Annonce

Réduire
Aucune annonce.

My Zioubergun

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• My Zioubergun

Juste un ptit topic pour raconter la construction de mon supergun, j'ai également posté sur gamoover. Point de tuto, ce topic est une resucée honteuse de l'excellent tuto d'imalipusram que je salue au passage (et mon gun est également affreusement copié sur le sien), c'est juste pour raconter. Merci encore à ceux qui m'ont aidé dans mon topic questions pourries^^.

Tout d'abord, liste des fournitures dont je me suis servies :

En ce qui concerne la caisse et la déco :

- comme imalipusram, du bois médium pour la caisse de 16mm (côtés)et 10mm (dessous et panel)d'épaisseur. Pour les dimensions, j'ai choisi de faire une caisse de 600X200X100 (en mm).
    - du papier venilla (encore comme imalipusram) déco imitation métal, le rendu est vraiment sympa.
    - des équerres d'angle de déco en plastique imitation bois.
    - des cornières d'angle pour mallette en métal.
    - des charnières en métal pour permettre d'ouvrir et fermer le gun à volonté comme une mallette.

Ensuite niveau panel et électronique :

- des boutons seimitsu PS-14-KN (2 blancs pour les starts player 1 et player 2, 6 bleus pour le player 1, 6 roses pour le player 2).
    - un boutons sanwa 18mm jaune qui fait office de bouton coin.
    - 2 joysticks seimitsu LS-32 avec poignée bleu transparent et rose respectivement.
    - pour la vidéo, un convertisseur CGA/EGA vers VGA pour pouvoir jouer sur un écran de pc, une prise din 8 broches femelle et un câble péritel de récup pour aussi pouvoir jouer sur la tv tout de même^^.
    - des borniers à hp pour le son.
    - une alim wei-ya +12V/+5V/-5V avec réglage du +5V possible.
    - un cordon d'alim de pc de récup ainsi qu'un connecteur 3 broches de récup aussi.
    - un interrupteur on/off.
    - un ventilo 12V silencieux pour donner un peu d'air à l'alim (ça fait plus déco qu'autre chose, mais je trouve que ça a de la gueule .
    - un peigne jamma 56 broches ainsi que du fils, même beaucoup de fils^^ ; pour ma part j'avais un faisceau jamma tout prêt que j'avais reçu avec mon mgcd ps2 et qui ne me servait pas.

D'avance sorry pour la qualité de certaines photos.

Mon travail a débuté par le panel, avec perçage des trous pour les boutons et joysticks. Pour les tracés, je me suis servi d'une plaque d'un virtua stick saturn . Pour percer tout ça, rien de tel que les mèches spécial bois qui font un boulot très propre :

Ensuite, déco avec le venilla et pose des sticks et boutons :

Est venu la caisse du supergun, avec en premier les emplacements des parties vidéo, son, alim, peigne jamma, ect... à repérer, puis en avant à coups de perceuse, scie-sauteuse, lime, couteaux à bois , ponceuse. Assemblage du tout avec des bonnes petites vis :

Ça commençait à avoir de la gueule mine de rien^^ (au passage j'avais commencé à rajouter les équerres imitation bois sur le panel).

En avant pour la déco de la caisse complète :

Je suis passé au câblage, avec des petites modifs du faisceau déjà en ma possession (rajout du -5V, toutes les masses du peigne reliées entre elles...). En fait ce faisceau était câblé à la base pour ne se servir exclusivement que d'un mgcd ps2 dans une borne. C'est pour cela qu'il a fallu faire quelques modifs pour retrouver le pinout jamma de base.

Ensuite, comme les câbles du faisceau étaient bien longs, j'ai tout coupé afin de pouvoir faire le faisceau du supergun, ainsi qu'une rallonge qui vient se brancher entre le gun et les jeux.

