Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Test Art of Fighting 2 (par néoska)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Test Art of Fighting 2 (par néoska)

Art of fighting 2

Made by SNK in 1994.
    Disponible sur AES / MVS / CD ainsi qu'une version défigurée sur Super Famicom.
    A noter: Art of fighting anthologie, une compilation parut en 2007 pour PS2. Sans oublier les nombreuses niches de téléchargement gratuites ou payantes.

Apres le logo neo rotatif, le blabla des "max 330 méga" et les mises en gardes concernant le copyright.

Allo maman pruneaux

Première image du jeu: la larme à l’œil , cette pré-pubère aurait aimé se trouver partout sauf dans une cartouche SNK .

Deuxième image du jeu: Takuma qui vient de croquer dans une brochette de viande, mais se pose des questions quand a sa future digestion au vu du gout putride qu‘elle lui procure.

La troisième illustration : Le méchant Geese , fainéant comme une couleuvre assis dans son fauteuil de banquier et quelques amis bien habillés, sous le regard planqué des lunettes noir de Mr Big, n’ont pas l’air de proposer un plan épargne logement à ce jeune homme accoutré d’une toile de jute japonaise qui nous montre fièrement ce qu’il a dans son biceps droit.

La dernière petite photo pixélisée: revient sur celle qui ouvre le bal mais dans une autre posture. Menotée dans une cave peu bourgeoise à une tuyauterie d’évacuation des eaux usés ou elle pourra peut être entendre couler la brochette de viande de Takuma pour se distraire.

Suite à cette purge visuelle et intellectuelle, ce pourquoi en 2010, on a claqué quelques sous (ou pas) tombe a point nommé .Une vrai intro animée à base de bourre-pif, de pruneaux, de calottes, des «tiens vazi goute comme elle est bonne celle-ci. « Et l’on tombe sur l’inevitable fanion d’Art of Fighting floqué du dragon et de la belette heu… non, du tigre

On push start !

Au menu pas grand-chose :
    Game level : MVS, Easy, normal et hard (que je déconseille)
    Game speed : 85% 100% 115% et 130% (que je déconseille)
    Langue : Espagnol, English et Japonais (que je déconseille)

Deuxième menu: encore moins de choses à se mettre sous la dent. Heureusement après on pourra s’en mettre plein la gueule.

Soit tu as un ami «P1 vs P2»
    Soit t’as un ordi «P1 vs COM»

Y'a du monde la dedans?

Au niveau des perso disponibles c’est pas la Garden party a l’Elysée mais c’est pas les restos du cœur non plus.
    Dix brutes aux arcades sourciliers prononcés et deux poulettes qui ressemblent a de la discrimination positive. L’une d’elle, King de son nom ambigu est accoutrée bizarrement : pantalon, veston de serveur en salle trois étoiles chez Michelin. Les brésilien(nes) seront aux anges.

Assez disserté, on passe aux commandes!

Le game-play à quatre boutons est jouissif:

Le «» si on le presse rapidement donne une petite caresse amicale du genre «mes salutations distinguées» et démonte un fronton si on le presse plus longtemps.

Le «» c’est la même chose que le «A» mais avec les pieds.

Le «» le septième ciel: la projection.

Le «» la provocation qui sert à faire perdre la Koncentration Intélectuelle (KI) .

Si n’importe quel «bouton» est maintenu plus de deux secondes … Ton perso serrera les dents , plissera les yeux et une aura chaude partant du dos pointera le bout de son nez. Proprement dit tu rechargeras ta concentration mentale (le KI).

En combinant A et B «ladies and gentlemen» c’est l’uppercut à la Tyson.

Dans le même esprit A et C on peut déclencher la bonne vieille balayette des cours de récré.

Le 1P vs COM

Ce mode aux apparences trompeuses révèle un véritable mode Story comme on les aime. Avec de courts dialogues (que l’on peut zapper d’un coup de start), un scenario certes répétitif mais diablement accrocheur. Dans AOF2 tout est fait pour qu’au final il y ai un œuf de poule, une pommette bleutée et de l’œil au beurre noir.

Plus sérieusement: On choisit son acolyte préféré, ensuite l’originalité comparée à un Street Fighter 2, c’est que l’on sélectionne au départ le premier qui va ramasser son dentier.

Si tout se passe bien au bout de trois combats on a le droit à un mini jeu «bonux» que l’on choisi parmi trois disponible dans le quel on pourra gagner un super cadeau youpi les voici les voila:

Le Coup de poing dans un arbre. Autant vous le dire , ce n’est pas un Bonzaï. A gagner du KI supplémentaire.

Le J’vous-fumes-tous. Un peut dans la veine du stage bonus de Street Fighter 2, (celui ou il faut péter les tonneaux ) sauf que ce sont des colosses a qui je céderai volontiers le passage même si le feu est vert et que je suis dans une voiture moderne équipé du verrouillage centralisé. A gagner une gauge de vie qui se vide moins vite.

