Annonce

Réduire
Aucune annonce.

de la renaissance de nintendo

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• de la renaissance de nintendo

Je sais qu'on parle essentiellement de la neo ici mais je souhaitais tout de meme avoir votre point de vue sur le retour de nintendo sur la "scène vidéo-ludique" ( sacré terme n'est ce pas )

Personnellement, je trouve que le parti pris de l'entertainement est certe une solution jugée facile par certains. Toutefois, nintendo à eu les couilles de sortir deux produits ( ds wii ) stoppant la course à la débauche technologique pour se consacrer au gameplay

Je suis un vieux mais j'ai rédécouvert avec la wii et la ds la notion de plaisir de jouer. ( chose qui avait disparu depuis biien longtemps )

Donc en ce moment pour moi c est neogeo et wii

Personnellement Nintendo m'a tout simplement bluffé.

Après une N64 poussive et une GBA qui, quoiqu'on en dise, a surtout surfé sur la vagues de ses prédécesseuses (ça aussi c'est un sacré nom), je trouve la sursaut du Big N tout simplement incroyable.

Microsoft qui monte tout doucement mais sans non plus faire de folies, Sony carrément relégué au rang des survivants, et Nintendo... en haut de la scène. Impensable il y a 3-4 ans, et pourtant ils l'ont fait.

La NDS est partout, et la Wii est régulièrement en rupture de stock. Après, la qualité des produits ou les goûts de chacun là-dessus, tout ça peut se discuter. Mais sur un plan commercial et marketing, je trouve ça exceptionnel.

Commentaire

il faudrait déja que des jeux soit developper sur Wii, sortis des mini jeux a 4 il n'y a rien qui me branche
      les professionnel sont tres dubitatif, la console se vends bien mais les jeux nettement moins
      La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

Commentaire

Envoyé par ANgI- Voir le message
        Après, la qualité des produits ou les goûts de chacun là-dessus, tout ça peut se discuter.

oui oui parce qu'à ce niveau là, on est bien loin de la renaissance : Mario Party, Mario en slip, Mario ver-suce Luigi ...
        RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

La réussite de la Wii/DS c'est un mélange de matraquage publicitaire, d'un prix plus bas que la cocurrence et d'un nouveau mode de jeu (du gadget comme Nintendo sait bien le faire). Mais passé les premiers moments d'excitation, je n'ai pas réussi à trouver des trucs qui me convenais sur la DS (y a juste le contra qui me titille). Et puis la Wii c'est marrant quand t'as des amis qui sont pas virtuels.

Commentaire

Malgré sa position de leader quant aux ventes de consoles d'actualité, quoi qu'on en dise, Nintendo reste encore assez cantonné dans son rôle de producteur de suites phares (Mario, Zelda, Metroid...) dans le plus pur style du Fisher Price, mais qui tend à renouer, avec parcimonie, avec les autres éditeurs (les Resident Evil par ex...).
            J'espère que la Wii proposera une ludothèque assez diversifiée et "fun" (par "fun", je sous-entends que les titres ne doivent pas reposer que sur le gameplay confiné des Mario Party ou des démos techniques de la Wiimote...), pour compenser son retard face à la concurrence (surtout quand la PS3 aura émergé au Japon...).
            PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

Commentaire

Renaissance ? A part l'épisode Virtual Boy Nintendo est toujours resté présent sur le marché.
              Ce qui lui permet de tenir est sa volonté de changer la donneà chaque génération.

La Famicom sort alors que le jeu vidéo est au plus mal et relance le marché avec un prix volontairement bas.
              La Gameboy jouera dans la même court du prix peu élevé tout en permettant maintenant de jouer un peu partout.
              La SuperFamicom sera le porte flambeau de la nouvelle génération et ajoutera les gâchettes et le fameux mode 7.
              La Virtua Boy, tentative d'utilisation de la 3D.
              La Nintendo 64, la 3D débarque chez Nintendo et l'ergonomie de la manette est totalement revue et le support cartouche est toujours présent.
              La Gameboy Advance, aucune concurrence, machine intermédiaire pour rajeunir la Gameboy en lui permettant d'accéder à des jeux équivalent les titres SuperFamicom.
              Le Gamecube permet à Nintendo de lancer enfin un support DVD et de rester présent sur le marché avec quoiqu'il en soit une très bonne machine.
              La DS, tentative de diversification du marché et franche réussite à laquelle Nintendo lui-même ne s'attendait pas.
              La Wii avec son prix volontairement bas et son public cible relatif arrive avec une nouvelle façon d'appréhender le jeu vidéo.

Aucune renaissance, Nintendo est toujours resté dans le secteur en ouvrant des brèches çà et là, parfois en se jettant dans le gouffre et parfois en relançant le marché.

Je ne suis en aucun cas un fan de cette firme, je suis plutôt dans le camp opposé mais force est de constater que Nintendo à toujours oeuvré pour que le jeu vidéo se diversifie.

Commentaire

tout à fait d'accord,après sans vouloir vexer les gamerz que vous êtes,les statistiques (même si je ne crois aux statistiques que quand ca m'arrange) affirme que plus de la majorité des joueurs de wii sont soit des personnes n'ayant jamais acheté de console de leur vie, soit des vieux gamerz qui ont lâché les jeux vidéos depuis une bonne dizaine d'années.

bref,je suis comme kretinou, à part quelques jeux qui me tenteraient bien,style trauma center, je ne me reconnais pas dans ce genre de jeux vidéos.

