Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelques questions sur l'AES

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelques questions sur l'AES

Bonjour à tous,

Je me présente rapidement : Nicolas, 23 ans, en banlieue parisienne.

Depuis hier après-midi, je suis l'heureux possesseur d'une Neo-Geo AES, voilà 15 ans que j'attendais ça, c'est donc non sans une certaine émotion que j'ai branché la machine à mon téléviseur.

Seulement, j'ai eu quelques petites surprises, qui m'amènent à une ou deux questions que j'aimerais vous poser. J'ai déjà fouillé un peu le forum à ce sujet, mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse précise dans la masse de messages à ce propos.

Déjà, l'image est en noir et blanc. Le sympathique vendeur m'avait en effet prévenu que la console était une NTSC, tout ça n'est donc pas forcément affolant. Sauf que je n'ai pas de câble RGB, donc je suis condamné à jouer à Fatal Fury Special en noir et blanc pour l'instant, ce qui est bien mais pas top. Donc ma première question serait la suivante : où puis-je trouver un câble RGB à offrir à ma Neo-Geo ? J'ai bien vu sur ce forum un moyen d'en fabriquer un moi-même, mais étant donné que j'ai deux mains gauche et que je manque de matériel dans mon petit studio parisien, je vais m'abstenir de jouer les McGyver. Enfin, j'ai entendu dire que n'importe quel câble de Master System européen fait un parfait câble RGB pour Neo-Geo, est-ce vrai ?

Ensuite, ma console était donc livrée avec deux jeux : Fatal Fury Special et World Heroes 2, tous deux en japonais. La console, quant à elle, est une version américaine, selon mon vendeur. Or, je me questionne justement à ce sujet, puisque j'ai lu sur ce même forum (et ailleurs également) qu'un jeu japonais inséré dans une console américaine afficherait le titre en anglais. Or, dans le cas de Fatal Fury, le titre reste bien Garou Densetsu au démarrage de la machine, de même que tous les textes de victoire et autre, qui restent en japonais. Dans le cas de World Heroes 2, le titre est en anglais (c'est peut-être pareil dans toutes les régions, cela dit), mais les textes sont en japonais. Du coup, dois-je en déduire que ma console est une japonaise, ou est-ce normal que ces deux jeux restent en japonais sur une console américaine ?

Enfin, ma console était livrée avec un seul stick arcade, et je cherche à m'en procurer un deuxième à un prix raisonnable. J'en ai pas vu des masses sur les sites de vente entre particuliers, et les seuls que j'ai vu m'ont paru assez chers (genre 60 à 70 euros pour un stick en loose). Je n'ai pas encore parcouru les petites annonces de ce forum, mais je me demandais si vous pouviez m'éclairer sur le prix moyen d'un stick arcade pour Neo-Geo (même en loose, je n'ai pas la place de stocker des cartons chez moi, aussi jolis soient-ils), histoire que je sache à quel moment je dois considérer qu'une offre est louche ou une arnaque.

Merci d'avance pour vos réponses

- Oui un câble RGB peut se bricoler, mais en ce qui concerne une éventuelle compatibilité avec la Master System, je ne sais pas.
    - Ta console est sans nul doute une japonaise.
    - Un stick coûte environ 40 €.

Et bienvenue.

Commentaire

Ok, merci pour cette réponse rapide

Si ma console est japonaise, je dois donc en conclure que tous les jeux que je passerai dedans (qu'ils soient japonais, américains ou européens) passeront en japonais ?

Commentaire

Envoyé par Onigiri Voir le message
        Ok, merci pour cette réponse rapide

Si ma console est japonaise, je dois donc en conclure que tous les jeux que je passerai dedans (qu'ils soient japonais, américains ou européens) passeront en japonais ?
        Tout à fait, sauf bien sûr pour les jeux où la langue peut-être changée dans les options.Tu peux y remédier en mettant une puce Debug Bios ou un Universe Bios.

Commentaire

Bienvenue

Je confirme ,les cables de ma neo ainsi que le transfo proviennent d'une megadrive,c'est tout a fait compatible apres serieux un stick neo ,si t'es bricoleur t'as mieux .

Je m'explique : tu t'achetes du sanwa (6 Boutons + 1 joystick =44€) par contre j'ai pas trouvé les connecteurs manettes alors pour le moment j'ai proprement depouillé une manette pour faire mes tests

Les manettes neo sont tres simple à reproduire y'as pas d'electronique dedans juste un commun et un cable par contact
          Apres faut te realiser un boitier potable ,ca coute pas forcement beaucoup moins cher en tout mais la qualité est tip top car moi le gros reproche aux manettes neo c'est le joystick trop petit pour mes gros doigts

comment ca vous vous en foutez de ma vie....

PENSEZ AUX COUVERTURES/MATELAS , J'AI LA PLACE MAIS PAS 20 LITS

Commentaire

Salut oni et bienvenue dans le monde de la neo!

Pour le cable rgb, tu en a sur ebay pour pas cher ou méme dans des boutiques import comme neo-ayato ou j'ai eu le mien.
            Parcontre peut étre qu'avec le cable, ci la télé n'est pas ntsc, les jeux seron toujour en noir et blanc.

Pour la region de ta neo, procure toi un samourai spirits et regarde le sang, rouge jap ou vert us, je crois.

Tu t'est procurer la neo dans quel boutique?

Voila @+ sur le forum.

