Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Robocop vs terminator
Réduire
X
-
Peter Weller est un excellent acteur, mais je ne suis pas sur qu'il soit le vrai Robocop, quelqu'un peut confirmer ? J'ai un vague souvenir de doublure qui fait le robot mais j'ai un gros doute... Putain !
-
putain mais Robocop c'est un village pipole quoi
sympa ton sondage.
Laisser un commentaire:
-
HAHAHA robocop 2.Envoyé par Brx Voir le message"Judge" Setss
Le premier, j'ai du le voir quand j'avais 6 ou 7 ans;Trop de scènes m'ont clairement marquées.Les plus violentes quoi.L'humour; je n'avais pas l'âge de le comprendre je pense.
Mais voilà quelques années plus tard, genre à 10 ou 11 ans, je faisais craquer l'école primaire pour regarder des films de sf.
Un jour, j'ai enregistré robocop 2 qui passait sur M6. J'ai du tenir environ 15 minutes tellement c'était naze.Et pourtant j'avais 10 ans...
Je me suis juré de ne jamais retenter l'expérience.
J'ai revu le premier il n'y a pas longtemps par contre.Et c'est clir que c'est du bon, du très bon Verhoeven.Le cynisme, ou une espèce de second degrés qu'on retrouve dans total recall ou starship troopers.
Et ouais Clarence, c'est un chouette méchant.Et Nancy Allen, même avec une choucroute sur la tête, je lui fais l'amour all night long.
Tout ça pour dire, qu'au final, je préfère terminator.(le premier,hein...le second étant un film pour teenagers).
Laisser un commentaire:
-
"Judge" SetssEnvoyé par Setss. Voir le messageRobocop 2 un rate d'irvin Kershner (empire strikes back quand meme donc pas un debutant)
Scenario de franck miller ms au final completement allege
Il y a tjs les pubs, le journal tv
Mais bon la scene de duffy est minable ca manque de violence
Juliette faxx n'est pas assez travaille
Cain est charismatique ms rien a voir a vec Clarence
La nuke c'est cool ms le robocop2 est tout naze
Robocop 3 no comment
Lewis qui meurt
Plus de peter weller
La fin la plus naze du monde "mes amis m'appellent Murphy pour vous ce sera Robocop" alors que ds les 2 premiers film Murphy veut absolument faire resortir son humanité
Les japonais en carton
Cest nul
Cest nul cest a chier
Pas de sang
Pas de violence
Pas de pub
Pas de kacey wong
Pas de vieux a l.o
Bref plus fien du monde de robocop
Too much mal dosé à mes yeux dans le 2, je ne retiens que le nuke, et la scène de découpage.
La scène où les mômes se foutent de la gueule de Robocop (qui divague complètement en même temps), non !
Le film aurait du s'arrêter là, ou assumer le truc jusqu'au bout
Le 3 aurait peut-être été bien en partant sur ces nouvelles bases comiques
Laisser un commentaire:
-
C'est tiré par les cheveux ms Emile Antonowsky reconnait Murphy par sa pharse "dead or alive or a coming with me"Envoyé par NeoJin Voir le message
ajouté à ça quelques grosses incohérences ( comment le gangster fait t'il pour reconnaitre Murphy sous son casque ? ).
Qui lui sort au debut du film ds le old steel mills
Laisser un commentaire:
-
Je me suis maté Robocop cet aprem et Dieu, ce qu'il est compliqué de juger un film comme celui ci datant 1987 en 2012.
Les effets spéciaux à l'ancienne, moi je kiffe, aucun soucis la dessus, y compris les maquillages , un putain de bon boulot.
Le méchant à la classe, on sent bien le taré accompagné de toute sa bande et se servant de la corruption généralisé, ou tout les moyens sont bon pour survivre et gravir les échelons.
L'histoire est plutôt cool et passe toujours bien, pas mal de scène sortants du lot. Mais ce qui m'a le plus marqué c'est l'humour du film, cynique bien comme il faut et qui lui permettront de ne pas vieillir de ce point de vue la.
Le côté too much du film oui effectivement ça peut gêner, mais c'était l'approche du futur que les mecs pouvaient avoir à l'époque comme on le disait plus haut... Autre soucis, l'absence d'acteur marquant si on fait exception de Kurtwood Smith, ajouté à ça quelques grosses incohérences ( comment le gangster fait t'il pour reconnaitre Murphy sous son casque ? ).
