Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouverture du musée des jeux videos en France

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ouverture du musée des jeux videos en France

Je viens de lire via leparisien.fr qu'un musée des jeux videos ouvrait ses portes à La Défense.

Le tout premier musée français dédié aux jeux vidéos et à leur histoire ouvre ses portes aujourd’hui sur le toit de la Grande Arche. Plus de 200 pièces y sont répertoriées.
    Le site

Sympa l'idée quand même et notre Rolls des consoles y a sa place bien évidement
    -| Epoxy Crew |-

Vraiment sympa, et pas dans un lieu de merde (donc on peut supposer le truc un tant soi peu sérieux).

A visiter sans faute lors de ma prochaine escapade parisienne, merci de l'info.

Commentaire

http://www.01net.com/editorial/51339...-du-jeu-video/
      >> Chan Crew <<
      -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

Envoyé par Greedo Voir le message
        Sauf qu'à la base ce n'est pas leur idée mais celle de Mo5.
        En plus, vu que ce matin dans Direct Matin Plus ils en ont parlé tout en précisant qu'à Voltaire, des nostalgiques achetaient des Super Nintendo à 50 euros, on devrait assister à une nouvelle hausse des tarifs, non?

Commentaire

Je trouvais ça bizarre de ne pas les voir dans les partenaires.

Comme je trouvais ça bizarre de voir GameOne ou NRJ
          EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

C'est soupère mais c'est de la rigolade (en fait si vous regardez ce qu'ils ont c'est une belle collection quoi, y a peut être même des collectionneurs qui ont plus de matos qu'eux..)

Non mais MO5 à un stock énorme avec des pièces uniques et qui ne demande qu'à être exposé et eux ils débarquent avec 200 m2, c'est un batiment entier qu'il faudrait pour le jeu vidéo (il faudrait combler l'Arche omiyeu!) ! Bah c'est naze qu'ils n'aient pas fait ça ensemble et ça me fout les boules mais bon c'est toujours mieux que rien

Je crois que le pseudo de l'acheteur Ebay qu'Alerte Orange avait créé pour acheter du matos en décembre était alerteorange tousimpement.. Vérifiez bien les gars,, une de vos machines trônera peut être tout en haut de l'Arche de la Défense
            Dernière modification par nogo, 17 avril 2010, 13h54.

Commentaire

Moi en tout cas j'ai un jeu qui traîne dans le Game Bar d'Akihabara, et ça c'est la classe (smoke)

Commentaire

Envoyé par nogo Voir le message
                y a peut être même des collectionneurs qui ont plus de matos qu'eux..
                Un paquet, même.
                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

Envoyé par Greedo Voir le message
                  Je viens de lire via leparisien.fr qu'un musée des jeux videos ouvrait ses portes à La Défense.

Le site

Oui, j'y suis passé devant l'arche tout à l'heure !...Je compte aller visiter très bientôt. 10€ l'entrée tout de même !

PSN : Maskman999

THE FUTURE IS RIGHT NOW...

Commentaire

10 euros encore ca va

Surtout y a vraiment que du retro

Par contre qu'il nous mette pas dans un coin des Xbox 360 ou PS3

Commentaire

Envoyé par seb_neo Voir le message
                      Par contre qu'il nous mette pas dans un coin des Xbox 360 ou PS3
                      Si si normalement y en a, elles font aussi partie de l'histoire (récente) du jeu vidéo
                      Dernière modification par nogo, 17 avril 2010, 13h53.

Commentaire

Sortie en 1990 et longtemps considérée comme la console la plus puissante de sa génération, la Neo-Geo [...]
                        Hum, il existe une console plus puissante et de même génération ?

Commentaire

Envoyé par Tarma Voir le message
                          Hum, il existe une console plus puissante et de même génération ?
                          demandes à Arcade Padawan, lui seul détient la vérité...

EDIT : sinon quand j'ai vu le titre j'ai direct pensé à MO5, mais en fait non quoi...

EDIT 2 ; je viens de faire un tour sur la fiche Saturn => ça commence bien !!!

Elle offre aussi une grande variété de jeux issus du catalogue du constructeur en arcade avec de prestigieuses licences telles que Sega Rally, Virtua Fighter ou Virtua Cop sans compter certains titres exclusifs qui misent sur une forte identité artistique (Nights, Panzer Dragoon, Rez)
                          Dernière modification par PsyKoTine, 14 avril 2010, 19h22.

Commentaire

Ils voulaient sans doute parler de Resident Evil Zero, célèbre hit de Sega...

Commentaire

l'idée est bonne, après elle est toujours améliorable, mais c'est quand même un bon début, je pense que j'irai y faire un tour quand je monterai sur paris

Commentaire

Chargement...
                              X