Commentaire

Salut et bienvenue

Pour le noir et blanc je pencherai aussi pour ta télé qui pourrait ne pas supporter le NTSC... apres un cable RGB c'est pasun achat en l'air donc meme si c'est pas la bonne solution, il sera pas perdu.
              PUZZLE BUBBLE CREW
              MIDLEVEL DE SAC CREW
              DORDEUBOU CREW

49% MOTHERFUCKER - 51% SON OF A BITCH

Commentaire

Déjà, merci pour vos réponses

Alors pour ma TV, elle est assez vieille en effet et c'est vrai que c'est un peu le bordel pour les fréquences avec. Pour prendre l'exemple de la PS2, tous mes jeux japs et US passent en couleur avec un câble RGB, idem pour la Dreamcast (qui est encore un peu plus particulière à ce niveau, mais bon).

Par ailleurs, ma Xbox 360 passe parfaitement, et en couleurs, en 60 Hz avec le câble d'origine.

Alors effectivement, j'ai pensé machinalement qu'un câble RGB règlerait mon problème de couleurs. Je ne saurais en revenche pas vous dire avec certitude si ma TV est sencée supporter du NTSC, vu qu'elle est assez vieille et que je n'ai aucune doc à son sujet. Je sais juste que jusqu'à maintenant, j'ai reussi à faire passer tous mes jeux import en couleurs avec un câble RGB

Enfin, je n'ai pas acheté ma console en boutique, c'est un membre d'un autre forum qui me l'a vendue, en me précisant bien qu'elle était avec un transfo Sega et un câble vidéo composite acheté à part.

Voilà, j'espère que ça vous a éclairé un peu sur mon matos un peu obscur pour l'instant

Commentaire

Salut et bienvenue

Une neo us, c'est bien pour certains jeux qui possèdent un scénario style riding heroes ou the super spy.

Commentaire

Envoyé par Jessy Voir le message
                    Salut et bienvenue

Une neo us, c'est bien pour certains jeux qui possèdent un scénario style riding heroes ou the super spy.
                    C'est sur !! J'en ai fais les frais

Commentaire

Ah, y en a tant que ça des jeux où la langue est une barrière ? Parce qu'à la limite, je trouvais ça mieux d'avoir une console japonaise, au moins pour s'éviter la censure...

De toutes façons, je n'ai pas l'âme d'un collectionneur (malgré mes 17 consoles et près de 200 jeux ) donc je vais pour l'instant me diriger vers les jeux qui m'ont fait rêver, notamment les KOF et autres jeux de baston.

Commentaire

La barriere de la langue sur la Neo
                        T'as la meilleure (quand tu auras le temps pose un Unibios)
                        Une Neo jap comme ça t'as le sang, les decoupes (dans les Samurai)
                        et le plus important les seins de Mai qui ballottent

La Neo c'est pas pour les rpg les textes tu t'en bas les cou... heu les couettes

Enfin bon je pousse mais je pense que la Neo est la machine sur laquelle la comprehension de la langue a le moins d'importance y'a pas vraiment de rpg ou de jeux de ce genre
                        (et que personne ne vienne me parler de Samurai rpg, il est sur la cd et c'est une exception)

Apres pour le confort, l'histoire,le pourquoi machin tappe sur truc...
                        encore une fois je conseil (non Razoola ne me file rien et oui je suis gateux)
                        l'Unibios... et pour un millier d'autres belles choses aussi, voir ici bas

http://www.neogeofans.com/leforum/sh...ad.php?t=31817

Aarghhhhhh 3h40
                        Dernière modification par geese, 31 mars 2008, 02h46.

>> Né en Decembre Crew <<

Commentaire

Envoyé par Onigiri Voir le message
                          Parce qu'à la limite, je trouvais ça mieux d'avoir une console japonaise, au moins pour s'éviter la censure...
                          Si tu veux jouer à kof la censure n'est pas gênante (à part si comme le dit geese tu aimes voir des nichons balloter).
                          Les seuls jeux qui sont un peu "chiants" à cause de la censure sont les slugs et les bastons à l'arme blanche.

Commentaire

Envoyé par Jessy Voir le message
                            Si tu veux jouer à kof la censure n'est pas gênante (à part si comme le dit geese tu aimes voir des nichons balloter). .
                            Bon que tu n'aimes pas les nichons c'est une chose , mais dire que la censure n'est pas genante dans les kof... tss tss tss
                            T'as commencé avec le kofXI ou quoi ?

M'souviens pour le 94, 95 on cherchait tous a avoir le sang et quand on aime jouer certain perso comme Heidern c'est important, faut qu'ça gicle

Les seuls jeux qui sont un peu "chiants" à cause de la censure sont les slugs et les bastons à l'arme blanche.
                            Les seuls jeux, comme tu y vas, ça fait quand meme un sacré paquet de jeux.

Et parmis les meilleurs de la Neo en plus

Les Slug
                            Les Samurai
                            Les Last Blade
                            ...
                            et bien d'autres

Mais bon on se tripote la nouille pour rien la censure il s'en fout il a une jap
                            Dernière modification par geese, 31 mars 2008, 03h48.

>> Né en Decembre Crew <<

Commentaire

bienvenu onigiri
                              j'ai lu aussi sur des forum qu'un câble megadrive fessais l'affaire mais c'est a voir pour le stick neo geo moi a ma connaissance le moins chère que j'ai vue c'est sur 2xmoinscher, après tu as neo ayato ou moeroshop ou il vent des stick arcade neuf 59€ ou 49€ avec sphère fissuré !! ou alors comme les autres ton dit essaye ebay !

Commentaire

Chargement...
                              X