Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Aide] B-S-P pour les nuls.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [Aide] B-S-P pour les nuls.

Jour de repos rime avec Neo.Geo. Donc après m’être fait défoncer la gueule 4 fois par Moereo, j'veux me détendre... Et là, j'ouvre mon placard en plastique bas de gamme, en repensant à ce que notre cher Tug disait "Le Baseball ?! Si t'as deux minutes j' t'explique "

J'aurai pu lui demander en P-Mais je compte bien que ce sujet intéresse trois pecno, et pourquoi pas qu'il parte en flamme

Alors Premier problème, récurent, je comprend encore moins le Japonnais que le Baseball :(

Donc à quoi corresponde ces 5 statistiques :

- Rouge
    -Bleu
    -Jaune
    -Rouge
    -Bleu

Lors d'un tour, combien de personnages, passent à la batte ?

A quoi sert le bouton quand on est lanceur (il y a une petit anime, le joueur lève la balle ver le ciel et je suppose que ce n'est pas religieux) ?

A quoi correspondent Concrètement les lettre S B O ?

S = Strike et alors ?
    B = ??
    O = Out

Combien a t'on le droit d'essai, pour chacune de ces lettres ?

Qu'est il inscrit sous le score (en haut à droite) ?

Pareil mais en bas à droite (en dessous du n° du joueur et de son nom) ?

C'est tout pour le moment

Merci, d'avance
    Dernière modification par Redemslug, 11 juillet 2011, 20h22.

B c'est pour Ball.
    C'est le nombre de lancer foirés (par l'adversaire donc). Au bout de quatre, tu gagnes automatiquement une base.

Commentaire

S c'est pour Strike.

La balle passe au dessus de la base au sol (la plateforme blanche).
      Elle est donc validée comme bonne.
      Simplement le batteur n'a pas réussi à taper dedans et la balle est récupérée par le "catcheur" (le mec accroupi derrière le batteur).
      Au bout de 3 balles valides et foirées par le batteur, celui ci est éliminé.

Edit : Au Baseball le batteur est le seul représentant de son équipe. Tout le reste : pitcher (lanceur), catcher (attrapeur) et les mecs de champs et sur les bases sont de l'équipe adverse.

Edit 2 :

La Foul Ball est quand la balle est frappée par le batteur mais part en dehors de la zone valide.

Ici à l'extérieur de la "Foul Line"

Suivant.http://upload.wikimedia.org/wikipedi...iamond.svg.png

Ensuite quand un batteur frappe la balle et l'envoi dans la zone valide, il court vers la 1ere base.
      Les joueurs de champs récupère la balle et la renvoie vers les joueurs positionnés sur les bases. Surtout vers celui positionné sur la base que le batteur tente d'atteindre.
      Le batteur est en sécurité si il atteint une base avant que la balle ne soit revenue dans les mains du joueur de l'équipe adverse positionné sur cette base.
      Le batteur peut tenter de revenir sur la base qu'il vient de quitter.

Si il fait un "homerun", c'est à dire que la balle sort hors du terrain de jeu, il peut parcourir le tour du diamant et revenir à la base de départ.

Chaque batteur qui revient sur la base de départ marque 1 point pour son équipe.

Ca va tu suis?

Dernière modification par Twilight_Guardian, 11 juillet 2011, 20h14.

Commentaire

Ha, ok, donc tu avance ton batteur (si tu subis la Ball ) sur le 1er palier.
        Et par exemple ton mec qui était sur le Troisième palier avance sur le quatrième (et marquera un pts).

Mais alors c'est quoi la différence avec le Out (au niveau des pénalités) ?

J'ai essayé d’appendre au préalable de ce topic quelques règle sur le Web, c'était un tuto pour les nul en Dessin animé. Mais c'est vraiment dure d'apprendre tout seul et de ne pas pouvoir poser des questions.

