Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Super Sidekicks [test complet par Robby]

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Super Sidekicks [test complet par Robby]

    Super Sidekicks



    .: GENRE : foot
    .: SORTIE : 1992
    .: DEVELOPPEUR : SNK
    .: NOMBRE DE MEGS : 54
    .: NGH : 52
    .: DISPONIBLE : AES/MVS/CD

    Attention hit en vue !
    Il s'agit DU jeu de foot à la sauce arcade de la neo. Il n'a que 54 MEGS, il va fêter ses 10 ans, et il est encore de toute beauté.
    Ce n'est pas de la simulation, ce n'est pas super réaliste, mais bordel quel must !
    Hop ! En avant ! Le pad fermement calé, on est bien en place dans son fauteuil, un p'tit verre de Coca à côté, quelques biscuits .... prêt pour le sport ! La neo, c'est toute une philosophie non ?
    La présentation est très rapide, et on passe direct au titre, avec la fameuse annonce vocale : "SSUUPPEEERR SIIIIDDEKICKS" !!!


    .ES MENUS (AVEC DES OPTIONS DEDANS)

    Le menu des options arrive : le niveau de difficulté et la durée du match peuvent être modifiés.
    Puis c'est le choix du mode de jeu, la aussi, c'est simple : SNK Cup, VS mode, Exhibition mode.
    La coupe SNK vous propose de participer à la coupe du monde, alors que l'exhibition mode vous permet de faire quelques matchs en choisissant votre adversaire. Et le VS mode hein ?? Mais qu'est ce que ça peut bien être ?? !!




    .:FOOTIX GO ! GO ! GO !

    Tout va très vite, on a pas le temps de grignoter qu'on se retrouve déjà sur la pelouse la balle au pied.
    Et ça commence ....



    Super Sidekicks est nerveux, les passes tombent dans les pieds des coéquipiers, les tires "claquent" comme des coups de points, et les gardiens sont juste comme il faut.
    En plus les graphismes sont super agréables ! Bien sûr, c'est pas le must en matière de détails qui tuent, mais c'est juste ce qu'il faut ! Pas la peine d'en rajouter des tonnes.
    Le jeu est simple, et en quelques minutes, c'est l'éclate ...


    ( note de NGF : hép ! T'aurais pas changé d'équipe comme un renard entre temps ? =)

    On est pas là pour se prendre la tête, ça se joue uniquement avec A et B : Passes et tires quand on a le ballon, tacles et coups d'épaule quand on ne l'a pas. Tout le reste, comme les retournés, coups du « sombre héros » ( hihi ) ou encore les têtes plongeantes se font automatiquement ...



    A noter quand même qu'il y a deux types de passes : celles avec A, qui sont plutôt longues, et dont on choisit la direction, et celles avec B, qui vont donner la balles au joueur qui est pointé par la petite flèche qu'il y a sous le votre. Si les deux joueurs sont proches, la passe sera courte, et on pourra s'amuser à construire une série de "passes et va".
    Mais comment c'est qu'on tire alors?
    Il faut être suffisamment proche des cages de l'adversaire pour voir s'afficher "Shoot" au dessus de votre joueur ... A ce moment là, vous pourrez toujours effectuer une passe ou un centre avec B, mais les passes longues (bouton A) se transformeront en missiles dirigés sur le pauvre gardien !



    Pas questions non plus de disserter sur les règles : Il y a les touches, les corners, et pour ce qui est du reste, on ne va pas chipoter. Pas de cartons, pas de hors jeu, et on garde toujours le même côté du terrain. On remarquera les jolis effets de zoom qui interviennent au moment des touches, ou des dégagements du gardien !
    Ah, j'allais oublier, il y a quand même une mi-temps, et le match peut se terminer sur pénalty !



    L'ambiance est au niveau du Game Play : Ca fouette ! Les musiques sont terribles, elles mettent le feu jusqu'au bout du match ! Les bruitages, comme précédemment évoqués sont sur-puissants, surtout quand on tire .... Et les voix sont complètement intégrées dans l'ambiance arcade qui se dégage en force de ce titre.

    Super Sidekicks propose 12 équipes nationales en mode SNK cup, auquelles vient s'ajouter la Super Star Team en exhibition. Bon, c'est pas énorme comme choix, mais là encore, c'est largement suffisant. Il serait inutile d'en rajouter, puisque le style même du jeu est plus orienté vers le fun et l'efficacité que vers la multitude et la technique.
    Le jeu comporte aussi trois styles de terrain : De jour ensoleillé, de jour sous la pluie, et le soir.



    Seule la vitesse et la disposition des joueurs différencient les équipes : Certaines sont plus lentes et plus défensives, d'autres plus offensives et plus rapides... etc.
    A noter que chaque équipe possède son joueur d'exception, nommé "Ace". C'est le joueur qui va le plus vite, et qui se faufile le mieux entre les adversaires.


    .:CONCLUSION

    Bref, un jeu de foot comme on en fait plus.
    Super Sidekicks a une dynamique d'enfer, tout est rapide, fluide, plaisant, et surtout pas prise de tête. Il fait parti des titres légendaires de la Neo-Geo, qui n'ont pas pris une ride.
    Il n'est pas en 3D, mais ça lui évite d'être mou et chiant. Si vous êtes fans des jeux barraque dans la grande tradition, n'hésitez pas une seule seconde car vous allez bien vous amuser !!!
    En plus, au prix où on peut le trouver, c'est vraiment cadeau !


    [ Test réalisé par Robby ]
    Dernière modification par B. Yoo, 31 juillet 2005, 11h07.
Chargement...
X