Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-on à la hauteur de l'homme; crache-t-on assez à la gueule d'Atomikwave?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Est-on à la hauteur de l'homme; crache-t-on assez à la gueule d'Atomikwave?

À l'occasion de la sortie de son nouveau bootleg AES Sengoku 2, proposant une version modifiée du jeu avec le sang intégralement rouge, Atomikwave a refait surface sur les forums qu'il avait quittés définitivement. Je reviens rapidement sur les dégâts magistraux que ce cafard a causés à la scène Neo-Geo et qui ne lui sont jamais rappelés. Il gagne sa vie par la production et la vente de bootlegs AES depuis des années, après avoir vendu des faux pour des vrais dans un premier temps.

Vente de faux inserts, sticker et notice de Metal Slug AES - FAUSSAIRE
    Ici même, il avait créé un topic dans les petites annonces afin de vendre un kit incluant insert, sticker et notice de Metal Slug en AES. Afin d'éviter la propagation de faux AES, il avait ajouté un tampon Atomikwave.

Vente faux AES via des boutiques - FAUSSAIRE
    Metal Slug en tête, il produisait de faux AES vendus ensuite par des boutiques.

Vente de faux AES en nom propre - FAUSSAIRE, ESCROC
    Mis en lumière sur le forum Neo-Geo.com, il vendait de faux AES pour des vrais. Le paiement s'effectuait sur un compte Paypal au nom de sa femme.

A ouvert au moins un millier de cartouches AES pour produire ses bootlegs AES - FAUSSAIRE
    Il s'en était venté ici même, ce qui laissait déjà à l'époque entrevoir l'ampleur qu'avait pris ce business.

Entente sur les prix - ESCROC
    Avec ses confrères trempant dans le même business, ils se sont entendus sur un prix de 250€ pour la vente de bootlegs AES. Ce prix contraste énormément avec les prix de 100-150€ payés au début des années 2000 pour l'achat d'une conversion nécessitant le sacrifice d'un AES et d'un MVS. Avec la mise en place d'une pcb custom, le coût des matières premières a drastiquement baissé et la production d'une unité coûte moins de 100€. Ce qui fait 150€ minimum de bénéfice par bootleg AES vendu.

Se fait passer pour un acheteur afin de créer une hype autour de l'édition de Bang Bang Busters - ESCROC, MYTHOMANE
    Ici-même, il se faisait passer pour quelqu'un de très intéressé par cette édition et envoyait même des mails aux responsables anonymes derrière l'édition du jeu. Il s'est avéré que c'est lui qui produisait le jeu.

Editions limitées illimitées - ESCROC
    Afin de créer une hype autour des ses éditions de bootlegs AES, Atomikwave a annoncé des éditions limitées qui se sont avérées intégralement bidonnées.

Les versions proto vendues comme des versions finales - ESCROC
    Samurai Spirits 5 Special et Garou MOTW sont des bootlegs AES vendus comme des versions finales des jeux, alors qu'il s'agissait des roms de versions proto des jeux, non encryptées.

Activité professionnelle non déclarée - ESCROC
    NCI est une structure non immatriculée, sans existence légale, mais présentée comme tel.

Possède un KIZUNA AES EURO - MYTHOMANE
    Sans apporter de preuve, il a rappelé à de nombreuses reprises posséder le jeu.

Édition de Mystic Wand - MYTHOMANE
    Il avait annoncer lancer la production de ce proto; ce qu'il n'a jamais fait puisqu'il ne le possède pas.

Possède le proto de View Point sur N64 - MYTHOMANE
    Il a écrit sur le forum Neogeo-system posséder le proto de ce jeu sans jamais donner de détail. Quand la rom a été rendue publique, il ne s'est jamais expliqué.

