Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Neogeofans down, les détails de l'histoire...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Neogeofans down, les détails de l'histoire...

    Bonjour,

    Comme vous avez pu le constater, le site/forum a été down pendant plusieurs jours.
    La raison est simple, la société jelsoft, editrice du forum vbulletin sur lequel nous sommes a fait remarqué a infomaniak, notre hébergeur, que nous utilisions le forum sans licence.
    Il existe plusieurs forums php gratuits, phpbb et autres, mais il se trouve que vbulletin est payant.
    L'hébergeur a donc coupé tout le site sous le motif "hack, version de forum piraté".
    J'ai reçu un mail de la part de vbulletin me signalant que tout devait cesser definitivement.
    En gros, GAME OVER.
    La premiere solution que j'ai envisagé etait de recuperer la base de donnée pour migrer vers un forum gratuit. J'ai vite abandonné cette solution ( script de conversion de base trop peu fiables, risque de pertes de données, et surtout passer vers un forum gratuit moins complet et moins fiable ).
    Finalement nous avons convenu l'arrangement suivant :
    Contre l'aquitement de la licence, le "passif" est annulé.
    Autrement dit, j'ai acheté la licence définitive vbulletin, soit un peu plus de 160€, et je conserve tout, en "oubliant" les années passées sans licence.
    Le plus important pour nous tous étant de conserver notre histoire, nos discussions, bref, plus de 4ans de "vie" ^^
    Dans les jours qui suivent nous allons donc bénéficier des mises à jour afin de passer vers une version plus récente de vbulletin.


    NGF est donc bel et bien immortel.
    Que nos détracteurs se foutent un joli doigt dans le cul, on est encore la pour longtemps.

  • #2
    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

    Commentaire


    • #3





      (moi aussi mon serveur est down)
      >> Chan Crew <<
      -| Epoxy Crew |-

      Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

      Commentaire


      • #4
        Provient du message de Neogeofans
        NGF est donc bel et bien immortel.
        Que nos détracteurs se foutent un joli doigt dans le cul, on est encore la pour longtemps.
        Culte.



        /me pense aux railleurs de ces derniers jours se fourant un doigt dans le cul.

        Commentaire


        • #5


          ptain on a eu chaud quand-même! comme tu le dis bien, ce passif c'est quand-même 4 ans de vie pour une floppée de passionnés !

          ...quelle bande de paydays de nous traiter de hackers, nous, les puristes

          Provient du message de Neogeofans
          Dans les jours qui suivent nous allons donc bénéficier des mises à jour afin de passer vers une version plus récente de vbulletin.
          cool, on va y gagner en sécurité et peut être en nouvelles rubriques/options/design, etc


          neogeofans, plus immortel que jamais !! (smoke)

          Commentaire


          • #6
            Provient du message de Fartaz

            cool, on va y gagner en sécurité et peut être en nouvelles rubriques/options/design, etc
            Perso, je le trouve tres bien comme ça,le seul truc que je trouve chiant, c'est lorsque l'on veux mettre un smiley, une citation etc...,au milieu du message par exemple, le code se met automatiquement à la fin du message, ce qui oblige à faire du coupé-collé...je sais pas si vous suivez là...
            怒/真/斬/天/零/剣...

            Commentaire


            • #7
              On a eut cho au fesse kan même, mais le plus important est là : conservé cette communauté de "neogeophyles".
              Ca mérite une cibish

              Commentaire


              • #8
                Re: Neogeofans down, les détails de l'histoire...

                Provient du message de Neogeofans
                Autrement dit, j'ai acheté la licence définitive vbulletin, soit un peu plus de 160€, et je conserve tout, en "oubliant" les années passées sans licence.
                Si je peux participer à un nouveau NGFton se sera avec plaisir. Voilà c'est dit
                http://www.myspace.com/davismusic
                ----Scoring on : Burning Fight, Cyber Lip, Eightman, Samurai Spirit 2, Super Sidekicks 3, Viewpoint.

                Commentaire


                • #9
                  Provient du message de Fartaz
                  nous, les puristes


                  Nous, l'élite !
                  On pourrait faire un petite cagnote pour rembourser la licence ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Ca va que les Forums Animal crossing fonctionnaient bien à côté
                    Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                    Commentaire


                    • #11
                      1€ par membre c'est suffisant
                      pourquoi jouons nous encore à la neo ?

                      Commentaire


                      • #12
                        (smoke)
                        -=[December Cr3w]=-
                        - Tour'09 -

                        Commentaire


                        • #13
                          ~
                          :::::::::::::::::::::::: Chan Crew ::::::::::::::::::::::::

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci a toi Hervé
                            La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                            Commentaire


                            • #15
                              http://fr.twitch.tv/rayoux

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X