cartouche^^).Je jouais 5-10 minutes à un jeu,le temps de voir ce que ça donnait,puis je passais à un autre.Soit j'accrochais directement au concept,soit je le zappais automatiquement.Par contre à la même époque,je m'étais acheté Gauntlet 2 sur Gameboy à 249ff.Je n'avais pas du tout aimé le jeu,mais je m'étais acharné dessus jusqu'à arriver au niveau 71 et devoir éteindre la console car un dragon était resté gelé à l'écran,me bloquant le porte de sortie(sic).

    Quelques années plus tard,une fois,une xbox pucée avec un dd plein à craquer,j'ai procédé de la même manière.J'ai passé plus de temps à tester les jeux,à les survoler vaguement qu'à me lancer vraiment dedans et en finir un.Alors que mon BGE,je l'ai saigné comme il faut.

    D'où cette pensée,que l'accès aux jeu piratés,aux jeux gratuits,entraîne une boulimie qui conduit plus à les stocker qu'à véritablement profiter de chacun.
    Dès lors,le jeu se feuillète comme une revue de presse.Il devient un vulgaire consommable.

  • #2
    J'ai jamais eu ce problème, si le jeu me plaisait, je le finissais à 200%

    Commentaire


    • #3
      Moi je pirate aucun jeux.

      J'ai que 5 jeux gravés (sur 250) et encore on m'a forcé à les prendre, ils sont très bons et je compte me les prendre en "vrai" quand c'est pas déjà fait.

      Maintenant en règle générale, j'essaie de finir tous les jeux que j'ai. C'est super rare que j'abandonne ou que je revende un jeu.

      C'est sûr que de "récupérer" un jeu, gratuitement on va dire, qui est tout pourri, on n'a pas envie de le finir.

      Moi, je sais que c'est par cycle, y a des périodes où j'enchaîne les jeux même pas géniaux (la boulimie dont tu parles) puis ça me saoule, j'arrête un temps, ou je reviens à un jeu génial comme Ikaruga ou bien j'arrête de jouer jusqu'à ce que sorte un jeu que je sais fabuleux d'avance (genre MGS 3, SotC...).

      Voili.

      "Consommable", c'est plus pour les imprimantes, les trucs comme ça, non ? Tu veux dire "vulgaire produit de consommation, sans le côté artistique si cher à certains" ?

      Commentaire


      • #4
        Provient du message de Mpower
        J'ai jamais eu ce problème, si le jeu me plaisait, je le finissais à 200%
        +1

        La seule chose c'est que ça élargi ((malade) ) le panel de jeux à disposition...

        Commentaire


        • #5
          Provient du message de grigri
          "Consommable", c'est plus pour les imprimantes, les trucs comme ça, non ? Tu veux dire "vulgaire produit de consommation, sans le côté artistique si cher à certains" ?
          Oui,c'est dans ce sens là.
          En fait,je veux dire qu'on apprécie moins le même jeu gravé qu'acheté.On a moins envie de se mettre dedans.On le met vite de côté,alors qu'acheté on se serait plus attardé dessus.Ca me fait le même effet qu'un oldie sur PS2 style Sonic qui,pour moi,n'a de valeur que sur Megadrive avec la manette de la console.
          Cette boulimie dont je parle,je l'ai vécue comme certains ici pour les divx.Dès que j'ai eu un dd de 200go,je me suis mis en tête de stocker un maximum des films que j'ai jamais regardé un an plus tard(mouais)

          Commentaire


          • #6
            Même chose pour moi, et ce avec la Playstation en l'occurence.

            J'ai commencé avec un Crash Bandicoot 3 que j'ai bien essoré (à plus de 100%, ça m'avait étonné à l'époque) puis les FIFA ont tout tué. Du EA piraté, ça donne vraiment pas envie de fouiller le jeu tellement les versions se suivent et se ressemblent.

            Il est clair que lorsqu'on paye un jeu, surtout si on l'a attendu, on a économisé, on s'est précipité au mag' le jour de sortie et on a donné au vendeur le billet d'une main fébrile, là le jeu on le déguste, on le savoure...

            Sans compter la boîte, la notice qu'on lit à tête reposée pour mieux comprendre le jeu qu'on vient de découvrir pour mieux comprendre comment y entrer.

            Mais bon, pour moi ce temps est bien FINI (pour les consoles new-gen) et le dernier jeu qui m'a fait cet effet doit être SF 3.3 à sa sortie sur Dream ou un truc du genre. Oups, là je digresse.

            Commentaire


            • #7
              mouais mouais,un bon jeu reste un bon jeu,gravé ou non.
              J'utilise des copies depuis mon plus jeune âge (cpc 6128)
              et bon j'ai jamais eu cette sensation de boulémie comme vous le dites.
              Attention,j'achète des jeux aussi,mais c'est pas forcément ceux qui me laisse le meilleur souvenir.Le tout c'est de rester objectif par rapport à ça.

              Après on va pas rentrer dans le débat piratage machin c'est pas bien machin,je pense pas que ce soit le but de ce topic mais bon.

              PIRATE FOREVER quoi (smoke)
              PRESENT DAY PRESENT TIME

              Commentaire


              • #8
                à ta reflexion yori je dirais qu'il y a aussi le temps qui passe et sans cesse les memes jeux qui reviennent, sans jamais se renouveller en profondeur.
                quand tu as une profusion de jeux, tu deviens du coup ULTRA exigeant sur la qualité... et du coup tu zappes vite les jeux médiocres...
                .

