Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quel type de tournevis pour démonter gameboy classic

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• quel type de tournevis pour démonter gameboy classic

Bonsoir,

tout est dans le titre j voulais démonter une gameboy crade pour nettoyage complet mais j' arrive pas avec les tournevis standard....

(mouais)
    Hé... hé Blondin tu veux que j'te dise, t'es le plus grand dégueulasse que... que... que la terre ait jamais portééééééééé"

Les vis sont comme ceux de ceux de la SNES ou ceux de ses cartouches ?
    Si oui, c'est un embout torx qu'il te faut. Perso je m'en suis fabriqué un.

Commentaire

merci mais non c est pas du torx
      Hé... hé Blondin tu veux que j'te dise, t'es le plus grand dégueulasse que... que... que la terre ait jamais portééééééééé"

Commentaire

Gamebit petit modèle.

http://cgi.ebay.fr/4-5-3-8-mm-GAMEBI...#ht_1932wt_899

Commentaire

Si tu veux pas attendre comme moi, je t'invite à prendre un tournevis plat et le limer à l'aide d'une machine, au centre de façon à avoir l'écartement parfait. J'en suis ravis.

Commentaire

blondin : prned un bic crystal, un briquet, fait fondre le tube du bic apres avoir enlevé la mine, quand c'est chaud tu plantes sur la vis et tu attends un peu : ca refroidit et ca fait l'emprunte et donc un tournevis de fortune pas cher pour personnes préssées.

Commentaire

EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

Envoyé par Manmax Voir le message
                blondin : prned un bic crystal, un briquet, fait fondre le tube du bic apres avoir enlevé la mine, quand c'est chaud tu plantes sur la vis et tu attends un peu : ca refroidit et ca fait l'emprunte et donc un tournevis de fortune pas cher pour personnes préssées.
                T'as déjà testé ? j'ai pas entendu dire que du bien de cette technique, c'est assez marginal quand même. C'est pour ça que je me suis débrouillé avec un tournevis, et là c'est réutilisable à souhait.

Commentaire

Je vais essayer la methode mc gyver demain, on verra bien

Commentaire

Envoyé par BN Crew Voir le message
                    Alors ça c'est pour les N64, SNES et les cartouches qui vont avec et puis quelques autres trucs..

Le coup du bic c'est pour les vis types SNES je pense, donc pas la peine d'essayer (c'est peut être déjà trop tard mais tu as dû te rendre compte que c'est bien trop petit pour que cela fonctionne).

-

Pour la GB 1ere génération, et puis les autres aussi, tu as le tournevis "Truciforme" :

http://cgi.ebay.fr/LOT-DE-2-TOURNEVI...item19c709a665

Truciforme c'est pas du tout son nom mais c'est comme un cruciforme avec seulement 3.... heu seulement 3...... je sais pas quoi d'ailleurs... 3 pas ou 3 arêtes

N'essaie pas avec un cruci tu vas tuer tes vis, tu peux par contre essayer avec un tournevis plat mais alors tout tout petit (de précision et en le mettant légèrement en biais), mais toujours avec un risque..

Commentaire

Ha oui important (autant que je te le dise) !

Bon tu as 2 vis truciforme sous le cache piles (tu avais sûrement remarqué) et une fois la coque arrière retirée, cette fois à l'intèrieur tu ne te serviras plus que d'un cruci (c'est pas ça l'important)..

L'important c'est que l'écran est fixé sur la carte mais quand tu vas retirer cette dernière il se peut qu'avec le temps ce premier ce soit légèrement collé sur la coque avant et il faut être très délicat.

Les contacts, pas ceux soudés mais ceux collés sur le verre de l'écran cristaux liquide sont très sensible, ils se décollent très facilement et il faut éviter de toucher le caoutchouc en bas de l'écran. S'ils se décollent tu auras des lignes verticales de pixels qui disparaitront.. Attention donc

Il m'est arrivé d'en réparer (des GB avec des lignes en moins) mais c'est super galère

Commentaire

(Donc Gamebit pour cartouche et Tri-Wing pour le hard)

Le triwing on en trouve au casto/brico dépot, dans des petits boîtiers d'embouts de vissage made in china de faible qualité à 5€. Y' 3 ou 4 tailles de fournies.

http://www.bricodepot.fr/quimper/node/471598

.
                        Dernière modification par BN Crew, 17 juillet 2011, 07h35.

Commentaire

Merci à tous , j viens de m'en prendre un sur le bay pour 2,49 euros frais de port compris.... y a plus qu'à attendre

Commentaire

J'avais trouvé mes 2 Triwing sur Priceminister dans les 2€ fdp in.

PS: Je ne savais pas que c'était du Triwing sur GB, c'est pour ça que je te demandais si c'était les même que sur SNES
                            Dernière modification par Get, 17 juillet 2011, 11h59.

Commentaire

Envoyé par BN Crew Voir le message
                              (Donc Gamebit pour cartouche et Tri-Wing pour le hard)

Le triwing on en trouve au casto/brico dépot, dans des petits boîtiers d'embouts de vissage made in china de faible qualité à 5€. Y' 3 ou 4 tailles de fournies.

http://www.bricodepot.fr/quimper/node/471598

.

Je l'ai prise cette boite à Bricodépot (y a lonnngtemps)

Dedans les Tri Wing sont pas assez fin, en plus ils manquent de longueur et si tu rajoutes un adaptateur douille pour rallonger cela devient énorme

Par contre on y trouve pas mal de trucs dans cette boite. Je suis tombé sur je sais plus quelle console, sur des Torx avec trou central (Security Torx), et bien ils y sont, comme beaucoup d'autres..

Pour les Tri Wing j'avais regardé dans tous les mag de type Leroy Merlin, Casto etc, et j'avais pas trouvé. Le net c'est le mieux

Commentaire

Chargement...
                              X