Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos souvenirs jeux videos liés aux vacances

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vos souvenirs jeux videos liés aux vacances

Aujourd'hui je repensais à un souvenir.

J'associe Arcade et vacances car j'y jouais beaucoup dans un camping où j'allais avec mes parents chaque années (Shinobi, Track n Field, Snow bros, SF2 et SF2', blood bros, dragon ninja, double dragon, etc ...).

Bref, le souvenir en question c'était le choix difficile de la pièce de 10 francs car les tarifs c'était:

2 francs : 1 crédit
    5 francs : 3 crédits
    10 francs : 7 crédits

Du coup, c'était compliqué soit j'optimisais au max le nombre de crédits mais je ne jouais qu'à un seul jeu, soit je pouvais jouer à 5 jeux.

Mais ca c etait avant quand j avais pas de thunes, maintenant j'ai 100 jeux -_-!

Allez, balancez vos souvenirs JV en vacances.

Moi c'était en 1992, je profitais des vacances d'été pour descendre à Rouen à la salle de jeu de la place de la cathédrale.
    C'était les mêmes tarifs que toi, et coté jeu c'était Street Fighter 2, Shadow Dancer, Legend Of Hero Tonma.

Mais mes meilleurs souvenirs d'arcade sont des plans après le collège à aller squatter les troquets du village pour se faire du Ghost 'n Goblins, Prehistoric Isle, Heavy Unit, Tetris, Final fight ....
    ou encore allez faire les courses avec ma mère car dans la galerie marchande du carrefour y avait une salle avec R-Type, Wonder Boy etc....

Y a un jeu qui m'a marqué mais dont je ne me souviens plus du titre. Au début on est à l'entrainement militaire et une fois terminé les épreuves on part en mission....

Un jour j'aurais une n'style avec ces jeux

Commentaire

Faut qu on trouve le nom de ton jeu!

Commentaire

Oui ce serait excellent.

De souvenirs on a le diplôme de l'école militaire avant de partir en mission.
        Y a des épreuves genre parcours du combattant et tu as pas le droit à l'erreur. Si tu foires c'est game over.
        Résultat tu pouvais perdre ton crédit sur une pauvre épreuve, frustrant le truc ....

Commentaire

gruissan, dans le sud, a cote de narbonne. Ete 91 ou 92, je sais plus...

Plein de salles d arcade. Dans l une d elles, une borne snk mvs avec un slot 6.

Dedans, y avait fatal fury... J avais jamais joué a street fighter. Ma seule experience de baston 2d se limitait a yie ar kung fu sur cpc...

La claque de ma vie. C etait ma 1e rencontre avec la neogeo... Rencontre lourde de consequences
          J ai mis une piece, selectionné andy... Et me suis fait defoncer par le 1er perso rencontré, un certain... Duck king

Detail amusant, le joueur m ayant précédé m a affirmé etre le frere de 'banana-san' de console +... (mythooooOoo)
          Dernière modification par Duck King, 15 août 2012, 19h44.
          https://soundcloud.com/duckking777/tracks

Commentaire

J'ai malheureusement connu Fatal Fury (borne au parc asterix) après Street Fighter 2 donc ca n'a pas été la claque.

Commentaire

Combat School pour ton jeu, Twil ?

Commentaire

Envoyé par anzymus Voir le message
                J'ai malheureusement connu Fatal Fury (borne au parc asterix) après Street Fighter 2 donc ca n'a pas été la claque.
                Bah, moi y avait une borne sf2 juste a coté.

Mais deja tout petit, j avais compris que si y avait 'snk' marqué sur le matos, c etait mieux (meme si c etait moins bien), et que c etait là que je devais mettre des ronds

Et puis, dans sf2 tu pouvais pas jouer a 2 contre 1

(mauvaise foi /on)
                https://soundcloud.com/duckking777/tracks

Commentaire

Vous avez du bol, moi j'ai toujours connu l'arcade avec 2 crédits pour 5 Francs et 5 crédits pour 10 francs

Commentaire

Une salle de jeu au crotoy ma plus grosse claque: tortue Ninja version 4 joueurs et puis ninja combat, crime fighter 2, street fighter 2, que de souvenirs
                    À l époque je n avais qu un cpc6128 et je me vois encore feuilleter les magasines de jeux pour voir si les boutiques avez Ninja combat sur Amstrad. Le jeu existait bien mais sur .... Neo Geo...

Commentaire

La plus grosse claque que j'ai pris en arcade, fut Final Fight. J'étais litteralement scotché devant les graphismes de fous du jeu et sa rapidité. C'est vraiment le souvenir d'un choc visuel. Et c'était durant des vacances en Italie dans une grande salle de jeux de Milan.

Après un autre souvenir vacances c'est Tecmo World Cup 90 qui m'a hanté des années. Là c'était moins la claque graphique que le pur gameplay du jeu.

Enfin j'avoue avoir pris ma baffe avec Mortal Kombat pendant des vacances d'été....

Commentaire

Mortal Kombat
                        La 1ère fois que j y ai joué en arcade fut sur une aire d autoroute à mon retour d Angleterre avec le collège. Sans compter outrun sur le ferry
                        Nostalgie oblige je me souviens du flipper Mario dans un camping mais j me souviens plus du lieu

Commentaire

C'est pas vraiment en vacances, mais quand j'étais en stage de foot à Bordeaux ou à Saint Etienne, je me rappel plus duquel, une borne Final Fight que j'ai saigné. Mes parents m'envoyaient des colis de bombons, que j'échangeais contre des thunes pour jouer. C'était en 1991-1992.
                          "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

Commentaire

Mais clair, Mortal Kombat et Final Fight sont des monuments d'arcade.

Quelles claques prend on de nos jours?

Commentaire

Moi c etait chase HQ sur une air d autoroute en allant en espagne...

Apres y avait Strike a Lyon ou y avait toutes les bornes de oufs comme le x men a 4 joueurs etc...
                              Party all the time!

Commentaire

Chargement...
                              X