Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ram Video sur slot MV2-F: Problème (et solution!)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ram Video sur slot MV2-F: Problème (et solution!)

Je rencontre un léger (restons optimistes) problème avec mon slot mvs consolisé: Ce matin j'allume mon slot pgm + supergun, dont la prise peritel est branchée sur une multiprise peritel, elle même reliée à la télé. Seulement, j'ai laissé la peritel du slot mvs branchée, et en allumant le slot pgm, ça a envoyé du jus dans le slot mvs...bon pas grave, ça m'est déja arrivé et je n'ai jamais eu de pb...d'habitude j'evite de laisser deux peritel branchée, mais là, j'ai zappé....

...mais en allumant le slot mvs par la suite j'ai eu la désagréable surprise de découvrir ça: malgré le changement de jeu, le probleme demeure, même en allumant le slot avec un supergun, je passe par cet ecran: un problème dans la "video ram region"

et à l'écran si je passe le menu, j'ai acces au jeu mais l'image donne ça: donc le son est nickel, mais la video ne s'affiche que partiellement: j'ai essayé avec plusieurs jeux et j'ai toujours les barres de vie et de power mais pas les persos....

Au niveau de la bete elle même, difficile de dire d'où viens le probleme (si seulement ça pouvait venir de mon cul...)

Je mets les photos du branchement de la peritel, mais normalement le pb ne provient pas d'ici....

Ma question est de savoir si c'est réparable? j'ai vraiment les boules parce que c'est le premier pb qui m'arrive avec la bécane et ça me fait graaaave chier!

Merci de votre aide!
    Dernière modification par Maximus, 05 juillet 2006, 17h00.
    怒/真/斬/天/零/剣...

J'aurais jamais pensé qu'en laissant une péritel branchée dans la multi, elle puisse recevoir du jus d'une autre...

Jveux pas t'affoler, mais visiblement t'as une RAM vidéo grillée. Pour savoir laquelle c'est je sais pas, mais p'têtre qu'il y a moyen d'en récupérer une sur un slot HS. Sinon, il me semble qu'il y en a en vente sur eBay car c'est un composant "générique", pour une vingtaine de dollars les 2. (de mémoire, ces RAM servaient à corriger le bug "Video RAM error", ce qui a l'air similaire).

En espérant que ça t'aura aidé collègue (mouais)

Commentaire

je le sentais venir.... je suis dégouté serieux... comment je peux changer ça c'est faisable de remplacer une ram video? ou est ce qu'il vaut mieux partir à la recherche d'un autre slot?
      怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

Provient du message de Julio
        J'aurais jamais pensé qu'en laissant une péritel branchée dans la multi, elle puisse recevoir du jus d'une autre...
        C'est bien le cas sur les multi-prises de sous-marques qui coûtent 2 Euros..

La seule solution pour ne pas les foutre à la poubelle, c'est de s'en servir comme rallonge.

Mais le mieux, c'est d'acheter directement une vraie rallonge qui doit coûter entre 7 et 10 Euros..

Voilà, c'était le conseil du jour.. ... Je compatis Maximus :(

Commentaire

Je sais pas du tout Maximus, jvais essayer de retrouver le truc sur eBay, si je me souviens bien ils filent un support tulipe avec pour les re-changer facilement.

Je compatis, c'est pas gai d'avoir des soucis avec son matos (mouais)

Commentaire

Provient du message de Julio

Je compatis, c'est pas gai d'avoir des soucis avec son matos (mouais)
            Ouais...on crois toujours que ça n'arrive qu'aux autres, mais lorsque ça surviens ça fout bien les boules...
            怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

Trop !!!

On peut aussi croire qu'à force d'avoir des tonnes de consoles différentes (et les merdes qui vont parfois avec), on va finir par être blazé... et qu'on va se contenter d'en prendre une autre sans vraiment se prendre le chou pour des "consoles"...

Mais non... Ca fait toujours autant CHIER d'en niquer une (le coeur qui bat "nan, mais ça fait 10 fois que je rallume et toujours rien"... Et puis on fini enfin par se résoudre à l'évidence, et c'est là qu'arrive le sempiternel : "FAIT CHIER PUTAIN !!! MEEEEEEERDE!!!!!")..

Le pire, c'est quand t'as une femme à côté de toi qui te sort :
              "Mais arrête, c'est qu'une console.. "
              (tu vas pas dire que c'est qu'une console quand tu vas voir le trou dans le budget, toi ...)
              Dernière modification par Combo Maker, 05 juillet 2006, 17h50.

