Annonce

Réduire
Aucune annonce.

petit problème ancien dans Samurai SpiritsIV

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• petit problème ancien dans Samurai SpiritsIV

Voila depuis de nombreuses années je me pose une quetion existentielle:-pourquoi dans SSIV lorsque l'on joue à deux,on ne peux jamais accéder à certains stage ex: foret de bambous,ancien temple de zankuro cassé,falaise au pied du chateau d'amakuza.
    J'ai pourtant une néo avec acces au bios,mais j'ai jamais trouvé le dips qui me permettrai d'avoir un stage select comme dans tous les real bout...c'est frustrant d'avoir que 4,5 decors qui tournent aléatoirement quand on joue à deux non?
    merci d'avance aux pros de sam spirits du site!
    怒/真/斬/天/零/剣...

J'arrive pas à croire qu'il n'y ait pas une seul personne sur ce forum qui puisse m'aider... allez quoi,faites un p'tit effort!
    怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

J'ai le jeu mais personne qui veut jouer avec moi Le mode 2 joueurs est presque inutilisé chez moi... désolé

Commentaire

UUUUUUUUUP!
        Et voila, près de 2 ans apres l'un de mes tout premiers posts, je viens par hasard de trouver la solution à ce probleme, je suis trooooooooooop content!

Alors, je me suis aperçu par hasard que le code D/C/B/A/D (qui fonctionne dans les fatal fury) peut marcher dans pleins d'autre jeu.

Je rappelle la manip pour les noobs : à l'allumage de la console ou du slot, rentrer dans le menu "start+ select" de l'unibios (merde, c'est vrai qu'il y a encore des neo sans unibios...) :( et activez le dips 8 de la deuxieme ligne:

00000000
        00000001

Cela vous permettra d'une part, de connaitre la date de révision de la cartouche à laquelle vous jouez avant que la démo du jeu ne commence, mais en plus, cela permet de mettre sur pause n'importe quand pendant le jeu avec le player 1 (et d'appuer sur select sur le player 2 pour faire défiler le jeu image/image, sympa pour voir le détail d'une animation).

D'autre part, cela permet d'effectuer le code D/C/B/A/D lorsque le jeu est en pause pour acceder à non plus deux mais 4 lignes de 8 dips:

00000000
        00000001
        00000000
        00000000

le dips 8 de la deuxieme ligne etant toujours enclanché puisque vous l'avez activé pour acceder à ce panneau

Vous allez me dire quel interêt? eh bien tout simplement que certains de ces dips sont particulièrement utiles(pour + de renseignements cf section astuce)

Et concerant samurai 4, le select stage est accessible en activant le dips 1 de la ligne 4:

00000000
        00000001
        00000000
        10000000

Je vous invite donc à tester par vous même les dips et à trouver si ils ont un interet pour le jeu...( souvent, les dips ont le même effet et ont les mêmes coordonnées dans les jeux d'une même "serie" ex fatal fury sam, spirits etc....)

Evitez de les activez tous à la fois, ça fait souvent trop de tableaux à l'ecran et fait bugger le jeu (faire alors start + select et rebooter, il n'y paraitra plus)...mieux vaut tenter d'activer les dips 3 par 3 maximum et de jouer pour voir ce qui ce passe.

Parfois ce n'est pas évident à trouver: exemple: le dips 2.3 permet de "canceller" n'importe quel coup avec un coup spécial ou une furie, fallait le trouver quand même....

Par contre, et je n'ai pas eu le temps de tout tester, mais cela ne marche peut etre pas avec TOUS les jeux neo : parfois les dips seront bloqués : ex: sur motw, ils restent sur 0 et dans last blade 2 ça ne marche pas non plus....cela dit dans ces deux derniers softs, les options sont assez vastes pour que l'on puisse s'en passer (choix du stage en mode 2P, taille de la barre de vie, choix des zics etc...)

parfois c'est plus vicieux ex: sur mon real bout aes, je peux activer tous les dips, mais sur mon real bout mvs, ils restent bloqués! je pense que ça viens ede la serie de révision du soft...

Tout ça pour dire que je suis super content d'avoir trouvé la solution à ce problème et que ça fait toujours plaisir de trouver des nouvelles astuces dans des jeux qui ont plus de 10 ans...
        Je pense qu'il y a peut etre moyen d'activer un ''vrai" mode 2 players dans les anciens jeux où le gagnant garde son perso...cela dit, c'est ce qui fait le charme de la neo non?
        怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

maximus bande
          Un suisse a dit: Régis reflector!

Commentaire

Provient du message de Maximus
            J'arrive pas à croire qu'il n'y ait pas une seul personne sur ce forum qui puisse m'aider... allez quoi,faites un p'tit effort!
            T@ gueule sale n00b !

à l'allumage de la console ou du slot, rentrer dans le menu "start+ select" de l'unibios (merde, c'est vrai qu'il y a encore des neo sans unibios...) :( et activez le dips 8 de la deuxieme ligne:

00000000
            00000001
            Les unibios c'est le mal !

D'autre part, cela permet d'effectuer le code D/C/B/A/D lorsque le jeu est en pause pour acceder à non plus deux mais 4 lignes de 8 dips:

00000000
            00000001
            00000000
            00000000

le dips 8 de la deuxieme ligne etant toujours enclanché puisque vous l'avez activé pour acceder à ce panneau

Vous allez me dire quel interêt? eh bien tout simplement
            AUCUN !

