Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Différences visibles entre les différentes versions des jeux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Différences visibles entre les différentes versions des jeux

    Je crois que j'avais déjà posé la question ici, mais on m'a dit que y avait plusieurs versions de Magician Lord. Moi quand je meurs à ce jeu sur "ma version" je recommence exactement là où je suis mort, donc forcément avec la MC, c'est pas très dur. Alors que je connaissais quelqu'un qui sur "sa version" recommençait au début de la zone ou du stage, forcément ça change tout.

  • #2
    Provient du message de grigri
    Je crois que j'avais déjà posé la question ici, mais on m'a dit que y avait plusieurs versions de ce jeu.
    AES, MVS et CD ?

    Il me semble que certains jeux ont été modifiés lors de leurs conversion sur neo cd (genre, les continues qui deviennent infinis).

    La différence vient peut-etre de là ?

    Commentaire


    • #3
      Bon, vérification faite (en MVS, car CD et AES j'en sais rien je n'ai pas vérifié), il existe bien 2 versions de Magician Lord:

      - une qui fait recommencer la partie à l'endroit où tu es mort (Version 1);
      - une autre qui fait recommencer le niveau depuis le début (Version 2) !

      Commentaire


      • #4
        Ha ok merci B. Yoo.

        En fait je parlais en AES.

        Mais quand tu parles de deux versions, c'est bien 2 versions du jeu (comme y a deux versions de SamSho IV en EAS US et Koreen) ou pas deux options dans le jeu ?

        Et en MVS comment qu'on les reconnait ? (sans essayer le jeu bien sûr)

        Commentaire


        • #5
          Provient du message de grigri
          Mais quand tu parles de deux versions, c'est bien 2 versions du jeu (comme y a deux versions de SamSho IV en EAS US et Koreen) ou pas deux options dans le jeu ?
          Oui, 2 versions "physiques".

          Elles se différencient au niveau de la rom P1, qui est différente suivant la version.

          AES ou MVS, meme combat ! (enfin je suppose, puisqu'il y a des Cx, Vx et Px sur les 2 paires de PCBs).

          Je ne savais pas qu'il y avait 2 versions pour l'AES... en fait, ca doit dépendre du correctif fait et de s'il a eu lieu avant ou aprés la release de l'AES (pffff ca devient compliqué, et je suis fatigué ^^')

          Neo CD par contre, aucune idée...

          Rapidos, les jeux qui ont plusieurs versions (en MVS, car en AES j'en sais rien):

          - 2020 super baseball (3)
          - art of fighting 2 (2)
          - burning fight (2)
          - fatal fuy special (2)
          - MOTW (2)
          - kof 95 (2)
          - kof 96 (2)
          - kof 97 (2)
          - kof 98 (2 dont une version koréenne en fait)
          - kof 99 (2)
          - kof 01 (2)
          - king of the monsters (2)
          - last blade (2)
          - real bout 2 (2)
          - riding hero (2)
          - robo army (2)
          - samurai 3 (2)
          - sengoku (2)
          - top hunter (2)

          Commentaire


          • #6
            Ho ho intéressant tout ça.

            (B. Yoo le génie)

            Ça serait bien de mettre ce récapitulatif, avec les différences si y en a, et comment qu'on les reconnait quelque part non ?

            Commentaire


            • #7
              c ce que je me disais!!

              Je comprenais pas pourquoi j'avais réussi à finir magician si facilement la deuxième fois que g eu le jeu!!!
              J'avais le souvenir de recommencer au début du niveau à chaque fois que je mourrai mais avec ma nouvelle version g fumé le jeu!!!
              Je n'avais jamais battu le demi boss du dernier niveau (le chevalier noir qui vous fonce dessus!!) et d'un coup g l'ai pourri!
              Par contre le boss finale semble imbattable sans cette technique!!
              Enfin maintenant je comprends tout!!!!
              Merci B Yoo pour cette explication!

              Tomil
              la NEO c'est d'la bombe!!!!!!!

