SALUT :(
Voilà, l'autre jour j'ai voulu tester un JET25 Vidéopac et aussi des pongs sur un écran cathodique mais impossible de les faire fonctionner correctement.. En fait je me suis retrouvé avec une image décalée entre le haut et le bas de l'écran. Et pour info sur du LCD cela n'avait carrément rien donné (ces consoles se branchent directement sur la fiche coax de l'antenne de télévision, comme une PC-Engine).
Alors après ça j'avais fait un peu le tour du net pour savoir quelle était la solution mais je n'avais pas trouvé grand chose, à part de brancher ce genre de vieilles consoles sur de très vieilles télés. Mais justement moi pour éviter de m'encombrer d'une énième télé j'avais pensé à un adaptateur qui se brancherait entre la console et la TV, sur le cable vidéo et qui permettrait de synchroniser l'image.. Par contre je ne sais pas si cela existe (ou si c'est réalisable par un technicien ou un gars connaissant quelque peu l'électronique).
Je voulais donc savoir si parmis vous quelqu'un connaitrait une solution pour les faire marcher sur des écrans plus récents ou si l'un d'entre vous aurait déjà été confronté à ce type de problème (et comment vous l'avez résolu..) ?
MERCI
Voilà, l'autre jour j'ai voulu tester un JET25 Vidéopac et aussi des pongs sur un écran cathodique mais impossible de les faire fonctionner correctement.. En fait je me suis retrouvé avec une image décalée entre le haut et le bas de l'écran. Et pour info sur du LCD cela n'avait carrément rien donné (ces consoles se branchent directement sur la fiche coax de l'antenne de télévision, comme une PC-Engine).
Alors après ça j'avais fait un peu le tour du net pour savoir quelle était la solution mais je n'avais pas trouvé grand chose, à part de brancher ce genre de vieilles consoles sur de très vieilles télés. Mais justement moi pour éviter de m'encombrer d'une énième télé j'avais pensé à un adaptateur qui se brancherait entre la console et la TV, sur le cable vidéo et qui permettrait de synchroniser l'image.. Par contre je ne sais pas si cela existe (ou si c'est réalisable par un technicien ou un gars connaissant quelque peu l'électronique).
Je voulais donc savoir si parmis vous quelqu'un connaitrait une solution pour les faire marcher sur des écrans plus récents ou si l'un d'entre vous aurait déjà été confronté à ce type de problème (et comment vous l'avez résolu..) ?
MERCI








Commentaire