Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Snes/neogeo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Snes/neogeo

J'ai toujours pensé que la neogeo était bien plus puissante que la snes; et cela en fonction des jeux, des descriptifs des deux machines.

mais voilà les description des deux machines ne sont jamais les même d'un site à l'autre et je me dis (enfin on m'y a fait pensé; Dr.W): si les cartouches Snes avait été aussi grosse que les cartouches néo quel aurait été le résultat?

En clair j'aimerai savoir laquelle est la plus puissante au niveau capacité? j'aimerai un avis justifé et objectif pour ceux qui sont capable d'en donner un (c'est à dire un descriptif fiable des deux machines et des explication si possible quant à leurs capacités)

...parce que là je considère ne plus rien savoir là dessus et donc de ne plus avoir d'avis.
    CREVEZ MOI CE PUTAIN D'POULET!!!!

piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

Commentaire

Dernière modification par -Nax-, 20 août 2003, 15h42.
      NEO-GEO
      MAX 716MEGA
      PRO-GEAR SPEC
      ADVANCED ENTERTAINMEMT SYSTEM

-Hey passe moi le stick ton équipe je vais la faire flipper ...

-Hey passe moi le stick ton équipe je vais la !

Commentaire

wé bah on a pas eu mieux donc c'est reglé.

mais bon meme avec des cartouches + grosses hum... comment dire, on aurait quand meme eu des convertions aussi bidons que celles qu'on a eu : fatal fury, world heroes, art of fighting et j'en passe.
        piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

Commentaire

la snes est basée sur un proc 8 bit, une variante de celui des NEC de l'époque, la console de nintendo à moins de mémoire vidéo et de mémoire principale, donc çà n'aurais rien changé. La néo géo est basée sur un 68000 donc 16 bit comme les méga drive, amiga 500, et autres atari 520 de l'époque, mais en plus sur la néo il était plus rapide et ne travaillais pas pour le son puisque le son était dédié à un 8 bit, le ZX80.

Aucune machine 2 D ne pourrait rivaliser avec la néo.

Commentaire

c'est bete de comparer la "puissance" des consoles...

t'immagines un motw sur snes? non.

t'immagines un f-zero sur neogeo? non plus.

bref y'en a pas de comparaison possibles. c'est 2 consoles différentes, avec des types de jeux differents.

Commentaire

je sais que le µP principal de la snes est a moins de 4MHz contre 12 pour le neo et qu'ils ont été obligés de rajouter des processeurs dans les cartouches de snes pour palier a ce manque de puissance. ce que je pense n'a pas été fait dans les cartouches neo...?
              mais il est vrai qu'il y a certains jeux que je n'aimerais pas voir sur telle ou telle console
              KOF rend con (©Duck King)

Commentaire

Provient du message de tormento
                c'est bete de comparer la "puissance" des consoles...

t'immagines un motw sur snes? non.

t'immagines un f-zero sur neogeo? non plus.

bref y'en a pas de comparaison possibles. c'est 2 consoles différentes, avec des types de jeux differents.
                pas du tout d'accord avec toi
                Un MOTW sur SNES j'imagine pas mais un F-Zero sur Néo c'est parfaitement jouable

N'oublie pas que le jeu le plus puissant sur SNES tourne sur du 46 meg

Après par contre je ne mettrais pas ma main à couper qu'on ne puisse pas faire des jeux à 500 meg sur SNES. D'ailleurs j'aimerais bien savoir ce que ca donnerais et surtout le prix de revient

Pr répondre à la question initiale je dirais comme Wario. Néo Géo plus puissante

Commentaire

Provient du message de kensu
                  F-Zero sur Néo c'est parfaitement jouable

Ah ces jeunes alors

Commentaire

Je pense que t'as compris que je voulais simplement sous-entendre que c'était adaptable sans aucune perte de qualité

je ne suis pas rentré dans le débat sur l'arcade etc...
                    Simplement pr dire que ct possible, comme c impossible de mettre un tekken vu que la NEO ne supporte pas la 3D

A bon entendeur SALUT

Commentaire

Mais j'avais très bien compris.

Mais bon, mode 7 sur neo tu repassera hein.

Deja rien qu'un zoom "avant" (agrandissement) tu le fait pas sur neo...

Commentaire

Ah oui le mode 7
                        Je l'avais oublié celui-là, pas de mario kart non plus alors...

