Annonce

Réduire
Aucune annonce.

paypal j'ai du mal...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• paypal j'ai du mal...

Voila, j'aimerais savoir :

-comment ca marche en 2 mots,je crois que j'ai pas tout a fait capté...

-si ce mode de paiement international est vraiment fiable,notamment sur ebay.

-et surtout combien il coûte !

Merci !

Bon alors dans l'ordre :

- oui c'est vraiment fiable,
    - oui c'est super pratique pour payer sur Ebay,
    - ça ne te coûte rien, mis à part la com de ta banque pour te débiter du dollar sur ta carte bleu.

Il te faut impérativement une carte bleu internationale, de préférence visa, car d'expérience ça marche mieux.

Il faut savoir que l'inscription ne se fait pas en une fois.
    Ca te prendra 4-5 jours si tu peux consulter ton relevé de banque sur Internet, et 1 mois si tu dois attendre le relevé mensuel par la poste.

Le principe : tu enregistres ta carte bleu sur www.paypal.com
    Ils vont te débiter 1$. A ce moment là, ton inscription n'est PAS terminé. Il faut que tu récupères un code à 4 chiffres que tu trouveras sur la ligne de ton relevé de banque relative au débit du dollar en question.

Lorsque tu récupères ce code, tu peux compléter ton inscription sur le site et balancer du doller à tout va sur Ebay !

Certains vendeurs demandent une majoration de 3.3% du montant final du au fait que c'est le pourcentage que paypal perçoit pour recevoir de l'argent. Ce détail est à l'appréciation du vendeur, mais concrètement si tu envois 100$, le gars en face va recevoir 96.7$ donc il est bien en droit de te demander un peu plus.

Mais c'est un moyen de paiement super pratique car immédiat. Tu payes une enchère 2 minutes après la fin et ton colis part d'autant plus vite.

Laurent "paypaler"

Commentaire

Merci pour ta réponse claire et précise Bahamut !^^

Commentaire

Pour les relevés de compte,tu peux t'en procurer sur simple demande à ta banque quand tu veux.
        Sinon,il existe des machines fantastiques,peut-être ta banque en est équipée,qui t'impriment directement un historique.elles fonctionnent comme un gab.
        Pour payer à l'étranger,paypal c'est nickel!

Commentaire

oui, je suis à la Bred, et ils ont en effet ces guichets de relevés de compte...guichets que je n'ai jamais utilisés d'ailleurs...(malade) .....il serait peut-être temps !

Commentaire

je suis pas d'accord avec le post du dessus. C'est excessivement cher, et c'est fiable jusqu'au jour ou on se fera couillonner
            je recoit plus d argent que j en envoie alors si tu montre pas le prix de commission pour que l autre paye plus tu te fait embusquer pas mal d argent
            apres le transfer vers ton compte en france, ca pompe aussi du fric, et si le cours n est pas bon tu perds un peu plus
            www.paypalwarning.com
            maintenant c'est vrai que c'est rapide, mais c'est confier ton compte en banque a une entreprise qui ne s'occupe que de transfer (ce n'est pas un établissement bancaire), depuis plusieurs mois beaucoup d'ebayer a +3000 n'acceptent plus ce moyen de paiement alors il faut quand meme se poser des questions...

Commentaire

Je suis d'accord pour dire que c'est super pratique pour payer mais moyennement pratique pour rapatrier l'argent sur ton compte.
              Moi quand je reçois du paypal je le laisse sur ma balance puisque je sais que de toute manière tôt ou tard, je vais re-balancer du paypal à quelqu'un, donc déjà j'évite la com de ma banque pour recevoir du dollar.

Maintenant, c'est vrai que tu te prends la com de 3,3% à chaque fois que tu reçois de la thune mais libre à toi de demander à l'acheteur de tenir compte de ces 3,3%.

Au niveau des erreurs, ça fait un an et demi que je suis inscrit et ils n'ont fait qu'une faute. Il y a 2 mois, ils m'ont débité 2 fois le montant par erreur. Ils ont corrigé l'erreur dans la journée donc pour moi c'est fiable.

Commentaire

a y est, je me suis inscrit !

Personnellement, je me suis inscrit que pour acheter des trucs qui me tentaient depuis longtemps...je n'ai pas du tout une âme de vendeur...(mouais)

Par contre, si de plus en plus de vendeurs lâchent le paypal...ce serait bien dommage...:(

Si j'ai bien compris, l' expiration de la carte non suivie d'une mise à jour du numéro équivaut à une résiliation du contrat entre moi et paypal, non? ...

Commentaire

Chargement...
                X