Bon, j'ai fait d'assez grosses recherches un peu partout, surtout sur l'ancien site de SNK (grâce à Web Archive) et il en ressort quelques éléments.
Garou: Mark of the Wolves sur Neo·Geo CD
J'ai souvent soutenu que j'avais vu quelque chose à ce sujet, mais je n'avais gardé aucune preuve de ce que j'avançais.
Eh bien, je crois avoir trouvé le fin mot de l'histoire. Il convient de préciser qu'en 2000, il n'y avait peu ou pas d'outil linguistique et que que j'ai jamais su lire couramment le japonais.
J'ai retrouvé la page qui me faisait baver. Son URL était : http://www.neogeo.co.jp/cons/soft/fo...ou/neogeo.html
Si on regarde de près l'URL, il y a un "for-ncd", habituellement employé pour les jeux sortis sur cette console. Les versions cartouche ayant "for-ng". Il semblerait que SNK se soit planté en nommant sa page, tout simplement.
Je n'y comprenais donc pas grand chose, hormis les captures d'écran qui donnaient envie. On y présentait les différentes options... dont le Demo Cut. D'habitude, cette option est réservée aux jeux sur Neo·Geo CD. Là, pour une seule et unique fois, on a ça sur AES.
Je n'avais pas été interpelé par le "32,000円" en début de page. J'ai également fait de nombreuses recherches sur le calendrier prévisionnel de SNK, et rien sur un éventuel MOTW sur Neo·Geo CD. On s'arrête à The Last Blade 2 et KOF '99. Je pense donc que cela fait 10 ans que je me plante en beauté, et à présent, je sais pourquoi.
L'intérêt n'étant pas d'avoir raison mais de trouver la vérité en faisant des recherches, je partage ici mes conclusions.
Le lecteur CD de la Neo·Geo CDZ
On lit souvent "non non non, c'est la mémoire-cache, pas question de parler de lecteur CD 2x".
Soit, mais j'ai trouvé le descriptif de la Neo·Geo CDZ, que je vous livre :
Cette fois-ci, je pense que c'est clair et que ça fera taire les anti-2x : ils se trompaient, apparemment.
Bonus
Je termine ce post par deux bannières qui arracheront une larme aux nostalgiques.
Garou: Mark of the Wolves sur Neo·Geo CD
J'ai souvent soutenu que j'avais vu quelque chose à ce sujet, mais je n'avais gardé aucune preuve de ce que j'avançais.
Eh bien, je crois avoir trouvé le fin mot de l'histoire. Il convient de préciser qu'en 2000, il n'y avait peu ou pas d'outil linguistique et que que j'ai jamais su lire couramment le japonais.
J'ai retrouvé la page qui me faisait baver. Son URL était : http://www.neogeo.co.jp/cons/soft/fo...ou/neogeo.html
Si on regarde de près l'URL, il y a un "for-ncd", habituellement employé pour les jeux sortis sur cette console. Les versions cartouche ayant "for-ng". Il semblerait que SNK se soit planté en nommant sa page, tout simplement.
Je n'y comprenais donc pas grand chose, hormis les captures d'écran qui donnaient envie. On y présentait les différentes options... dont le Demo Cut. D'habitude, cette option est réservée aux jeux sur Neo·Geo CD. Là, pour une seule et unique fois, on a ça sur AES.
● オプション画面
1. LEVEL
CPUの難易度を8段階に変更できます。
2. GAME TIME
ラウンドの制限時間を45,60,90,無限の4段階に設定できます。
3. ROUND SET
勝利ポイント数を1,2,3本制のいずれかに変更できます。
4. DEMO CUT
途中デモの有無を決定します。ONにするとデモがカットされます。
5. FLASH
画面フラッシュの有無を選択できます。OFFにするとフラッシュしません。
6. LANGUAGE
言語表示を日本語、英語の2カ国から選択できます。
7. PAD CONFIGURATION
コントローラーの設定変更ができます。
8. EXIT
モードセレクト画面に戻ります
1. LEVEL
CPUの難易度を8段階に変更できます。
2. GAME TIME
ラウンドの制限時間を45,60,90,無限の4段階に設定できます。
3. ROUND SET
勝利ポイント数を1,2,3本制のいずれかに変更できます。
4. DEMO CUT
途中デモの有無を決定します。ONにするとデモがカットされます。
5. FLASH
画面フラッシュの有無を選択できます。OFFにするとフラッシュしません。
6. LANGUAGE
言語表示を日本語、英語の2カ国から選択できます。
7. PAD CONFIGURATION
コントローラーの設定変更ができます。
8. EXIT
モードセレクト画面に戻ります

Le lecteur CD de la Neo·Geo CDZ
On lit souvent "non non non, c'est la mémoire-cache, pas question de parler de lecteur CD 2x".
Soit, mais j'ai trouvé le descriptif de la Neo·Geo CDZ, que je vous livre :
NEO·GEO CD-Z
CPU Z80A・68000
メモリー D-RAM:56Mビット
V-RAM:512Kビット
S-RAM:64Kビット
最大表示色数 最大65,536色
画像出力 コンポジットVIDEO、S-VIDEO、RGB
再生可能ソフトウェア ネオジオCD専用ソフト
音楽専用ディスク(12cm/8cm)
外形寸法 幅255×奥行215×高さ80mm
本体重量 1.45kg
家庭用ゲーム機最大の56メガD-RAMパワーに加え、ネオジオCDZは倍速CD-ROMドライ
ブを新搭載。新たな強力コンビで、ゲームのアクセス時間を大幅に短縮。(当社製品比)楽しさを加速します
CPU Z80A・68000
メモリー D-RAM:56Mビット
V-RAM:512Kビット
S-RAM:64Kビット
最大表示色数 最大65,536色
画像出力 コンポジットVIDEO、S-VIDEO、RGB
再生可能ソフトウェア ネオジオCD専用ソフト
音楽専用ディスク(12cm/8cm)
外形寸法 幅255×奥行215×高さ80mm
本体重量 1.45kg
家庭用ゲーム機最大の56メガD-RAMパワーに加え、ネオジオCDZは倍速CD-ROMドライ
ブを新搭載。新たな強力コンビで、ゲームのアクセス時間を大幅に短縮。(当社製品比)楽しさを加速します
Bonus
Je termine ce post par deux bannières qui arracheront une larme aux nostalgiques.

Commentaire