Annonce

Réduire
Aucune annonce.

qui sait faire revivre une AES jap??

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• qui sait faire revivre une AES jap??

J'ai besoin de pro en hardware NEO!

J'ai récupéré une AES jap (dès que je recroise la mec qui ma l'a filé ca va pas le faire!) et voici mon problème :

NEO GEO sans cablage, juste avec une alimentation de Megadrive. Apparemment c'est une NEO japonaise. Quand j'utilise un cable AV d'origine de NEO jap le jeu ne se lance pas. A la place j'ai un écran rempli de "gros pixels" et de sprites.
    Bien entendu j'ai nettoyé les connecteurs ainsi que la carte mère mais toujours rien!
    J'ai remarqué qu'une petite "résistance" près du cable vidéo est abimée (je n'y connais rien, ca doit faire 2-3 mm de long, de couleur beige avec 4 trait de couleurs dessus : bleu et et 3 marrons différents). Elle est numérotée 68 (en tout il y en a cinq numérotée 68 et une n° 10K).
    Est ce cette petite "résistance" qui peut être le problème?

Voici ce qui est indiqué sous la NEO :

MODEL N° : NEO-AEC
    RATING : 8W
    USE PRO-POW-E AC ADAPTOR ONLY
    SERIAL N° : 90A 052205

J'ai envoyé la machine à Gameswave qui n'a pas pu la réparer et me répond :

Nous avons monté un devbios sur la neo, la machine indique un message d'erreur mais il est illisible (cadre noir, graphismes corrompus). Certainement un problème de ram video mais la carte mère étant legerement oxydée il est difficile de savoir si la RAM est effectivement defectueuse ou si il s'agit d'un autre composant intermediaire qui provoquerais la panne.
    Pour votre NEO GEO, nous ne pouvons rien faire hélas :°(
    On a tout vérifier mais rien à faire, désolé.

Quelqu'un sur NGF assure t il plus que GW? Je suis prêt à payer la réparation ou à donner du matos.

Plz help me!

C'est peut-être bien un problème comme il existe sur les slots MVS en cas de +5V défaillant : la RAM vidéo saute...