Hello les moules...
Pour tout ceux qui ont un diner mercredi, j'suis dispo.
Bref je vais ici vous parler du monde fantastique des perles Hama, des petites perles de plastiques pas trop cheros faites à la base pour les enfants, mais nous pauvres geeks que nous sommes, nous pouvons les utiliser pour décorer une gameroom, une chambre d'enfant ou même son appartement/maison.
Alors d'abords, que faut-il pour se faire plaisir avec :
1. Des perles HAMA
2. Une plaque ou plusieurs selon la taille du motif
3. Une feuille calque
4. Un fer à repasser
5. Une pince à épiler, c'est pratique mine de rien
Donc il suffit de mettre les perles sur la plaque, faire son motif avec les perles, mettre la feuille calque (pour pouvoir mettre un coup de fer à repasser sans coller le plastique des perles sur le fer). Un petit coup de fer et hop les perles fondent un peu et se collent entres elles, donnant un aspect pixel art très sympa.
Les perles se vendent sous plusieurs conditionnement différents, allant de la petite boite avec une seule couleur (1000 perles pour 2 euros) à la grande boite de 36 000 de pleins de couleurs (pour 40 euros environs). Perso je préfère mettre plus cher et prendre que des couleurs dont j'ai besoin, ça évite aussi de se galérer à les trier en plus.

La plaque de base avec ses picots pour faire tenir les perles :

Et puis bon, je vais quand même vous montrer quelques trucs que j'ai fait, pour vous montrer que c'est pas si con que ça (derrière c'est une feuille A4 pour voir la taille du machin) ^^
Un début facile juste pour s'y mettre :

Allez pour le fun :

Un petit Rockman pour la route :

Un peu plus grand.. beaucoup plus long :

Un petit ryu sympa :

Et son ennemi bien sympa aussi :

Vous pouvez trouver ces perles et tout le matos chez picwik, cultura, jouet club, etc... pour les bouseux vous pouvez les commander sur le net chez http://www.creavea.com
EDIT 1 :
Un petit WIP pour montrer l'évolution e la création d'un perso :

Et le perso une fois terminé :

et puis un peu de mon taf pour le fun :

Pour tout ceux qui ont un diner mercredi, j'suis dispo.
Bref je vais ici vous parler du monde fantastique des perles Hama, des petites perles de plastiques pas trop cheros faites à la base pour les enfants, mais nous pauvres geeks que nous sommes, nous pouvons les utiliser pour décorer une gameroom, une chambre d'enfant ou même son appartement/maison.
Alors d'abords, que faut-il pour se faire plaisir avec :
1. Des perles HAMA
2. Une plaque ou plusieurs selon la taille du motif
3. Une feuille calque
4. Un fer à repasser
5. Une pince à épiler, c'est pratique mine de rien
Donc il suffit de mettre les perles sur la plaque, faire son motif avec les perles, mettre la feuille calque (pour pouvoir mettre un coup de fer à repasser sans coller le plastique des perles sur le fer). Un petit coup de fer et hop les perles fondent un peu et se collent entres elles, donnant un aspect pixel art très sympa.
Les perles se vendent sous plusieurs conditionnement différents, allant de la petite boite avec une seule couleur (1000 perles pour 2 euros) à la grande boite de 36 000 de pleins de couleurs (pour 40 euros environs). Perso je préfère mettre plus cher et prendre que des couleurs dont j'ai besoin, ça évite aussi de se galérer à les trier en plus.

La plaque de base avec ses picots pour faire tenir les perles :

Et puis bon, je vais quand même vous montrer quelques trucs que j'ai fait, pour vous montrer que c'est pas si con que ça (derrière c'est une feuille A4 pour voir la taille du machin) ^^
Un début facile juste pour s'y mettre :

Allez pour le fun :

Un petit Rockman pour la route :

Un peu plus grand.. beaucoup plus long :

Un petit ryu sympa :

Et son ennemi bien sympa aussi :

Vous pouvez trouver ces perles et tout le matos chez picwik, cultura, jouet club, etc... pour les bouseux vous pouvez les commander sur le net chez http://www.creavea.com
EDIT 1 :
Un petit WIP pour montrer l'évolution e la création d'un perso :

Et le perso une fois terminé :

et puis un peu de mon taf pour le fun :

Commentaire