Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Supergun - MVS de kamui-san

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Supergun - MVS de kamui-san

Après ma présentation, la mise en oeuvre de mon projet personnel.

I] INTRODUCTION :
    Motivation :
    Ce projet vise à avoir l'arcade à la maison (plus précisement, la NeoGeo), sur ma télé. Après quelques recherches, j'en ai déduit que la meilleure solution côté prix des cartouches et disponibilité était de rendre une carte mère MVS compatible avec ma télé et des pads Neo.

Début de réflexion :
    - J'ai besoin d'une carte mère MVS compatible JAMMA, j'ai téléchargé les docs de celles existantes et je noterais ici la référence complète bientôt.
    - J'insiste sur le point qu'il me faut un slot unique, pas besoin de 2,4,6, de plus, le prix est plus élevé pour ces derniers.
    - Je veux faire un typon=>CI afin de redistribuer proprement mon alim, faire un travail plus propre et surtout placer des connecteurs femelles sur le PCB (le mien hein, pas le MVS) afin que tout soit débranchable facilement, sans fer à souder.

Pour arriver à mes fins voici plusieurs choses qui me tiendraient à coeur :
    - Avoir un réglage de RGB par des petits potentiomètres à l'intérieur du boitier. (facile)
    - Avoir le bouton "Insert Coins" sur le "Select" de la manette Neo Geo inutilisé en MVS (facile mais pas encore vu, personne n'a pensé que c'était chiant d'avoir le bouton "Insert Coins" sur le Gun ?).
    - Caser le tout (Alim ps, supergun, mvs) dans une boite sympa.

Avant de commencer le travail de soudure, il me faudra donc étudier théoriquement pas mal de coses, et je ferais évoluer le 1er post du topic pour montrer les évolutions. Par la suite viendront des photos si réalisation il y a.

II] Reflexion :
    Je vais commencer par choisir mon MVS, la suite bientôt.

Envoyé par kamui-san Voir le message
    - Avoir le bouton "Insert Coins" sur le "Select" de la manette Neo Geo inutilisé en MVS (facile mais pas encore vu, personne n'a pensé que c'était chiant d'avoir le bouton "Insert Coins" sur le Gun ?).
    Je te rassures, tu ne seras pas le premier a avoir le bouton de credit sur ton stick.
    Par contre si tu as un jour un unibios, il te serait preferable de garder quand meme le bouton select pour pouvoir mettre en pause les jeux en mode console et rentrer dans les dips

Sinon, bon courage dans ta realisation
    le paradoxe féminin

Commentaire

Choix du MVS effectué, ce sera le MV_1C qui à un chargement par le dessus ou bien le MV2 qui est quand même bien plat.

Commentaire

Pas de Unibios en vue, je veux pas de bouton pause non plus. Ceci finalise le mini-projet du bouton select. In sera relié a "Insert Coin" du jamma. Alors, quelqu'un pour me conseiller sur mon choix de MVS ?

Commentaire

mv1-c, super petit, donc se prete tres bien a une petite consolisation. Il y a deux problemes principaux: le bios est soudé (donc galere pour mettre un unibios), et il est mono (là aussi y'a une solution pour le passer en stereo, mais faut charcuter la carte).
          le 2 slot est un super choix pour la consolisation car il a beaucoup d'avantage: bios sur socket, son stereo, ports joystick intégré, carte memoire (le seul a avoir le lecteur de CM intégré), sortie son sur jack.
          En gros, pour consoliser un 2 slot, y'a que la video et l'alim a cabler...

Commentaire

- Pour le son stéréo je m'en moque un peu, l'essentiel étant pour moi le jeu. - - Pour l'unibios, j'ai précisé plus haut que ce n'étais pas important.
            - Les ports manettes intégrés ne m'interessent pas puisque je compte adapter le select à Insert Coin.

Je pense que le MV_1C est celui qui se prête le plus à mon projet, le MV2 arrivera en seconde position, si je n'ai pas le choix lors de l'achat.

Merci amano jyaku et nagrom.

