Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour l'instant toutes les mises ? jour que je tente ?chouent, donc je vais attendre encore un peu avant d'inclure tous vos derniers finishes.
    Continuez de les balancer en tout cas !

    J'ai fini Thunder Cross II sur PS4 dans la gamme Arcade Archives, en un cr?dit.
    J'avais d?j? fini le premier ?pisode au sein de la compilation Arcade Classics Anniversary Collection, qui regroupait toute une s?lection de jeux Konami il y a trois ans, donc il ?tait temps que je m'attaque ? sa suite. Un peu mieux r?alis? (meilleure palette de couleurs surtout), ce second ?pisode nous propose ? peu pr?s les m?mes tirs (lasers frontaux et arri?res, missiles, tirs rebondissants...), les m?mes grosses attaques temporaires (nucl?aire, lance-flammes, etc.), et jusqu'? 4 options, r?glables en hauteur, ce qui est tr?s pratique pour concentrer sa puissance de feu ou ?carter lors de phases verticales par exemple pour anticiper les ennemis.
    Quelques passages sont pi?g?s (je suis mort plusieurs fois sur la section avec les pistons) mais globalement, avec le bon armement surtout (le tir arri?re est parfois plus que recommand?), on peut le "one cr?diter" sans trop de soucis.

    Commentaire


    • ?a fait plaisir de pouvoir partager un finish sur le meilleur forum du monde :

      Valkyria chronicles 4 (Xbox one). 13/04/2023.
      Ma petite passion pour les tactical RPG poursuit sont petit bout de chemin, avec ce jeu sign? Sega, dont je vois les collectors depuis un petit moment chez des potes. J'ai commenc? par celui-ci simplement par ce que c'?tait le plus simple ? trouver.
      Dans un monde alternatif, mais sur le principe tr?s proche d'une Europe entre deux guerres (g?ographie similaire, un empire contre une f?d?ration vaguement d?mocratique), vous dirigez un escadron de soldats divers (fusilier, mitrailleur, sniper, ing?nieur, mortier, bazooka...), organiser autour d'un Tank qui d?blaie un peu le terrain pour vous. Et bien s?r, la guerre ?clate, et vous allez devoir faire vos preuves en tant que chef d'escadron.

      Ce tactical RPG m?lange avec bonheur d?placement au tour par tour et action en temps r?el : vous bougez vos soldats librement sur une carte sans damier, en surveillant simplement votre jauge d'AP. Vous pouvez ?tre pris pour cible durant vos d?placements, ce qui oblige ? bien faire attention au couvert possible et ? la pr?sence de mortier et autres snipers au loin. Si les tank sont vraiment mis en avant (leur puissance de feu est impressionnante, comme sur n’importe-qu'elle champs de bataille.), ils ne peuvent aller dans les sentiers ?troits ou sur tous les types de terrains. Bien employer, l'infanterie peut venir ? bout de mission qu'on penserais impossible au premi?re abord. Pas chiche en contenu (j'ai fait sauter les 90h de jeu pour voir le g?n?rique de fin.), le jeu est graphiquement ?patant avec un jolie cellshading fa?on pastel, les musiques sont sympa et l'IA du jeu loin d'?tre stupide. Chaque bataille peut ?tre rejou?e selon un ranking, vous permettant, selon votre score, d'obtenir des m?dailles, des armes et objets ? ?quiper... l'aspect RPG n'est pas en reste, puisque vos hommes peuvent gagner du galon selon leurs haut fait au combat, chaque mission r?ussi vous donnant droit ? de l'XP et de l'argent, dont vous pouvez vous servir pour donner un meilleur entra?nement ? vos soldats, ou compl?ter un g?n?reux arbre de comp?tences en recherche et de d?veloppement d'armes et d'?quipement.

      Sur le versant sc?nario, on est sur quelque chose de tr?s japonais : le quatuor central de votre escouade est compos? de tr?s jeune adulte, avec des romances ? tous les coins de rue est des soldates waifu au possible. En faisant combattre certains soldats cote ? cote, vous pouvez acc?der ? des missions suppl?mentaires mettant en sc?ne la complicit? entres certains membres de votre escouade, de sortes ? d?bloqu? de nouvelles aptitudes (g?n?ralement troqu? un malus contre un bonus au combat). Bref, vous parlez de toutes les subtilit?s tactiques et de gameplay prendrais beaucoup de temps, car la difficult? du jeu est tr?s progressive et de multiples couche de strat?gie et de gameplay viennent s’additionner au fur ? a mesure de la partie. Si vous ?tes comme moi fans de Fire Emblem, Valkyria Chronicles est une alternative moins rigide et plus balistique^^ L'histoire ma surpris par certains aspects (le jeu est ouvertement gay/trans friendly, ce qui est encore assez rare pour ?tre appr?ci?.) sans ?tre totalement manich?en (les deux camps ont des choses ? se reprocher, m?me si vous ?tes dans le camp du bien quand m?me hein). Mais les compliments s’arr?tent l?, car on a quand m?me droit ? un g?nie du mal/ nazi b?tement fous, et beaucoup d'incoh?rence dans les strat?gies des camps en place. Mais je chipote, le jeu est est tr?s agr?ables, et je me ferais peut-?tre m?me le new game + ? l'occasion. j'ai aussi acheter le 1 sur ps3 pour voir.



