Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic jeux de société, de cartes, plateau...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Topic jeux de société, de cartes, plateau...

    Hop, voici un topic pour parler de tout ça, ceux que vous conseillez, ceux que vous aimez...

    Ici les deux plus joués sont sans contestes Jungles Speed :



    Et Perudo :



    - Les plus joués car il sont très simple, fun et les parties assez rapides.

    Et Citadelle est aussi un petit jeux auquel on joue pas mal :



    Sinon en nettement plus sérieux je recommande chaudement Alhambra :


  • #2
    Jungle speed, Uno et Loup-garou powaaaaa !!!

    Commentaire


    • #3


      (en plus ça colle bien avec le forum )

      Commentaire


      • #4
        Uno, Jungle Speed et Monopoly.

        Sinon, Taboo et les Loups-garous sont bien aussi.

        Commentaire


        • #5
          Je suis certainement le joueur le plus mauvais au loups-garous!
          Y'a pas, je ne suis vraiment pas comédien et si je suis loup je me fais caler direct, mais je me soigne...

          Dans le genre Perudo il y a aussi Coyote qui est pas mal non plus, mais moins bon tout même.

          Commentaire


          • #6
            Les récurrents (comprendre, pas ceux qui dorment dans le placard entre le Trivial Pursuit et le Monopoly) :

            Uno et Jungle Speed pour les ptites parties classiques (universellement connus).

            Balloon Cup, Drôle de Zèbres et La guerre des Moutons pour changer d'horizons. Simples, conviviaux et... pas chers !



            Et Dungeon Twister ou Maka Bana pour les initiés.



            J'avais joué aux Loups-Garous y'a 2 ans, c'était sympa mais faut être nombreux.

            C'est quoi Citadelle, ça a l'air sympa ?

            Commentaire


            • #7
              Uno à 12, ça retourne le cerveau et Jungle speed c'est violent pour les mains (on peut en prime se faire péter les dents avec le totem, accidentellement).
              Le loup garou c'est pas mal aussi, par contre faut savoir bluffer à outrance lol

              Sinon j'aimais bien Pictionnary à l'époque.

              Commentaire


              • #8
                Uno crew
                -=[December Cr3w]=-
                - Tour'09 -

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par ANgI- Voir le message
                  C'est quoi Citadelle, ça a l'air sympa ?
                  Solution de facilité : http://fr.wikipedia.org/wiki/Citadelles_(jeu)

                  Il est vraiment sympa et assez rapide à comprendre, pour bien optimiser il faut être entre 5 et 7 joueurs, en dessous c'est déjà moins bien. durée 1h grand max.

                  En ce moment on joue pas mal aussi au colocs



                  Sympa aussi, sans grandes prétentions mais qui fait passer un bon moment.

                  Commentaire


                  • #10
                    Monopoly... avec les vraies règles des Parker Bros. (pas celles inventés au collège et qui ont fait le tour de la France), avec les billets en francs, les pions en métal, le plateau jauni (signe de bonification avec le temps), la banque avec du velours, la boîte marron et à quatre avec un banquier incorruptible en extra bien entendu

                    En mode classique si les joueurs sont des vrais (pas des bloqueurs de parties qui font pas de transactions) ou en mode sablier (45 minutes) pour les vrais de vrais qui ont du level...

                    Commentaire


                    • #11
                      j'ai joué récemment au monopoly du monde (celui avec les grandes villes). il n'y a plus de billets mais une machine à cartes bleues qui gère toutes les transacs (que ce soit les transactions entre joueurs ou celles avec la banque).
                      j'ai pas aimé du tout, c'est amusant au début mais très vite relou et contraignant. et c'est plus long au final que les bons vieux échanges de billets.
                      pour les grosses transactions, ok pk pas, mais qd tu dois régler un loyer nu de 300€ c'est très chiant, surtout que la machine n'est pas très rapide
                      donc +1 avec tout ce qu'a dit fatir, rien ne vaudra jamais la convivialité de l'ancien plateau.

                      mon top 5 des jeux de société (j'aime ça les top 5)

                      1. scrabble
                      2. tic tac boum
                      3. cluedo
                      4. monopoly
                      5. 1000 bornes

                      et bien sur trivial pursuit pour briller ou pas en société

                      Commentaire


                      • #12
                        uno crew, indémodable, parfait

                        sinon, jungle speed aussi, mais avec les extentions!

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne connais pas les extensions. C'est quoi? C'est bien? Pas de solution de "facilité", hein. Un vrai avis de ceux qui ont essayé. Merci.

                          Commentaire


                          • #14
                            Uno aussi par chez moi et on a eu une bonne session Mille Bornes pendant qqs temps.
                            Cranium j'ai jamais essayé mais parait que c'est terrible, y'a des gens qui ont testés ?

                            Et je rêve de remettre la main sur l'île infernale
                            le paradoxe féminin

                            Commentaire


                            • #15
                              Le jeu avec le totem, là, ce serait pas repris du jeu de carte dans lequel on donne des coups à l'adversaire? Vous savez, celui dans lequel on pique, caresse, frappe ou pince la main de l'adversaire en fonction des cartes qu'il ne faut pas avoir? Je me rappelle y avoir joué une nuit avec des potes, quand on était à la fac. Le lendemain, nos mains étaient tellement gonflées et éclatées qu'on avait pas pu prendre de notes pendant une journée. Faut dire que même les "caresses" faisaient mal.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X