Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème colis USPS

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème colis USPS

Salut à tous,

le 8 septembre dernier j'ai acheté Grandia 2 sur Ebay à un vendeur américain.
    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...84.m1439.l2649

Plus d'un mois de passé et toujours rien reçu. il y a une semaine je contacte le vendeur pour lui demander s'il a bien envoyé le colis et s'il est possible d'avoir le numéro de suivi. Voici sa réponse :

Hello, I called the International Inquiry Center with the number related to your package and they told me that it has already passed through Customs and has entered the Postal Service in your Country. Please let me know if it doesn't arrive soon. Sometimes First Class International packages can take up to a month or in extreme cases, a little longer than a month. Have you bought from the U.S. before? How long does it usually take for you to receive mail?

Je suis donc passé à mon bureau de poste mais bien sur ils n'avaient rien à mon nom. Je pense que le vendeur est sérieux et qu'il m'a bien envoyé ma commande seulement il est quasi certain que je ne recevrai jamais mon jeu. Que feriez-vous à ma place pour vous faire rembourser ?
    Je précise que j'ai payé via paypal. Le mode de livraison étant usps first class mail et qu'il s'agissait du seul mode d'envois mis à disposition par le vendeur.
    Merci pour votre aide.
    Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !
    Allelouia mes frères, allelouia !!!
    Father yoZe...

ben c'est pas la poste qu'il faut contacter mais UPS
    La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

Commentaire

Non usps correspond aux services postaux aux usa.
      Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !
      Allelouia mes frères, allelouia !!!
      Father yoZe...

Commentaire

tu demandes au vendeur de te fournir un numéro de suivi UPS, et tu vérifie déjà ou en est le colis, c'est forcément écrit s'il existe un suivi.

Après, c'est au vendeur de justifier que l'envoi du colis a bien été fait, donc, dans le doute qu'il soit honnête, litige paypal
        il avait qu'a prendre ses disponibilités pour assurer son envoi. Si c'est le cas, il sera remboursé, toi aussi, et tout est parfait

Commentaire

Vous mélangez pas UPS et USPS ?

Commentaire

Ouais ils mélangent ; yoZe parle de l'US Postal Service, pas d'UPS.
            Une chose prouve que Tristan/LCS est un Roxor
            Personne n'a été assez skillé pour lui faire un vrai Ring Out du forum

===> LONG POST CREW power ===> Etat Menthe CREW

Commentaire

encore est t'il que batou a raison, par expérience, tu demandes le tracking number au vendeur, tu regardes sur le site usps si ca a passé les frontières, tu regardes sur le site de la poste si ca correspond, et si ca ne matche pas, c'est au vendeur d'aller se faire rembourser, et de te rembourser dans un second temps. donc ouais, si tu est près des 30 jours, ouvre un litige, ca ne mange pas de pain...

Commentaire

Des US franchement je dirais plutôt d'attendre 1 mois et demi avant de faire ça. Le délai moyen c'est combien, 3 semaines de mémoire non ?
                Une chose prouve que Tristan/LCS est un Roxor
                Personne n'a été assez skillé pour lui faire un vrai Ring Out du forum

===> LONG POST CREW power ===> Etat Menthe CREW

Commentaire

8 septembre ! c'est déjà long, attend encore un peu, tu l'auras surement cette semaine à moins que le colis soit perdu ou bloqué aux douanes.

USPS est bien différent de UPS et généralement, il n'y a pas de tracking number.
                  GaMe OvEr

Commentaire

En fait USPS, suivant d'où c'est envoyé, y a un équivalent du numéro de suivi en France ou non. C'est aléatoire.

Commentaire

Non, le N° d'import USPS n'est valide que jusqu'à la frontière.
                      A l'entrée en douane, la poste y appose un nouveau N° de suivi (7Zxxxxxxxxxxx) qui est lié à l'ancien tracking, mais on ne peut pas faire de lien entre les 2.
                      mes ventes arcade et mes ventes d'artworks

Commentaire

Oui comme l'explique Francklin, un envoi par USPS (la poste US) est long ! C'est de l'éco et ça met de 3 semaines à plus d'un mois à arriver.

Alors logiquement c'est le genre d'envoi qui esquive bien les douanes mais il suffit qu'il y ait controle (ou complication) pour que le délai explose. Puis le vendeur a pu trainer un peu pour faire l'envoi (mouais)

De toutes façons c'est à ton vendeur de tout faire pour arranger les choses et s'il ne te propose rien il faudra que tu lui balances un litige. Puis s'il n'est pas arrivé à la fin du mois tu peux tirer un trait sur ton Grandia 2

Commentaire

pour rappel un litige paypal, pour le déposer c'est 45 jours non? (à confirmer)

si ca fait deja 30 jours que tu attends... a toi de voir, mais ne tarde pas trop

Commentaire

Surtout qu'une fois le litige ouvert, tu as une relance de 30 jours pour le confirmer... donc faut pas hésiter a l'ouvrir, même pour le clore ensuite.
                            >> Chan Crew <<
                            -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

ouais, bon, préviens le vendeur pour pas qu'il essaye de te mettre une quenelle ou qu'il le prenne mal...

Commentaire

Chargement...
                              X