Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jeux CD inférieurs aux versions MVS ou AES

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Jeux CD inférieurs aux versions MVS ou AES

Je cherche à faire une liste des jeux ayant perdu des caractéristiques lors de leur passage de l'AES ou MVS vers le support CD.

Pour l'instant je n'en recense que 4 :
    - Fatal fury real bout special : perte de quelques frames au niveau des anims des combattants.
    - KOF 98 : idem
    - KOF 99 : idem
    - Art of fighting 3 : Zooms avants moins puissants

En connaissez vous d'autres ?

salut old roro
    une petite question : tu t'es inspiré de mon sujet ou c'est une coincidence?

sinon y'en a d'aute (ex:last blade 1 et 2). ce serait bien de mettre les differences en detail meme si c'est un peu fastidieu. par exemple last blade 1 il manque l'animation du stage de moriya et ya des voix en moins pour juzoh.
    dans last blade 2 y as pu la nargue (sauf amano) et y as plus qu'une seule pose de victoire. de plus le stage des flammes est moins animé ainsi que le stage du boss et celui des elephant (matte un peu les elephants justement). il y a aussi des trames en moin sur kouryu.

Commentaire

Salut Jessy,

Euh non en fait je ne m'étais pas inspiré de ton sujet que je n'avais pas lu avant de poster celui-ci. Je me posais la question car je vais peut être, en complement de la Neo Geo CD, passer au MVS et le but serait que je me prenne plutôt sur MVS les jeux qui sont meilleurs sur ce support que sur CD.

Apparemment, ça ne touche que quelques jeux de baston si j'ai bien compris

P.S : Je ne m'en étais pas rendu compte pour Last Blade 1 et 2, tu as l'oeil sacrément affuté

Commentaire

Un petit lien d'un excellent site (oh la lèche! ) pour des détails sur la version CD d'Art of fighting gaiden (en bas de page):

http://perso.orange.fr/neogeospirit/tests/aof3_test.htm

Commentaire

pour les fatal :
          fatal 3 : ecran noir au moment du "fight"(etrange)
          le reste neogeospirit

Commentaire

Quasiment tous lels jeux ne cd subissent des modifications: pour les premières jeux ce n'etait pas le cas, ou alors c'etait plutot positifs (ex windjammers et ses 25pts) mais à partir de 1995 environ il y a des éléments en moins dans les versions neo cd. en vrac de mémoire:

-Ninja master's: arènes plus courtes et décors modifiés + gerbes de sang moins importantes
            -Real bout special: freeze en début de combat..etc...
            怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

exact maximus mais il faut quand meme etre realiste y en a pas tant que ça. je dirai 15 à 20%.

Commentaire

c'est quoi freeze en debut de combat?

Commentaire

Envoyé par Maximus Voir le message
                  -Real bout special: freeze en début de combat..etc...
                  C'est l'inverse, le freeze est à la fin du combat et pourtant la console ne loade pas à ce moment. C'est juste un effet de style ma foi de très bon aloi.

Commentaire

Envoyé par Tarma Voir le message
                    C'est juste un effet de style ma foi de très bon aloi.
                    effectivement je confonds (par contre je trouve l'effet assez pourri!)
                    Je crois que je confonds avec last blade qui charge jusqu'à l'intro des persos puis qui recharge pour le combat proprement dit!
                    怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

Oui, Last Blade sur Neo Geo CD (surtout sans le Z) c'est à se jeter par la fenêtre.

Sinon un autre exemple :
                      Dans KOF '95, dans le stage de la Women Team le gars à l'harmonica ne joue plus. En même temps cela est techniquement impossible que la console reconnaisse l'harmonica qui passe sur une piste CD.

Perte ? Oui. De là à dire que la version CD est inférieure, sûrement pas. (surtout que KOF '95 AES a vraiment des musiques en moi carton ).

Commentaire

petite info pour kof 99. sur la version cd le rattrapage infini avec kensou ne marche pas ainsi que la boule de ryo striker apres la fury de ralph. bizarre cette version quand meme.

Commentaire

Pas mal de bandes sons ont été retravaillées et meilleurs (faut dire que sur cd ya plus de place pour stocker)

Commentaire

@Ash : Effectivement, la différence de zoom sur ces deux captures d'écran est plutôt flagrante
                            Je ne vois pas trop dans quel but ils ont réduit la taille des sprites et décors...au maximum ça doit accélerer les loadings de 10 % :(

Par contre c'est vrai que d'une manière générale, pour ces mêmes jeux de baston la qualité des zics CD est monumentale

Commentaire

Nan mais pour Art of Fighting 3 c'est que les 7 Mo de mémoire de la console ne suffisent pas.

Pour préserver l'anim' ils ont dû diminuer de beaucoup la puissance du zoom ainsi que virer les quelques intros (lustre qui tombe, chat qui passe, etc...).

D'ailleurs ce jeu n'a jamais été adapté sur Playstation. Sur un KOF, virer beauocup de frames passait pour un oeil non averti, mais descendre AOF 3 au niveau d'un KOF PSone, ça aurait été...

Commentaire

Chargement...
                              X