Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Samurai Shodown Anthology

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Samurai Shodown Anthology

Yop, dernier des quatre jeux que j'ai reçus, et sans nul doute le plus réussi.

Au programme :
    - Samurai Shodown
    - Samurai Shodown II
    - Samurai Shodown III
    - Samurai Shodown IV
    - Samurai Shodown V
    - Samurai Shodown VI

Eh oui, Samurai Shodown V Special restera un moment encore l'exclusivité de la Neo·Geo.

C'est comme Art of Fighting Anthology et consorts, c'est-à-dire avec des menus bien complets. Tout se règle pour les cinq premiers épisodes.

A noter qu'on retrouve (si on le désire) l'excellente AST de Samurai Shodown V. Ce dernier n'a plus son sale filtre mais... c'est une version Neo·Geo émulée, avec BIOS américain. Et donc pas de scénario. (mouais) Dommage, ils avaient fait un bon truc (de ce point de vue-là) sur le Samurai Shodown V tout seul.

Samurai Shodown VI est à part, c'est apparemment l'exacte reprise de Samurai Spirits Tenkaichi sorti sur PlayStation 2 japonaise.
    Ce premier (et assez tardif) contact avec ce jeu m'a beaucoup, beaucoup plu. C'est joli (même si les persos 320x240 superposés sur des stages 640x480 et sans filtre ont du mal à s'harmoniser) et on retrouve en effet l'ambiance du II. Puis Earthquake et Wan Fu, quoi !
    Par ailleurs j'ai en effet, comme je ne sais plus qui l'évoquait, vu le choix entre voix normales et "arrangées". J'ai joué avec ces dernières et cela est tout à fait dans les tons des autres épisodes.

Donc mis à part l'absence de Samurai Shodown V Special et le fait que Samurai Shodown V soit d'office sans scénario, c'est une excellente compilation.

Merci pour le compte-rendu (et sur les autres compilations SNK-P pal, je pensais l'avoir fait à leurs arrivées mais non^^).

Commentaire

Content pour toi que tu aies pu enfin tater ce volet de Samurai spirits, depuis le temps que tu attendais la sortie du jeu en pal.
      Amusant comme la perception des choses change avec le temps. Au début je trouvais le manque d'harmonisation des persos en basse résolution avec les décors en HD plutôt dérangeante, mais maintenant quand je laisse le tout en 15khz, je trouve les décors très terne....
      Avec street III, c'est le jeu de combat auquel je joue le plus régulièrement depuis un an, et le vaste choix des persos permet de ne jamais avoir l'impression de tourner en rond. Je me suis d'ailleurs mis à jouer Sieger dernièrement et Il faut avouer qu'il dépote sévère dans cet épisode...
      怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

Je vien de me prendre sur play asia, le soft en version jap et neuf.

J'acroche pas, plus au jeux pal...

Commentaire

Envoyé par laurab4369 Voir le message

Quand j'achètes un jeu PAL, j'ai toujours une espèce d'impression de "CHEAP"
          J'ai depuis toujours preferé les versions jap sauf pour ds jeux ou la langue est une barrière

Commentaire

merci pour le compte-rendu Tarma

au fait, c'est toujours vrai le fait que les sorties PAL ne bénéficient pas d'un mode progressiv qui rendrait leur utilisation sur un écran lcd un peu plus potable ?

Merci

Mug
            Et demain est un autre jour ...

Commentaire

Envoyé par laurab4369 Voir le message

Envoyé par edgarfigaro Voir le message
              Quand j'achètes un jeu PAL, j'ai toujours une espèce d'impression de "CHEAP"
              J'ai depuis toujours preferé les versions jap sauf pour ds jeux ou la langue est une barrière
              Chacun voit midi à sa porte. J'ai également eu ma période "l'import il n'y a que ça de vrai, le distribution officielle c'est le mal".
              A présent je préfère soutenir la distribution officielle, d'autant plus qu'elle est confidentielle et que lui tourner le dos aveuglément ne lui fait pas de bien.

