![]() |
|
S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
#1 |
|
Degauss moniteur borne
Salut,
Outre le problème de géométrie duquel je peux m accommoder, j ai un problème de vert dégueu qui squatte deux coins de l écran de ma borne. 40 dégauss au stick pas cher ne règlent pas le problème : je déplace les tâches vertes, mais je n arrive pas à les enlever. Je suis à court d idées. Une idée chez vous ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
![]() |
#2 |
Shinobi des ténèbres
|
Tes enceintes sont d'origine ?
Tu sais faire une photo du tube à l'arrière ? Je ne vois pas la boucle autour de l'écran. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Sexelongs
|
C est quoi comme combo et sur quelle borne ? Si pas de degauss auto, faire la méthode gitan... Mettre à côté d une autre borne qui a un degauss manuel... Et paf.
![]() |
#4 |
Chairman homme de dossier
|
Comment tu utilises ton stick ?
Tu fais des cercles ou tu pointes et cliques ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
|
Merci pour vos réponses.
Alors, dans l ordre : - Aucune idée sur les enceintes. Je sais qu elles ont la bonne forme ovale peu commune qui fit bien les moules plastiques. - Très bon point la boucle. Je ne l ai pas vu non plus. Sur la photo de la platine, il y a un fil métallique attaché à un ressort qui fait la diagonale de l écran (comme pour le retenir). Est ce que ça pourrait être lui qui s est déplacé avec les transports ? - C est un combo chinois de Chine 100% original. Le top de ce qui a pu se faire au mois d août 2008 : platine de XionGBA. - Je dégauss en cercle plus ou moins au bord de l écran, d abord très près, puis je m éloigne petit à petit. Ça dure environ une minute.
![]() |
#6 |
Shinobi des ténèbres
|
A mon sens deux possibilité :
- Ton tube n'est pas équipé d'une boucle d'où ton problème de magnétisation. - Le système n'est pas raccordé. Je ne connais pas cette platine d'où ma suspicion qu'elle soit générique (chinoise) ce qui peut expliquer que ton tube ne soit pas équipé d'une boucle. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Shinobi des ténèbres
|
Il se peut que ça vienne des anneaux de convergence, mais vu ta photo je suis septique.
Quand je parle de "système", je parle du masque. |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Shinobi des ténèbres
|
Une petite piste qui peut t'aider à régler ton tube... Un peu le bordel mais ça va éclairer ta lanterne (Yoke qui peut aussi jouer).
https://www.youtube.com/watch?v=R8D1OeKULhA Sinon, la méhode "barbare" en collant des aimants... (présente aussi dans cette vidéo). Te tracasse pas, on va trouver une solution ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
|
Est ce que ça peut se rajouter à postériori cette boucle magnétique ? C est juste un fil en matériau magnétique connecté à une alim ?
Je regarde le lien en mode petit dej, merci ! La partie platine/yoke vient d être refaite par celui qui me l a vendu. Sur les photos avant départ (elle vient de passer par transporteur + couchée dans mon estafette), pas de trace visible de ce phénomène. Le coup des aimants collés sur le yoke, c est ce que le gars a fait pour préparer la borne. ![]()
![]() |
#10 |
Shinobi des ténèbres
|
Oui on peut la rajouter, je l'ai déjà fait sur un tube générique...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Shinobi des ténèbres
|
Première chose à faire avant de te prendre la tête: démonte tes HP et mets un coup de dégauss.
Si ça disparait, il faudra les remplacer par des modèles isolés et ton proème sera réglé (mode le plus facile). |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
|
Allez, je tente ça et je te dis ! Merci.
Sinon, je suis aussi preneur pour rajouter une boucle, si tu as une méthode.
![]() |
#13 |
Shinobi des ténèbres
|
Top! Toujours commencer simplement pour bien déterminer la cause
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
|
Done ! Pas de changement après dégauss sans les emceintes.
![]() |
#15 |
Shinobi des ténèbres
|
Le problème est donc dans le masque. Tu sais me faire une photo de ton tube à l'arrière ?
Dernière modification par Ryuga 21/11/2021 à 16h34. |
![]() |
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|