Commentaire

une petite astuce maximus...
                recupere toi un slot 1 en etat de marche ( un truc a 40€ sufffi)
                j imagine que tu es un peu bricoleur.
                dessoude les composants de la ram video ( au dessus des ports manettes , ref sony cxk5814p) si tu y arrive pâs essaye de les couper a ras de la pcb
                tu coupe ceux qui sont naze a ras des pattes des composants ( histoire d avoir de la marge pour les souder)
                et tu ressoudes toutes les pattes sans trop attarder le fer a souder dessus.

jlai deja fais ,ca marche au poil

bon courage a toi , rien n est perdu
                le ketsui, muchipork, DDPDOJ galuda II du dimanche apres midi , célavi....

Commentaire

Provient du message de snocyr
                  une petite astuce maximus...
                  recupere toi un slot 1 en etat de marche ( un truc a 40€ sufffi)
                  j imagine que tu es un peu bricoleur.
                  dessoude les composants de la ram video ( au dessus des ports manettes , ref sony cxk5814p) si tu y arrive pâs essaye de les couper a ras de la pcb
                  tu coupe ceux qui sont naze a ras des pattes des composants ( histoire d avoir de la marge pour les souder)
                  et tu ressoudes toutes les pattes sans trop attarder le fer a souder dessus.

jlai deja fais ,ca marche au poil

bon courage a toi , rien n est perdu
                  Merci du conseil...je viens de contacter Razoola, mais il n'a pas pu m'en dire beaucoup plus que ce qui est indiqué à l'ecran....

Donc pour etre sur: Il faut que je remplace les composants au dessus des ports manettes, on parle bien des composants rouges n'est ce pas?

Et donc je suis censé pouvoir trouver les mêmes sur un slot 1?

Supposons...mais alors comment vais je savoir lequel il faut remplacer?...et dans la mesure ou je les remplace tous (si tant est qu'il y en ait le même nombre sur un slot 1 que sur un slot 2, mais je en vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas), comment savoir quel composant remplacer par un autre? ils sont interchangeables? (ça m'etonnerais....)
                  怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

Oui on en trouve également deux aux emplacements estampillés RAM7 & RAM8 sur la PCB d'un slot 1, tout comme sur un slot2.

Si tu tentes, tu auras 24 broches à dessouder pour chacun d'eux.
                    Dernière modification par Stomy Bugsy, 06 juillet 2006, 13h06.
                    PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

Commentaire

Provient du message de MV1
                      Oui on en trouve également deux aux emplacements estampillés RAM7 & RAM8 sur la PCB d'un slot 1, tout comme sur un slot2.

Si tu tentes, tu auras 24 broches à dessouder pour chacun d'eux.
                      Ah alors, ce ne sont pas les composants rouges au dessus des ports manettes alors?
                      怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

Ce sont les 2 seuls composants support DiP de 24 broches à être estampillés : "CXK5814P-35L"

J'ai repris ton screen + haut pour les entourer en rouge :

Dernière modification par Stomy Bugsy, 06 juillet 2006, 13h46.
                        PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

Commentaire

J'ai un slot2 déf pour pièces éventuellement... j'ai tenté de le réparer en changeant tous les composants pouvant provoquer un Z80 error, mais ca n'a pas suffi... il boot une fois sur 10 et y'a pas de son... bref pour pièces.

si je peux t'aider, ou si tu veux des pièces, demande toujours.

Je compatis. :(

Commentaire

P'tain !

Je viens de calculer que j'avais ça sur l' AES HS que j'ai gardé "pour pièces"..

Bon, si y'a pas d'autres solutions, j'te promet pas de m'en occuper de suite, mais je ferai ce que je peux pour t'envoyer ça.

Commentaire

Combo maker Ouais, c'est bien ces composants, mais:
                              1) est ce qu'ils sont interchangeable entre une aes et un slot? j'espère que oui...

2) je flippe un peu de changer ça moi même vu que la dernière fois que j'ai touché à de l'electronique aussi fine, c'etait quand j'ai voulu changer moi même le bios de mon aes pour mettre un unibios et je l'ai flingué...mais si toi ou Charal avez ces pièces sur un slot ou une aes, je suis pret à les acheter
                              怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

Chargement...
                              X