Mais comme dans Super SideKick, il doit y avoir des règle simplifiés. Par exemple, j'ai l'impression qu'il y a toujours que trois phases de Batte par tour, alors qu'il me semble qu'en vrai il y en a 7

Commentaire

N'oublie pas que c'est un jeu d'arcade, pas une simulation. Faut que ça aille vite.

Donc :
          S = Strike. Le nombre de fois où tu as manqué la balle (qu'elle soit bonne ou non, le fait de balancer la batte fait que tu l'as jouée donc tant pis pour toi si en fait il fallait la laisser passer). Au bout de trois, le batteur est éliminé, sorti si tu préfères, ce qui compte logiquement pour un Out.
          O = Out. Au bout de trois, les équipes échangent leurs places.
          B = Ball, comme je l'ai expliqué plus haut. C'est le seul critère en ta faveur si j'ose dire.

Commentaire

Envoyé par Redemslug Voir le message
            J'ai essayé d’appendre au préalable de ce topic quelques règle sur le Web, c'était un tuto pour les nul en Dessin animé. Mais c'est vraiment dure d'apprendre tout seul et de ne pas pouvoir poser des questions.
            Bof, suffit de mater l'intégralité de Touch, ce qui ne peut qu'être une bonne chose
            EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

Envoyé par Arngrim Voir le message
              Bof, suffit de mater l'intégralité de Touch, ce qui ne peut qu'être une bonne chose
              Merci de l'info !

Commentaire

En fait je connais les règles, en théories, mais dans la pratique c'est autre chose, tout me parais confus dans ce jeu (BSP).

Et par exemple le batteur lance -> cour sur la 1ere base,

Les "Catcheur" ramènent la balle sur le Troisième palier.

Le batteur a t'il le droit de continuer sur la 2em base ?
                Ou le jeu est stoppé quand la balle est ramené sur n'importe quelle base?

Dans le jeu BSP, combien y a t'il de Catcheur et de Batteur ?

A quoi servent concrètement les lucarnes à gauche ou à droite ou l'on vois les catcheur ?

@Rngrim : c'est quoi Touch ?

Commentaire

Et par exemple le batteur lance -> cour sur la 1ere base,

Les "Catcheur" ramènent la balle sur le Troisième palier.

Le batteur a t'il le droit de continuer sur la 2em base ?
                  Ou le jeu est stoppé quand la balle est ramené sur n'importe quelle base?
                  Techniquement il peut, mais c'est souvent courir au suicide, sauf s'il y a aucun receveurs susceptibles de l'intercepter sur son chemin (dont à l'arrivée)

A quoi servent concrètement les lucarnes à gauche ou à droite ou l'on vois les catcheur ?

Tu parles des zones de positions des batteurs ?

@Rngrim : c'est quoi Touch ?
                  Un manga (également adapté en animé).
                  EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

Arn, Oui, je parlais des (lucarnes) zones de position qui s'affiche au fur et à mesure de la partie, mais je viens de me rendre comte qu'il s'agissait de la position des batteurs, donc c'est utile

(je joue actuellement contre une équipe qui a le même mayo que la mienne, d'où cette confusion^^.)

Et sinon les statistiques, à quoi correspondent t'elles ?

(oui, c'est marqué en deux ligne en Anglais sur la notice, mais j'ai peur de mal interpréter)

Commentaire

Tug tu m as fait peur sur les bases, c est ton équipe (du batteur) possible si tu avance. touch est énorme: un frère mort et un qui veut s affirmer histoire d amour et de baseball
                      Dernière modification par just, 11 juillet 2011, 21h10.

Commentaire

J'espère que vous comprendrez ce que je vous demande

Commentaire

Excusez moi en français Theo ou la batte de la victoire ça le fait moin

Commentaire

Envoyé par just Voir le message
                            Excusez moi en français Theo ou la batte de la victoire ça le fait moinS

Commentaire

Alors le "Out" on le réalise comment ?

Et si tu fait un Home-Run avec ton dernier perso (et que les autres se sont fait éliminé) ça veut dire que l'on marque qu'un Pts ? (c'est peut cher payé )

Commentaire

Chargement...
                              X