      Commentaire


      • megaman : si tu as une Switch je ne peux que te conseiller les 2 Mario + the Lapins Cr?tins qui sont excellents en tactical RPG like
        le paradoxe féminin

        Commentaire


        • Envoyé par Amano J Voir le message
          megaman : si tu as une Switch je ne peux que te conseiller les 2 Mario + the Lapins Cr?tins qui sont excellents en tactical RPG like
          Tout le monde me dit en effet que ce jeu est largement sous-estim?. Pour le coup c'est l'univers qui ne m'attire pas trop. Et pour l'instant, je n'ai pas de switch. Mais merci du conseil !

          Commentaire


          • Mario Kart 8 Deluxe (SWITCH) : 12.04.2023

            Bon est ce un vrai finish ? Tout en Or 3 etoiles en 150cc
            Dois je me casser les dents sur le 200cc pour meriter le terme de finish ?

            EDit : 200CC full 3* le 25.06.2023
            Dernière modification par Twilight_Guardian, 28 juin 2023, 20h16.

            Commentaire


            • Non je te rassure Twilight, c'est amplement suffisant.

              De mon c?t? j'ai fini Darius Force sur PS4 dans la compilation Darius Cozmic Collection Console.
              ?pisode que je ne connais pas trop vu que je n'y avais pas jou? ? sa sortie sur SFC mais facilement 10 ans plus tard sur ?mulation.
              L'organigramme des stages est diff?rent de d'habitude : pas en pyramide mais sur trois lignes parall?les, ce qui peut donner trois longueurs de parcours diff?rentes, entre 5 et 7 stages selon la s?lection des lettres. ? noter que seul le parcours le plus long, qui s'ach?ve sur le stage O, permet de voir le staff roll, un peu comme si c'?tait la "vraie fin", pour r?compenser ceux qui auront le courage de braver le maximum de stages.
              Globalement on n’est pas dans un mauvais Darius mais le syst?me d’armes est bizarrement pens? car il est ? la fois simplifi? et "complexifi?". Simplifi? car il n’y a que deux couleurs de capsules (bleue pour le bouclier comme toujours, et rouge pour l’ensemble des armes), et complexifi? car si le vaisseau transporte les missiles et les lasers verts (ceux qu’on avait dans Darius II), on ne les tire pas simultan?ment ; on doit/peut alterner entre les deux et franchement il n’y a pas tant de situations qui exigent de passer d’un mode ? l’autre. ? croire que les d?veloppeurs cherchaient juste ? limiter la puissance de feu.
              ? noter qu’un mode boss rush, cach? (il fallait un cheat code pour l’activer sur la cartouche) nous oppose ? une s?lection de 8 bosses parmi tous ceux qui existent. Ici, ce mode sera ?galement directement accessible depuis la s?lection de titre sur le menu principal de la compilation, pour ceux qui ignoraient son existence ou ceux qui ne voudraient pas entrer la - pourtant tr?s simple - manipulation de d?verrouillant.
              Maintenant si je parle du portage en lui-m?me, alors aucun probl?me c'est parfaitement ?mul? (encore heureux puisque c'est un humble jeu Super Famicom), mais question options, ? part pour am?liorer l'affichage (scanlines et compagnie), on n'a pas tous les gadgets de M?, contrairement ? tous les jeux de la collection arcade, et c'est bien dommage. C'est toujours g?nial de pouvoir observer les variations de rank, ou ne serait-ce que les PV des bosses. Je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas fourni cet effort ici.​

              Commentaire


              • - Doom 2016 (PC Linux) 26.02.2022

                Quel bon reboot, le fond, la forme, la patate, il y a tout ce qu'il faut. Le moteur est etonnant aussi, j'y ai joue avec un iGPU Intel UHD 630, certes en 540p 50% mais meme lors des chutes de framerate vers 30 fps le jeu reste reactif et precis, incroyable.
                Dernière modification par PowerMarcel, 19 avril 2023, 00h30. Motif: Put1 de caracteres accentues

