Annonce

Réduire
Aucune annonce.

The Last Blade 2

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• VolKoF
    a répondu
    Et puis 20 ans plus tard, c'est trop loin : vers 1884, ère Meiji, port du sabre prohibé

Laisser un commentaire:

• nnnns
    a répondu
    Envoyé par yori Voir le message
    On peut facilement avoir des solutions scénaristiques en lançant une histoire 20 ans après et gommant 90% du cast. Les persos de LB ne sont pas dans leur majorité marquants.
    enfin à gommer 90% c'est compliqué comme ficelle même capcom et son street 3.2 n'a pas osé faire un truc pareil quoique

Laisser un commentaire:

• grigri
    a répondu
    Non, on peut pas, c'est impossible.

En plus, on n'a jamais vu ça, faire une suite d'une histoire déjà finie. Jamais.

Laisser un commentaire:

• yori
    a répondu
    On peut facilement avoir des solutions scénaristiques en lançant une histoire 20 ans après et gommant 90% du cast. Les persos de LB ne sont pas dans leur majorité marquants.

Après, on a eu droit à un manga sur World Heroes en 3 volumes sur 2018-2020, sans que quoi que ce soit soit mis en place pour relancer la série ou promouvoir une promotion quelconque. C'est peut-être ce qui va se passer pour LB.

Je n'ai pas vu de chiffres de ventes marquants pour LB à l'époque, adaptations incluses ; mais il est aussi possible que les ventes dématérialisées soient bonnes. Il y a eu des projections sur KOFXIV qui étaient favorables, malgré les ventes physiques décevantes.

Laisser un commentaire:

• Tarma
    a répondu
    Absolument, c'est un diptyque qui donne vraiment l'impression de former un tout.

Et pourtant, ce serait possible de faire un troisième se passant dans le même univers, mais le modèle économique le rendrait absurde. Pourquoi ? Admettons, ils font un 3 avec quelques revenants. Il faudrait parler DLC. Et là, les fans demanderaient Yuki vite fait, ce qui serait une totale hérésie scénaristique.

Ou alors faire un 3 se passant entre le 1 et le 2, comme ils ont fait pour faire revenir Nakoruru dans Samurai Shodown III.

Ou alors, un reboot façon Samurai Shodown (celui de 2019), comme ça les morts peuvent être présents sans souci.

Bref je pense qu'il y a moyen, même si je n'y crois pas.

Laisser un commentaire:

• grigri
    a répondu
    Envoyé par nnnns Voir le message
    L'histoire arrivant à sa conclusion dans le 2 c'est peu probable

C'est même impossible

Laisser un commentaire:

• ViSs
    a répondu
    Je participe un peu au HS mais je trouve le sujet intéressant.

Autant je partage le point de vue de hulk24, l'arcade perfect c'est bieng.

Autant je rejoins à 100% Tarma, la première chose que j'ai fait quand j'ai choppé KOF98UMFE sur Steam a été de le modder pour le passer avec les AST et je trouve l'ambiance à des années lumières de la version classique OST.

Après, il peut y'avoir AST et AST.
    Rappelez vous à l'époque de la démocratisation du JV sur CD (époque PS1 et Saturn), on avait été témoin d'un gouffre niveau sonore entre old et ex-new gen de cette époque.

A mon sens, certains titres ont été dénaturés.
    Pour moi le bon exemple est SSF2T sur 3DO: le côté trop orchestral tranchait un peu avec le côté punchy de la version originale.

Pour avoir également écouté l'AST de MOTW (je ne sais pas même si une version du jeu propose l'AST ingame), j'ai le même constat que SSF2T version 3DO.

J'avais eu le même effet à l’époque où j'avais fait FF7 sur PC (les versions midi remasterisées ) par rapport à la version PS1.

Donc au final : ça depend
    Et laisser le choix au joueur devrait être un minimum.

//Fin du HS

Laisser un commentaire:

• nnnns
    a répondu
    Envoyé par grigri Voir le message
    Pour préparer le 3.
    L'histoire arrivant à sa conclusion dans le 2 c'est peu probable

Laisser un commentaire:

• Jin Chonrei
    a répondu
    Mais le dernier Samurai, s'il a plein de défauts (Plein ?), je l'ai trouvé fantastique (Un pur bonheur, en effet) à bien des égards. L'OST en premier lieu et le soin apporté à certains détails, ainsi que la volonté de bien faire.
    Après, c'est sûr que le boss est nul (c'est le second boss de la série a être impossible à jouer s'il était dispo en versus, le premier étant Yuda de Samurai 64) , que les temps de chargements sont scandaleux (Oh que oui !!!) et que techniquement, on est loin du compte (il fait son effet, je le trouve plus beau que SFV) mais je dirais que SNK va dans la bonne direction après tout un tas de merdes dont j'ignore probablement l'existence.

Laisser un commentaire:

• grigri
    a répondu
    Au contraire, je trouve que ton avis a de l'importance

KOF XIV, c'est pas moi qui vais le défendre. D'autres le feront beaucoup mieux.

Mais le dernier Samurai, s'il a plein de défauts, je l'ai trouvé fantastique à bien des égards. L'OST en premier lieu et le soin apporté à certains détails, ainsi que la volonté de bien faire.
    Après, c'est sûr que le boss est nul, que les temps de chargements sont scandaleux et que techniquement, on est loin du compte mais je dirais que SNK va dans la bonne direction après tout un tas de merdes dont j'ignore probablement l'existence.
    Si KOF XV allie la quantité du XIV et est encore plus soigné que le dernier Samurai, sachant que j'imagine que les attentes en termes de vente sont pas vraiment les mêmes, on peut être optimistes.
    On n'a aucune nouvelle depuis longtemps et en fait on sait quasi rien du jeu mais j'ai envie d'espérer que c'est parce qu'ils veulent prendre le temps de bien faire les choses.

Mais rien n'est gagné, c'est sûr.

Laisser un commentaire:

• msx33
    a répondu
    Envoyé par Jin Chonrei Voir le message
    Ce serait démentiel mais j'imagine mal un jeu de lames succéder à un jeu de lames. Il ne nous reste que les larmes.
    Ou les armes.

Laisser un commentaire:

• ViSs
    a répondu
    Envoyé par Jin Chonrei Voir le message
    Ce serait démentiel mais j'imagine mal un jeu de lames succéder à un jeu de lames. Il ne nous reste que les larmes.
    C'est beau à lire.

Laisser un commentaire:

• LCS
    a répondu
    Ils ont bien assez sali le vrai SNK (KOF, Samurai...), arrêtons le massacre...

Edit: je reconnais que je suis pas mal aigri concernant «SNK», mon avis n’a que peu d’importance...
    Dernière modification par LCS, 22 octobre 2020, 13h39.

Laisser un commentaire:

• Jin Chonrei
    a répondu
    Pour préparer le 3.

Laisser un commentaire:

• grigri
    a répondu

Laisser un commentaire:

Chargement...
X