Et pour terminer, le Tronc t’as les boules. Dans lequel tu dois finir l’arbre que tu as entamé dans le premier mini-jeu. Pour ce faire, il faut exécuter une manip spécial(ement relou) et ce dix fois de suite. A gagner un coup bien plus puissant que ceux d’origine (genre un gros kaméhaméha qui ravage 90% de ta télé) mais qui suce un max d’essence mentale (KI).

Si vous arrivez a battre les douze combattants sans utiliser le moindre crédit vous aurez l’immense privilège de vous faire battre par Geese.

/!\Warning

Art of fighting 2 est un jeu comme il en fleurissait dans les années quatre-vingt-dix, c’est à dire rempli d’épines .

Une fois le bouton (ou la combinaison effectuée) les coups sortent avec un petit temps de retard.

Le CPU est une vraie chiure (même en Easy). Mais il existe des imparables que, dans mon jargon j’appelle TDP (technique de pute). Pour en savoir plus: Cadeau

L’essentiel

L’animation: Là, c’est du lourd: un des gros point fort d’AOF 2. Même si les coups manquent d’images comme dans un vieux Walt Disney ça n’en demeure pas moins extrêmement pêchu avec ses zoom légendaires qui ont fait la renommée de la série Art of fighting.

Graphisme: A la bonne époque du fight en 2D. C’est coloré, une fourmilière de détails vous guette aux arrières plans. Des perso devenu kitch comme King, Temjin ou la veste sans manche en jeans de Jack Turner et aussi ceux qui sont devenu cultes comme Robert Garcia et Ryo.

Les musiques: scindé en deux, le bon et le mauvais. Certaines musiques ont très bien passé le cap de l’an 2010 comme la zic du stage de Geese et d’autres, celle de Takuma est devenu inaudible.

Les bruitages: ça colle parfaitement a l’univers. Sauf la voie de cette pauvre King on dirai Sangohan. Un énorme coup de cœur pour le «Ora Ola» de la provocation de Ryo.

Durée de vie: On peut déplorer l’absence d’un mode survival, d’ un Sound test, d’images à gagner, un Gesse indébloquable, mais bon ... Je dis au bas mot une semaine pour comprendre le game-play, une autre pour dompter le CPU et le reste de ta vie pour t’éclater sur Art of Fighting 2.

Questions en vrac

Carte mémoire utile ou pas? Oui, extrêmement indispensable pour espérer voir la fin et avoir la chance de se faire casser les dents trente-deux fois de suite par Geese.

Il a prit des rides en Seize ans? Non, AOF2 est un adolescent en pleine forme (capricieux et ingrat).

Elle pèse combien la cartouche? 178 méga mon général

En remerciant Alexis Mac Coy à la correction & NeoBob à la mise en page

Dernière modification par NeoBob, 14 octobre 2010, 08h21.

Bien joué NeoBob.
    Les printscreens déchirent.

@néoska: Envoie le test à Hervé, cela t'aidera sûrement pour ta "libération".
    Easy baby!

Commentaire

Si ça peut aider:

Envoyé par NeoBob Voir le message
      Art of Fighting 2

Made by SNK in 1994.
      Disponible sur AES / MVS / CD ainsi qu'une version défigurée sur Super Famicom.
      A noter: Art of Fighting Anthology, une compilation parue en 2007 pour PS2. Sans oublier les nombreuses niches de téléchargement gratuites ou payantes.

Après le logo Neo rotatif, le blabla des "max 330 mega" et les mises en garde concernant le copyright.

Allo maman pruneaux

Première image du jeu: la larme à l’œil , cette pré-pubère aurait aimé se trouver partout sauf dans une cartouche SNK .

Deuxième image du jeu: Takuma qui vient de croquer dans une brochette de viande, mais se pose des questions quant à sa future digestion au vu du goût putride qu‘elle lui procure.

La troisième illustration : Le méchant Geese , fainéant comme une couleuvre, assis dans son fauteuil de banquier, et quelques amis bien habillés, sous le regard planqué des lunettes noires de Mr Big, n’ont pas l’air de proposer un plan épargne logement à ce jeune homme accoutré d’une toile de jute japonaise qui nous montre fièrement ce qu’il a dans son biceps droit.

La dernière petite photo pixélisée: revient sur celle qui ouvre le bal mais dans une autre posture. Menottée dans une cave peu bourgeoise à une tuyauterie d’évacuation des eaux usées où elle pourra peut-être entendre couler la brochette de viande de Takuma pour se distraire.

