Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LA VILAINE COMPILE: METAL SLUG ANTHOLOGY - Wii

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• LA VILAINE COMPILE: METAL SLUG ANTHOLOGY - Wii

OK, je suis un heureux possesseur de Néo Géo depuis un peu plus d’un an mais avant cela j’avais fait l’acquisition d’une Wii en 2007 que j’ai rapidement revendu…
    Pourquoi cet achat saugrenu me direz-vous?
    Pour jouer aux anciens jeux proposés sur la plateforme de téléchargement de Nintendo… Bref, j’avais une console next-gen, mais uniquement pour jouer à des jeux vieux de quinze ans !

Au départ, mon choix me paraissait évident aux vues des côtes actuelles de certains jeux neo aes… Tout le monde sait ce que sait de vivre cette passion…

Donc me voici en ce début d’année 2007 avec le jeu Metal Slug anthology regroupant 7 jeux (1, 2, X, 3, 4, 5… et 6 ! ce dernier est d’ailleurs très très mauvais)

Je ne vais pas vous faire l’affront de re-tester les jeux, cela a déjà été fait sur le forum… Passons donc directement au ressenti :

Premier gros problème : la jouabilité.
    Oublier tous les slogans lancés lors du lancement de cette console… branler une manette pour jouer et faire bouger un perso, c’est l’idée la plus débile trouvée par les concepteurs de cette compilation !
    Metal Slug est un jeu à l’ancienne, qui n’a rien à faire des innovations apportées par 1 wiimote, il faut un stick et des boutons c’est tout !
    Exemple : En choisissant la configuration la moins injouable (sic), il vous faut donner des à-coups pénibles avec la manette pour lancer des grenades… Et pendant ce temps le perso n’est pas contrôlable et vous vous faites rosser comme il se doit.
    La palme revient à la config wiimote + nunchuk où il faut bouger le perso avec l’un et tirer avec l’autre… ne pas oublier de loger le petit doigt là où il faut pour lancer une grenade…

Deuxième problème : les loadings…
    Est-ce que c’est normal d’avoir des temps de chargements entre CHAQUE niveau ???
    C’est sensé être une console next-gen avec un lecteur CD dernier cri ou non ???
    Bref, c’est le retour de la neo geo CD et ses interludes qui nous permettaient d’aller aux toilettes entre 2 stages !
    7 jeux avec 6 niveaux environ pour chacun, ça ne fait donc pas loin de 42 loadings à se manger… Pas terrible, pour faire tourner des « vieux jeux 2D » !

En conclusion, cela a beau être METAL SLUG, on a perdu toutes les sensations de l’arcade… Du stress haletant que l’on ressentant durant une partie, on ne retient que l’énervement et la frustration de ne pas bouger comme on le souhaiterait.

Voilà, le tableau n’est donc pas réjouissant… Afin de garder un semblant d’objectivité, il y a quand même 2,3 petits points positifs :
    - tous les jeux sont présents
    - l’affichage est de qualité et le mode 60 Hz est présent
    - le prix (30 euros neuf)!

Je ne vais pas évoquer le cas des jeux néo téléchargeables pour 9 euros… Les gars de Nintendo ont réussi à les convertir en 50 Hz ! Incroyable mais vrai… C’est donc très laid (bandes noires) et injouable.

L’argument du prix ne m’a donc pas convaincu, j’ai fini par revendre la console, les jeux et acheter une néo… Je n’ai pas encore craqué pour un Slug, mais voilà ça viendra un jour ; j’ai plein d'excellents jeux à finir en attendant ; largement de quoi revivre mes souvenirs de salles d’arcades enfumées et malodorantes des années 90.

Je ne suis pas prêt de m’en séparer ! Ne jamais préférer la copie à l’original… comme toujours
    Tsuki yo ni agake. "Scream to the moon." - Minakata Moriya

C'est donc ça que tu reproche à cette compilation ?

Pour la jouabilité, il n'existe pas un stick Neo pour la Wii ? Ou à la limite le pad Snin ? Forcément à la Wiimote ou au Nunchuk comment veux-tu que ce soit jouable, et comment veux-tu retrouver les sensations d'un stick ?