              Commentaire


              • #8
                Je n'ai cité que les jeux SNK, car il y a aussi les éditeurs tiers qui ont fait de meme.

                Pour la petite anecdote, il faut savoir que "Breakers" et "Puzzle De Pon!" (VISCO) ont aussi une version 2... nommées respectivement "Breakers Revenge" et "Puzzle De Pon! R!" !

                Ok, je mens un peu ^^' mais jugez plutot:

                Breaker revenge, par exemple, embarque 2 roms de plus (C5 et C6) qui sont le perso supplémentaire (Saizo) et des détails comme les nouveaux arts et modifie les autres roms (S1, M1, P1,V1 et V2), exception faite des C1 C2 C3 C4 (les graphismes) qui sont identiques. C'est donc bien le meme jeu, mais (beaucoup) modifié.

                Par contre, pour les jeux SNK, la modification est souvent minime et surement pas importante, voir invisible pour le joueur. Sauf pour magician Lord, on en a ici un bel exemple.

                grigri => tu peux créer un topic pour ça si tu veux (et voir d'éventuelles différences), moi j'ai la flemme ^^

                Commentaire


                • #9
                  Hum, la modification de roms et la création de cartouches "bizarres" (comme celle qu'avait fait icez avec le boss de samurai 4 directement jouable sans code) me chatouille un peu...
                  un p'tit alfred directement jouable dans realbout 2, voila qui serait interessant...

                  Commentaire


                  • #10
                    Hmm je pensais à un post-it dans la partie communauté ou un truc comme ça et puis moi à part Magician Lord, j'en sais pas plus...

                    EDIT : Ha oui je suis bête tu parlais d'un topic ici où tout le monde viendrait apporter ses connaissances... ok je m'en occupe dès que j'ai 2 minutes.
                    Dernière modification par grigri, 24 juin 2005, 10h20.

                    Commentaire


                    • #11
                      Provient du message de grigri
                      EDIT : Ha oui je suis bête tu parlais d'un topic ici où tout le monde viendrait apporter ses connaissances... ok je m'en occupe dès que j'ai 2 minutes.
                      Topic divisé.

                      Bien sur, on parle au conditionnel, car la modification de jeux est interdite !

                      j'aimerais bien jouer directement avec kuroko dans samurai 2, et mettre les ziks de samurai 2 dans le 4... au conditionnel bien sur !

                      Commentaire


                      • #12
                        Ho bah c'est efficace dis-moi

                        Donc voilà, si vous connaissez des différences de versions de jeux (MVS, AES ou CD), comment on les reconnait, quelles sont ces différences etc. Merci de les poster là.

                        Voili

                        (Ça devient un peu redondant là les posts...)

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu as du bol.
                          Quand j'ai acheté ma Neo-Geo, le Magician Lord fourni avec () était une version où l'on repart en arrière...

                          Commentaire


                          • #14
                            tres interessant
                            je savais pas que plusieurs "version" existaient sur cartouche

                            sur CD j'en doute, mais on est jamais a l'abris de surprise
                            La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                            Commentaire


                            • #15
                              Provient du message de B. Yoo


                              j'aimerais bien jouer directement avec kuroko dans samurai 2
                              Kuroko est "directement"jouable si tu possedes un unibios.et ce en mode story comme en vs.Comme pour mizuki en fait.
                              Provient du message de B. Yoo
                              un p'tit alfred directement jouable dans realbout 2, voila qui serait interessant...
                              Alfred aussi est directement jouable B.yoo!
                              unibios:

                              tu actives le dipswitch 8-2 (switch 8 de la ligne 2) quand tu allume la console. et sur l'ecran de selection des persos, tu restes appuyé sur B+C avant de valider (et ce, sur n'importe que perso)

                              avec le debug bios, le swith est déja activé quand tu allumes la console, donc tu as juste à rester appuyé sur BC avant de selectionner ton perso....en ce sens, je considere qu'alfred est "directement selectionnable non?
                              怒/真/斬/天/零/剣...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X