Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ecran jaune et câble RGB

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ecran jaune et câble RGB

Tout d'abord, Joyeux Noël à tous !

Alors voilà j'ai un problème d'affichage sur ma Neo cartouche depuis quelques temps déjà et là, ça commence à me pourrir la vie.
    J'ai acheté cette Neo déjà modifiée (bios + stereo+cable RGB) et elle marchait très bien à ses début.
    Et maintenant les couleurs (en particulier le blanc) sont jaunies à mort. Résultat : ben c'est jaune, c'est pas beau et ça donne pas envie de jouer :(

Ce qui est bizarre c'est que quand je la laisse tourner un moment (quelques heures quand même) ben ça redevient nickel, avec un blanc digne d'un chemisier lavé avec Ariel liquide.

Pensant que ça venait du câble (car le contact est un peu limite, des fois ça me donne carrement du noir et blanc)je me suis démerdé pour en trouver un sur le net.
    Mais voilà, re-problème : le câble ne rentre pas dans ma Neo ! Est-ce que c'est dû au n° série de ma Neo (003444) ou au fait qu'elle soit modifiée ? Les 2 câble se ressemblent beaucoup mais ne font pas exactement la même taille

Celui de droite rentre dans ma Neo mais l'autre a des broches + petites et + ressérées sur le haut.

Enfin voilà, n'ayant donc pas pu essayer un autre câble, je ne sais toujours pas si ça vient de là ou de la console elle-même.

Quelqu'un aurait un idée ?
    Tsuki wo miru tabi omoi dase

Ton aes a pris un coup de vieux?
    Faut peut être changer des condos trop vieux quelque part.

Connards à ignorer:Crebou|Geese_Howard|Julio|fabaway|McFly|Stifu|kensu|KAZAIDE|Ragnarok|Guyz|luke2fr|grigri

Commentaire

Je sais pas, c'est vrai qu'elle doit pas dater d'hier vu le n° de série...

Sinon en ce qui concerne le câble, quelqu'un sait où (auto-gard) je peux en trouver un qui aille sur ma Neo ?

J'aimerais bien tester histoire d'être sur que ça vient pas du câble.

Commentaire

J'ai eu le même problème. Le câble n'était pas en cause. Le responsable était un élément déssoudé au niveau de la sortie vidéo de la console. Ce n'est pas très précis mais si ça peut t'aider...
        Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

Merci, c'est bien ce que je pensais en fait mais comme je touche pas une bille en électronique, ben je préfère toucher à rien.

Est ce que quelqu'un serait prêt (moyennant finances) à ce que je lui envoie ma Neo pour réparation ?

Ça serait cool, merci

Commentaire

Oula, ça sent la péritel qui merde ça.

Quand la péritel est branchée et que la neo est allumée avec un jeu inséré, fait "pause".

"Bouge" ensuite la péritel (oui ça abime un peu la prise, mais bon) pour voir si ça vient bien de là.

Si l'image change de couleur (le jaune redevient blanc), bingo, ta péritel est à changer.

Sinon, faut chercher ailleurs...

Commentaire

C'est ta prise vidéo ou ton cable RGB. Une des composante RVB est déssoudée, j'ai eu le même problème sur une de mes Supergrafx (sodipeng RGB): ressoudage du fil en cause à l'intérieur et impeccable. Pour info j'avais également une dominante jaune telle que la tienne.

Commentaire

Chargement...
              X