Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pong et autres vieilleries..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pong et autres vieilleries..

    SALUT :(


    Voilà, l'autre jour j'ai voulu tester un JET25 Vidéopac et aussi des pongs sur un écran cathodique mais impossible de les faire fonctionner correctement.. En fait je me suis retrouvé avec une image décalée entre le haut et le bas de l'écran. Et pour info sur du LCD cela n'avait carrément rien donné (ces consoles se branchent directement sur la fiche coax de l'antenne de télévision, comme une PC-Engine).

    Alors après ça j'avais fait un peu le tour du net pour savoir quelle était la solution mais je n'avais pas trouvé grand chose, à part de brancher ce genre de vieilles consoles sur de très vieilles télés. Mais justement moi pour éviter de m'encombrer d'une énième télé j'avais pensé à un adaptateur qui se brancherait entre la console et la TV, sur le cable vidéo et qui permettrait de synchroniser l'image.. Par contre je ne sais pas si cela existe (ou si c'est réalisable par un technicien ou un gars connaissant quelque peu l'électronique).


    Je voulais donc savoir si parmis vous quelqu'un connaitrait une solution pour les faire marcher sur des écrans plus récents ou si l'un d'entre vous aurait déjà été confronté à ce type de problème (et comment vous l'avez résolu..) ?


    MERCI
    Dernière modification par nogo, 15 novembre 2010, 17h59.

  • #2
    Ouille, pas facile ça. Je doute qu'il existe du "coaxial to composite". À mon avis, la seule solution réside à ouvrir ta console et souder, à même les pistes, une sortie composite.

    Essaye de prendre contact avec Potrzebie. C'est un passionné d'Intellivision, une console avec le même type de sortie vidéo. Il a peut-être une solution.

    Commentaire


    • #3
      Je crois que ça existe ^^

      Enfin si c'est vraiment du coaxial, c'est à dire comme les câbles BNC utilisés en milieu professionnel, il existe de petits adaptateurs de fiches qui passent en RCA afin de te brancher sur l'entrée composite de l'écran. J'en ai deux et je te poste des photos plus bas. J'ai un magasin qui fournit ça à 500m de chez moi et qui fait aussi du câblage sur-mesure, d'ailleurs ce genre de magasin ne court pas les rues.

      Par contre je vois que le mien est en femelle côté RCA, il faut donc un câble mâle<->mâle en plus. Et côté coaxial, c'est celui sans les deux "pics". Mais il me semble qu'on peut prendre un adaptateur allant dans tous les sens voulus ^^









      Dernière modification par Francklin, 15 novembre 2010, 07h04.
      Une chose prouve que Tristan/LCS est un Roxor
      Personne n'a été assez skillé pour lui faire un vrai Ring Out du forum

      ===> LONG POST CREW power ===> Etat Menthe CREW

      Commentaire


      • #4
        Je me suis posé la même question pour mon intellivision même si pour le moment je ne suis pas gêné avec mon tube cathodique.
        Tu peux tenter une technique de fourbe : si tu disposes encore d'un vieux magnetoscope, tu branches la console dessus, tu cherches le signal de la console et tu disposes ainsi de la sortie péritel du scope. C'est simple, ça ne coûte pas cher mais ça prend de la place...
        En même temps la console avec le magnetoscope ça le fait.

        Commentaire


        • #5
          Ho ho, cette technique qui me rappelle pleins de souvenirs.
          Bien vu.

          Commentaire


          • #6
            Merci pour vos réponses les gars


            Alors je me suis mal exprimé dans mon premier post car je pensais plutôt à un boitier (pas un adapt), qui se brancherait directement sur le câble de la console pour aller à l'entrée antenne de la TV, il ne ferait que de synchroniser le signal (par un potard par exemple..).

            Mais effectivement vous avez raison et je n'y avais pas pensé, il existe peut être tout simplement un adaptateur "Coax => RCA" !

