Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salut a ts

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Salut a ts

Bonjour a ts ( ou plus exactement bonsoir)
    bon je me presente: je suis un joueur sur ts supports ( essentiellement consoles tt de meme...) et touche un peu a ts les genres de jeu....
    Depuis tout jeune je conserve ttes mes consoles ce qui fait que j'ai ma petite collection: nes, megadrive, mega cd, saturn , play 1, gameboy ( ts modeles), gamegear, play 2, psp, dreamcast, xbox, xbox 360, ps3, et 2 neo geo...
    je me suis inscrit sur le site afin d'avoir plus d'infos et des avis sur ce que valait la neo sur ecran hd ( je possede encore mon crt sony wega mais ça me gavait de monter au grenier pour y jouer, et ayant un lcd sony en 52 je voulais profiter de ma neo dessus)...
    J'ai donc lu et suivi vos discussions sur le forum "la neo sur ecran plat" et suis tombé sur les liens d'une neo geo rei mis par Maskman... Bon finalement j'ai craqué et j'ai reussi a en recupérer une... manque de chance la ou ma neo geo jap marche en rgb sur l ecran sony, la neo geo rei qui est us, n'affiche pas d image en rgb et avec la sortie component il y a une image mais celle ci tremble ou faiblit ( comme une baisse de puissance ..)!
    Je possede un second lcd, un sharp sur lequel ma neo jap ne fonctionne pas (juste le son pas d'image), j'ai quand meme tenté de branché la neo geo modifiée et la tt marche que ça soit en rgb et en component (image vraiment impecable!)
    Ce qui m ammene a poser 2 questions: Est ce normal que l encodage ou le signal video des 2 neo geo soit si differents? ( je parle d encodage ou de signal mais je ne sais pas si c les termes adaptés)
    Deuxiement est ce que quelqu'un saurait s'il ya une possibilité d avoir une image aussi impecable sur le lcd sony avec la neo modifiée ( l'ayant ds le salon pour jouer avec les potes c mieux ... car la je lai foutu ds la chambre et ma copine n'est pas adepte des gangbang devant un kof..... )

Salut IORI2000. Sois le bienvenu.

Pour quelle raison as-tu voulu une Neo·Geo AES ( ) modifiée?

Commentaire

bienvenue

Commentaire

Envoyé par Chapp Voir le message
        Salut IORI2000. Sois le bienvenu.

Pour quelle raison as-tu voulu une Neo·Geo AES ( ) modifiée?
        Pour jouer sur mes écrans plats en premier lieu ( c'est surtt la modification au niveau component qui m'interessait) et pour le unibios ( curieux de voir ce que ça apportait au niveau des jeux comme samsho 5 spe, et je trouve que la neo est plus complete en pouvant passer du mode console au mode arcade, changer de regions...)

Commentaire

Si ce n'est pas indiscret, quel est le modèle de Sony que tu as en 52''?

Commentaire

est ce que les deux consoles sortent un veritable signal rgb ?

Ta console jap marche sur la sony ? mais pas l'us modifiée ?

tu as essayé sur chaque peritel ?

je me souviens au dernier ficoss (soirée jeu veideo chez moi) on avait genre 3 neo et y avait que celle de comboi qui passait sur mon 55cm blusky cathodique...comme quoi
            <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

bienvenue à toi,

Commentaire

Si ce n'est pas indiscret, quel est le modèle de Sony que tu as en 52''?
                Le sony KDL52Z4500
                Le Sharp LC46XL2E

et pour la CRT sony wega KV29CS60B

Commentaire

Envoyé par fboy Voir le message
                  est ce que les deux consoles sortent un veritable signal rgb ?

Ta console jap marche sur la sony ? mais pas l'us modifiée ?

tu as essayé sur chaque peritel ?

je me souviens au dernier ficoss (soirée jeu veideo chez moi) on avait genre 3 neo et y avait que celle de comboi qui passait sur mon 55cm blusky cathodique...comme quoi
                  Au niveau du signal RGB pour la neo jap je pense que oui, vu que je l'ai testée sur differents crt, elle marchait a chaque fois sauf si la tv ne supportait pas le ntsc 60htz, et pour l'us suis plus perplexe, suis pas sur que ça soit du rgb pure, étant en plus modifié avec les sorties components, j'ai l impression que c'est un signal hybride ( si t'as un moyen de verifier que c'est du rgb dis moi je teste!)
                  J'ai essayer la neo us sur ttes les peritels du lcd sony mais pas du crt... cette aprem si j'ai un moment je vais réessayer et par la meme je vais tester sur un plasma voir ce que cela donne ( selon le contact de neotropolis qui ma vendu la console, ça marche bien sur plasma.... donc a voir)...

LA neo jap que j'ai, je l'ai testée sur un bluesky image completement déformée en haut!

Commentaire

Sur le 52'', la console JAP donne un résultat satisfaisant?

Pour l'US, pose la question aux personnes qui te l'ont modifiée. Ils sauront peut-être t'indiquer pourquoi cela ne fonctionne pas sur la Sony. T'ont-ils laissé les prises d'origine? Si oui, essaie de brancher ta Neo comme ça, pour voir.

