Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'veux tout savoir sur le MVS!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'veux tout savoir sur le MVS!

Bonjour à tous,

Bon je me présente vite fait, je m'appelle Aurélien j'ai 29 ans et j'habite à Rennes.
    J'ai commencé les jeux-vidéo avec la NES... mais déja à l'époque je bavais gravement devant la Néo-géo et ses jeux!
    Chaque test dans Console + était relu au moins trois fois par jour! genre matin, midi et le soir avant de se coucher! (m'enfin comme beaucoup de personnes ici j'imagine! )
    Bref une turie cette console mais vraiment trop chère pour moi (enfin pour mes parents!) à l'époque! :(
    J'ai laché l'affaire à partir de la PS1.. j'éprouvais pas vraiment de plaisir avec elle...
    Puis étant très nostalgique des jeux 2D je n'y trouvais pas mon compte! (à part quelques KOF et autres Street fighter un peu boiteux...)
    Mais aujourd'hui après avoir vu un post d'un forumeur (sur un forum de HiFi) ayant rechopé une Néo d'occaze, ça m'a redonné le virus! et pour de bon!!
    Je me suis donc renseigné dans une boutique Rennaise pour savoir à combien se négociaient la Néo + quelques jeux... je n'ai pas été déçu de la balade!
    :(
    Je ne vous apprends rien mais c'est encore pire qu'avant!!
    Même aujourd'hui je n'ai malheureusement pas les moyens de mettre 300€ dans un jeu!

C'est donc en lisant ce forum que j'ai appris l'existence du MVS!
    C'est quand même beaucoup plus adapté à mes besoins! même si dans l'absolue j'aurais préféré une Néo jap avec tout les jeux qui vont avec sur cartouche!

M'enfin c'est décidé je vais me prendre un MVS!
    Seuleument je n'y connais pas grand chose...
    Mais je sais ce que je veux par contre.. c'est déja ça!

Alors déja,
    -je ne veux pas de borne d'arcade dans mon salon! (ma copine me tue sinon!)
    -je voudrais être sur de la compatibilité avec ma TV (un 55cm LCD)
    -je voudrais deux manettes mais pas sur le même support.
    -avoir le son en stéréo si possible.
    -savoir si je peux jouer à Sreet fighter! (je suis un grand fan!!)
    -avoir des bonnes adresses pour acheter le MVS et les jeux! (surtout que je cherche du "clef en main"... je ne suis pas très fort en élec!)
    -si il y a des choses surlesquelles il faut faire particulièrement attention?

Voila, je pense que j'ai tout dit!

Merci à vous pour vos réponses!

Low-ReL

PS: je suis prêt à acceuillir du monde chez moi pour une démo... ou bien même me déplacer sans PB...

Re: J'veux tout savoir sur le MVS!

Provient du message de LoW-ReL

M'enfin c'est décidé je vais me prendre un MVS!
    Seuleument je n'y connais pas grand chose...
    Mais je sais ce que je veux par contre.. c'est déja ça!

Alors déja,
    -je ne veux pas de borne d'arcade dans mon salon! (ma copine me tue sinon!)
    -je voudrais être sur de la compatibilité avec ma TV (un 55cm LCD)
    -je voudrais deux manettes mais pas sur le même support.
    -avoir le son en stéréo si possible.
    -savoir si je peux jouer à Sreet fighter! (je suis un grand fan!!)
    -avoir des bonnes adresses pour acheter le MVS et les jeux! (surtout que je cherche du "clef en main"... je ne suis pas très fort en élec!)
    -si il y a des choses surlesquelles il faut faire particulièrement attention?

Voila, je pense que j'ai tout dit!

Merci à vous pour vos réponses!

Low-ReL

PS: je suis prêt à acceuillir du monde chez moi pour une démo... ou bien même me déplacer sans PB...
    bonjour et bienvenue a toi,

oui le monde de l'AES est ruineux mais les boites sont tellement plus classe que les shockbox...
    alors dans l'ordre
    - Tu as la solution du super gun (un MVS consolisé) sachant que dans les supergun tu peux choisir le format PAL ou NTSC (selon ce que j'ai pu lire) pas de soucis de compatibilité.
    - si c'est un LCD ca irra, si c'est un plasma il te faudra une autre connéctique mais je m'y perd a chaque fois...
    - 2 manettes mais pas sur le même support...je n'ai pas bien compris la (ca doit être la fatigue)
    - les supergun ont 2 sorties RCA audio donc pas de soucis tu aurras le son en stéréo.
    - Pour jouer aux street la majorité sont sur cps (systeme a brancher sur le port jamma du dit supergun) j'ai vu des carte meress cps a un peut tout les prix...
    - Regarde sur le forum dans les PA tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.