Le plus gros morceau, le câblage du faisceau jamma avec les boutons, l'alim, les hp et la partie vidéo. Pour moi ça n'a pas été bien chiant, tout était cossé d'avance .

Une fois tout le câblage terminé, un premier essai pour voir si tout ce bordel fonctionne :

Allelujah^^, ce bon vieux last blade 2 tourne, et en vga qui plus est. J'ai juste eu quelques désagréments de noob que je suis avec notamment la péritel pour jouer sur la tv qui ne me donnait aucune image (quelques recherches de schémas sur le net et problème résolu) et j'avais aussi les directions d'inversées .

Ne restait plus qu'à finaliser en mettant les charnières, et j'avais accouché de mon supergun rien qu'à moi :

Bon il me reste à faire encore la déco autour de la prise vga, mais sinon c'est le pied !
    Dernière modification par gojirien, 25 mars 2009, 23h56.

Super boulot, félicitation! Je suis pas assez patient ni bricoleur pour faire ça...

Je suis curieux de savoir à combien il t'es revenu et combien de temps tu as passé dessus?
    .
    "sinon jte coupe pas ta chveux!"

Commentaire

Merci^^.

Pour ce que ça m'a couté, rien que les composants du gun (caisse, boutons, alim ect...) me sont revenus à 200€ environ (le convertisseur cga/ega vers vga pèse beaucoup dans ce prix ; donc pour ceux qui veulent juste une sortie péritel, ça fait aux environs de 100€).

Là où je me suis pas mal ruiné, c'est en outillage, car je n'étais pas équipé. Mais une fois les outils acquis, c'est pour l'éternité .

Pour le temps passé dessus, j'ai pas vraiment fait gaffe, mais disons en gros 3 semaines complètes avec 2-3h dessus par soir du lundi au vendredi, et les samedi toute la journée (rien le dimanche, ce jour là c'est journée répèt^^).

Edit : j'ai oublié de compter les éléments de déco, j'en ai eu pour 50€ à peu près.
      Dernière modification par gojirien, 26 mars 2009, 00h31.

Commentaire

Joli travail! Des heures de jeu en perspective?

Commentaire

Oui, en ce moment je l'emmène à une station de traitement de mon taf que je dois faire tourner de temps à autres ; tout seul perdu dans la pampa sans personne pour t'embêter .
          Dernière modification par gojirien, 26 mars 2009, 12h19.

Commentaire

Envoyé par gojirien Voir le message
            Oui, en ce moment je l'emmène à une station de traitement de mon taf que je dois faire tourner de temps à autres ; tout seul perdu dans la pampa sans personne pour t'embêter .
            Sinon y a la psp, et c'est plus facile à transporter...

Beau boulot chef!

Commentaire

thanx

La psp, moué, mais un bon ptit deathsmiles...^^

D'ailleurs Raph, j'ai vu que tu avais mis la tof "bordélique" de mon supergun en première page du topic du stick custom ; pourrais-tu en mettre une autre, genre l'avant dernière de ce topic ? .

ps : j'ai découvert ta voix avec les vidéos du ficoss, je la trouve très sexuelle^^ :splotch:

Commentaire

ps : j'ai découvert ta voix avec les vidéos du ficoss, je la trouve très sexuelle^^ :splotch:

j'avoue je transpire le sesk ©
                Maj effectuée

Commentaire

Ben il a une voix de Raphoon quoi

Sinon bon boulot et belle finition... mais je n'aime pas le bois, c'est une matière que je déteste pour faire des objets (mais bon c'est un avis perso)...
                  PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

Commentaire

J'ai hésité avec du plexi pour confectionner le gun, mais finalement niveau thune j'ai préféré le bois^^. Puis je trouve le bois agréable à travailler, enfin quand on a les bon outils .

Commentaire

Ouais le bois est une matière noble et facile à travailler, mais je n'aime pas le fait de faire des objets avec des matières organiques, c'est un truc perso...
                      PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

Commentaire

Chargement...
                      X