Commentaire

Le MV_1C est bien costaud en +, donc semble en effet être le mieux placé.

Envoyé par kamui-san Voir le message
              Béh non, parce que... est-ce que ça l'est vraiment finalement ?

Si tu veux faire du scoring, tu balances les 1 ou 3 crédits dont tu as besoin et après c'est fini pour la partie en cours.

Et si tu veux enchaîner les crédits (duels kof par exemple), t'en balances une trentaine à l'allumage du Gun et puis voilà.

Enfin je sais pas moi, mais quand je démarre ma borne pour jouer à 2, mon premier réflexe est d'appuyer une pastèque de fois sur le Credit, histoire d'être tranquille ensuite.

Je suis le seul dans ce cas ? Vous autres, vous passez vos parties à appuyer régulièrement sur le Credit ?

Commentaire

Non je laisse en permanence baissé le dip 7 "freeplay"

Pour le slot MV_1C il y en a pas mal sur ebay US pour un prix sympa, les frais de port vers la france sont réglo, j'aurais sûrement pris ça si la modif pour le son en stereo était facile et le bios sur socket. (quelqu'un a un lien j'aimerais bien en savoir plus sur la modif stereo) Il rentre parfaitement dans une eurobox ce slot, ils en vendent sur GoTronic (j'ai acheté tous mes composants pour la consolisation sur ce site).
                Moi j'ai choisi un MV_1F, l'unibios était indispensable à mes yeux donc le bios sur socket était un gros argument. Je l'ai acheté à hikaru, il a un topic de vente sur neogeo fans, sections cartouches MVS (mais il vend aussi des slots et ce n'est pas dans son annonce mais il a de bons prix sur les sticks cacahuete). Maintenant je suis en galère pour trouver une boite, je pense faire un truc en bois mais j'aimerais que ça ait de la gueule, pas que ça ressemble à une caisse de pinard... En attendant le slot a les puces à l'air.

Commentaire

Merci de vos conseils mais je vais rester sur mon idée. Pour les 2 modèles choisis, quels sont les ordres de prix svp ?

MV_AC = ? (60 euro je pense)
                  MV2 = ? (80,90 euro)

merci !

Commentaire

MV_2F (fait bien attention il faut prendre le F, le MV2 normal est naze, il est rare aussi) c'est plutôt 120€. Le MV_1F c'est 80 et je pense que le 1C c'est pareil parcequ'il est aps mal recherché. Après vas voir sur ebay US ils semblent être vraiment pas chers là bas.

Par contre pour revenir sur ce que j'ai dit, avec une eurobox et un slot MV_1C tu ne casera aps l'alim dans la boite, elle restera dehors. Même une alim de shuttle.

Commentaire

le mv1-c consomme vraiment rien du tout. Un truc comme 300mA il me semble. Y'a qu'a voir la version portable qui a été faite et qui s'allimente avec une batterie de camescope. Donc pour l'alim, il suffit de trouver un petit bloc externe (genre alim de portable) qui fait 5v et 12v (et encore, a la limite on peut se passer du 12v en bidouillant la sortie son).
                      Le mv1-c, j'ai choppé le miens sur la baie, mais je trouve qu'on en vois pas si souvent. Sinon, ils en ont des neufs sur excellent (avec la boite et tout, la classe !). Mais bon... c'est plus cher...

Commentaire

la modif stereo du mv1-c, il me semble que j'avais vu ca sur le site de ben heck (http://www.benheck.com/Games/NeoGeo_1.htm), mais là c'est down...

Commentaire

Question : As-t-on besoin du bouton select avec le MVS et des stick neo geo ?

Commentaire

pour du mvs, pas vraiment.
                            En general, il est cablé soit sur le select +/- pour du multislot (changement de jeu), comme ce qui est dit plus haut. Soit parfois, certains le cable sur la pause.
                            Mais dans le jeu, il n'est pas utilisé.

Commentaire

Merci, cela me conforte dans mes intentions de cablage.
                              J'ai une alim qui traine, je vais découper les fils histoire qu'elle soit prête .

Commentaire

Chargement...
                              X