Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des PCistes refoulés: Nous allons acheter la "Steam Deck"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Topic des PCistes refoulés: Nous allons acheter la "Steam Deck"

    Cette console (?), mérite bien son topic.



  • #2
    J’ai cru réellement un instant que c’était des joycons «steam» à mettre sur la SWITCH et ainsi accéder à steam par la Switch.

    Je pars

    Commentaire


    • #3
      Sur le papier ça peut être très sympa

      Par contre y a plusieurs détails qui me chiffonnent.
      Déjà l'emplacement de la croix directionnelle et des boutons.
      Ensuite le poids de la machine.
      Et 2 heures d'autonomie ?

      Sinon si effectivement un on peut tout installer dessus ça peut être très sympa
      <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

      Commentaire


      • #4
        Aucune intérêt pour ma part!

        C'est la version portable de la Stadia?

        Commentaire


        • #5
          La philosiphie du "vous faites ce que vous voulez avec la machine, vous pouvez même aller sur les autres stores" me plait beaucoup.

          Il y a quelques mois, Nintendo parlait de la possibilité de ne plus fabriquer de console mais de proposer leur catalogue sur d'autres machines ( En bon Japonnais, il me semble qu'ils parlaient surtout de smartphones).

          C'est une possibilité qui me plait.
          Un marché de PC hybride console portable, occupé par plusieurs fabricants tiers pour que chacun trouve la machine qui lui plait et qui propose le catalogue steam, xbox, Nintendo et pourquoi pas Sony. C'est un peu le rêve de tout gamer non?

          Commentaire


          • #6
            Si ça fait tourner les ému switch (si ça existe) et autres, ma foi, ce sera mieux que bon nombre de pseudo portables vouées à l'émulation, avec en plus la possibilité de faire du jeu PC.
            Au prix d'entrée à peine plus élevé qu'une switch oled, c'est limite trop beau pour être vrai (mais j'achèterai pas)
            "un bon mot et tu as la vie sauve"

            Commentaire


            • #7
              Merci pour le topic. Bon je copie-colle ce que j'ai mis dans le topic Switch alors, en réponse à la présentation de cette console comme "la vraie Switch Pro".
              Envoyé par ANgI- Voir le message
              D'un côté, ça défonce. Et de l'autre...

              ...Par le passé, nombreux sont ceux qui sont venus sur le marché des portables avec des specs initiales (très) supérieures à Big N (Sega, Atari, Sony...). Et ils se sont tous cassés les dents.

              Pourquoi ? Pas la même aura. Un public mature plus limité que la cible Nintendo. Beaucoup de game boys (switchs) déjà installées et pas d'intérêt pour avoir 2 consoles portables. Pas le même savoir-faire. Et bien entendu, pas les licences Nintendo.

              D'ailleurs cette console, elle est pour qui (à grande échelle) ?

              Est-ce que les joueurs PC habitués à des écrans 49", au streaming Twitch sur fibre optique et au confort de leurs chaise gaming seraient vraiment intéressés ? Pas certain.
              Est-ce les casuals PCs mettront 500-600 euros dans cette console (soit le prix d'un ordi portable) ? J'ai aussi des doutes. D'autant que ça commence déjà à pinailler, les prix annoncés seraient à perte et susceptibles d'être révisés.

              Je parle même pas de l'ergonomie avec par exemple la nécessité de passer les doigts au-dessus des boutons pour accéder au stick droit. Ou des mains (ou poignets) tordues pour utiliser le trackpad et les gâchettes. Essayez de reproduire la position, même à vide, et vous vous rendre vite compte du problème. Comment ont-ils pu designer un truc pareil ?

              La plateforme Steam en place et cross-save PC/portable sont des points vraiment forts. Le projet est sympa sur le papier. J'ai envie de m'emballer. Mais "la véritable Switch Pro", vraiment ? Pas à ce point-là.

              Je pense donc que ça restera une bonne alternative, une bonne "seconde main", et qu'il y aura un public (dont je ferais peut-être partie). Mais à mon sens, pas de quoi inquiéter la Switch (mais qui ne resterait plus en situation de monopole, ce qui est plutôt sain).

              Commentaire


              • #8
                Le prix me parrait très honnête.

                Déjà, soyons honnête, on parle d'une machine où faire tourner émus et jeux piratés sera un jeu d'enfant.

                Mais même en usage légale, le prix des jeux Steam comparé à l'eshop rentabilise la différence de prix de la machine en quelques semaines ou mois selon les joueurs.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par ANgI- Voir le message
                  Merci pour le topic. Bon je copie-colle ce que j'ai mis dans le topic Switch alors, en réponse à la présentation de cette console comme "la vraie Switch Pro".
                  La PSP ne s'est pas cassée les dents face à la 3DS. Elle a eu son public... public que je pense la WiiU, Dreamcast ou la Vita auraient aimé trouver

                  Commentaire


                  • #10
                    Ca mérite des stat

                    Grigri ?
                    <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                    Commentaire


                    • #11
                      Puissance, autonomie et ergonomie sont les gros problèmes de ces consoles.