Bon, alors je ferme ma gueule
                        Désolé Mr HPMAN (malade)

Commentaire

De manière générale ce qui sauve la neo (de nos jours) c'est sa palette de couleurs et la taille des cartouches. Parce que à part afficher des tiles elle ne sait rien faire d'autre qu'un zoom arrière (et encore c'est du chiqué, c'est pas calculé en temps réel)

Snes > même avec de grosses cartouches on resterait en resolution pas terrible (256x256) et 256 couleurs max. Bref pas top niveau image, par contre niveau effets spéciaux ca enterre la neo.

MD > un peu comme la SNES, la resolution est comme sur neo mais limite à 32 couleurs. Mais encore une fois, la MD permet de bricoller plus d'effets que sur neo.

Par contre je trouve pas mal les cartes capcom (CPS), avec une resolution de 512*256 les jeux sont fins, SNK ca aurais tapé la dessus

Commentaire

Provient du message de wario959
                            la snes est basée sur un proc 8 bit, une variante de celui des NEC de l'époque, la console de nintendo à moins de mémoire vidéo et de mémoire principale, donc çà n'aurais rien changé. La néo géo est basée sur un 68000 donc 16 bit comme les méga drive, amiga 500, et autres atari 520 de l'époque, mais en plus sur la néo il était plus rapide et ne travaillais pas pour le son puisque le son était dédié à un 8 bit, le ZX80.

Aucune machine 2 D ne pourrait rivaliser avec la néo.

Provient du message de HPMAN
                            De manière générale ce qui sauve la neo (de nos jours) c'est sa palette de couleurs et la taille des cartouches. Parce que à part afficher des tiles elle ne sait rien faire d'autre qu'un zoom arrière (et encore c'est du chiqué, c'est pas calculé en temps réel)

Snes > même avec de grosses cartouches on resterait en resolution pas terrible (256x256) et 256 couleurs max. Bref pas top niveau image, par contre niveau effets spéciaux ca enterre la neo.

MD > un peu comme la SNES, la resolution est comme sur neo mais limite à 32 couleurs. Mais encore une fois, la MD permet de bricoller plus d'effets que sur neo.

Par contre je trouve pas mal les cartes capcom (CPS), avec une resolution de 512*256 les jeux sont fins, SNK ca aurais tapé la dessus
                            voilà c'est ça que je voulais avoir! une sorte de comparatif avec explication.

je cherche pas à comparer les consoles mais quelqu'un me disait que la Snes était plus puissante que la néo grace à certaines de ses capacité (HPman le dit bien que on peut faire plus d'effet sur Snes et MD)
                            Je sais que la néo est plus puissante mais je ne me suis pas permis de le contredire jusqu'au bout en sachant que j'y connais rien et que je n'ai rien pour justifier ce que je dis.
                            Dernière modification par Mouta, 21 août 2003, 01h03.
                            CREVEZ MOI CE PUTAIN D'POULET!!!!

Commentaire

TTTTTTTTTTTTIIIIIIIIIIIIIIIééééééé fou !!!!!!!!!!!!!!!!
                              hUM HUm,

La néo fait aussi les rotations, et des effets de déformation. (genre quand tu buttes un monstre à KOM2)
                              La néo peut gérer beaucoup de sprites et de grande taille.

Mais la néo, contrerement aux consoles (car c'est de l'arcade avant tout):

posséde, certes deux microprocesseurs, mais surtout:

Une vrai architecture mémoire que l'arcade, c'est à dire multirom.

Chaque ensemble de rom pour le graphisme, le son, le prog.

Donc SNES, remballe..

Donc tu peux faire des effets 3D, precalculé, mais tu t'en tapes (normalement ) car ce qui compte c'est le résultat à l'ecran.
                              Donc programmer 'en soft, hp' un mode 7 sur neo, pas de probleme.

mattes les effets 3D, de certains jeux (blazing par exemple).
                              Yes hp, la palette sauve notre néo.

Pour la résolution je tient à dire, qu'au dessus une certaine résolution les 15Khz du téléviseur ne suffisent plus; il faut alors un moniteur d'arcade, chô pour une console![SIZE=3][SIZE=3]
                              Dernière modification par JAMMASLOT, 21 août 2003, 16h51.

Connards à ignorer:Crebou|Geese_Howard|Julio|fabaway|McFly|Stifu|kensu|KAZAIDE|Ragnarok|Guyz|luke2fr|grigri

Commentaire

Chargement...
                              X