Parfois ce n'est pas évident à trouver: exemple: le dips 2.3 permet de "canceller" n'importe quel coup avec un...
            TAIS-TOI TAIS-TOI TAIS-TOI TAIS-TOI !

ON NE VEUT RIEN SAVOIR !

LES UNIBIOS C'EST LE MAL !

Commentaire

Nan mais quand même je suis content (vous l'aurez compris) rien que pour le fait que ce post ne soit pas resté sans réponse ad vitam eternam...
              怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

Nan mais quand même je suis content (vous l'aurez compris) rien que pour le fait que ce post ne soit pas resté sans réponse ad vitam eternam...
                Arrête, tu vas me faire pleurer !

:zero reply crew:

Commentaire

Oui, mais moi c'etait une vrai question intéressante à laquelle je viens de trouver une réponse et qui viens de faire sans conteste progresser la science neogeofienne, et même j'ose le dire, la compréhension du sens de la vie elle même!

/me part réserver un box au Panthéon...
                  怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

Provient du message de B. Yoo

Arrête, tu vas me faire pleurer !

:zero reply crew:
                    en meme temps ya pas grand chose a répondre a ces topics restés vierge

Commentaire

Alors, je me suis aperçu par hasard que le code D/C/B/A/D (qui fonctionne dans les fatal fury) peut marcher dans pleins d'autre jeu.
                      C'est pas plutôt ABCDA dans les Fatal Fury ?

Commentaire

Non, ABCDA c'est pour le sound test
                        怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

nan les sound test c est ABBA et ACDC

Commentaire

... ça fait toujours plaisir de trouver des nouvelles astuces dans des jeux qui ont plus de 10 ans...
                            ...
                            Alors là :
                            R-E-S-P-E-C-T

Non en fait, pas tant que ça parce que ça ne compte pas complètement comme une astuce d'un jeu au sens noble, puisque ce n'est pas intégré de façon volontaire, ni un bug non corrigé dans l'état où le programme de jeu a été édité. C'est pas des "astuces" qu'on trouve DANS le software, mais plutôt des "bidouilles" hardware POUR faire plier les programmes (non ?)

Unibios et Action Replay, même combat.
                            J'dis çà, j'dis ...

C'est quand même cool de pouvoir avoir plus de stages en versus sur un Sam Sho, et puis l'unibios c'est presque devenu la seconde nature de la Neo dans les salons aujourd'hui. En tout cas bien vu après tout ce temps, quelle est ta source ?

EDIT : ("- Post de consoleux de merde inside, achète-toi un stick Sky et apprends la vrai nature d'SNK. Et puis surtout apprends à jouer" "- Je sais, je sais")
                            Une chose prouve que Tristan/LCS est un Roxor
                            Personne n'a été assez skillé pour lui faire un vrai Ring Out du forum

===> LONG POST CREW power ===> Etat Menthe CREW

Commentaire

Bon, j'ai testé la manip dans d'autres, jeux, apparament ça marche dans tous les samurai (j'ai pas testé le 2 ni le 1)

Dans SVC chaos, le fait d'activer le dips 8 ligne 2 permet d'acceder à un menu et de voir toutes les fins bonnes ou mauvaises, toutes les petites scenes d'intro etc...bref toutes les scenes avec un dessin. Une option "theater" en quelque sorte...

Rien dans les metal slug cela dit, il y a déja moyen d'acceder au "dev mode" en l'activant à l'alumage de la console...

Par contre dans sam 5 je suis bien dégouté parce que le choix des stages ne permet (aparament) pas de tous les choisir. Puisqu'il n'y a que 11 choix: 0,1,2,3,4,5,6,7,8,9, et A, on a acces qu'à 11 décors....parmis les 17: de mémoire, c'est:
                              0: Haomaru
                              1:Nakoruru
                              2:Rimururu: le même ou quasi le même, avec une zic differente...
                              3:jubei (Bambou vert)
                              4:Shizumaru (bambou couché de soleil)
                              5:Sogetsu ex nakoruru dans samIII)
                              6: même décors mais style automne
                              7:Village en feu de sam 4
                              8:re-même décors, alors qu'il n'existe pas 2 versions....????
                              9:je sais plus
                              A:je sais plus

Bref, bien dégouté parce que des décors comme celui de Yoshitora, Gaira, charlotte...ne sont pas selectionnables...(mouais)
                              Enfin j'ai pas testé tous les dips, il y a peut etre moyen quand même....

Dans Sam zero special, j'ai pas pris le temps de tester, mais vu qu'il y a moins de décors, ça ne devrait pas poser de probleme...de toute façon sans ça SSZS est mieux foutu parceque les décors tournent tous de manière aléatoire et régulière....

dans samIV c'est le top car tous les décors sont accessibles. De mêmoire, ça donne:

0:Haomaru (Arbres en fleurs)
                              1:Genjuro (Ville déserte)
                              2:Pied du chateau d'amakuza
                              3:Hanzo (Terre volcanique)
                              4:Foret de Bambou
                              5:Village en feu
                              6:Zankuro (temple cassé)
                              7:Funatsu (la plage)
                              8:Basara (la maison explosée)
                              9:Amakuza castle version zankuro
                              A:Amakuza castle version "rival" de fin

Je n'ai pas testé dans un kof, mais ça doit donner quelque chose....par principe dans les jeu "SNK" il doit y avoir moyen de trouver toutes sortes d'options...par contre dans des jeux d'autres éditeurs, ex dans Breaker's revenge, ça ne donne rien apparament....
                              怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

Chargement...
                              X