Pour moi c'est clairement un très bon film d'action futuriste, un des meilleurs de ses années la, il reste marquant par son humour et sa violence froide mais je lui préfèrerais toujours Terminator qui a ce quelque chose qui fait qu'il a beaucoup moins vieilli, un scénario sérieux et "adaptable" qui lui permet d'être toujours d'actualité. Le fait de l'avoir vu plus jeune influe forcément mais des scènes comme celle du commissariat, le Terminator qui harcèle les deux héros jusqu'à la toute fin du film, l'ambiance apocalyptique, la bataille dans le futur au début... A part les coupes de cheveux et la musique ( en boite de nuit ) il a pas pris une putain de ride... Bref
Je vais me trouver le deuxième maintenant, tout de même curieux de voir ça.
Laisser un commentaire:
-
Terminator.
Parce que c'est une fuite désespérée , une guerre quasi perdu d'avance, il n'y a pas ces petites répliques à l'américaine que l'on retrouve trop souvent, c'est dark, humide, froid et implacable.
J'adore Robocop mais il a ce petit côté léger, un peu too much à certain moment, je pense que cela vient de la vision du future de l'époque alors que Terminator ce passe à "notre" époque.
Je rejoins Angi, le second Robocop est très bien, bien couillu comme il faut, le 3 bon ben c'est le 3, l'épisode de trop, bien plus mauvais que le 3eme opus de Terminator.
Laisser un commentaire:
-
Robocop 2 un rate d'irvin Kershner (empire strikes back quand meme donc pas un debutant)
Scenario de franck miller ms au final completement allege
Il y a tjs les pubs, le journal tv
Mais bon la scene de duffy est minable ca manque de violence
Juliette faxx n'est pas assez travaille
Cain est charismatique ms rien a voir a vec Clarence
La nuke c'est cool ms le robocop2 est tout naze
Robocop 3 no comment
Lewis qui meurt
Plus de peter weller
La fin la plus naze du monde "mes amis m'appellent Murphy pour vous ce sera Robocop" alors que ds les 2 premiers film Murphy veut absolument faire resortir son humanité
Les japonais en carton
Cest nul
Cest nul cest a chier
Pas de sang
Pas de violence
Pas de pub
Pas de kacey wong
Pas de vieux a l.o
Bref plus fien du monde de robocop
Laisser un commentaire:
-
Le 1er est cynique, le 2nd est gore et violent.
Mais les 2 pétouillent bien je trouve.
En évitant le 3, tu ne rateras rien de significatif.
Bon matage.
Laisser un commentaire:
-
Merci ! Bah je vais commencer par mater le 1er, et j'enchainerais sur le second si j'accroche bien.
Laisser un commentaire:
-
A chier, c'est un peu dur.
Je trouve le 2 plutôt très bon même, à base de Nuke et de Cain quoi.
Le 3 est bien bof. La 1ère demi-heure part bien, mais ensuite le film tombe à plat. Le trip Japano-technologique est kitsch à mort, et les effets spéciaux ont ridiculement mal vieilli.

Bon, à part ça, j'ai revu les deux films ces derniers jours.
A l'époque, je ne sais pas ou plutôt je ne sais plus. Mais à ce jour, y'a pas photo : Robocop >>> Terminator.
Mais genre sur tous les plans quoi : scénario, trashitude, visuels, violence, charisme... Sauf au niveau capillaire peut-être.
Laisser un commentaire:
-
Par contre j'ai lu que les suites de Robocop sont à chier, quelqu'un confirme ?
Laisser un commentaire:
-
+1Envoyé par snocyr Voir le messageterminator!
parceque
J'ai beaucoup aimé Robocop mais T1 m'a profondément marqué.
En fait sur certains aspects il m'a même plus marqué que T2 que j'ai pourtant adoré, c'est dire... malgré le "génie" de T2, malgré la folie des effets spéciaux et des scènes d'actions... T1 à un petit quelque chose de sombre et terrible que rien n'égale.
Laisser un commentaire:
-
j'ai été largement plus marqué par robocop étant petit, mais terminator a une aura plus serieuse, plus apocalyptique et j'aime bien ça. Puis la scene du commissarait, purée que c'est beau
Mais bon, quand même Robocop, la scene du meurtre, la station essence, son arme de poing qui sort de la jambe, ed209.. et puis le theme principal...

bref robocop pour moi.
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: