Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BlazBlue Calamity Trigger (Portable - PSP)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BlazBlue Calamity Trigger (Portable - PSP)

    Salut à tous,

    Je vais vous parler d'un jeu qui ne se joue pas sur la reine des consoles,
    qui ne porte ni les logos NeoGeo, SNK ou Playmore, qui ne se joue même
    pas sur grand écran: BlazBlue Calamity Trigger.


    Si comme moi vous avez déjà lu le dernier Anna Gavalda, que vous ne supportez ni Musso ni Marc Levy, que vous avez une quarantaine de minutes de transport (ou plus) et que la pression que l'on vous met sur les épaules mérite un bon défouloir, ce BlazBlue portable est fait pour vous.
    D'ailleurs même sans tout ça, le titre d'Arc System a sa place aux
    côtés d'un God of War (pas de mauvais je de mot svp ) dans votre ludothèque PSP

    Les Graphismes:

    En ce qui concerne les décors, rien à dire, c'est rigide certes, mais
    c'est joli et varié.Pour ce qui est des personnages, là, c'est plus
    une question de goût, ça donne un peu l'impression d'avoir des
    personnages en SD sur des décors en HD, ça pique un peu les yeux au
    départ mais les autres qualités jeu font rapidement oublier cette
    petite disgrâce à mes yeux (encore une fois ce n'est qu'une question
    de goût).
    Les effets spéciaux quant à eux sont superbes, et accentuent
    d'avantage l'impression de puissance des certains coup (surtout les
    Astral Heat ou Distortion Finish)

    Le Gameplay:

    Très proche des Guilty Gear de ce côté, le gameplay est ici un petit
    peu plus accessible.C'est la course aux combos, même quelqu'un avec peu
    d'expérience pourra aisément enchainer 4 ou 5 coups, en tout cas sur
    les premières difficultés de jeu (de super easy jusqu'au normal),
    après ça devient plus difficile où même juste en hard (juste après
    normal) battre le bosse de fin en mode Arcade est un vrai défi.Il vous faudra à ce moment étudier les patterns des adversaires pour vous en sortir.
    Les contrôles sont bons et assez permissifs , si vous ratez un coup ce
    sera uniquement de votre faute.Pour vous battre vous devrez utiliser la
    croix multi-directionnelle, le stick analogique étant utilisé en tant
    que raccourci, notamment pour quelques super coups.
    Le jeu bouge bien, la panoplie de coups est tout à fait convenable, et surtout, le fait de pouvoir balancer des combos à tire larigot, donne vraiment une impression de diversité. (même si par soucis d'efficacité on reviendra souvent sur les mêmes).

    Et mes esgourdes, elles en pensent quoi?

    Alors là, il est clair que les Fans de Lara Fabian ou Céline Dion resteront un peu (voir carrément) sur leur faim, par contre les fans de shreds y seront pour leur compte! De la guitare saturée à toute berzingue, voila comment on pourrai résumer l'ambiance sonore de Guilty... euh Blazblue CT, avec quelques violons par-ci par-là, le tout (pour ceux qui ont l'oreille) orchestré par monsieur Bontempi.
    C'est spécial, certes, mais au moins c'est varié dans les morceaux, moins dans les thèmes.Et comme vous pouvez le deviner, du moins pour ceux qui l'ont déjà testé, ça ressemble à du Guilty (enfin pour le souvenir que j'en ai).

    Le contenu
    Le contenu du jeu est un des gros points fort de ce Blazblue, pour résumé:

    D'abord le détail qui fâche: Seulement 12 personnages jouables!C'est peu mais la manière
    d'aborder un combat est réellement différente avec chacun d'eux.
    Ex: Si vous prenez une espèce de Butor comme perso vous ne serez pas capable d'effectuer des dashs
    alors que d'autres protagonistes seront au contraire plus rapide que la moyenne dans ce type d'action.
    La puissance des coups variera également d'un "héros" à l'autre, certains se battent à l'arme blanche d'autres lancent
    des projectiles etc...

    7 Modes de Jeu:
    -Training
    -Versus
    -Network
    -Arcade
    -Story
    -Score Attack
    -Legion

    Training:
    Comme son nom l'indique on est ici pour s'entrainer, avec tout un tas d'options, pour améliorer votre technique et trouver de nouveaux combos.
    Versus:
    Du versus contre l'IA.
    Network:
    Du versus mais contre un vrai joueur cette fois-ci, via le mode Wifi (adhoc) de la PSP.
    Arcade:
    Un enchainement de combats sur un léger fond d'histoire, ce mode est surtout là pour engranger du point rapidement, afin des débloquer des bonus dans la galerie ou autre.
    Story:
    Autre enchainement de combats, beaucoup plus lent et moins nombreux, ici l'histoire prend le pas.Plusieurs fins possibles.Plutôt sympa, même si certaines histoires sont capilotractées. (à la japonnaise quoi!)
    Vous avez la possibilité également dans ce mode, de regarder les épisodes d'une mini serie afin de comprendre l'univers Blazblue (Dixit le menu du jeu) dans la catégorie tips.
    Score Attack:
    Un mode pour ceux qui veulent montrer qu'ils en ont une plus grosse que les autres.
    Legion:
    Un mode intéressant où vous agrandissez votre armée à chaque combat gagné.Les adversaires vaincus ou partie sont intégrés à votre groupe, à vous de faire les bons choix.Une petite note de survival dans ce mode où vous serez parfois mené à vous battre à 2 contre 5.

    Une boutique
    C'est ici que vous pourrez dépenser tous les brouzoufs gagnés lors de vos combats.A débloquer: Les Astral Heat, des images, les épisodes d'une petite série en SD très japonisante etc...

    La Gallerie
    Section du jeu ou vous pourrez visualiser les items débloqués, photos, vidéos etc... ainsi que les musiques, bruitages et consorts.

    En Conclusion:
    Si vous aimez les très bon jeux de combat, avec du challenge et des récompenses, que vous demandez comment dépoussiérer votre PSP, que les transports en commun sont pour vous une souffrance interminable, foncez vous ne devriez pas être déçus.
    L'import de BB CT coûte en neuf environ 35€, pour des heures de combats garantis.
    Bien meilleur que certaines productions sur consoles de Salon.

    Je ne note pas par contre car c'est vraiment une histoire de goût, les Guilty n'ont pas toujours fait l'unanimité et même si Blazblue est plus accessible, je pense qu'il n'y fera pas exception.

    Différence entre la version Japonaise et version US:

    La version Japonaise contrairement à la version US est estampillé: Playstation Network.Honnêtement je ne sais pas ce que cela apporte de plus, du vrai jeu en ligne? Un système de classement sur le PSN? Si quelqu'un a l'info ça pourrait-être intéressant.

    Date de sortie du jeu

    Japon-25 février 2010
    US-9 mars 2010
    Euro-Prévu 10 Octobre 2010 (aux dernières nouvelles)

    Quelques Screenshosts:



    La version PSP


    La version HD (360)


    Distortion Hit




    Ragna en Action

    A+
    Dernière modification par Processor, 03 septembre 2010, 11h42.
    --Processor

    Gamertag: NeoArc02 (Expiré)

  • #2
    c'est vrai qu'il est bon, mais juste un regret c'est la croix directionnel de la psp
    pas top.

    mais le plaisir est la quand meme

    Commentaire


    • #3
      J'ai oublié de préciser:

      Il n'existe pas de version Euro, je ne pense pas que cela arrivera puisque cela fait déjà plusieurs mois que les version US et JAP sont sorti.

      La version US est à préférer pour ceux qui veulent profiter de l'histoire, sauf si vous êtes fully Japoni-Linguale.
      --Processor

      Gamertag: NeoArc02 (Expiré)

      Commentaire


      • #4
        C'est combien de persos jouables?

        Commentaire


        • #5
          Test cool

          Tu m'as donné envie mon salaud ... Mais la croix de la PSP me rebute un peu ( Déjà que j'ai limite du mal avec des shoot alors le Fighting ... ).

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Kretinou Voir le message
            C'est combien de persos jouables?
            Quel con j'ai oublié de le préciser,

            Attend je compte....12, c'est pas des masse,mais je préfère 12 persos bien différents que 20 avec 8 clones de Ryu

            Et d'un perso à l'autre tu ne joues vraiment pas de la même manière!!! Ce qui crée d'ailleurs, la difficulté dans le mode Legion, où la tu dois apprendre à maitriser des techniques auxquelles tu n'es pas habitué.
            --Processor

            Gamertag: NeoArc02 (Expiré)

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par moussa Voir le message
              Test cool

              Tu m'as donné envie mon salaud ... Mais la croix de la PSP me rebute un peu ( Déjà que j'ai limite du mal avec des shoot alors le Fighting ... ).
              C'est clair, la croix de la PSP est une horreur (encore plus quand tu es habituer à jouer sur un vrai stick), et le stick analogique on en parle pas , mais il y a quelques titres sur la bête de Sony, qui valent cette souffrance

              ex: Blazblue, God Of War, Resistance Retribution Etc... (Surtout pas les Metal Gear qui sont pour moi des gros ratages sur ce support).
              --Processor

              Gamertag: NeoArc02 (Expiré)

              Commentaire


              • #8
                Très sympa ce test.