There's no Escape
    FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

Commentaire

bienvenue,

il faut savoir que la norme MVS correspond au système neo geo mais pour les bornes.

il y a possibilité de jouer sur sa télé avec des cartouches MVS grace à un petit boitier miracle; il s'agit du SUPERGUN, boitier qui permet de raccorder une carte mère de toutes origines comme le CPS1, CPS2, CPS3 ( pour les jeux capcom ), le MVS ( pour les jeux neo geo ).

matériel requit:

un supergun ( réglages video et son, ports manettes, sorties audio et plus selon le modèle )

une carte mère ( les cartes mères sont interchangeables sur le supergun selon les jeux d'arcade auxquels on veut jouer; jeux capcom ou autres )

1 ou 2 manettes arcade neo geo

1 alimentation

un cable rgb ou s video

en moyenne il faut compter pour un supergun + 1 manette + carte mère MVS 1 slot + alim + rgb = 250 euro

il y a plus cher selon les modèles et les options

voilou!!!
      l'OM avec ses hauts et ses bas

Commentaire

il ya moins cher aussi! genre un gun a 80euros et un slot a 70 euros...

enfin en gros si tu demerde bien tu peux t en tirer pour 150 euros...mais que pour le mvs....pas de capcom car a ce prix ce serait un gun tout basic donc tu pourra pas jouer sur du cps 1 ou 2 ou 3
        Un suisse a dit: Régis reflector!

Commentaire

tous les supergun/slot mvs n'ont pas de port jamma ? il me semblait pourtant...

There's no Escape
          FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

Commentaire

si il pourais jouer à du jamma cps 1 ou 2, car tout est une question de voltage.

akra à raison en terme de tzrif entre 150/180 euro tu pauex avoir qqchose de tout à fait corect mais apres faut avoir un ou 2 stick et là c 45/50 euro piece !

donc tu montes vite à 250 euro, mais une fois que t'as un investies dans un slug par exemple (60 euro en mvs contre 500 en aes...) c bon.
            <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

Provient du message de Gallean
              tous les supergun/slot mvs n'ont pas de port jamma ? il me semblait pourtant...
              tous les supergun ont un connecteur jamma!!

les slots mvs se branchent sur ce connecteur jamma!
              le paradoxe féminin

Commentaire

c'est bien ce qu'il me semblait

There's no Escape

Commentaire

Salut et bien venu dans le monde de la néo.

Si tu ne désires pas de borne (t'as vraiment, vraiment tort)
                  pour jouer avec des "cartouche mvs", il te reste deux solutions :

- Une console AES, plus un adaptateur phantom.
                  Le p'tit hic, ca va être le prix : 150 roros la console en loose
                  plus 250 pour l'adaptateur. Avec ca tu as acces à tous les jeux en
                  AES et à environ 80/85 % des jeux en MVS.

- Un supergun, plus un slot mvs (et deux manettes).
                  Pour le gun, tu trouves des MAK autour des 100 euros,
                  plus un slot mvs pour 80 roros (je te conseil vivement un slot
                  double pour 110/120 euros). Ajoutes 45 euros par manette si
                  tu désires le stick carré (old style) de néogéo.

Avec un supergun tu vas pouvoir brancher tous les pcb/cm qui
                  son au format jamma dont les pas mal de street II qui
                  utilisent le "support" CPS 1 (cliques ici). Tu pourras également y
                  brancher le CPS 2 (cliques ici)

Sinon pour te donner une idée, je t'invite à regarder ici (copyright Julio )
                  et ces p'tites photos ici, ici et ici

Voilou, A+
                  Recherche adaptateur HuCard pour Néo AES ...

Commentaire

Provient du message de fboy
                    si il pourais jouer à du jamma cps 1 ou 2, car tout est une question de voltage.

akra à raison en terme de tzrif entre 150/180 euro tu pauex avoir qqchose de tout à fait corect mais apres faut avoir un ou 2 stick et là c 45/50 euro piece !

donc tu montes vite à 250 euro, mais une fois que t'as un investies dans un slug par exemple (60 euro en mvs contre 500 en aes...) c bon.
                    j avait en tete le gun tout basic de aba sur lequel tu peu meme pas regler les couleurs....le siens est uniquement réglé sur le format mvs je crois non?

enfin ca doit marcher avec les cps mais pas moyen de regler les couleurs en fait...

Commentaire

Re: Re: J'veux tout savoir sur le MVS!

Provient du message de Gallean
                      - Tu as la solution du super gun (un MVS consolisé)
                      Oula, stop.

Un MVS consolisé c'est une MVS-box (nom donné par je sais plus qui)

Un Super Gun (nom "officiel", encore une fois), c'est l'alimentation + sortie audio/vidéo (via connecteur JAMMA).

Ce qu'il faut à notre ami Low-Rel, c'est donc bien un supergun, avec un slot MVS.

Aprés, à lui de voir s'il veut jouer avec des sticks neogeo (en les branchant tout betement sur un slot MVS, lorsque c'est possible), ou bien utiliser un pannel 6 boutons (c'est la seule façon de faire pour pouvoir jouer à street fighter 2 dans des conditions "normales", car ce jeu necessite 6 boutons d'actions... m'enfin là je n'apprends rien à personne ).

