Annonce

Réduire
Aucune annonce.

HELP version MVS US/JAP/EUR et puis BIOS aussi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• HELP version MVS US/JAP/EUR et puis BIOS aussi

Chalut!!!

Qu'est qui différencie physiquement une version (JAP par ex) d'une autre (US par ex)???

Est-ce réellement une version des ROMs différentes? ou est-ce simplement une histoire de paramétrage (DIP sur le MVS? mini-ROM? cavalier?) du MVS? (on l'ouvre, et hop! ça suffit pour changer sans problème la localisation d'un MVS? y'aurait donc des DIP/cavalier/pont de soudure à modifier sur les MVS?)

Avec un BIOS modifié (HPMan? je t'en commande un sous peu), çà voudrait dire qu'on arrive à ignorer les paramétrages d'origine du MVS pour avoir une version différente??? logo certes, mais aussi samples et tout et tout? ça voudrait dire que dans les ROMs d'un MVS y'a d'origine toutes les versions, avec plein de mémoire de perdue?

En clair et au final: j'ai des MVS JAP' avec samples et logo et caractères JAP. Y-a-til des moyens de basculer sur les versions US/EUR? avec BIOS modifié? avec MVS ouvert et hacké?

Merci!!!
    Y'a pas de mal à se faire plaisir.

en fait ce ki determine la nationnaliter d'un mvs c le bios....
    donc si tu a un bios jap ton mvs passe en jap...rien a voir avec la langue utilizer par le jeu ke tu peut en general regler dans les option(dip switch 1)
    le bios 4X de hpman c de la pur bombe tu a tous les bios dedans

Commentaire

Je ne comprends pas...

Merci pour l'explication, mais j'avoue: je doute!!!

Car j'ai Sengoku2 par ex, en JAP, et les samples sont bien en jap' avec un logo au boot bien en JAP. Ce qui contredit ce que tu dis, non? (i.e. BIOS --> version du jeu)

Le BIOS, il est bien sur la carte mère (à 1 slot dans mon cas), non? et les autres jeux que j'ai passent bien en version US...

Bon, de toute façon, oui je vais prendre le multi-bios de HPman, et après on verra.
      Y'a pas de mal à se faire plaisir.

Commentaire

je ne te permets pas de douter.....

Bon comme te l'a dit hulk, la version du jeu est determinée bar le Bios.

Ce qui veut dire que oui un mvs a deja tout les programmes dedans !

Donc si tu boot un jeu en JAP juste apres le logo neogeo tu as un avertissemennt sur le piratage, chose ke tu n'a jamais sur un bios euro.

Apres pour sengoku 2 et bien si ils ont décidé de mettre le titre en jap dans la version us , ca c'est une autre hsitoire, tu sais kan tu boot un samourai2 en us il parle pas anglais le mec mais toujours jap (manquerait plus que ca...)

c comme ca , suffit d'avoir ue neo debug bios et tu le vois tu change tout comme tu veux !

Commentaire

sur la puce avec 4 bios, y a des pattes de la puce a relever quand on la pose (pour mettre les switch...) ??????
          Elevé au coca, et au kof depuis 1995... oui Monsieur !!!

http://fdiser.free.fr

Commentaire

Chargement...
          X