Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PULSTAR pour les nuls

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PULSTAR pour les nuls

    Salut à tous et toutes.

    Avant toute chose, voici le test rapide et un test approfondi de chez Neo.Geo Spirit .






    Bon, ça fait un moment que ce topic me démange, mais il y a moins de matière à chercher sur ce jeu. Par contre, quelques détails tout au long de celui-ci sont apparus petit-à-petit, ce qui me pousse à ouvrir ce topic afin d'aider les autres joueurs, m'aider moi-même, faire avancer le schmilblick, et pourquoi pas tenter le 1life (le 1cc n'est pas envisageable, je vous expilquerai pourquoi).
    Dernière modification par chacha, 12 octobre 2011, 10h11.

  • #2
    Allé, c'est parti !

    J'étais parti pour faire un tuto explicatif stage par stage, mais PULSTAR est un jeu de "par coeur", donc ça sert pas à grand chose de vous montrer ce qui va se passer, car vous serez obligé de l'apprendre par vous même.

    Je vais donc faire niveau par niveau, mais juste côté stratégie.

    Plan :

    1- UTILISATION
    2- STRATEGIE
    2.1- NIVEAU 1
    2.2- NIVEAU 2
    2.3- NIVEAU 3
    2.4- NIVEAU 4
    2.5- NIVEAU 5
    2.6- NIVEAU 6
    2.7- NIVEAU 7
    2.8- NIVEAU 8
    3- DUREE DE VIE


    1-UTILISATION

    2 boutons s'offrent à vous : et .

    Le bouton sert au tir normal, rapide et chargé;

    Le bouton sert à controler les pods latéraux (le premier est obtenu au niveau 1, juste avant le boss, le second au milieu du niveau 3, au-dessus du boss/niveau) : on déplace le vaisseau et les pods tournent à l'opposé de la direction donnée au vaisseau (3ème photo). Si on appuie sur , les pods gardent la même direction. Cela est bien pratique pour se protéger en arrière (niv. 5, niv. 7 aussi et surtout le niv.8 (vous verrez plus tard ^^ ));

    Enfin, l'attaque ultime mais peu pratique : + = on large le module et il explose. Cette attaque est assez puissante, le vaisseau est invincible pendant quelques secondes, mais vous n'avez plus de module (normal ). Vous n'avez donc plus de protection avant, ce qui est assez pénalisant dans ce jeu. On récupère des options d'arme tout au long des niveaux, mais le module re-créé est plus petit (protection plus faible) et les armes sont plus faibles aussi. On perd beaucoup en largant le module. Ça peut nous permettre de continuer en se sauvant d'une situation critique, mais c'est pour en baver par la suite.

    tir rapide :



    tir chargé :



    :





    + :





    2- STRATEGIE

    La stratégie dans PULSTAR se résume en 2 points :

    - armement
    - direction des pods

    L'armement est primordial dans ce jeu.
    On a chacun une façon de jouer et d'appréhender les paterns, donc on a chacun son armement privilégié pout tel ou tel passage. A travers les différents niveaux, le jeu nous propose de changer d'armement assez souvent, on peut donc facilement s'armer en fonction des évènements.

    Les pods ne sont pas à première vue très utile à gérer.
    Je me suis rendu compte que pour certains passages (voir niveau entier ), bloquer leur direction dans un certains angle est très appréciable. A partir du niveau 2 et ce dans tous les niveaux qui suivent, je bloque leur direction afin d'être aidé. Dans le premier niveau, on obtient le pod au boss, donc on en parle pas. De plus, pour moi, avoir les pods qui tirent dans tous les sens, vu qu'on bouge énormément, ça me gêne, car on a des tirs qui partent en haut, en bas, devant, derrière, et ça gêne ma lecture de ce qui est à l'écran .
    Pour exemple, au niveau 7, un angle subtil des pods permet de passer un passage périllieux plus facilement.
    Ils nous protègent également latéralement.

