Annonce

Réduire
Aucune annonce.

qui sait faire revivre une AES jap??

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• qui sait faire revivre une AES jap??

J'ai besoin de pro en hardware NEO!

J'ai récupéré une AES jap (dès que je recroise la mec qui ma l'a filé ca va pas le faire!) et voici mon problème :

NEO GEO sans cablage, juste avec une alimentation de Megadrive. Apparemment c'est une NEO japonaise. Quand j'utilise un cable AV d'origine de NEO jap le jeu ne se lance pas. A la place j'ai un écran rempli de "gros pixels" et de sprites.
    Bien entendu j'ai nettoyé les connecteurs ainsi que la carte mère mais toujours rien!
    J'ai remarqué qu'une petite "résistance" près du cable vidéo est abimée (je n'y connais rien, ca doit faire 2-3 mm de long, de couleur beige avec 4 trait de couleurs dessus : bleu et et 3 marrons différents). Elle est numérotée 68 (en tout il y en a cinq numérotée 68 et une n° 10K).
    Est ce cette petite "résistance" qui peut être le problème?

Voici ce qui est indiqué sous la NEO :

MODEL N° : NEO-AEC
    RATING : 8W
    USE PRO-POW-E AC ADAPTOR ONLY
    SERIAL N° : 90A 052205

J'ai envoyé la machine à Gameswave qui n'a pas pu la réparer et me répond :

Nous avons monté un devbios sur la neo, la machine indique un message d'erreur mais il est illisible (cadre noir, graphismes corrompus). Certainement un problème de ram video mais la carte mère étant legerement oxydée il est difficile de savoir si la RAM est effectivement defectueuse ou si il s'agit d'un autre composant intermediaire qui provoquerais la panne.
    Pour votre NEO GEO, nous ne pouvons rien faire hélas :°(
    On a tout vérifier mais rien à faire, désolé.

Quelqu'un sur NGF assure t il plus que GW? Je suis prêt à payer la réparation ou à donner du matos.

Plz help me!

C'est peut-être bien un problème comme il existe sur les slots MVS en cas de +5V défaillant : la RAM vidéo saute...

Pour la remplacer, il faut chercher soit sur une vieille PCB, et remplacer ces RAM vidéo, soir acheter ces composants, que j'ai déjà vus sur ebay. Et ensuite ressouder sur ta carte-mère.

C'est pas certain attention ! Mais c'est une possibilité et ça me parait cohérent avec le problème que tu décris.
    Dernière modification par Julio, 26 août 2004, 15h24.

Commentaire

Provient du message de Julio
      C'est peut-être bien un problème comme il existe sur les slots MVS en cas de +5V défaillant : la RAM vidéo saute...

Pour la remplacer, il faut chercher soit sur une vieille PCB, et remplacer ces RAM vidéo, soir acheter ces composants, que j'ai déjà vus sur ebay. Et ensuite ressouder sur ta carte-mère.

C'est pas certain attention ! Mais c'est une possibilité et ça me parait cohérent avec le problème que tu décris.

Je te remercie pour tes conseils. Malheureusement je suis totalement incapable d'effectuer ce genre d'opération (notion quasi nulle en electro.)
      Saurais tu faire cette manip? Sinon connais tu qq?

Commentaire

Je pense pouvoir le faire, mais bon avec les frais de port et le prix des composants, ca va déjà faire chéros...

C'est pas une manip' très compliquée, investis dans un fer à souder et ca doit être faisable Après 'faut que tu cherches chez un revendeur arcade des PCB hors service où il y a ces fameux composants de RAM vidéo...Tu devrais en avoir pour pas cher.

Enfin, tout ça dans l'hypothèse ou c'est bien la RAM vidéo qui est morte ! :( Y'a peut etre autre chose en plus, ou peut être que c'est pas ça, même si ca me parait le plus probable...

Commentaire

Si c'est HPMAN qui a regarde et kil dit ke ya rien a faire alors ca sent le moisi tout de meme...