Suite à cette purge visuelle et intellectuelle, ce pourquoi en 2010, on a claqué quelques sous (ou pas) tombe à point nommé. Une vraie intro animée à base de bourre-pif, de pruneaux, de calottes, des « tiens vazi goûte comme elle est bonne celle-ci ». Et l’on tombe sur l’inévitable fanion d’Art of Fighting floqué du dragon et de la belette heu… non, du tigre

On push Start !

Au menu pas grand-chose :
      Game level : MVS, Easy, normal et hard (que je déconseille)
      Game speed : 85% 100% 115% et 130% (que je déconseille)
      Langue : Espagnol, English et Japonais (que je déconseille)

Deuxième menu: encore moins de choses à se mettre sous la dent. Heureusement après on pourra s’en mettre plein la gueule.

Soit tu as un ami «P1 vs P2»
      Soit t’as un ordi «P1 vs COM»

Y'a du monde là-dedans?

Au niveau des persos disponibles c’est pas la Garden Party à l’Elysée mais c’est pas les Restos du Cœur non plus.
      Dix brutes aux arcades sourcilières prononcées et deux poulettes qui ressemblent à de la discrimination positive. L’une d’elle, King de son nom ambigu, est accoutrée bizarrement : pantalon, veston de serveur en salle trois étoiles chez Michelin. Les brésilien(nes) seront aux anges.

Assez disserté, on passe aux commandes!

Le game-play à quatre boutons est jouissif:

Le «» si on le presse rapidement donne une petite caresse amicale du genre «mes salutations distinguées» et démonte un fronton si on le presse plus longtemps.

Le «» c’est la même chose que le «A» mais avec les pieds.

Le «» le septième ciel: la projection.

Le «» la provocation qui sert à faire perdre la Koncentration Intellectuelle (KI) .

Si n’importe quel «bouton» est maintenu plus de deux secondes … Ton perso serrera les dents , plissera les yeux et une aura chaude partant du dos pointera le bout de son nez. Proprement dit tu rechargeras ta concentration mentale (le KI).

En combinant A et B «ladies and gentlemen» c’est l’uppercut à la Tyson.

Dans le même esprit A et C on peut déclencher la bonne vieille balayette des cours de récré.

Le 1P vs COM

Ce mode aux apparences trompeuses révèle un véritable mode Story comme on les aime. Avec de courts dialogues (que l’on peut zapper d’un coup de Start), un scénario certes répétitif mais diablement accrocheur. Dans AOF2 tout est fait pour qu’au final il y ait un œuf de poule, une pommette bleutée et de l’œil au beurre noir.

Plus sérieusement: on choisit son acolyte préféré, ensuite l’originalité comparée à un Street Fighter 2, c’est que l’on sélectionne au départ le premier qui va ramasser son dentier.

Si tout se passe bien au bout de trois combats on a le droit à un mini jeu «bonux» que l’on choisit parmi trois disponibles dans le quel on pourra gagner un super cadeau youpi les voici, les voila:

Le Coup de poing dans un arbre. Autant vous le dire , ce n’est pas un bonzaï. A gagner du KI supplémentaire.

Le J’vous-fumes-tous. Un peu dans la veine du stage bonus de Street Fighter 2, (celui où il faut péter les tonneaux ) sauf que ce sont des colosses à qui je céderais volontiers le passage même si le feu est vert et que je suis dans une voiture moderne équipée du verrouillage centralisé. A gagner une jauge de vie qui se vide moins vite.

Et pour terminer, le Tronc t’as les boules. Dans lequel tu dois finir l’arbre que tu as entamé dans le premier mini-jeu. Pour ce faire, il faut exécuter une manip spécial(ement relou) et ce dix fois de suite. A gagner un coup bien plus puissant que ceux d’origine (genre un gros kaméhaméha qui ravage 90% de ta télé) mais qui suce un max d’essence mentale (KI).

Si vous arrivez à battre les douze combattants sans utiliser le moindre crédit vous aurez l’immense privilège de vous faire battre par Geese.

/!\Warning

Art of Fighting 2 est un jeu comme il en fleurissait dans les années quatre-vingt-dix, c’est-à-dire rempli d’épines .

Une fois le bouton (ou la combinaison effectuée) les coups sortent avec un petit temps de retard.

Le CPU est une vraie chiure (même en Easy). Mais il existe des imparables que, dans mon jargon j’appelle TDP (technique de pute). Pour en savoir plus: Cadeau

L’essentiel

L’animation: Là, c’est du lourd: un des gros points forts d’AOF 2. Même si les coups manquent d’images comme dans un vieux Walt Disney ça n’en demeure pas moins extrêmement pêchu avec ses zoom légendaires qui ont fait la renommée de la série Art of Fighting.

Graphisme: A la bonne époque du fight en 2D. C’est coloré, une fourmilière de détails vous guette aux arrière-plans. Des persos devenus kitch comme King, Temjin ou la veste sans manches en jeans de Jack Turner et aussi ceux qui sont devenus cultes comme Robert Garcia et Ryo.