                Commentaire


                • J'ai fini Darius Plus dans la compilation Darius Cozmic Collection Console sur PS4, en un cr?dit.
                  ? ma grande surprise si j'ose dire, car m?me si en ce moment je mange beaucoup de Darius, je me rappelle qu'? l'?poque j'en avais ch*? sur ma SuperGrafx (pour rappel la HuCard n'?tait pas l"une des rares exclusivit?s de la machine, on pouvait y jouer sur une "simple" CoreGrafx/PC Engine mais le jeu rendait moins bien ; donc je vous conseille d'aller dans les options et d'activer le mode SuperGrafx). J'ai ?t? tr?s vite tr?s loin, et seuls les deux derniers bosses de ma route (celle du haut) m'ont donn? des sueurs froides. J'ai d'ailleurs tu? le boss final sur ma derni?re vie, au contact (la tactique coup de poker en priant qu'il ne reste que quelques PV quoi).
                  Ce qui est disons perturbant dans cet opus, c'est qu'on a l'impression d'?tre dans une portion zoom?e de la borne (? l'origine, il est pr?vu sur plusieurs ?crans) : tous les sprites sont ?normes, donc un sentiment limite de claustrophobie, et qu'on a beaucoup moins d'espace pour naviguer. Mais comme les ennemis sont globalement moins agressifs, on peut mieux s'en sortir.
                  Sinon m?me remarque que quand j'ai parl? de Darius Force, aucun gadget sur les c?t?s, c'est vraiment deux poids deux mesures entre les deux compilations...​

                  Commentaire



                  • Galaxy Keiji Gayvan (PC Engine SCD) 01/05/2023
                    Download 2 (PC Engine CD) 01/05/2023
                    Psychic Storm (PC Engine SCD) 01/05/2023
                    Super Darius 2 (PC Engine SCD) 01/05/2023
                    Terraforming (PC Engine SCD) 01/05/2023
                    Cotton (PC Engine SCD) 01/05/2023
                    Monster Lair (PC Engine CD) 01/05/2023
                    Cyber Shinobi (SMS) 01/05/2023
                    Legend of Hero Tonma (PC Engine) 01/05/2023
                    Zipang (PC Engine) 01/05/2023
                    Jigoku Meguri (PC Engine) 01/05/2023
                    Tora e no Michi (PC Engine) 01/05/2023​
                    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                    Commentaire


                    • Je vais retenter de voir si je peux mettre ? jour, si les modifications veulent bien s'enregistrer.

                      En attendant, j'ai fini Sonic Adventure sur DC.
                      Le jeu qui aurait ?t? parfait pour accompagner la sortie de la console (il est sorti tr?s peu de temps apr?s, mais quand on repense qu'on passait son temps sur... PenPen Tri-Icelon puisque c'?tait le plus fun au sein du line-up...).
                      C'?tait une bonne claque ? l'?poque, avec une mod?lisation moins polygonale (la Dreamcast a toujours eu un rendu tr?s propre), une mise en sc?ne soign?e et tonitruante d?s le premier stage, et un contenu tr?s riche avec plusieurs personnages jouables, aux gameplays vari?s et qui permettent de voir toutes les facettes de l'aventure.
                      Bon comme ? chaque fois que j'y retourne, j'ai droit aux m?mes probl?mes de cam?ra qui perd la boule et aux m?mes bugs de morts d?biles (Sonic qui passe ? travers le plancher, qui sort carr?ment de la piste pendant la phase de snowboard, etc.), mais j'aime toujours autant ce jeu pour sa p?che et sa bande-son. Certains th?mes me resteront en t?te jusqu'? la fin de ma vie.
                      Question personnages :
                      - Sonic : classique, rapide, encore plus quand on gagne l'accessoire pour bourriner les acc?l?rations ;
                      - Tails : le plus facile, et en r?alit? c'est lui le plus rapide (l'objectif de ses stages est d'ailleurs d'arriver avant Sonic) car gr?ce ? sa capacit? de vol, on peut prendre des raccourcis totalement insens?s ;
                      - Knuckles : original car on doit explorer et trouver des ?clats d'?meraudes mais le d?tecteur n'aide pas toujours ;
                      - Amy : peu int?ressante avec son maillet. On doit ?chapper ? un robot qui cherche ? r?cup?rer l'oiseau qu'elle a recueilli ;
                      - Gamma : l'un des plus sympa, avec ses tirs de verrouillage ;
                      - Big : c'est de la p?che, et je d?teste la p?che. Dans tous les jeux aussi bons soient-ils (?kami HD par exemple pour imager parmi mes finishes r?cents), quand il y a de la p?che, je sais que je vais devoir me faire violence ;
                      - Super Sonic : la cerise sur le g?teau, qui se d?bloque quand on a boucl? les autres histoires, tr?s kiffant m?me si c'est en r?alit? "juste" le combat contre le true last boss donc tr?s court.
                      Un incontournable de la Dame Blanche.​