Donc pour résumer mon idée:

MVS-box = supergun + slot MVS (qu'il ai ou non des ports manette)

Supergun = alimentation + audio/vidéo + emplacements pour relier des boutons

Slot MVS = Systeme qui perment de jouer à la neogeo

Carte Mere d'autre marque: CPS2/PGM/Taito F3... idem que le slot MVS, mais pour d'autre marques (respectivement Capcom/IGS/Taito, dans l'exemple précédent)

Commentaire

Salut, allez je rajouter qq précisions car je me doute que c'est pas très simple de rentrer dans le monde de l'arcade :

1) comment jouer à un jeu d'arcade sur une TV :
                        => pour cela, il te faut une sorte d'adaptateur appelé "supergun" (comme cité plus haut) ; c'est un terme générique qui définit l'objet, mais dans la réalité tu vas trouver des superguns fabriqués par des professionnels (exemple de nom : combo AV, sigma raijin, vega jr, etc.) et des superguns fait maison, en particulier par les habitués de ce forum qui touchent en électricité (pas moi, donc )

2) comment fonctionne un supergun :
                        => dans l'absolu, l'appareil sert à relier ton jeu d'arcade à la TV : pour cela il dispose d'un connecteur femelle jamma (qui le nom du connecteur standard en arcade), d'une alimentation et d'une ou plusieurs sorties vidéo (composite, vshs, péritel, etc.).
                        => suivant les modèles de supergun, l'appareil propose directement 2 manettes "intégrées" au supergun, ou bien uniquement des connecteurs pour brancher des manettes "externes", comme une manette NeoGeo par exemple

3) comment jouer à un jeu d'arcade avec un supergun ;
                        => le supergun seul ne te sert à rien, il te faut y brancher un jeu d'arcade ; les jeux se présentent de diverses manières, mais en général tu as 2 cas de figures
                        a) le système "carte mère + cartouche de jeu" : là on est très proche du système console de jeu, avec la carte mère que tu branches sur le supergun (par l'intermédiaire du jamma), et la cartouche du jeu que tu insères dans la carte mère ; pour info le format MVS fonctionne comme cela
                        b) les jeux "tout en 1", pour lesquels la carte mère et le jeu ne font qu'un et sont indissociables ; dans le jargon, on appelle ça des PCB (printed circuit board), même si en réalité les systèmes CM à cartouches sont également des PCB (qu'est-ce qu'il y a dans une cartouche, à ton avis) ?

4) c'est quoi le MVS, le CPS, etc :
                        => tu vas découvrir que le monde de l'arcade est tout sauf homogène, car chaque éditeur de jeux (SNK, Capcom, Namco, etc.) ont chacun développé des systèmes différents, le seul point convergent étant la connectique jamma ... Et encore, car le standard jamma ne permet de gérer directement plus de 5 boutons max (vu dans l'Atomiswave) ; donc pour les jeux à 6 boutons comme les Street Fighter 2, Capcom a défini un connecteur auxiliaire au jamma et qui gère les 3 boutons de pied tandis que les boutons de main passent par le jamma. Donc attention dans ce cas à choisir un supergun qui soit "évolué" et capable de gérer ces fameux 6 boutons ...
                        => donc pour faire rapide sur ces noms de systèmes : SNK (MVS, HyperNeoGeo 64), Capcom (CPS1, CPS2, CPS3), Taito (F3, G-Net), Sega (System16, ST-V, Naomi, etc.) ; il y en a plein, je te conseille d'aller voir le site www.system16.com pour avoir une idée ...

5) Alors que faire ?
                        => par rapport à ta demande initiale, comme El Dindon je te suggère 1 supergun sans manette intégré avec gestion des 6 boutons + 2 manettes NeoGeo ou une manette avec 6 boutons + 1 slot MVS (je te conseille le slot MV2-F qui dispose d'un son stéréo avec sortie jack) + les jeux que tu veux !

NB : perso j'ai commencé par un supergun "sigma AV5000" qui remplissait toutes ces conditions + un slot MVS ... et depuis je suis passé à une borne !!

Bon courage !

----------------------------------------------------------------------------
                        Ma collection : http://www.gamepedia.fr/collection_golgoth.htm

Commentaire

juste pour chipoter, l'appareil servant à utiliser des pcb s'appelle " arcade system "!!

le supergun est un arcade system au même titre que les combo AV, Raijin, etc...

voilà, c'était ma minute "geese"
                          le paradoxe féminin

Commentaire

Je surveillle....

c'est bon, pas de critique sur la bretagne!
                            >> Chan Crew <<
                            -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

amano le zentil garcon qui acceuille les nouveaux les bras ouvert!

je reverai d etre aussi bon ke toi mais malheureusement ce n est pas le cas!

Commentaire

Chargement...
                              X