Possède la rom originale de Samurai Spirits Perfect - MYTHOMANE
    Il a écrit sur le forum Neogeo-system posséder la rom de ce jeu, intégrant un stage en plus par rapport au Special. Il n'a pas donné de détail supplémentaire, mais adopté l'attitude du type désabusé qui rajoute l'édition de ce jeu à sa todo list.

Possède la rom de Block Paradise - MYTHOMANE
    Atomikwave a pris les photos et vidéos postées à l'époque sur un forum japonais en affirmant posséder le jeu. Il a pris son attitude désabusée en disant ne pas avoir le temps d'en dire plus au sujet de ce jeu. Le vrai propriétaire japonais est ensuite sorti de l'ombre et a vendu son jeu sur Yahoo Auctions après l'avoir documenté sur Twitter et Youtube.

Possède la rom de Karate Ninja Sho - MYTHOMANE
    À l'occasion de la sortie de son bootleg AES KOF 2000 Strikers Edition, il a posté sur Youtube une vidéo promotionnelle avec une musique de fond qu'il a attribué à Karate Ninja Sho. Il a affirmé détenir la rom, mais s'être vu refuser le droit de la diffuser par son propriétaire, qui l'aurait même réprimandé pour avoir diffusé quelques secondes de la musique du jeu. Il a donné des détails sur le contenu qui se sont tous avérés être faux quand on a découvert il y a quelques mois les vrais détails du jeu par le réalisateur sur Twitter. Ce dernier a aussi confirmé que la fameuse musique n'était pas issue du jeu.

Fullset des jeux Neo-Geo sur une seule cartouche - MYTHOMANE
    À l'époque de la sortie du Neosd et alors que Darksoft travaillait encore sur sa cartouche multi, Atomikwave a affirmé travailler aussi sur la sienne. Il n'a jamais rien dévoilé concernant l'avancement, a fait le mort et finalement annoncé officiellement qu'elle ne sortirait pas plusieurs années après.

Édition AES de In the hunt - MYTHOMANE
    Toujours dans sa logique de se faire mousser, il a annoncé travailler sur un portage de In the hunt sur Neo-Geo. Il ne montrera jamais rien de l'avancement et annoncera quelques années après avoir fait le mort que le jeu ne sortirait pas à cause de problèmes techniques.
    16
    Oui, il a eu son compte.
    12,50%
    2
    Non, escroc, faussaire et mythomane, il faut continuer de le dénoncer.
    50,00%
    8
    J'exerce mon droit de retrait, car j'achète des bootlegs AES d'Atomikwave.
    37,50%
    6

Les bootleg créés nécessitent ils le sacrifice de cartouches officielles ?

A priori non, de ce fait, dans l’absolu, ça permet de toucher à des jeux devenus inaccessibles niveaux prix sans parler de la crainte de tomber sur des faux.
    Au sujet des bootlegs je vois pas le mal, même le prix je le trouve pas si deconnant en fait.
    Après si les jeux sont bugués c’est une autre histoire.
    Dernière modification par fboy, 13 octobre 2022, 15h51.
    <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

Sengoku 2 est le bta ultime, nul besoin de le souiller en changeant la couleur du sang.

Quant à ton sondage, je suis un mvs man donc tous les dramas sur l'AES, je ne me sens pas concerné...
      Dernière modification par sengoku 2, 13 octobre 2022, 15h55.

Commentaire

Je fais partie des pro ému.

Du coup je mettrais les sacrifieurs de cartouches au bûcher.

L'ému permet de jouer dans de très bonnes conditions (SI! ), avoir une fausse cartouche parce qu'on peut pas se payer la vraie c'est s'abaisser au rang des poufs de cité qui achètent du faux Vuiton aux puces.

Commentaire

Cette version de Sengoku 2 m'a surpris. Je ne savais pas qu'il y avait un problème de sang, ni une demande de modification par rapport à ça. Ca reste un mod très light en terme d'intérêt. La version de KOF 2000 avait plus d'ambitions et apportait un plus pour le coup. Cela reste deux projets à part dans sa carrière qui occupent une place mineure dans œuvre.