Pour les temps de chargements, bienvenue dans l'univers des consoles cd/dvd
    RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

je vais peut-etre dire une connerie, mais les jeux ouverts au téléchargement sur Wii à l'époque à laquelle je m'y étais intéressé (plus d'un an), était des jeux qui se trouvent pour 15-25 euros en AES selon les titres. Donc, 9 euros pour une conversion à graver sur un CD, jai trouvé ça scandaleusement cher!
      "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

Commentaire

Je confirme que les jeux néo géo sont dispos sur console virtuelle pour 900 points chacun soit 9 euros...
        Depuis il y a eu la compile SNK classics que je n'ai pas testé...

Pour revenir au problème de la jouabilité, je dois avouer que je n'ai pas investi dans le stick néo pour wii.
        Je possédais la manette classique qui me paraissait suffisant comme pad additionnel et il n'était pas compatible avec metal slug anthology...

Commentaire

perso slug anthology la jouabilité est très bonne, et tous les jeux console virtuelle sont dans le format d'origine a leur sortie dans le pays, et comme les neogeo de chez guillemot avaient un crystal qui faisait 50hz, et bien voila....

d'ailleurs une neo 50hz j'en ai eu une ^^

Commentaire

Envoyé par shupmaster Voir le message
            C'est donc ça que tu reproche à cette compilation ?

Pour la jouabilité, il n'existe pas un stick Neo pour la Wii ? Ou à la limite le pad Snin ? Forcément à la Wiimote ou au Nunchuk comment veux-tu que ce soit jouable, et comment veux-tu retrouver les sensations d'un stick ?

Pour les temps de chargements, bienvenue dans l'univers des consoles cd/dvd
            le stick wii n est pas compatible avec le metal anthology... :(
            snk arcade classic par contre est compatible

Commentaire

je l'avais acheté, j'y jouai avec un pad gamecube donc aucun souci...un stick arcade cube devrait pouvoir passer

There's no Escape
              FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

Commentaire

Pareil: au pad Gamecube. Ce n'est pas aussi plaisant qu'au stick, mais largement jouable.

@ Antperi: Dommage que tu n'aies pas gardé ta Wii, tu aurais pu essayer d'autres configurations. La configuration avec la Wiimote et le Nunchuk n'est pas agréable, c'est vrai.

Sur le plan technique, franchement, je n'ai rien trouvé de rédhibitoire. Que ce ne soit pas aussi magique que sur Neo, c'est une chose, que ce soit "vilain", c'est peut-être trop, non?

En plus, avoir le 6 également est sympa.

Commentaire

Pour les 1, 2, X, 3, 4 et 5, ce sont de vrais portages (ou au moins des émus AES assez propres) ou des émus MVS à la noix ?

Commentaire

Pour te dire la vérité, je n'ai pas vu de différences flagrantes. C'est vrai que je n'ai pas fait une comparaison à la loupe non plus.

Mais, il n'y a rien qui m'empêche de les apprécier. C'est juste, comme je l'ai déjà dit, qu'ils sont un peu moins "magiques". Je ne sais pas à quoi l'attribuer, si l'on excepte le fait de ne pas jouer au stick.

Les chargements sont supportables entre les niveaux. Ce point est variable: c'est assez bref chez moi, mais j'ai déjà joué chez des amis chez qui cela était plus long.

Le 6 était même buggé (image qui apparaissait par parties, décors manquants), alors que chez moi il n'a jamais eu le moindre problème.

Commentaire

je crois que neox (a confirmer) m'avait dit que le 5 était un bootleg...a l'époque ou j'avais ma wii aucun souchi

There's no Escape
                      FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

Commentaire

J'ai oublié de mentionner la très lente présentation (impossible de zapper) où on a droit au logo SNK PLAYMORE puis celui d'IGNITION avant de pouvoir accéder au menu de sélection des jeux(menu très laid d'ailleurs...)
                        Bref, on a pas encore joué et on en a déjà marre (2 minutes de logos fixes ça plombe l'ambiance)!
                        Je déteste les intros qu'on ne peut pas couper, c'est insupportable!

Commentaire

Envoyé par Antperi Voir le message
                          Je déteste les intros qu'on ne peut pas couper, c'est insupportable!
                          Hérésiiiiiiiiiiiiie !!! Pars vite te cacher pendant que je retiens Neox !! S'il te vois ici, il va devenir tout vert et tout détruire sur son passage
                          RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

Je m'attendais à mieux pour le feedback d'une compile aussi importante :(

Mais je ne t'en veux pas, t'es nouveau, tu apprendras

Commentaire

:megaman:

Commentaire

Chargement...
                              X