Bien sûr, si la localisation est douteuse, je le dis, je ne fais pas l'apologie stupide du Pal. Enfin, si vous me lisez, vous le savez.

Bref, ce Samurai Shodown Anthology, qu'a-t-il de gênant ? Il sort en même temps que la version américaine et ne souffre pas de perte en comparaison de la version japonaise (sauf le online, bien sûr, mais le online en Europe sur PS2, hein...). Je ne vois pas pourquoi le bouder.
              Envoyé par Mug superstar Voir le message
              merci pour le compte-rendu Tarma

au fait, c'est toujours vrai le fait que les sorties PAL ne bénéficient pas d'un mode progressiv qui rendrait leur utilisation sur un écran lcd un peu plus potable ?

Merci

Mug
              C'est assez rare sur PS2, en effet. Personnellement j'y joue sur Sony Wega bien roots et propre, donc cela ne me dérange pas.

@ Maximus
              Eh oui, enfin ! Et je ne suis vraiment pas déçu ! J'ai testé Samurai Shodown VI avec les voix Arcade. C'est vraiment déroutant, mais pourquoi pas.
              Le boss (Demon Gaoh ? Ou il y en a un autre ?) est bien prise de tête avec sa furie qui fait exploser l'arme.

Commentaire

Envoyé par Tarma Voir le message
                @ Maximus
                Eh oui, enfin ! Et je ne suis vraiment pas déçu ! J'ai testé Samurai Shodown VI avec les voix Arcade. C'est vraiment déroutant, mais pourquoi pas.
                Le boss (Demon Gaoh ? Ou il y en a un autre ?) est bien prise de tête avec sa furie qui fait exploser l'arme.

Pour les voix, en 2 ans, je me suis habitué et je ne me rappelle même plus les voix d'origine si je ne mets pas les épisodes précédents.Mais encore une fois, à par pour Basara qui a pour moi, un doubleur bien moins collé à l'esprit du perso, je les trouve toutes très bonnes. Cela dit j'aimerai beaucoup essayer la version arranged.

Le boss de fin est bien Demon Gaoh, je te rassure, il n'y a personne derrière. De manière générale il faut éviter le plus possible de sauter sous peine de manger sa furie, et essayer de jouer le contre avec des + E qui ouvre sa garde. Ne pas oublier que la chope + est primordiale dans cet épisode (comme dans les 3 derniers en fait) pour forcer l'adversaire à lâcher sa garde.
                怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

arf, la mauvaise nouvelle c'est quand même le 5 sans scénar alors qu'ils ont réglé le souci de filtre obligatoire. :(

Sinon ça m'a l'air bien intéressant comme compil ; y'a bien le switch 60hz de possible ?
                  Dernière modification par TamTam13, 05 mars 2009, 07h45.
                  "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

Je l'ai sur PSP pour ma part, et c'est également une très bonne mouture.

(Je joue essentiellement au 2, donc le souci de scénar -s'il est présent- du 5 ne m'impacte pas vraiment).

Commentaire

Je comprend pas bien, il est sorti en pal?? Parce que je viens de regarder et apparemment y a pas de date précise.
                      Moi aussi j'ai envi de bien découvrir SS6!

Commentaire

Tu l'as acheté où Tarma?

Quelqu'un sait-il où on peut le trouver en PAL? Merci.

Commentaire

Jessy : ils (Samurai Shodown Anthology et KoF Orochi Saga) sont sortis en pal la semaine dernière. La date officielle devait être le 26 février.

Commentaire

Merci Shû ça y est je l"ai pris pour SS6 et jai du mal à accrocher, en plus le 60 hz est bizarre. Bref SS4 est intouchable.

Commentaire

On le voit comment le scenario (en Jap) de Samurai 5?
                              Ayant la compile jap, je vais faire le test de la version...

Commentaire

Chargement...
                              X