                      Proposer une console puissante avec un super écran n'est pas compliqué, mais la durée de la batterie va forcément en prendre. Dès qu'il y a du calcul pour la 3D, l'autonomie baisse. Une console qui vente sa puissance aura forcément ce problème. C'est quand même assez pénible et peu confortable à l'usage.

                      Je me souviens de la première portable de Nvidia, un monstre de puissance avec un écran Oled et une autonomie de 5-7 heures. La prise en main était nickel. C'était un premier essai amplement réussi, sauf le poids. La console pesait 500 grammes. Et comme elle était compacte (grosse comme une manette Xbox), elle était pénible à tenir passé un certain temps.

                      La seule console de ce type qui était parfaite à mes yeux était la Pandora avec ses 15 à 30 heures d'autonomie. C'est un simple processeur à 1,1 Ghz, mais pour le rétro et des jeux 3D des années 90- début 2000, c'était parfait. La Pyra qui lui a succédé est sans doute au même niveau.

                      Valve a sorti une belle console, mais elle est déjà trop longue. Ils ont eu de bonnes idées par le passé pourtant, comme leur manette avec un système sans joystick. Les consoles GPD sont ce qui se fait de plus complet aujourd'hui et sont plus ouvertes que ce que propose Valve aujourd'hui.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est sûr que la batterie est un gros point, mais bizarrement je suis optimiste là-dessus. Quand on voit ce que sortent les PCs portable gamers par exemple...

                        ...Ou ça va être la loose ultime et on aura droit au port USB-C pour mettre une batterie externe à côté de la console, je le sens bien aussi ce coup-là...

                        Envoyé par Mefffisto Voir le message
                        La PSP ne s'est pas cassée les dents face à la 3DS. Elle a eu son public... public que je pense la WiiU, Dreamcast ou la Vita auraient aimé trouver
                        J'étais et je suis toujours un grand fan du Mega-CD. Est-ce que pour autant j'oserai dire qu'il ne s'est pas cassé les dents car "il a trouvé son public" ? Faut pas déconner.

                        Les ventes de la PSP ont plafonné à 20-30% de celles de la NDS. Et encore, si je ne dis pas de bêtise, l'énorme majorité de ces ventes est concentrée sur le Japon.

                        On peut aussi comparer les ventes de la PSP à l'Atari Lynx pour se faire plaisir et se donner raison, mais sur le fond ça ne change rien. Sony a voulu attaquer le marché des portables, avec une bonne machine par ailleurs. Mais Sony s'est cassé les dents, et ne propose d'ailleurs plus aucune machine portable.

                        Nintendo domine le sujet depuis la Game Boy. Le ratio succès commercial vs apport réel de la Switch est insultant.
                        Dernière modification par ANgI-, 16 juillet 2021, 15h42.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par ANgI- Voir le message
                          Le ratio succès commercial vs apport réel de la Switch est insultant.
                          Plus que le dock pour avoir une console hybride, le vrai plus de la Switch c'est le mode tabletop avec joycons détachables pour jouer À PLUSIEURS partout.

                          C'est moyennement convaicant et la OLED devrait optimiser le concept mais pour n'importe qui en a l'utilité, c'est une petite révolution.

                          Commentaire


                          • #14
                            Peut-être. J'avoue ne pas trop l'utiliser comme ça, mais je vois le truc (et j'ai finalement des exemples concrets en tête, tels que l'hôpital).

                            Plus je pense au Steam Deck, et plus je peine à identifier le public cible qui pourrait faire exploser les ventes.

                            D'un côté, les hardcore gamers PC que je vois mal jouer sur un écran aussi petit et dans de telles conditions (et qui ont sûrement déjà un PC portable gaming).

                            De l'autre, les consoleux voire les casus qui attendront qu'une version du jeu évoquée sorte sur Switch. Ce qui arrive pour les Indés 9 fois sur 10, et je ne développerai pas à nouveau le poids énorme des licences Nintendo.

                            Un peu à part, les rétrogamers demandeurs de mobilité. Mais là, l'offre est désormais très qualitative et 4 à 5 fois moins chère (cf. la gamme Anbernic).

                            Il reste qui pour ce support ?
                            La fanbase de Valve/Steam est si grande que ça ?
                            Et quid du Cloud gaming, qui permet de jouer aux jeux les plus gourmands sur un smartphone ou une tablette, avec une manette pro bluetooth ? Une manette et une bonne connexion vs un périphérique à l'avenir hasardeux à 500-600 balles ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Il reste des mecs comme moi qui ont un grille pain comme PC mais qui voudrait quand même jouer online à GG, SFV, etc.... sans changer de config et avec un online gratuit

                              J'ai tellement joué à FC2 ces dernières années que j'en avais oublié qu'il fallait payer sur PS4, ça m'a fait bizarre

                              Après je dis ça mais je ne sais même pas combien coûte un pc "gamer" aujourd'hui....
                              le paradoxe féminin

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X