Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Assurance sur collections de jeux

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Assurance sur collections de jeux

Bonjour,

J'écris très peu sur le forum. Tout a été dit ou presque et il n'est pas difficile de trouver réponses à ses questions en déterrant d'anciens postes.

Toutefois je n'ai pas trouver grand chose sur comment assurer les différentes collections ou les faire estimer par une assurance suite à un vol ou à un quelconque dommage.
    Comment on évalue le prix des jeux et consoles sortis il y a 15 ans (surtout sans facture)?

Si certains ont déjà rencontré cette problématique ça serait sympa de bénéficier de leur retour.

Thx

bah si tu vas voir ton assurance que tu demontre la valeur de tes jeux en prenant reference les cotes qu'on trouve sur le net ça devrait sufire comme base pour negocier la dite assurance non ?
    <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

C'est marrant car je me posais la question il n'y a pas plus d'1/2 heure en jouant à mon solomon's key. Et si mon précieux venait à être dérobé?! Et mes autres jeux?
      Le cambriolage est une grosse phobie chez moi alors même si le remboursement ne me rendra pas mes jeux, comment limiter la casse et se refaire un fond de caisse pohr racheter (quand c'est possible) ce qui nous a été enlevé?
      Photos, copies de mails?

Commentaire

La solution c'est de mettre toute la collec dans un grand coffre à la banque et de jouer en émulation.
        Faut virtualiser les mecs!

Commentaire

Je me suis toujours poser la question aussi,d'autent plus que ca fait un moment que j'ai passer la barre des 10 000 euro en argus jeux video alors quand on voit sur une assurance basique,ils ne remboursent que 15000 euro valeur matériel,je me dis que c'est un peu limite ...

Commentaire

Je m'étais aussi posé la questions et je pense que c'est juste mort.

Commentaire

si u veux assurer une collection tu peux mais ça veux dire que tu paie pour ça
              Donc au final ça n'en vaut pas la chandelle
              La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

Commentaire

Ces pages pourraient t'intéresser:

http://www.assurances.generali.fr/produit.jsp?aid=12141

http://www.assurances.generali.fr/pr...1&subaid=12313

Sinon je pense que tout ou presque est assurable, reste à savoir si le jeu en vaut la chandelle...

Commentaire

Une fois que vous avez précisé pour combien vous possédez, pensez à indiquer vos adresses.

Commentaire

Envoyé par KuK Voir le message
                    Si tu veux assurer une collection, tu peux mais ça veut dire que tu paies pour ça.
                    Donc au final ça n'en vaut pas la chandelle
                    Je comprends pas ce que tu veux dire. Tu remets en cause le principe de l'assurance alors ?

Pour moi, le problème c'est de faire évaluer la collection. Quand t'as des œuvres d'art chez toi, tu fais venir un expert qui tous les ans va estimer ce que tu as et certifier que c'est authentique (enfin, c'est ce qu'on m'a dit quoi).

C'est des gars reconnus avec des cabinets et tout que les assureurs doivent connaître. Le marché de l'art, les tableaux... c'est un truc connu par le grand public.

Quel assureur aura la connaissance d'un Kiz US ?

Commentaire

Pour limiter la casse, mets une gamecube et une dreamcast à côté de ta Neo, les cambrioleurs ne toucheront ni à la Rolls, ni aux grosses cartouches alignées sur l'étagère (je parle en connaissance de cause).

Commentaire

Envoyé par grigri Voir le message
                        Je comprends pas ce que tu veux dire. Tu remets en cause le principe de l'assurance alors ?

Pour moi, le problème c'est de faire évaluer la collection. Quand t'as des œuvres d'art chez toi, tu fais venir un expert qui tous les ans va estimer ce que tu as et certifier que c'est authentique (enfin, c'est ce qu'on m'a dit quoi).

C'est des gars reconnus avec des cabinets et tout que les assureurs doivent connaître. Le marché de l'art, les tableaux... c'est un truc connu par le grand public.

Quel assureur aura la connaissance d'un Kiz US ?
                        c'est pas ce que je voulais dire
                        c'est la ratio couts de l'assurance et couts du préjudice qui prime
                        il y a aussi des assurance pour les animaux, pour tes instruments etc
                        ça veu pas dire que c'est intéressant pour toi

c'est comme un moment avec ta voiture il faut arrêter l'assurance tout risque de la voiture
                        La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

Commentaire

J'ai poser la question a mon assurance et sa réponse rejoins un peu la votre...
                          sauf que les assurances restent dans un shéma classique , leur fournir les preuves d’achats même si ils datent , aucun intérêt pour un slug 1 aes acheté il y a 15 ans a la fnac. Son prix a exploser.
                          Alors estimer sa collection par un expert m'a t elle suggéré . Oui mais a ce jour , il n'existe pas d'expert mandaté par les assurances sur ce domaine.
                          Donc voila un taf a prendre pour celui qui voudrait faire affaire.
                          En attendant ne pas espérez un incendie car c'est ce qui pourrait arriver de pire car remboursement un cambrioleur va passer devant tes cartouches et ne va pas les prendre pareil pour tes pcbs par contre bijoux ps3 xbox360 blu ray dvd oui....

www.lesilluminati.com

Commentaire

as tu pensé aux voleurs de bon gouts ???? (smoke)
                            GERONIMO1979 sur instagram
                            https://www.instagram.com/geronimo1979

Commentaire

Envoyé par Tarma Voir le message
                              Une fois que vous avez précisé pour combien vous possédez, pensez à indiquer vos adresses.
                              Quoi?Tu voudrais dire qu'il y'a des personnes malhonnêtes sur le forum?han,je suis outrager par cette découverte...

Commentaire

Chargement...
                              X