(après je n'ai jamais aimé nintendo,borné comme je suis et un peu connard sur les bords,c'est pas prêt d'arriver)
                PRESENT DAY PRESENT TIME

Commentaire

Je n'aurais pas dit renaissance mais c'est vrai que Nintendo est là, égal à lui même tel un dinosaure. Ils jouent le jeu du producteur de JV ... ils produisent.

Maintenant c'est vrai que le gameplay est là mais le développement est toujours limité, il n'y a plus de big découverte (là je suis un peu ingrat). Regarde la GC avait un super potentiel : mais ils se sont limités (pour moi) à Mario kart, Resident evil 5, Soulcalibur 2 et Zelda.

Idem pour la DS, New mario, Mario kart, et certainement Zelda.

C'est perso évidemment mais c'est dommage qu'on ne s'en prenne plus plein dans la gueule avec des nouvelles licences.

Tout ça pour dire j'aime Nintendo mais de là à parler de renaissance ...

Commentaire

person je n'ai jamais accroché nintendo (j'aime pas mario ni zelda donc ça limite), j'avais pris le gamecube (oui : LE gamecube) juste pour resident evil rebirth...

ensuite sur la DS ou sur sur la WII je n'ai pas encore trouvé un seul jeu qui me motive pour acheter la console... surtout sur WII. Pour moi ce sont des consoles inutiles quant à MON style de jeu et de gouts. Ensuite il aurait quand même pu faire un effort sur le côté technique, c'est bien sympa la wiimote et tout et tout mais bon, si c'est pour faire des jeux façon 2002 bof quoi...
                    https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

Commentaire

En fait j'ai parfois plutôt l'impression que Nintendo a fait le bon choix avec une technique pas au top mais largement suffisante là où la concurrence part dans son délire du toujours plus photo-réaliste et nous impose des machines qui ne sont pas toujours trés fiables (les surchauffes de la Xbox360 me refroidissent).

Ensuite il y a toujours le problème des titres sur les machines de Nintendo depuis le gamecube, c'est misérable et ça me fait ressortir la Dreamcast du placard avec ses vilains graphismes, parce que à part Excite Truck et Heatseeker sur Wii c'est plutôt la mort pour moi.
                      Il y a bien SSX Blur et Mario Striker mais c'est deux jeux je les ai en horreur à cause de leur gameplay abominable et pourtant techniquement ils sont bons.

Si Nintendo ne me sort pas un titre interessant d'ici fin spetembre c'est clair que je vais devoir prendre une Xbox360 à cause de ce foutu PGR4, bordel les motos déchirent
                      Ca a l'air fun et c'est exactement ce que je recherche, la Wii est acapable comme toute autre console de produire des jeux funs.

En parlant de fun, Worms Openwarfare 2 débarque bientot sur DS et compatible Wifi connection

Commentaire

par renaissance je voulais dire reconquete de sa gloire passée, de leader du jeu video

On parle beaucoup des suites mario, metroid, zelda mais que font les autres éditeurs ? la meme chose

Quelle plaisir de jouer à wii sports avec "sa gonzesse"
                        Quelle plaisir de se prendre un coup de batte ou de raquette "virtuel" en pleine tronche

des jeux simples, beaucoup de fun voila la recette du succes

d'un autre coté de je refait les metal slug sur neo aes : c'est la meme chose : action, maniabilité au poil, fun bref le plaisir de jouer

cela je l'avais perdu de vue depuis fort longtemps

Commentaire

Envoyé par marc35000 Voir le message
                          par renaissance je voulais dire reconquete de sa gloire passée, de leader du jeu video
                          Apparemment je suis le seul à avoir compris.

On accuse souvent Nintendo de son manque d'innovation, et sur le design de ses personnages emblématiques, c'est peu discutables. Mais sur le fond, tant sur les titres que sur le matériel, c'est une firme fait avancer le jeu vidéo depuis 10 ans. Désolé mais franchement, sur PS2/3 et XBox, y'a pas moins de réchauffé que chez le camp d'en face.

Moi non plus j'ai jamais été un grand Nintendomaniaque. Mais je préfère la domination de la DS et l'hétérogénéïté de ses titres, plutôt que l'ultra domination de la Playstation à la ludothèque uniquement remplie de jeux d'action 3D ou de FPS injouables, qui au final se ressemblent tous.

Je trouve d'une manière générale assez drôle, sur ce forum, que pratiquement tout le monde critique le fait que Nintendo reprenne des suites via Mario et Zelda. Et qu'à côté de ça, la plupart d'entre vous jouent ou attendent avec impatience...: Resident Evil 5, Metal Gear Solid 4, Call of Duty 4, GTA 4, PES 7, KOF 12 un insipide jeu de course supplémentaire (avec une super texture de bitûme, wahou), ou encore le prochain Street Fighter Hi-res. A part un vrai monde online (et encore, pas pour tous), tous ces titres apportent quoi de + que les jeux Nintendo, sur le fond comme sur la forme ?

Y'aurait pas comme un ptit manque d'objectivité dû à un lourd matraquage marketing là ?

Commentaire

d'autant plus que les suites mario ont bien souvent apportées quelque chose aux jeux videos

souvenez vous de super mario bros sur nes ( j'y joue encore souvent avec grand plaisir )

de super mario 64 sur n64 : que d'émotions lorsque j'ai découvert ce jeu

pourtant je suis un vieux con

Commentaire

Moi j'attends toujours le prochain épisode de Road rash !
                              Bordel bougez vous le cul chez EA au lieu de pondre vos jeux de sport foireux.
                              Je joue pour m'amuser et Road Rash c'est du fun à l'état pur qui aurait du rivaliser avec Burnout avant que vous ne rachetiez la licence, bande de brêles !

Commentaire

Chargement...
                              X