                      Commentaire


                      • Resident Evil 4 (PS5) 01/05/20203

                        Il s'agit de la version HD du jeu GC, pas le remake. Achet? depuis 1 an ou 2, je me suis enfin d?cid? ? le faire. J'aime bien la teinte des textures du jeu. Elles se veulent photo r?alistes, mais avec un voile flou pour masquer leur basse r?solution. De loin, ?a fonctionne super bien, mais de pr?s, sur cette version, c'est parfois pas terrible.

                        En tout cas, le plaisir est l? et le jeu bute toujours autant. Le connaissant presque par cœur, avec une bonne gestion des munitions, l'avanc?e dans le jeu s'est faite sans probl?me. Il y a des dizaines de s?quences d'action, RE4 est vraiment tr?s g?n?reux. Une majeure partie a une suite logique, mais il y en a aussi pas mal qui n'ont ni queue ni t?te et qui sont simplement ins?r?es entre deux portes ? un endroit comme elles auraient pu l'?tre ? un autre.

                        Vers la fin, je commen?ais ? ?tre en surdose et je n'ai pas entam? de new game +. Je fais une pause MGSV et je commencerai le 5 prochainement.

                        Commentaire


                        • Du coup j'ai test?, et autant pour yori, l'?dition a fonctionn?, autant pour les autres non, cela plante invariablement. Je pense vraiment que c'est li? ? la taille du message.

                          En outre, pour ce qui est de coller les liens pour renvoyer aux messages, d?s que je copie le lien, cela efface tout ce qui se trouve devant au sein du message ! Donc pas envie de tout perdre... J'ai voulu tester avec Sonic Adventure dans ma liste, et en gros tout ce qui est situ? entre "Raphoon" et "Sonic Adventure"​ disparait.(mouais)

                          Commentaire


                          • Shu : Je pr?f?re largement Sonic Adventure 2. Plus complet, vari?s, plus beau et plus rythm?... C'est peut-?tre par ce que j'ai commenc? par le 2 quand j'ai eu ma dreamcast, mais impossible de passer du 2 au 1 pour moi... J'ai laiss? tomber le jeu en cours de route.


                            Me concernant, j'ai eu le temps de finir : Just cause 3 (xbox one) 04/05/2023.


                            G?n?ration GTA, j'ai toujours aim? les mondes ouverts et la relative procrastination qu'ils permettent. J'avais d?couvert Just a cause 2 un peu par hasard sur xbox 360, et ?tait tomb? sous le charme de ce sympathique bac ? sable de mercenaire, jet? dans un pays sous dictature, avec une mission : foutre un maximum de zbeul , comme disent les jeunes ^^ D?truire les statues ? la gloire du dictateur local, les panneaux et autres m?gaphone de propagandes, ou encore explos? les bases militaires et leurs r?serves de carburants... Tout ceci afin de lib?rer chaque province, en vous acoquinants avec diff?rents groupes rebelles, aux aspirations diff?rentes (pseudo marxiste, ethnique, mercenaires...).


                            Plut?t jolies pour la g?n?ration 360, le sc?nario, pur pr?texte, nous donnait un GTA like (missions principal + courses de voitures, d'avion, de bateau... Largement de quoi faire !) avec un petit suppl?ment de gameplay qui tient dans le combo redoutable : grappin ? projet? + parachute + winsuit. Gr?ce ? ces accessoires, c'est presque un jeu d'enfant de planer au-dessus de vos victimes, sautant d'immeuble en immeuble, insaisissable, pour tout faire sauter... Cerise sur le g?teau, vous pouvez ?galement utiliser le grappin entre deux bassins d'essence par exemple, et le faire se r?tracter, de sortes ? faire s'entrechoquer ?l?ment de d?cors, soldat, voiture, ou m?me avions et cr?e d'avantage encore d'explosion...