Les musiques: scindées en deux, le bon et le mauvais. Certaines musiques ont très bien passé le cap de l’an 2010 comme la zic du stage de Geese et d’autres, celle de Takuma sont devenues inaudibles.

Les bruitages: ça colle parfaitement à l’univers. Sauf la voix de cette pauvre King on dirait Sangohan. Un énorme coup de cœur pour le «Ora Ola» de la provocation de Ryo.

Durée de vie: On peut déplorer l’absence d’un mode Survival, d’un Sound test, d’images à gagner, un Gesse indébloquable, mais bon ... Je dis au bas mot une semaine pour comprendre le game-play, une autre pour dompter le CPU et le reste de ta vie pour t’éclater sur Art of Fighting 2.

Questions en vrac

Carte mémoire utile ou pas? Oui, extrêmement indispensable pour espérer voir la fin et avoir la chance de se faire casser les dents trente-deux fois de suite par Geese.

Il a pris des rides en seize ans? Non, AOF2 est un adolescent en pleine forme (capricieux et ingrat).

Elle pèse combien la cartouche? 178 mégas mon général

En remerciant Alexis Mac Coy à la correction & NeoBob à la mise en page

Dernière modification par Chapp, 14 octobre 2010, 09h59.

Commentaire

Merci Chapp pour cette relecture assidue. mode branleur off
        Easy baby!

Commentaire

Bô travail à tous.

C'est sympa avec les photos.

Commentaire

très sympa comme test, et j'aime bien les questions en vrac à la fin

sinon en technique ultime, il y a B (meilleure tech du monde, hein dok?)

Commentaire

Troisième topic pour le même test et bientôt un de plus avec les corrections de chapp...

Commentaire

Envoyé par Chapp Voir le message
                Si ça peut aider:
                J'ai pas osé le faire, je n'avais pas envie que l'on me prenne encore une fois pour un psychopathe du dictionnaire et du Bescherelle.

Merci Chapp
                --Processor

Gamertag: NeoArc02 (Expiré)

Commentaire

J'oubliai,

Neoska, c'est peut-être volontaire de ta part mais ce que tiens Takuma dans sa main c'est pas une brochette mais un genre de masque Kabuki.

enfin c'était peut-être voulu de ta part?!

A+
                  --Processor

Commentaire

merci de ne pas voir les fautes dans le post précèdent, putain quarantaine (édition impossible)
                    --Processor

Commentaire

Envoyé par Processor Voir le message
                      Neoska, c'est peut-être volontaire de ta part mais ce que tiens Takuma dans sa main c'est pas une brochette mais un genre de masque Kabuki.
                      Tengu, pour être précis.

Commentaire

Trop fort il m'a grillé le Tarma
                        Sinon sympa d'avoir mis son test ici avec des image +1 Neobob et j'oublié Chapp +1
                        Et neofan soit pas aigri ça fait plaisir de voir un quarantaineux qui fait un bon test

Dernière modification par amadouiori, 14 octobre 2010, 18h28.
                        A HERO, A PANTS, MASK PANTSU

Commentaire

Envoyé par amadouiori Voir le message
                          Trop fort il m'a grillé le Tarma
                          Non mais il n'y a pas que Fatal Fury Special que je m'efforce de bien connaître. J'essaie de faire de même pour SNK dans son ensemble.

Art of Fighting 2, avec ça t'étais le roi de ton patelin à l'époque. Les autres pouvaient remballer leurs SF2T et Mortal Kombat sur SNIN.

Commentaire

Envoyé par NeoBob Voir le message
                            celle de Takuma est devenu inaudible.
                            Pas du tout d'accord, mais ça c'est purement subjectif!

Ca manque carrément de screens ingame, sinon :

- dédicace au taunt de ryo -> hop -> screeen ("Ora, Ora!")
                            - exemple de bonus game -> tronc d'arbre + manip' -> hop -> screen encore une fois bienvenu.

Pour le reste, rien à dire. Test concis, bien présenté, avec un ton bien décidé et bien amené.

J'ai beaucoup aimé la remarque sur l'adolescence en conclusion.

Ca sent la passion et les doigts en sang pour voir la fin du jeu.

Merci.

Commentaire

Envoyé par Processor Voir le message
                              J'ai pas osé le faire, je n'avais pas envie que l'on me prenne encore une fois pour un psychopathe du dictionnaire et du Bescherelle.

[...]
                              Il faut savoir assumer ses déviances.

Je dois dire que j'ai relu le test parce que je l'aime bien et que, s'il doit atterir dans la rubrique "Tests", autant qu'il le fasse sans scories.

De plus, je savais que ce test est un piège à Combo: il ne peut, physiquement, pas résister.

Commentaire

Chargement...
                              X