                Si un jour tu as envie d'en écrire un sur un jeu estampillé SNK, je me réjouis d'avance de te lire.

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour les compliments (à tous)

                  c'est plus un retour d'impression qu'un test, mais c'est vrai ça en a un peu l'allure.

                  Pour les tests SNK, même si dans ma borne je n'ai que ça, il y a malheureusement peu de chance que j'en fasse, je préfère laisser ça au cadors du coins qui eux les connaissent bien que je ne les connaitrais jamais, sans fausse modestie.

                  J'ai pas assez de recule sur ce qui est déjà sortie sur la reine.Et pour les titres à venir, comme KOF XIII, il y a de bien meilleurs joueurs que moi qui pourront apprécier les arcanes de ces nouveaux opus et seront mieux les mettre en valeur.

                  Dans quelques temps (années) peut-être.

                  en tout cas ce BlazBlue vaut vraiment le coup, je ne me lasserai pas de le dire.
                  --Processor

                  Gamertag: NeoArc02 (Expiré)

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Chapp Voir le message
                    Très sympa ce test.

                    Si un jour tu as envie d'en écrire un sur un jeu estampillé SNK, je me réjouis d'avance de te lire.
                    J'ai le même avis. Beau test il manque "d'images" pour compléter ces lignes

                    Bonne continuation!
                    Envoyé par Arngrim
                    Celui qui a pris sérieusement le fait qu'il va violer Adol et sa famille a plus besoin de l'aide d'un médecin spécialiste
                    Envoyé par Jorgio
                    Je m'auto-QUOTE Vu qu'on sait que Fatir, Sets, Zbi, Hpman et autres Kizunos en savent plus qu'ils ne veulent le dire. (Est ce que ça veut dire que tous les vendeurs connus de "Voltaire" style Patrick, Régis et consort sont au jus ?)

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Ryuga Voir le message
                      J'ai le même avis. Beau test il manque "d'images" pour compléter ces lignes

                      Bonne continuation!
                      Merci, pour les images , l'explication est sous mon pseudo!!

                      J'ai pensé à mettre des liens mais après avoir posté, et vu que je ne peux pas éditer non plus... tant pis!!

                      Je pense que ceux à qui le test aura fait envie iront checker sur Gogole.
                      --Processor

                      Gamertag: NeoArc02 (Expiré)

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut,

                        Petite mise à jour du topic:

                        -Corrections des fotes d'ortografe et de grand maire (que j'ai pu identifier)
                        -Ajout de contenu
                        -Ajout de Screenshots (pas les miens, dès que je trouve comment faire des capture dans "CE" jeu, je mettrai à jour.
                        --Processor

                        Gamertag: NeoArc02 (Expiré)

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Processor Voir le message
                          J'ai oublié de préciser:

                          Il n'existe pas de version Euro, je ne pense pas que cela arrivera puisque cela fait déjà plusieurs mois que les version US et JAP sont sorti.

                          La version US est à préférer pour ceux qui veulent profiter de l'histoire, sauf si vous êtes fully Japoni-Linguale.
                          http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0...rd-sur-psp.htm

                          Soit sortie Fr en Septembre à prix "doux" selon l'editeur

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci pour l'info!! du coup j'ai mis le premier post à jour.

                            dommage qu'il arrive si tard, à mon avis il ne devrait pas cartonner pour les raisons suivantes:

                            -Une licence pas aussi connu que KOF ou SF
                            -Sortie 8 mois après la version Jap et 7 mois après la version US
                            -Le piratage aura presque tué le poussin dans l'oeuf, dommage, un des rares titre qui justifie son prix et encore si les prix se calent sur les imports il ne sera pas cher.
                            --Processor

                            Gamertag: NeoArc02 (Expiré)

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Processor Voir le message
                              ex: Blazblue, God Of War, Resistance Retribution Etc... (Surtout pas les Metal Gear qui sont pour moi des gros ratages sur ce support).
                              Perso j'ai bien aimé les MG sur PSP, et je recommande aussi le Killzone qui était bien sympa.
                              PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

                              Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X