            Mais le problème c'est que dans le câble coax le signal qui y passe est vidéo & audio, et l'adapt que tu montres Francklin ne pourrait donc pas faire l'affaire.. Je me demande où il peut bien servir d'ailleurs car imaginons que je me serve d'un adapt identique à celui de ta photo (enfin mâle coté RCA) et imaginons que cela fonctionne, bien je n'aurais pas le son puisque je serais obligé de rentrer sur la fiche composite jaune



            Mais c'est une très bonne piste ça ; il faut que je trouve un adapt qui récupère le signal vidéo & audio du câble coax et le sépare en 2 RCA (ou 3) pour passer en composite

            Je vais axer mes recherches là dessus, et je vais contacter Potrzebie aussi, le fan d'Intellivision, il aura peut être une solution.

            Et merci Amigatari pour ta technique, je vais déjà pouvoir y rejouer en passant par le scope



            PS: marrant Kretinou que tu parles d'Intellivision car parfois certaines d'entre elles avaient un boitier sur le câble TV, comme là :

            Commentaire


            • #7
              J'avais bien ce boitier sur mon Intellivision. Il permettait de switcher entre la réception de l'antenne ou la console de jeu.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Kretinou Voir le message
                J'avais bien ce boitier sur mon Intellivision. Il permettait de switcher entre la réception de l'antenne ou la console de jeu.
                C'est exactement ça. J'ai encore ce boitier sur la mienne. Ca évite de devoir brancher-débrancher la console/l'antenne lorsque l'on souhaite jouer. C'est un peu comme un boitier multi-péritel(s) à deux entrées. Je ne pense pas que cela puisse te servir...

                Sinon par le scope, c'est une bonne option pour commencer.

                Je vais tenter la modif péritel de la mienne le jour où il y en aura deux (intellivision) à la maison. Je n'ai pas envie de flinguer la mienne.

                Commentaire


                • #9
                  Donc j'en conclue qu'il n'y a pas de prise mini-jack pour le son comme sur Mega Drive sur ce genre de machines.
                  J'ai cherché des photos complètes de la machine sur le net sans succès. C'est effectivement le truc qui taraudait mon esprit et je me disais que s'il y avait une sortie son, un câble mini-jack vers deux rca et c'était réglé. Personnellement j'utilisais mon adaptateur dans le but de brancher une source composite RCA vers un tout petit écran portable n'ayant que du coaxial en entrée. Ca me permettait d'avoir un tout petit moniteur de contrôle sur des tournages en vidéo, donc pas besoin de son dans cette utilisation.


                  Si tu veux je peux passer voir la boutique dont je parlais plus haut pour demander ce qu'il aurait et qui permettrait de récupérer image et son. Je pourrais aussi te donner un tarif s'ils ont ça.
                  Une chose prouve que Tristan/LCS est un Roxor
                  Personne n'a été assez skillé pour lui faire un vrai Ring Out du forum

                  ===> LONG POST CREW power ===> Etat Menthe CREW

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui il n'y a pas de sortie audio séparée sur l'Intellivision et je récupère pas mal de pongs ou de consoles de l'époque qui souvent sont comme cette dernière. Il faut de toutes façons que je trouve un moyen pour pouvoir les brancher facilement sur les TV (peut être même sur des LCD)..


                    Par contre tu m'intéresses quand tu expliques qu'en branchant ton adaptateur venant d'un signal en composite tu rentrais sur la coax d'un moniteur et que cela fonctionnait (Tu avais une entrée antenne sur un moniteur ?)

                    Cela voudrait dire que si le signal est le même et qu'il passe, dans l'autre sens cela pourrait peut être aussi fonctionner et dans ce cas j'aurais juste à fabriquer un adapt coax femelle => 2 RCA mâle, pour me brancher en composite fiche jaune vidéo et rouge audio.. Bref c'est à tester et cela va peut être même marcher mais l'image restera sûrement décalée !