    Dès le départ, le jeu nous propose de choisir le niveau par lequel on commence :



    Un conseil : le niveau 1 est parfait pour le niveau (au plus bas) de votre vaisseau. Les autres niveaux demandent un armement, une protection et une vitesse à la hauteur .


    2.1 NIVEAU 1 FRONT LINE ON THE EARTH


    Sur ce niveau, je n'ai pas grand chose à dire.
    On peut noter que l'on peut TOUT détruire dans ce niveau. C'est chaud, risqué, ça rapporte peu de points, mais c'est faisable.
    Je prend toutes les options, et je termine le niveau avec le spread beam (le tir vert) car j'en ai besoin pour le second niveau, et les missiles guidés.


    2.2 NIVEAU 2 WATER VEIN UNDER GROUND


    Là, on commence les réjouissances : ça sort de partout, presque tout le temps.
    Je garde le spread beam pendant tout le niveau (sauf vers la fin), car il balaie bien l'écran. Un niveau à savoir vraiment par coeur car des ennemis sortent souvent de derrière et du dessus, quand on passe près de leur position. Avant le boss, je prend le break laser pour faciliter les choses, petit moment de répit avant le boss.
    Concernant le boss, c'est le plus dur pour moi à part le dernier. Ses demi-lunes téléguidées sont assez dures à anticiper. Sachez que moins vous tirez, mieux ça se passera (tirez quand même, sinon ça passe pas du tout ).
    Je finis le niveau avec le spread et les missiles.


    2.3 NIVEAU 3 THE FIRE PROMINENCE


    Ce niveau est le plus long pour moi, et le plus chiant : il est découpé en 2 parties, une dans le feu, et l'autre, on fait le tour du boss avant de l'affronter. Je garde le spread tout du long avec les missiles. Vers la fin, je change d'arme pour le boss, car on l'attaque de dos (on fait demi-tour) : homing laser et missile photon. Le boss n'est pas compliqué mais il est fourbe; de plus, il n'y a pas beaucoup de place.
    Je finis le stage avec le homing et le photon.


    2.4 NIVEAU 4 ATTACK ON SPACE STATION

    Un beau niveau, assez intéressant et varié. On attaque un vaisseau spatial avant de rentrer dans une station spatiale dont le boss est un....crabe !!!
    Ce niveau n'est pas trop dur, mais il faut se méfier des lasers verticaux. Il y en a un qui tire continuellement, donc si on le détruit pas.....
    Je finis le niveau avec le flip laser et les missiles guidés.


    2.5 NIVEAU 5 THE DANGEROUS FOREST


    Il porte bien son nom, ce stage.
    Très dangereux en effet . Il se divise aussi en 2 zones : la forêt et le labyrinthe. Dans la forêt, vos pods seront votre salut, et dans le labyrinthe, ce sera votre sang froid et votre mémoire. Je vous souhaite bien du plaisir .
    Je finis le stage avec le flip laser et le missile photon (que l'on obtient avant le boss).


    2.6 NIVEAU 6 THE TERMINATORS


    C'est pour moi le stage le plus subtil.
    Il faut se faufiler plusieurs fois dans des espaces très étroits. Il y a également une zone très large où on est attaqué par de nombreux ennemis, et tout dépend de notre rapidité à détruire....le premier .
    Je garde le flip laser jusqu'à la fin, et prend le homing juste avant le boss.


    2.7 NIVEAU 7 DARKNESS NEBURA


    Le niveau le plus "rock'n roll".
    On se déplace dans l'espace mais à travers un champ de "petites lunes", que l'on doit éviter (elles prennent presque TOUT l'écran parfois ).
    Un armement très intéressant à obtenir dans ce niveau : le break laser, il nous protège bien. Très intéressant aussi pour la suite...
    Je finis le stage avec le break laser et les missiles guidés.