                Commentaire


                • #9
                  On n'est pas des quiches: on n'achète pas un jeu "à l'aveugle", ou juste pour sa jaquette (lol c'est vrai que "insert" c'est plus classe que "jaquette").

                  Les jeux gravés genre FIFA XX, je suppose que c'est "par curiosité" que l'on y joue/essaie, et on n'a pas spécialement envie de s'attarder dessus.

                  Clair que jouer à une copie de beyond good & evil (par exemple vu que Yori le citait avant) n'a pas le meme gout que l'acheter à sa sortie quand on a suivi son "parcours" via previews puis tests. Surtout que le jeu est excellent, donc ça aide, forcément ^^.

                  Mais bon, faut dire qu'il y a autant de types de joueurs que d'individus, donc bon essayer d'expliquer les différentes relations qu'on a avec les jeux semble irréaliste, à moins que chacun ne le fasse de son côté (!blog).

                  Commentaire


                  • #10
                    moi j'ai un DD de 80 GO sur ma PS2 et je pense comme yori, au début on ammasse les jeux on est content puis une fois la manette en main l'envie n'est pas la meme que si le jeu avait été acheté.
                    Bien sur pour les jeux moyen je zappe au bout de 2 minutes mais par exemple metal gear solid 3 je l'ai depuis des lustres et je ne m'y suis jamais mis dedans alors que le 1 et le 2 je les avaient achetés et fini en un week-end. Pareil pour RE4 je l'ai mais j'ai pas vraiment reussi a rentrer dedans alors que le 1,2,3 code veronica je les ai finis. Le 4 j'y joue mais sans plus.
                    je me rapelle encore l'époque de la dreamcast, playstation ou je revendais mes jeux pour m'acheter le jeu ultime (FF9,virtua tennis,shenmue )
                    le seul jeux qui n'ai pas subit cette règle est dragon quest 8 sur PS2 6H30 de jeu en 2 jours mais il est tellement magnifique et accrocheur

                    Commentaire


                    • #11
                      Provient du message de kyosama

                      le seul jeux qui n'ai pas subit cette règle est dragon quest 8 sur PS2 6H30 de jeu en 2 jours mais il est tellement magnifique et accrocheur
                      *

                      Clair je l'ai acheté aussi et j'y joue quand j'ai le temsp mais il donne vraiment.
                      Un trés trés bon RPG qui me remet dans une vieille ambiance du bon vieux temps.

                      Sinon les jeux gravés ba j'aime pas ça, j'en ai eu quelques uns sur DC et la je vais en faire quelques uns pour PS2 mais c'est uniquement pour tester des jeux, et si'l me plait j'acheterais, ou pour jouer a un jeu que j'ai prévu d'acheter en attendant d'avoir les sous pour le faire.
                      Cet homme possède une vie capable de tenir 3 saisons de la pire des novelas brésiliennes

                      Commentaire


                      • #12
                        je pense que tout est question de selection

                        stocker pour graver et avoir ne sert a rien si on y joue pas


                        je comparerai ca ca a un boot et un original et moi c'est clair et net il me faut le vrai.

                        pour ma part qd je grave un jeu c'est pour le tester 10 sec apres si il me botte je l'achete ou j'achete pas genre raiden 3,strikers 1 et 2.

                        je prefere niker un dvd a 2 ct que perdre 60 euros d'un coup.
                        je cherche

                        Commentaire


                        • #13
                          Provient du message de B. Yoo
                          Clair que jouer à une copie de beyond good & evil (par exemple vu que Yori le citait avant) n'a pas le meme gout que l'acheter à sa sortie quand on a suivi son "parcours" via previews puis tests. Surtout que le jeu est excellent, donc ça aide, forcément ^^.
                          J'aime bien au contraire jouer à un jeu auquel je m'y attendais pas, avoir la claque, la révélation quoi.
                          Comme souvenirs de ce type j'ai Prince of Persia SOT, BG&E ou encore God of War.....




                          Moi je suis assez du même avis que Dyedye, un jeu est bon, peu importe son support.
                          EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                          Commentaire


                          • #14
                            Tarma résume ici mes débuts aux jeux video(les plus beaux):
                            Il est clair que lorsqu'on paye un jeu, surtout si on l'a attendu, on a économisé, on s'est précipité au mag' le jour de sortie et on a donné au vendeur le billet d'une main fébrile, là le jeu on le déguste, on le savoure...
                            Maintenant je suis vieux, overbooké, plein de fric, marié, un gosse et blasé par les jeux. Les deux derniers jeux qui ont fait durcir mon zizi c'est mgs (psx) et GTA Vice City.

                            J'applique la loi de la consomation j'achète puis (au choix) :
                            A. je jette
                            B. je vends (prix dérisoire tellement je m'en fout)
                            C. je stocke sur mes étagères et n'y joue plus jamais

                            Avant d'en arriver là je suis même passé par la case triche où je faisais le jeu une traite avec des codes.

                            Maintenant je grave (nan, j'ai pas honte), j'y joue 3 min., je stocke.

                            C'était mieux avant.

                            Commentaire


                            • #15
                              Provient du message de Kretinou

                              B. je vends (prix dérisoire tellement je m'en fout)
                              C. je stocke sur mes étagères et n'y joue plus jamais

                              Si tu as du jeu PS2 jap stocké sur tes étagères a jeter pas cher je suis preneur

                              et essaye DQ8 trés obnne surprise
                              Cet homme possède une vie capable de tenir 3 saisons de la pire des novelas brésiliennes

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X