Je lis depuis quelques années que ses bootlegs rendent service, parce qu'ils permettent d'avoir physiquement un jeu hors de prix entre les mains, bénéficiant d'une qualité d'impression qui permet justement de ne pas se dire qu'on a un faux entre les mains. Je trouve la perception étrange. Ma collection de Metal Slug est un mix entre MVS looses et AES. Je ne peux pas bénéficier des visuels des tranches des 6 jeux côte à côte, mais c'est pas grave. Tout ne peut pas être exactement comme on veut. Pareil pour le Samurai Spirits Special, j'avais acheté sa version que j'ai revendue et j'ai aujourd'hui un original unfixed en loose.

Pour le KNS, Sengoku2, ça ne t'a pas froissé qu'il ait raconté n'importe quoi, alors que tu lui as demandé 1000 fois une édition?

Commentaire

Envoyé par Adol Voir le message
            Étonnant qu'ils n'aient pas chié sur Atomikwave comme ils l'ont fait sur Totologic, et c'est heureux, j'ai toujours été fan de son travail

Commentaire

Commentaire

C'est moi ou le "escroc, faussaire et mythomane" sonne comme :

Commentaire

De la même manière que Tobias/PCE Memories a fonctionné depuis 20 ans, ils ont clairement joué la carte du bootleg "de luxe", mais se sont efforcés à ne jamais copier les originaux à 100% avec des signes très distinctifs (depuis le 1er Sapphire sur PCE par exemple), même si visiblement on laisse comprendre qu'Atomikwave n'a pas démarré de suite ainsi.

Qu'ensuite d'autres achètent leurs produits pour tenter de les faire passer pour des vrais reste du détournement, qui ne peut leur être imputable (ou alors faut arrêter de produire des couteaux de cuisine, puisque certains peuvent les utiliser pour découper leur prochain?)

N'ayant pas la prétention comme beaucoup ici de se poser en juge ou en professionnel de la propriété intellectuelle (pourtant j'en connais un avocat en PI qui traîne sur ce site, mais forcément c'est souvent ceux qui en savent le moins qui en parlent le plus), je laisse les entités concernées (Hudson/Konami maintenant, SNK) attaquer si elles trouvent que cela le mérite.
                  Et bizarrement ils ne le font pas plus plus que ça.

Beaucoup louent leur travail pour avoir permis de démocratiser ces supports, mais c'est pas le courant dominant ici (alors que ca l'est sur Neo Geo System par exemple, là où il y a beaucoup plus de "savoir Neo" qui circule qu'ici, avec des prtotos, des échanges sur comment cracker tel son d'Oshidashi Zintrick ou autre)

Pourtant je ne suis pas leur coeur de cible, pouvant me permettre d'acheter tous les jeux originaux (neuf sous cello,evidemment) sans souci, mais je ne leur ai jamais jeté la pierre tellement leurs produits sont très nettement distinguables des originaux, et ils n'ont mis le pistolet sur la temps de personne pour acheter leurs jeux.

Des ordures que certains respectent ici m'ont accusé de choses dont ils n'ont jamais apporté le moindre commencement de preuve. C'est une technique usée, qui ne trompe que ceux avec un QI d'huître.
                  La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

NGF: merci pour les ref bibiblique, les vrai savent

Je ne vais pas me mêler des vieux débats sur le convert vendu pour des vrai jeu (mais qu'on soit bien claire, si c'est avéré, c'est simplement impardonnable), et des dégâts que la mythomanie de ceux qui veulent se sentir exister, fait dans notre milieu.

Par contre, je voudrais re-dire ici, que je ne comprend tout simplement pas cet intérêt pour les convert. Avec la multiplication des 160-1 sur tous les supports, et maintenant, encore mieux, les neo-SD, pourquoi, en 2022, payez plusieurs centaines d'euros pour un seul jeu AES, fut il avec une jolie notice et sa boite ?

