Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une id?e des prix pratiqu?s en AES les listings de Suruga-Ya en 2022 et 2023

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une id?e des prix pratiqu?s en AES les listings de Suruga-Ya en 2022 et 2023

Suruga-Ya est un site que j apprecie beaucoup pour les AES; j'en ai achet? un paquet l?-bas. Le site ne s adresse pas du tout aux ferus du mint. Il a une politique tarifaire basse, vend pas mal de jeux en pieces d?tachees et avec des defauts plus ou moins importants. Les arrivages sont quotidiens, le stock bouge beaucoup.

Il a pour inconvenient de donner un descriptif tres court d'un jeu avec des defauts, mais toujours parfaitement ?value. Un jeu en mauvais etat sera bien en mauvais etat; il n y a pas de nuance d'appreciation sur les termes.

Le fait de voir des jeux dans des etats moyens fait que certains titres sont proposes bien en dessous du niveau de prix pratique sur d autres sites.

A cot? de ca, on lit souvent que l AES est inaccessible et ce site montre bien que c est loin d'?tre le cas. Neanmoins, les choses ont evolue. J utilisais Zen Market comme intermediaire, principalement parce qu il etait possible de mettre ce qu on veut comme valeur declaree. L etau s est ensuite resserre et on devait declarer 10% minimum de la valeur des jeux. Maintenant, les jeux sont d?clarees pour leur valeur d achat aux douanes et je suis plutot content d avoir pu acheter tout ce que je voulais avant.

Je ne sais pas si d autres sites proposent encore de declarer en dessous de la valeur d achat, mais ca a un impact significatif sur la valeur finale des jeux. Il va falloir compter 20% de TVA, 2,5% de frais de douane (sur les jeux + les frais de port) et les frais de dossier. Il faut donc bien calculer en amont avant de commencer a acheter sur un site japonais.

Le listing suivant compare les prix du site sur deux jours en 2022 et 2023. On peut voir une hausse en moyenne a deux chiffres et des jeux en loose en 2023 qui se retrouvent au prix d un jeu complet en 2022. Il y a aussi beaucoup moins de gros jeux par rapport ? l'ann?e pass?e. La date de suivi n est pas pertinente en soi; il est possible que tous les Slug soient proposees a la vente dans quelques semaines.

Chargement...
X