Bonjour à tous,
Bon je me présente vite fait, je m'appelle Aurélien j'ai 29 ans et j'habite à Rennes.
J'ai commencé les jeux-vidéo avec la NES... mais déja à l'époque je bavais gravement devant la Néo-géo et ses jeux!
Chaque test dans Console + était relu au moins trois fois par jour! genre matin, midi et le soir avant de se coucher!
(m'enfin comme beaucoup de personnes ici j'imagine! )
Bref une turie cette console mais vraiment trop chère pour moi (enfin pour mes parents!) à l'époque! :(
J'ai laché l'affaire à partir de la PS1.. j'éprouvais pas vraiment de plaisir avec elle...
Puis étant très nostalgique des jeux 2D je n'y trouvais pas mon compte! (à part quelques KOF et autres Street fighter un peu boiteux...)
Mais aujourd'hui après avoir vu un post d'un forumeur (sur un forum de HiFi) ayant rechopé une Néo d'occaze, ça m'a redonné le virus! et pour de bon!!
Je me suis donc renseigné dans une boutique Rennaise pour savoir à combien se négociaient la Néo + quelques jeux... je n'ai pas été déçu de la balade!
:(
Je ne vous apprends rien mais c'est encore pire qu'avant!!
Même aujourd'hui je n'ai malheureusement pas les moyens de mettre 300€ dans un jeu!
C'est donc en lisant ce forum que j'ai appris l'existence du MVS!
C'est quand même beaucoup plus adapté à mes besoins! même si dans l'absolue j'aurais préféré une Néo jap avec tout les jeux qui vont avec sur cartouche!
M'enfin c'est décidé je vais me prendre un MVS!
Seuleument je n'y connais pas grand chose...
Mais je sais ce que je veux par contre.. c'est déja ça!
Alors déja,
-je ne veux pas de borne d'arcade dans mon salon! (ma copine me tue sinon!)
-je voudrais être sur de la compatibilité avec ma TV (un 55cm LCD)
-je voudrais deux manettes mais pas sur le même support.
-avoir le son en stéréo si possible.
-savoir si je peux jouer à Sreet fighter! (je suis un grand fan!!)
-avoir des bonnes adresses pour acheter le MVS et les jeux! (surtout que je cherche du "clef en main"... je ne suis pas très fort en élec!)
-si il y a des choses surlesquelles il faut faire particulièrement attention?
Voila, je pense que j'ai tout dit!
Merci à vous pour vos réponses!
Low-ReL
PS: je suis prêt à acceuillir du monde chez moi pour une démo... ou bien même me déplacer sans PB...
Bon je me présente vite fait, je m'appelle Aurélien j'ai 29 ans et j'habite à Rennes.
J'ai commencé les jeux-vidéo avec la NES... mais déja à l'époque je bavais gravement devant la Néo-géo et ses jeux!
Chaque test dans Console + était relu au moins trois fois par jour! genre matin, midi et le soir avant de se coucher!
(m'enfin comme beaucoup de personnes ici j'imagine! )Bref une turie cette console mais vraiment trop chère pour moi (enfin pour mes parents!) à l'époque! :(
J'ai laché l'affaire à partir de la PS1.. j'éprouvais pas vraiment de plaisir avec elle...
Puis étant très nostalgique des jeux 2D je n'y trouvais pas mon compte! (à part quelques KOF et autres Street fighter un peu boiteux...)
Mais aujourd'hui après avoir vu un post d'un forumeur (sur un forum de HiFi) ayant rechopé une Néo d'occaze, ça m'a redonné le virus! et pour de bon!!
Je me suis donc renseigné dans une boutique Rennaise pour savoir à combien se négociaient la Néo + quelques jeux... je n'ai pas été déçu de la balade!
:(
Je ne vous apprends rien mais c'est encore pire qu'avant!!
Même aujourd'hui je n'ai malheureusement pas les moyens de mettre 300€ dans un jeu!
C'est donc en lisant ce forum que j'ai appris l'existence du MVS!
C'est quand même beaucoup plus adapté à mes besoins! même si dans l'absolue j'aurais préféré une Néo jap avec tout les jeux qui vont avec sur cartouche!
M'enfin c'est décidé je vais me prendre un MVS!
Seuleument je n'y connais pas grand chose...
Mais je sais ce que je veux par contre.. c'est déja ça!
Alors déja,
-je ne veux pas de borne d'arcade dans mon salon! (ma copine me tue sinon!)
-je voudrais être sur de la compatibilité avec ma TV (un 55cm LCD)
-je voudrais deux manettes mais pas sur le même support.
-avoir le son en stéréo si possible.
-savoir si je peux jouer à Sreet fighter! (je suis un grand fan!!)
-avoir des bonnes adresses pour acheter le MVS et les jeux! (surtout que je cherche du "clef en main"... je ne suis pas très fort en élec!)
-si il y a des choses surlesquelles il faut faire particulièrement attention?
Voila, je pense que j'ai tout dit!
Merci à vous pour vos réponses!
Low-ReL

PS: je suis prêt à acceuillir du monde chez moi pour une démo... ou bien même me déplacer sans PB...

) 

Commentaire