Annonce

Réduire
Aucune annonce.

jouer à ses vieux jeux pc

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• jouer à ses vieux jeux pc

voilà voilà

je souhaiterais rejouer à des vieux hits comme warcraft 2 red alert ou encore starcraft, decouvrir diablo.

avec les pc actuels ça semble assez compliqué, est ce que ça se fait ?

là j'essaie de lancer un warcraft 2 je galere ^^!

je suis sous xp pour un pc et vista sous un autre.
    <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

J'y connais pas grand chose, mais y a pas des histoires de patchs à télécharger?

Commentaire

Tous les titres que tu cites tournent correctement sous XP ou Vista, sauf... Warcraft 2. (et quelques bugs de son sous Red Alert)

Je joue à pas mal de vieux hits, et nombre d'entre eux tournent étonnamment bien en "mode de compatibilité".

Et pour les récalcitrants, l'arme ultime (notamment pour les Lucas Arts) : http://www.dosbox.com/

Les patchs peuvent exister, mais rarement pour des titres aussi anciens.

Perso, je suis encore et toujours sous GLQuake (1er du nom) et Brood Wars. Juste immortels.

Commentaire

Envoyé par ANgI- Voir le message
        Et pour les récalcitrants, l'arme ultime (notamment pour les Lucas Arts) : http://www.dosbox.com/
        ou http://www.scummvm.org/

un petit logiciel existe aussi, VDMsound, qui a l'origine permet une compatibilite sonore avec quelques titres, mais qui permet aussi sur quelques exceptions, de faire passer certains jeux ayant des problemes avec dosbox.

Enfin si mes souvenirs sont bons, parce que ca remonte a un bail tout ca
        PRESENT DAY PRESENT TIME

Commentaire

Dosbox comme le dis Angine pour tous les vieux titres DOS en général , et pour les jeux Lucas perso je recommande Scumm qui est une petite application très simple et qui m'as jamais déçu

EDIT : grillé par LadyDie

Commentaire

Envoyé par ANgI- Voir le message
            Tous les titres que tu cites tournent correctement sous XP ou Vista, sauf... Warcraft 2. (et quelques bugs de son sous Red Alert)

Je joue à pas mal de vieux hits, et nombre d'entre eux tournent étonnamment bien en "mode de compatibilité".

Les patchs peuvent exister, mais rarement pour des titres aussi anciens.

Perso, je suis encore et toujours sous GLQuake (1er du nom) et Brood Wars. Juste immortels.
            je savais que tu etais l'homme de la situation

bon là j'arrive à faire tourner warcraft 2 avec dosbox mais c chiant j'ai pas les musiques cd j'ai que la version midi tout pourrite :(
            <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

Je joue à Warcraft 2 sans souci sur mon PC (vista). J'ai la version battle.net, vendue dans un coffret de 2003 regroupant également Starcraft (et son expansion set) et Diablo II.

Ecran CRT obligatoire.

EDIT : Photo du coffret (ce n'est pas celui-là, mais il en est très proche)

Trouvable sur la baie ou dans un Cash Converters
              Dernière modification par BN Crew, 11 juin 2009, 16h54.

Commentaire

Envoyé par fboy Voir le message
                bon là j'arrive à faire tourner warcraft 2 avec dosbox mais c chiant j'ai pas les musiques cd j'ai que la version midi tout pourrite :(
                C'est parce que les pilotes de ta carte son ne sont pas reconnus sous dos (du coup, ça passe en "general midi").

C'est une vieille version de War2 que tu as ? Comme dis juste au-dessus, y'a en effet une version sortie et remaniée pour fonctionner sous Win 9x (et ses suites), avec la prise en charge du son DirectX notamment.

Parce que bon, si ce n'est pas le cas, est-ce que ça vaut vraiment le coup de se faire chier ?

Sinon tu as essayé les options du "mode de compatibilité" ? Tu crées un raccourci vers l'exe et tu fais un clic-droit (puis tu fouines un peu).

Commentaire

Envoyé par fboy Voir le message
                  je souhaiterais rejouer à des vieux hits comme warcraft 2 red alert ou encore starcraft, decouvrir diablo.
                  meilleur RTS et meilleur Hack n' Slash au monde pour ma part!

>ça devrait trourner sans problème sur xp, vista je sais pas
                  .
                  "sinon jte coupe pas ta chveux!"

Commentaire

Perso quand j'ai voulu faire tourné Diablo 2 pour me remémorer les nuits entiere passé devant il a était rétissant face a Vista mais bon j'ai pas chercher vraiment a comprendre d'ou venait le probleme je me suis contenté de le désinstaller

Commentaire

Clair que Diablo 2 merde avec les CD direct sous XP et Vista.

J'ai un truc qui a marché sur plusieurs PCs : ripper les iso, et monter des lecteurs virtuels avec Daemon Tools.

Commentaire

Tiens j' en profite pour demander si il y en qui arrive à jouer à leur "vieux"' jeux originaux sans aucun problème.
                        De mon côté, il y a quelque temps, j' ai voulu me refaire un "Full Throttle" mais les bruitages me font saigner les oreilles (des "crrrrrrpkrrrrrr" à la place des sirènes de police par exemple...) par contre la zic elle dépotte toujours autant.

Quoi encore ?? ah "Indiana jones and the fate of atlantis" veut pas démarrer, pareil pour Monkey Island et Little Big Adventure

Sinon grâce à DOSBOX, à moi Dune 2 ("unité ennemi est détruite", "unité ennemi ènn aprôôche", ) KGB, les Leisure suit Larry, Space Quest (le IV) et plein d' autres..

Commentaire

darby, pour les lucas, comme dit au dessus, tu as scummvm, qui va te les faire tourner au poil.
                          sur le site, tu peux verifier la compatibilite avec les differents jeux.

ScummVM ne se limite pas aux lucas, tu peux faire tourner les kyrandia (hand of fate!!!), les broken sword, lure of tempress, beneath a steel sky et pas mal d'autres trucs dans le meme genre.
                          PRESENT DAY PRESENT TIME

Commentaire

Pour les "vieux jeux", ça dépend en fait.

Dès que le jeu était adapté à Windows 9x and co, en général ça passe plutôt bien. King's Quest VII par exemple tourne au poil.

Si ça n'est pas le cas, c'est Dosbox presque obligatoire.

Commentaire

Chargement...
                            X