Commentaire

Provient du message de Ultra Tofu
            Si c'est HPMAN qui a regarde et kil dit ke ya rien a faire alors ca sent le moisi tout de meme...
            J'en^pense pas moins malheureusement...:(
            >>"Decembre Crew"<<62? Méfie te!

Commentaire

Change la, cette résistance... Ca te coute pas cher.

Connards à ignorer:Crebou|Geese_Howard|Julio|fabaway|McFly|Stifu|kensu|KAZAIDE|Ragnarok|Guyz|luke2fr|grigri

Commentaire

Provient du message de Ultra Tofu

aie... ca sent le roussi...

Le mec qui a tenté la réparation chez G.W. c'est Olivier.

Olivier = HPMAN???

Visiblement HPMAN ne vient plus sur NGF.

je suis trop trop deg!

HELP!!

Commentaire

Ah non Olivier n'est pas Hpman
                  Tu es sûr que c'est Olivier qui a mis ses papattes dedans?
                  >>"Decembre Crew"<<62? Méfie te!

Commentaire

Provient du message de ikaruga2
                    Ah non Olivier n'est pas Hpman
                    Tu es sûr que c'est Olivier qui a mis ses papattes dedans?

Oui, c'est lui que j'ai eu eu téléphone et qui m'a dit que il ne trouvait pas la panne.
                    Il a une bonne réputation?

Sinon HPMAN est toujours sur NGF? Quelqu'un sait comment le contacter?

Merci d'avance de votre aide car je pleure toutes les larmes de mon corps devant cette AES HS (par ailleurs très propore à l'extérieur

Commentaire

J'imagine que c'est totalement impossible que tu retrouves l'acheteur ? Il a pas du mettre son adresse sur le colis etc... Pas con quand même.
                      Mais y'a ptêtre moyen de le retrouver, à partir d'une adresse e-mail où de forums qu'il fréquente / fréquentait etc...

Enfin, c'est juste une idée comme ça.

Commentaire

Provient du message de Stifu
                        J'imagine que c'est totalement impossible que tu retrouves l'acheteur ? Il a pas du mettre son adresse sur le colis etc... Pas con quand même.
                        Mais y'a ptêtre moyen de le retrouver, à partir d'une adresse e-mail où de forums qu'il fréquente / fréquentait etc...

Enfin, c'est juste une idée comme ça.

Si si j'ai son adresse. j'ai recherché mais il a pas de ligne fixe et évidemment il ne répond plus à mes mails...
                        Il habite à Montpellier et moi à Paris. Mais dès que j'irais dans le coin (même dans 1 ou 2 ans!!) je ne manquerai de lui mes hommages...

Commentaire

Ah, c'est déjà ça !
                          Faudrait pas qu'il déménage entre temps, le bougre...

Commentaire

Provient du message de Stifu
                            Ah, c'est déjà ça !
                            Faudrait pas qu'il déménage entre temps, le bougre...

ouais , sinon je em serais pris un grand

Commentaire

Le mieux c'est de s'y connaitre en réparation électronique.
                              Mais tu peux être sûr qu'une boutique ne peut pas passer autant de temps sur une neo, que toi.
                              A ta place, je cherche une autre neo cassée, et je change les circuits, avec précautions, un par un...
                              Comme par les circuits vidéo.
                              Compare le rgb avec la composite, si tu as le même signal, tu peux passer le chip sony 1145.
                              Apres faut remonter, il doit y avoir 3 cicuits proches du sony, du "ramdac" pour le R,G,B à changer.
                              Ou des circuit neo..
                              Donc c'est bel et bien la seule solution...
                              Mais c'est long, tres...

En plus il faut vraiment déssouder calmement, et éventuellement remettre l'ancien circuit. (sinon utilise des supports tulipe)
                              Dernière modification par JAMMASLOT, 27 août 2004, 14h00.

Connards à ignorer:Crebou|Geese_Howard|Julio|fabaway|McFly|Stifu|kensu|KAZAIDE|Ragnarok|Guyz|luke2fr|grigri

Commentaire

Chargement...
                              X