                    Enfin merci de me proposer de poser la question dans une boutique mais ne te déplace pas exprès pour moi. C'est vrai que c'est galère de trouver ce genre de mags avec des techniciens compétents. Le problème c'est qu'un adapt ou un boitier comme j'ai besoin ne doit pas être disponible à la vente tout prêt et il devront certainement le fabriquer..



                    Envoyé par Kretinou Voir le message
                    J'avais bien ce boitier sur mon Intellivision. Il permettait de switcher entre la réception de l'antenne ou la console de jeu.
                    Ah cela sert juste à ça ?

                    Oui rien à voir avec ce que je veux.

                    J'ai une Intellivision mais elle n'a pas ce switch

                    Commentaire


                    • #11
                      Et juste pour info le Coax/RF est bien (ou plutôt a bien été) utilisé en vidéo-surveillance (Cameras + ecrans de contrôle) ou dans les ptites régies comme le disait Francklin (avec les écrans de contrôles/montage).
                      Pour l'adaptateur ça doit exister mais à mon avis c'est plutôt un boitier/tuner/démodulateur qu'un vulgaire câble.

                      Je te dis cela car, à mon avis, comme pour les CRT, doit y avoir moyen de récup ce genre de matos pour pas cher maintenant (soit dans des magasins changeant leur cameras, soit au prés d'une société installant cela)


                      (Récemment dans un SPAR a coté de mon taff, ils ont juste changé leur écran de contrôle par un LCD, ils ont donc du prendre un boitier supplémentaire pour interfacer les différentes camera Coax avec l'entrée DVI de l'écran)
                      Dernière modification par marsupouse, 15 novembre 2010, 16h44.
                      Rhum, Cocktails et Neo Geo

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par marsupouse Voir le message

                        Pour l'adaptateur ça doit exister mais à mon avis c'est plutôt un boitier/tuner/démodulateur qu'un vulgaire câble.
                        Oui c'est bien ce que je pensais


                        Donc cela doit exister tout monté et c'est dans le matos pour vidéo surveillance que peut être on peut trouver ce genre de boitier.. J'va chercher, merci

                        Commentaire


                        • #13
                          alors, pour info, un boitier qui chope le signal UHF./VHF pour sortir en Peritel composite, a effectivement existé a une epoque , en tout cas dans la periode des année 80 (pour Commodore 64 par exemple..j en ai eu un) mais bonjour la qualité final .. plutot beurk que bof ..


                          Pour l intv, il existe une methode, un shema simple, pour 'recuperer' le signal et sortir en composite
                          a voir ici : http://www.intvouest.com/technique/a...tie_composite/

                          testé et approuvé

                          nickel pour une intv us.... aussi (intv 2 par exemple)

                          voili voilou

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par nogo Voir le message
                            Ah cela sert juste à ça ?

                            Oui rien à voir avec ce que je veux.

                            J'ai une Intellivision mais elle n'a pas ce switch
                            ca servait juste, a une époque ou il n y avait pas 50 tv par foyer, de basculer entre Antenne 2 ou TF1 et la console, sans avoir a debrancher le cable antenne derriere la tv

                            Commentaire


                            • #15
                              Zut j'avais écrit un message long mais une mauvaise manip m'a fait le perdre ^^'

                              C'est du coaxial en BNC - un connecteur en baillonnette professionnel - sur le moniteur vidéo dont je parlais, c'est pour ça. A priori il diffère du connecteur antenne TV sur le fait que le son ne soit pas transporté, sur le système à baillonnette qui solidarise les connecteurs entre eux, et peut-être aussi sur la taille du cylindre de la fiche.

                              Dans tous les cas je dois faire un saut pour demander à ce qu'il me fasse un truc et c'est vraiment à deux rues de chez moi donc no problemo pour demander des renseignements, ce qui ne coûte rien.
                              Une chose prouve que Tristan/LCS est un Roxor
                              Personne n'a été assez skillé pour lui faire un vrai Ring Out du forum

                              ===> LONG POST CREW power ===> Etat Menthe CREW

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X