Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre Shoot'em up préféré

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Votre Shoot'em up préféré

Quel est votre (ou vos) Shoot préférés sur AES et sur arcade aussi tout systèmes confondu.
    Moi j'adore Blazing Star et la difficulté couillu de View Point.
    Et Dodonpachi, un des meilleurs shoot en arcade.
    Kono mama dewa owaranzo!!!

Mon top 3:

Viewpoint
    Twinkle Star Sprites
    Pulstar

Pas fan des autres shoot sur autres machines hormis peut etre Axelay que j'avais torché en difficulté max à l'époque...

Commentaire

In the Hunt (c'est pas un vaisseau mais c'est tout comme )
      Last Resort
      View Point
      R-type

Commentaire

alors gros choix difficile :
        1 Strikers 1945
        2 Blazing star
        3 Brikinger
        GaMe OvEr

Commentaire

1. UN Squadron
          2. P-47
          3. ASO II

Commentaire

Je vais faire un TOP 5 sinon demain je suis encore à faire mon choix.

C'est pas forcément dans l'ordre, c'était déjà difficile d'en choisir que 5.

- Gradius 1 : pour moi il ne vieillira jamais, j'y joue encore tous les jours.
            - Gokujou Parodius : j'aurais pu citer Jikkyō Oshaberi Parodius qui est un meilleur mais Gokujou à une place particulière dans mon cœur de joueur, je l'avais découvert par hasard il y a en 1995 dans un magasin.
            - Radiant Silvergun : j'y ai pas joué souvent, je compte l'acheter en 2011. Mais c'est Radiant, quoi dire de plus qui n'a jamais été dit.
            - Mushihimesama : j'ai pris une telle claque que je me suis remis aux shmups.
            - Blazing Star : j'y joue régulièrement en émulation (pourtant j'aime pas l'émulation), un très bon shoot.

Commentaire

Mes 2 shoot préférés!

- Outzone de Toaplan en arcade M-Y-T-H-I-Q-U-E!!!
              - Alpha Mission 2 (MON jeu préféré sur la Neo et qui m'a fait acheter une Néo) pote de AM2 avec Twilight et Chacha

Sinon après ya une floppée de jeux qui se bousculent dans ma tete mais la c'est vraiment mes 2 coups de coeur (j'ai fini les 2 en arcade a la grande epoque : ceci expliquant peut etre cela!)

Commentaire

je dirais
                -View Point
                -Sexy Parodius
                -Aero Fighter 2 (putain de singe de merde!!!!!!!!!!!!!!!!)

Commentaire

Envoyé par virakou Voir le message
                  Mes 2 shoot préférés!

- Outzone de Toaplan en arcade M-Y-T-H-I-Q-U-E!!!
                  - Alpha Mission 2 (MON jeu préféré sur la Neo et qui m'a fait acheter une Néo) pote de AM2 avec Twilight et Chacha

Sinon après ya une floppée de jeux qui se bousculent dans ma tete mais la c'est vraiment mes 2 coups de coeur (j'ai fini les 2 en arcade a la grande epoque : ceci expliquant peut etre cela!)

Sans ordres :

- Alpha Mission 2 ( Virakou et Chacha je vous attends , faut acheter une neo et lacher view point.....)
                  - Heavy Unit
                  - Gaiares
                  - R-Type
                  - Prehistoric Isle
                  - Life Force
                  - Aldynes
                  - ViewPoint

Commentaire

Pour moi sur AES :

Blazing
                    Pulstar
                    Last resort
                    View point ...
                    Andro dunos, la perle de la Neo
                    ASO 2
                    S 45 & PI2

Sinon sur les autres consoles, mes préférées sont :

MD
                    Eliminate down
                    Gleylancer
                    Thunderforce 3
                    Gynoug

NEC
                    Tatsujin
                    Les soldiers & Gunhed
                    Coryoon, Magical chase, long noise

SAT :
                    DoDonpachi & Stikers 1&2
                    Hyper duel
                    Batsugun
                    blast wind
                    Shienryu

PS2 :
                    Ibara
                    Mushime Sama
                    Donpachi daye je sais plu quoi
                    Espgaluda

Le shoot c'est la vie ....
                    http://benishiro.blog.free.fr/ - Tas... dwa n tamusni

Commentaire

@Twilight : Life Force a ete mon premier Shmup! Juste apres j'ai choppé Ikari Warriors mon premier jeu SNK!!! De la balle cette époque!!!

Et Aldynes m'a toujours attiré. un jour j'acheterai la Supergrafx!

(a force de lire les topics du forum, vous me donnez aussi trop envie d'acheter une Xboite 360 Jap pour tater du shmup!!!)

Commentaire

j'en aime énormément sur tous les supports mais les meilleurs shmups oldschools sont sur nec CD : gradius gofer, winds of thunder, r-type complete etc... du très très lourd avec pour chq jeux des musiques de ouf, support oblige.

sinon sur neo si je devais en garder qu'un ce serait Pulstar, que je considère comme le plus beau shmup de sa génération.

Commentaire

Envoyé par virakou Voir le message
                          @Twilight : Life Force a ete mon premier Shmup! Juste apres j'ai choppé Ikari Warriors mon premier jeu SNK!!! De la balle cette époque!!!

Et Aldynes m'a toujours attiré. un jour j'acheterai la Supergrafx!

(a force de lire les topics du forum, vous me donnez aussi trop envie d'acheter une Xboite 360 Jap pour tater du shmup!!!)
                          Virakou je

Commentaire

si vous êtes fanatiques comme moi de life force et gradius sur nes, alors jouez au gradius 2 de la famicom, super ambitieux pour d'la 8bits, en plus c'est qd même autre chose niveau challenge.

en arcade sinon : salamander 2, gradius 3...

et surtout gradius gaiden sur ps1 au japon, le gradius "deluxe" par excellence (très dur par contre jamais fini celui là)

sur super famicom les gens citent souvent axelay et super aleste comme références du genre (ce qui est vrai) mais ils oublient le Macross The Scrambled Valkyrie qui est juste fantastique. super r-type aussi j'adore mais c'est plus par nostalgie là...

Commentaire

Envoyé par Tristan Voir le message
                              si vous êtes fanatiques comme moi de life force et gradius sur nes, alors jouez au gradius 2 de la famicom, super ambitieux pour d'la 8bits, en plus c'est qd même autre chose niveau challenge.

en arcade sinon : salamander 2, gradius 3...

et surtout gradius gaiden sur ps1 au japon, le gradius "deluxe" par excellence (très dur par contre jamais fini celui là)

sur super famicom les gens citent souvent axelay et super aleste comme références du genre (ce qui est vrai) mais ils oublient le Macross The Scrambled Valkyrie qui est juste fantastique. super r-type aussi j'adore mais c'est plus par nostalgie là...
                              Mon retour dans le jeu vidéo est aussi (et avant tout ?) pour me gaver de shmups

Je suis preneur de toute référence pré-manic.

Si vous avez du jeu ambiance glauque, morbide, goth, lovecraft, castlevania, old japan, alien, Ghosts n' Goblins ......... même avec des graphismes pourris !!!

Commentaire

Chargement...
                              X