![]() |
|
S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
#7441 |
Sexelongs
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#7442 |
Donneur de 1/4 d'heure
|
Belle digression les gars .. bravo !
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7443 |
D Button Crew
|
Covid info à vot' service :
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7444 | |
[Simple Membre]
|
Citation:
Ma réponse était un peu gratuite j'avoue... mais c'était pour faire voir que tout n'a pas changé =) Et non pas de maison BBC, le neuf c'est l'uniformisation et la mort, vive l'ancien. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7445 |
JowCol
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7446 | |
|
Citation:
![]() C'est bon c'est bon je déconne, ...et je sors ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7447 | |
|
Citation:
Enfin je connais un peu le Danemark par exemple, les gens y sont un peu plus disciplinés que chez nous. Ce qui veut dire que leur gouvernement, peut bien plus facilement se permettre de faire confiance à sa population. Donc quand on dit que le gouvernement a été plus laxiste là bas que par chez nous, cela ne veut pas dire que la population elle même était laxiste. Et si les décisions qui ont été prises chez nous n'étaient pas les mêmes, c'est aussi pour ces raisons là ![]() Dernière modification par nogo 15/04/2022 à 01h58. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7448 |
|
Ce qui est marrant dans ton cas Nogo, c'est que t'as une réflexion à géométrie variable.
Pourquoi à ce moment là ne pas reprendre Shubi quand il parle des USA? Ne pas lui expliquer que c'est inutile car les USA c'est pas la France et tout ton bla bla bla... En suivant ton raisonnement on ne compare plus rien à rien. Même l'Italie c'est pas la France etc.. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7449 | |
Donneur de 1/4 d'heure
|
Citation:
Quand au coté disciplinés des nordiques (ils ne sont pas les seuls en Europe d'ailleurs), ce n'est pas en tenant systématiquement la main des gens avec un baton dans l'autre qu'ils en sont arrivés là. ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7450 |
Ironique
|
Et la tabac, on en parle ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7451 |
je pense donc déplais
|
oui on peut en parler, le tabac qui est vendu en france est dégueulasse, en comparaison avec celui qui est vendu dans certains "pays" limitrophes. De ce que je vois, pour la même marque, le goût et la texture n'ont rien à voir, je ne vois pas ça d'un très bon oeil...
par contre c'est hors sujet |
![]() |
![]() |
![]() |
#7452 |
Ironique
|
Les bâtards
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#7453 |
Prince consort du Zaïre
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7454 | |
|
Citation:
Ensuite je ne dis pas qu'il ne faut pas comparer. Puisque moi même je compare ces populations en disant que leur comportement est différent. Donc je dis juste qu'il faut faire attention à ce qu'on compare et comment on le compare. Maintenant concernant les USA, ce pays c'est presque 300 millions d'habitants et des populations extrêmement disparates. Difficile donc de ramener ça à un unique comportement. Mais comme avec la France et l'Italie. Car si nous avons beaucoup moins d'habitants, nous sommes riches culturellement. Ce qui n'est pas vraiment le cas pour ces pays du nord. On peut donc dire que si question comportement, nous en sommes éloignés, c'est d'abord pour cette raison ![]() (tu voulais que je reprenne Shubi sur quel comparatif?) |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7455 |
Donneur de 1/4 d'heure
|
Nous sommes «plus riches culturellement» que les pays du Nord ?! (Pas compris ta phrase en fait?
Qu’est ce qui te permet d’affirmer ça ? Tu penses qu’il y a une hiérarchie des cultures ? Ou alors tu as maladroitement fait l’amalgame entre un patrimoine culturel matériel (châteaux, églises, oeuvres etc ..) et la culture au sens large du terme ? Auquel cas je ne vois pas le rapport avec le covid ou même avec la discipline des pays nordiques. Mais bon, pour revenir au sujet, si on ne peut pas faire de comparaison avec les pays qui nous ressemblent, comment juger l’impact d’une épidémie et des mesures prises pour la contenir ? Pavé dans 5, 4, 3, 2 … ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|