Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Étagères Tetris

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Étagères Tetris

Je voulais commencer mon article en fredonnant le thème de Tetris sur Game Boy, mais je me suis vite rendu compte que ça allait faire un bide... Donc je vais droit au but, un peu comme Olive, mais c'est pas le sujet.

Un pote m'a récemment demandé si je ne pourrais pas lui faire une ou deux boites de rangement pour ses jeux Gameboy. Il m'a donné carte blanche et voulait juste un truc en rapport au retro et si possible à l'histoire de la Gameboy. Et quel jeu est plus représentatif de cette bonne vieille Gameboy que le cultissimme Tetris ? Hein ? Hein ? Ben cherchez pas, y'a pas.

Je suis donc parti sur l'idée de deux boites, qui sont rapidement devenues des genre de placards, composés de pièces de Tetris à l'extérieur et du squelette de ces mêmes pièces à l'intérieur, constituant ainsi les étagères de des placards.

J'ai pensé à les faire fermer par des aimants et je me suis dit "aimants jeux avec piles de sauvegarde = mauvaise surprise potentielle", alors j'ai remplacé les aimants par du velcro. C'est sympa le velcro. Ça tient bien et c'est retro (et en plus ça rime, ce qui prouve que si ma carrière actuelle ne fonctionne pas, je pourrais toujours devenir le nouveau Jean de la Fontaine).

Bon... en attendant de devenir le nouveau poète à la mode, je vous laisse avec quelques photos détaillées des deux étagères et des multiples possibilités qu'elles confèrent

Plus de photos sur mon blog
    Dernière modification par Feel, 01 décembre 2010, 13h31.

Sympa.

J'aime bien la corrsepondance entre le dehors et le dedans.

Sympa, vraiment.

Commentaire

J'aime bien aussi
      mais je trouve qu'on voit trop la trame du bois avec ce type de peinture, je me demande si une peinture lacqué n'aurait pas eu un meilleur effet ?
      La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

Commentaire

Alors en fait c'est la personne pour qui le les ai faites qui voulait que la couleur du bois reste naturelle. J'ai donc juste utilisé un vernis incolore.

Si j'avais du choisir, j'aurais probablement peint le bois en noir, ou utilisé un vernis sombre.

Commentaire

Manque la barre ! on peut pas faire de tetris sinon !
          edit: le carré et les "L" aussi

travail inachevé !

Commentaire

Ah ben non, y'a deux boites, y'a toutes les pièces

Commentaire

Envoyé par Feel Voir le message
              Et quel jeu est plus représentatif de cette bonne vieille Gameboy que le cultissimme Tetris ? Hein ? Hein ?
              Pokemon Rouge et Bleu

Commentaire

un jour fait nous un photo reportage de la construction !!!!

quel type de bois, de vis, de colle, les dimensions enfin TOUT !!!!

ce serait hyper cool car ici, si nous ne sommes pas tous bricoleurs, avec un bon tuto on fait des merveilles !!!

Commentaire

Il manque pas des poignées pour les transporter?

Bien, mais un peu lourd quand meme, non?
                  Easy baby!

Commentaire

Envoyé par Alexis_Mac_Coy Voir le message
                    Il manque pas des poignées pour les transporter?

Bien, mais un peu lourd quand meme, non?
                    Ah mais c'est pas fait pour être transporté. Tu transportes pas tes étagères de cuisine, si ?

Non la c'est du meuble, pas de l'objet fait pour être baladé.

Commentaire

c'était de la taquinerie.
                      Bon taf.
                      Comment t'as fait? t'as découpé des pièces et tu les as collées ou tu as creusé des rainures?
                      Easy baby!

Commentaire

En fait le dessus est en polystyrène extrudé, c'est plus simple à travailler que du bois. Donc oui j'ai creusé les rainures.

Commentaire

T'es méga fan du polystyrène!
                          Et pourquoi ne pas les avoir laqué [comme disait KuK]?
                          Easy baby!

Commentaire

Laqué quoi ? le bois ou le polystyrène ?

Le bois est vernis avec un vernis incolore, c'est ce que voulait le pote pour qui je l'ai fait.

Commentaire

le poly. Histoire d'avoir un truc clinquant.
                              Easy baby!

Commentaire

Chargement...
                              X