Je vois sur différents forums de plus en plus de gens qui vende leur convert, et je ne vois pas pourquoi, à terme, il n'y aurait pas un effondrement du prix de ce genre de produit.

Car en définitive, les seuls à être intéressé par ça, ce sont les gens qui veulent de joli étagère de jeux, sans avoir les moyens. Et avec l’explosion de l'offre des collector (notamment les pix'n love grands formats) il existe de plus en plus d'alternative.

Commentaire

Envoyé par yori Voir le message
                      Pour le KNS, Sengoku2, ça ne t'a pas froissé qu'il ait raconté n'importe quoi, alors que tu lui as demandé 1000 fois une édition?
                      Non, ça ne m'a pas froissé, je lui avais d'abord demandé une vidéo de gameplay, pareil pour mystic wand.
                      Mais bon, c'était il y a longtemps et je l'ai même relancé sur le forum neogeo-players dernièrement il y a 1 an ou 2 sans trop de conviction.

Bref, c'est pas comme si je reste bloqué à 100% sur les protos, j'ai un gros backlog de jeux qui m'attend que ce soit en anciens jeux ou bien aussi sur Nintendo switch.
                      Et on a aussi d'autres divertissements ( films, séries tv, animes, netflix etc... ) qui occupent notre temps d'écran.

Commentaire

J'exerce mon droit de retrait, car j'achète des bootlegs AES d'Atomikwave."
                        Pas tous, mais certains, oui. Kizuna, Metal Slug, Samurai Spirits V Special. Des titres pour lesquels je n'ai pas envie de vider mon épargne mais que je souhaite pouvoir essayer tranquillement au travers de ma console. Sans prise de tête, donc sans avoir à télécharger quoique ce soit ou sans bidouiller ma console.

N'ayant pas de preuve de cet, apparemment, passé d'escroc, je ne le jugerai pas dessus. Et quand bien même, ce ne serait pas à moi de le faire.

Je ne le connais qu'au travers des converts qu'il réalise, des converts qui semblent correspondre à un besoin (puisqu'elles se vendent bien) pour certains, besoin/envie de posséder des jeux AES soit inaccessibles financièrement soit n'existant pas sur ce format. Comme dit précédemment par d'autres, il n'oblige personne à les acheter.
                        Selon moi, le problème ne vient pas tant des personnes qui proposent ce genre de produits, mais plutôt de ceux qui ont cautionné l'augmentation des tarifs de l'AES depuis, désormais, des décennies. Entre les boutiques qui veulent augmenter leurs marges et présenter de "belles vitrines", les vendeurs qui veulent en tirer "le meilleur prix possible" et les acheteurs qui se disent "tant pis, je le veux tellement que j'accepte de mettre plus", il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. L'AES serait resté un marché accessible, nul ne verrait d'intérêt dans toutes ces converts.
                        Florilège de critiques passionnées :
                        http://www.archaic.fr

Commentaire

Vaste débat les converts…
                          Chacun y voit son intérêt…Mais…
                          Le seul moyen palliatif à la situation, est simplement la prévention: NGF se doit de transmettre toutes les infos, tous les historiques, tous les abus et les tendances spéculatives qui élargiraient l’anus d’un de nos membres.
                          Phascolarctos cinereus connardus...

Commentaire

Les ravages du dopage :(

Commentaire

Marrant de charger atomik comme ça il a refusé de te vendre un convert...

Sans décision de justice ça reste de la diffamation je vais être ravi de donner ton identité à ce dernier si il en fait la demande.

Faussaire oui escroc non on sait tous qui est derrière ces affaires et tout ceci est assez vieux ton post c'est juste un rage quit au mieux.

Va donc prendre une camomille et mettre de l'essence dans ta voiture lundi tu travailles.

Commentaire

Chargement...
                              X