                            Que dire de cette suite, qui voit Square-Enix reprend le flambeau, dans sa course pour produire du contenu plus "occidental compatible" ? Le jeu est loin d'?tre vilain, les d?cors, plut?t exotiques font toujours plaisir ? voir, et la map est tout ? fait grande, vous allez voir du pays ! Il m'a fallu un petit moment pour bien prendre en main l'utilisation du grappin et de la wingsuit, mais ? part cela le jeu n'est pas bien difficile, et on progresse rapidement. Pour la musique, ? part quelques th?mes un peu ?pique, rien d'inoubliable.


                            Si ont met de cot? quelques variations dans des missions annexe comme c'est voiture ? faire fonc? sur des infrastructure militaire et ? quitter au dernier moment pour faire un maximum de d?g?ts, et des armes suppl?mentaires, pas grand chose de neuf sous le soleil de M?dici, le pays imaginaire du jeu, mix entre la Sicile et le Guatemala.



                            C'est au niveau du sc?nario, que le bas blesse : Si le sc?nario de Just Cause 2, comme dit plus haut, est un pr?texte, ils ont r?ussi ? faire pire pour ce troisi?me opus... la caract?risation des personnages est ?pouvantable, ? un point ou ?a en devient grotesque. Les premi?res minutes de dialogues sont incompr?hensibles, tant les personnages ont l'air stupides, sans motivations propres... Avec cette impression persistante que c'est faite sciemment. Pour ne prendre aucun risque, on nous donne en miette un semblant d'amiti? et de psychologie entre les personnages principaux, mais rien n'est convaincant, et leurs devenirs ne nous int?resse simplement pas. Le sentiment de progression est faible (? part la carte qui se colore au fur et ? mesure dans votre camp) et la fin arrive sur un seul et malheureux "boss". Le tout avec un choix ? faire (tuer ou non de sang-froid le tr?s tr?s manich?en dictateur) qui sera le seul de tout le jeu, l? encore, coup d'?p?e dans l'eau.


                            De fa?on plus g?n?ral, c'est un v?ritable appauvrissement sc?naristique qui est ? l’œuvre. Il n'y a plus qu'une seule faction de rebelle, avec des leaders sans aucun charisme, et si maladroitement ?cris qu'on pense tout le temps qu'on va avoir droit ? des coups fourr?s de leurs parts, et en fait non. Enfin, la map est constell? de message audio, qui nous permette de suivre tout le cheminement qui a permis au dictateur en place de passer de simple soldat ? leader puissant et craint. Su ?tait une occasion parfaite de nous parler de th?matiques int?ressante, au hasard un simple soldat aux aspirations r?volutionnaire, ?pris de justice, qui finira corrompu par le pouvoir, tenter par l'autoritarisme pour accellerer les r?formes, etc. Mais rien, "Di rafaelo" est un dictateur stupide, b?tement sanguinaire, b?tement psychopathe, incoh?rent... En toc, comme tout l'univers de ce jeu. La critique est unanimement n?gative avec sa suite, Just Cause 4, ?a ne me donne pas envie d'?tre curieux.



                            Je songe plut?t ? me procurer le 1, pour voir qu'elles sont les bases de cette s?rie.

                            Commentaire


                            • megaman : je trouve que le premier Sonic Adventure est nettement mieux construit que le second. Oui techniquement ce dernier est meilleur, mais il est trop d?cousu. C'est dommage que tu y aies jou? dans le d?sordre.
                              Pour le coup j'ai relu l'avis d'Edgarfigaro. C'est cela qui est bon avec ce sujet.

                              Commentaire


                              • J'ai fini Darius Alpha sur PS4.
                                Bonne id?e de l'avoir inclus dans la compilation, car comme ce jeu n'est en r?alit? qu'une version sp?ciale de Darius Plus (c'est "juste" un boss rush) sortie en faible quantit?, ici au moins on y a acc?s bien plus facilement et sans se ruiner.
                                On doit affronter 16 bosses d'affil?e, avec un niveau d'armement fixe (pour simuler les capsules qu'on aurait ramass?es au cours des stages). Comme toujours j'ai envie de dire, c'est quand on est ?quip? du laser que c'est le plus compliqu?, ? cause de la finesse des tirs qui peuvent manquer les quelques points faibles des bosses. En missiles ou en wave c'est mille fois mieux.
                                Le d?but est assez p?p?re, assez encourageant, mais cela se corse assez vite. Le dernier quart pour ma part est assez imbuvable tellement le bouclier, pourtant cens? ?tre au max ou presque, peut fondre en un instant, voire en un impact.
                                Allez, il ne reste plus que Darius Twin et j'en aurai d?finitivement termin? avec la compilation console (je me suis d?j? d?barrass? de Darius II version Mega Drive et de Sagaia version Sega Master System).​

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X