    2.8 NIVEAU 8 LIFE OR DEATH


    Déjà le titre, ça calme !
    Alors ce niveau est un condensé des difficultés des autres niveaux : il est long, très long, étroit, et ça sort de partout, tout le temps. Il est piégeux du début à la fin. Les pods seront à nouveau votre salut (astuce : plusieurs angles sont nécessaires).
    Juste avant le boss, on peut choisir ou pas un nouvel armement : je prend le spread et les missiles guidés. Le boss se passe en 3 phases, pas trop dures (relatif quand même).


    3- DUREE DE VIE


    PULSTAR est un jeu dur, très dur, car vous devez dès le départ attaquer le jeu en 1LIFE :

    Je m'explique : quand vous perdez votre vaisseau, vous reprenez à un checkpoint mais sans armement, sans pods et sans vitesse, tout nu (malade) quoi, synonyme de fin de partie. Donc faut 1LIFER le jeu, pas d'autre moyen de le terminer à mes yeux.
    Ce qui me fait rire, c'est qu'à 300 000 points, puis tous les 200 000 points, on a une vie en plus , qui ne sert à rien car on doit 1LIFER le jeu ... les cons .

    Le ALL n'en est que plus beau, car difficile d'accès.

    Il m'a fallu 6 mois pour le finir, avec quelques crises de nerfs quand même .

    A vous .
    Dernière modification par chacha, 14 janvier 2012, 18h35.

    Commentaire


    • #3
      Pulstar c'est trop facile pour nécessiter un topic

      Commentaire


      • #4
        Au fait, t'en est où ?

        Commentaire


        • #5
          J'ai pas commencé

          Commentaire


          • #6
            il y a pas mal d'articles dans les neogeo freak de 1996
            La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

            Commentaire


            • #7
              Comme dirait BRUCE LEE : "un magasine ne rend pas les coups" .

              Liens ?

              Commentaire


              • #8
                liens: chez moi

                Je vais essayer de faire un index des articles des NGF que j'ai

                Par contre je suis assez mécontent, on m'avait promis que mes scans sur V. servirait à un grand dossier et je ne vois toujours rien....
                Dernière modification par KuK, 23 septembre 2011, 11h18.
                La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par KuK Voir le message
                  liens: chez moi

                  Je vais essayer de faire un index des articles des NGF que j'ai

                  Par contre je suis assez mécontent, on m'avait promis que mes scans sur V. servirait à un grand dossier et je ne vois toujours rien....
                  houlà, c'est vrai ça, j'ai complètement zappé cette histoire.

                  Je t'avoue avoir laissé tomber (dans les actes, seulement dans les actes ) V. depuis un petit moment. L'envie de faire un nouveau topic sur les détails approfondis de V. me tente depuis longtemps, mais faut réussir à tous les avoir, et là c'est pas gagné (mouais) .

                  J'ai les documents. T'inquiètes, ils serviront un jour.

                  Déjà, j'aime bien la présentation verticale des niveaux, c'est sympa et pratique, j'aimerai le faire pour tous les niveaux, avec les emplacements des étoiles cachées ainsi que la méthode pour les obtenir.... pleins d'idées en somme. Wait and see .

                  Commentaire


                  • #10
                    On a plus de news de suricate, il a laché l'affaire?

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
                      On a plus de news de suricate, il a laché l'affaire?
                      Oui, je sais. Je ne sais pas.

                      Commentaire


                      • #12
                        putain fallait le faire pour sortir ça sur la même ligne

                        Commentaire


                        • #13
                          ca marche si je score avec mon pulstar original boot chinois?

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par batman Voir le message
                            ca marche si je score avec mon pulstar original boot chinois?
                            Ça, faut voir avec FARTAZ dans la section HIGHSCORES. Sinon, ton aide est bienvenue.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par batman Voir le message
                              ca marche si je score avec mon pulstar original boot chinois?
                              Le caca contenu dans la cartouche a dû définitivement altéré son bon fonctionnement

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X