C'est dommage que l'US ne passe pas sur la Sony, j'aurais été très intéressé de savoir si tu vois une différence entre la JAP en RGB est l'US en YUV.

Commentaire

Sur le 52'', la console JAP donne un résultat satisfaisant?

Pour l'US, pose la question aux personnes qui te l'ont modifiée. Ils sauront peut-être t'indiquer pourquoi cela ne fonctionne pas sur la Sony. T'ont-ils laissé les prises d'origine? Si oui, essaie de brancher ta Neo comme ça, pour voir.

C'est dommage que l'US ne passe pas sur la Sony, j'aurais été très intéressé de savoir si tu vois une différence entre la JAP en RGB est l'US en YUV.
                      Lorsque que tu joues en 4/3 avec des bons reglages surtt netteté ça passe bien ( c'est similaire au trinitron wega que j'ai) apres si tu passe en 16/9 l'image est "spéciale" on va dire (ça s'étire pas mal...) la neo us mod j'ai quand meme pu la tester sur le sony, grace aux sorties components, l'image sort directe en 16/9 est me parait nettement moins étirée que sur le rgb ( qui sort direct en 4/3 quand tu allumes la console...)
                      Apres je n'ai pas non plus testé trop vu que l histoire de la baisse de puissance ( meme si c léger), m'a vite embeté... de plus j'ai pas eu pas trop le temps! La je v essayer de m y mettre soit aujourd'hui soit ds les jours qui suivent pour tout bien testé!
                      Sur la neo us les prise dorigine ont été laissées donc j'ai biensur testé directe le signal rgb ne passe pas ( à l'ecran on n'a l impression qu'un signal arrive mais ne peut s'afficher "style baisse de puissance" ecran noir qui tente d'afficher image mais passe pas...)
                      Au niveau du vendeur je lui ai directement posé la question, il m'a repondu que lui avait egalement ce probleme selon les modeles de tv et que c'était du à l'encodage des tv... Maintenant j'ai quand meme tendance à le croire vu que sur le Sharp la neo jap ne s'affiche pas que du son alors que la neo us marche impecablement belle image bon son.... mais suis quand meme un peu déçu par rapport au sony qui me fais bien marcher la neo jap ...

Commentaire

attends !!

§t'es en train de nous dire que la modif ne se simplifie pas uniquement à l'ajout d'une connectique yuv ??? l'image est "retravaillée" pour s'adapter aux formats 16/9 !!!

c'est vrai que sur certaines phots d'ecrans avec neo modé en 16/9 l'image paraissait pas dégueu...

alors c'est ça ?

si c'est ça c'est pas mal c'est chapp et arngrim qui vont etre contents
                        <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

Merci pour ta réponse.

En YUV l'image est tout aussi belle mais moins étirée? C'est intéressant.

As-tu pu essayer sur une série X chez Sony? Même dans une diagonale plus petite?

Je dois t'avouer que, au vu du résultat obtenu en RGB avec ma Neo·Geo, je n'ai jamais envisagé de modification pour avoir du YUV: je n'en voyais pas l'intérêt. Je vais peut-être faire l'essai, si tu as noté des différences (comme l'étirement qui serait moindre); juste par curiosité.

Commentaire

Merci pour ta réponse.

En YUV l'image est tout aussi belle mais moins étirée? C'est intéressant.

As-tu pu essayer sur une série X chez Sony? Même dans une diagonale plus petite?

Je dois t'avouer que, au vu du résultat obtenu en RGB avec ma Neo·Geo, je n'ai jamais envisagé de modification pour avoir du YUV: je n'en voyais pas l'intérêt. Je vais peut-être faire l'essai, si tu as noté des différences (comme l'étirement qui serait moindre); juste par curiosité.
                            Ce que j'ai remarqué depsui que j'ai reçu la neo mod, niveau image celle ci me parait moins étirée, niveau couleur et je pense que c'est la que la difference est la plus flagrante les couleurs sont reelement belle voir identique a de l'arcade ( aucun reglage en ce qui les concerne)! Maintenant je vais réeellement verifier en comparant la neo geo jap en rgb et la neo us mod en component le tt sur le sony vu que j'arrive a avoir quand meme une image.... apres je comparais la neo jap en rgb du sony a la neo us mod en component sur le sharp et enfin le tout sur un plasma ( je vais me débrouiller pour prendre des photos).
                            La série X de sony pas testée avec une neo en magasin, j'ai testé avec ma xbox 360 et play 3 ( la tv était la 55X4500 j'hésitais entre elle et la Z que j'ai finaement prise) j'étais pas trop fan du rendu sur les jeux de foot et sur street 4, je trouvais ça plus flashy et tt avait l'ait de mieux bouger sur la série z... Maintenant comme la serie X est une tv hybride entre le lcd et le plasma ( elle me faisait pensé d'ailleurs à un plasma niveau affichage) il est possible que la neo est un bon rendu dessus ( selon les dire du contact de neotropolis les plasma c'est mieux pour la neo, le top selon lui du 50 de marque Vizio!)

Commentaire

Si tu as le temps de faire tous ces tests et un appareil sous la main, je regarderai les clichés que tu auras pris avec grand intérêt et t'en remercie d'avance.

Pour le YUV, ça m'intrigue, je te l'avoue.

Commentaire

Chargement...
                              X