Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comparatif KOF96 sur play et neocd

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comparatif KOF96 sur play et neocd

    je n'ai eu l'occasion de jouer qu'à la version play, tres reussie je trouve.
    J'aimerai savoir pour ceuxqui auraient jouer aux deux versions si :

    les musiques sur neo cd sont reorchestrées comme ds la version play ?

    l'animation est elle identique ds les deux versions ?

    est ce que les episodes qui suivent le 96 sur play valent le coup ?


    thanks
    <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

  • #2
    beurk

    Peros jen'ai jamais aimé les kof sur play.....
    -les ziks sont bien et sur neo cd elles sont reorchestrées aussi
    -l'anim est pourrave sur plays meme en 60hz , faute de ram, la preuve SNK voulait sortir une extension qui se branchait derriere la play , comme les cartouches ram saturn....... mais ils l'ont jamais fait !!!
    -le punch y est pas !


    les autres valent le coup , oui certes , mais ne t'attends jamais a avoir une belle animation bien nette et fluide, un peu comme un street alpha sur play comparé a un street alpha saturn koi........


    JOUE a la version neo-cd tu comprendra.......joue a la version saturn tu comprendra aussi.....

    Commentaire


    • #3
      Est ce que les musiques sur neo cd sont les meme que sur play, instrumentaux et pas le son syn=tné commme on a sur cartouche ?

      c'est important pour moi...
      <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

      Commentaire


      • #4
        oui c les meme ils allaient pas se casser a les rereorchestrer non plus.........
        mais les musique neo cartouche sont mieux je trouve....
        ya qua voir lintro de fatal 3 en cd...ca a plus la peche du tout


        Aka Madame kamui.

        Commentaire


        • #5
          - les musiques sur neo cd sont effectivement réorchestrées (notamment la musique d'Ahéna, chantée sur neo cd)

          - l'animation n'est pas la même: sur neo cd c'est beaucoup plus fluide, étant donné que les étapes d'animation sont plus nombreuses....la pauvre play ne peut pas lutter avec sa mémoire video toute faible...

          - les autres épisodes sur play? j'en sais foutre rien, mais je suis convaincu qu'ils restent en deca de ceux qui tournent sur neo cd...mis a part les temps de chargement...

          Commentaire


          • #6
            serieux je vous comprends pas ...

            les themes de iori et kyo reorchestrés dans kof 96 sont geniaux, celui d'athena chanté c'est 100 fois +entrainant et offre une autre dimension et une autre ambiance au jeu

            comme dans real bout avec les thmes classique au violon de jin !!!

            que pouvez repondre à tout cela
            les versions cartouches sont trop limitées à ce niveau
            <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

            Commentaire


            • #7
              merci de ta reponse claire mister verdoux, en fait je suis surtout fan des titres kof, samourai spirit et realbout chez snk et je suis sur le point d'investir ds une neo cd comme tout le monde le sais dejà (bah oui) et ta remarque me donne encore plus envie d'en avoir une... l'animation!!le point clé à choisir entre l'animation et les temps de chargements je choisis l'animation

              sachant que ayant peu de moyens je me contente de faire un chois entre neo cd et versions play car je possede deja une play

              mon choix semble justifié qu'en pensez vous ?
              <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

              Commentaire


              • #8
                j'ai la version cartouche et la version cd de kof96.
                je te l'accorde, la chanson d'Athéna est superbe...sur cartouche le son est moins agréable...

                mais pour le reste c du tout bon !

                Commentaire


                • #9
                  alors la pas de probleme, la neo cd s'impose face a la play...la play a toujours été mauvaise techniquement pour la 2d...meme si elle s'en sort honorablement pour certains titres (street zero 3 notamment)..

                  par contre, je te conseille vivement de chercher une neo cd z... ..a bon entendeur....


                  j'ai l'impression que tu associes le support cartouche a un son de moyenne qualité...non?

                  Le coprocesseur son de la neo fait véritablement des prouesses...et en conséquence j'avais lu qu'il bouffait pas mal de mémoire dans une cartouche....

                  Tiens, si l'on devait classer les consoles de salon a cartouche selon la qualité du son (mises a part les mélodies...a ce moment la je voterais direct pour Landstalker! ):

                  N64
                  Neo geo
                  SNES
                  MD
                  pc engine
                  nes
                  master system
                  ...
                  GX4000 biouman powa

                  (jaguar aucune idée)

                  tt le monde est il d'accord avec moi?

                  Commentaire


                  • #10
                    oho j'ai une jaguar les sons sont pas si pourri c pas mal du tout !!!

                    bon sinon chai pas mais moi je prefere avec un jeu qui a de la peche avec du son BIEN GRAVE et bien bourrin plutot qu'une musique bien jolie et bien net mais pas entrainante !!!

                    CF : street fighter 2 sur snes >>> le SON SPLEEENDIDE !! de l'arcade !!!!!!

                    toutes les autres version turbo prime sur d'autres supports et meme ceux sorti sur snes aprés DE LA DAUBE !!!! rien ne vaut street 2 comme version pour le son

                    ya k'a jouer a sf2' sur genesis le son est pourrave comparer au sf2 de la snes et le SUPER sf2 c'est le pire de tous le son est MINABLE que ce soit sur genesis ou sfamicom

                    Bref vive le son arcade bien bourin et péchu !! on est pas la pour ecouter de la music sinon autant couper le son et mettre un CD dans la chaine HIFI le son sera bcp mieux (fait peter les SNK soundtracks !!!!!)

                    Commentaire


                    • #11
                      les musiques cd déchirent...

                      en tant que neo-cd man pur et dur, je sais de quoi je parle, et j'ai l'occaz de comparer avec les versions cart quand je veux.

                      c'est sur que pour le puriste, rien ne remplace la bonne vieille musique bien arcade...

                      mais faut etre réaliste, support cd oblige, les musiques sont de meilleures qualité...

                      maintenant, il y a des jeux cartouches où la réorchestration musicale pour le passage en cd a niqué un peu l'ambiance. d'autres où le son ne change quasiment pas.

                      il arrive que malgré une meilleure qualité sonore, les musiques deviennent un peu moins entrainantes... et puis il faut avouer que quand on est habitué à tel style de son, et qu'on passe sur le meme jeu version cd avec des musiques complètement refaites, ça peut surprendre, en bien comme en mal...

                      mais en règle générale, pour ma part, je trouve les musiques neo cd excellentes.
                      de toutes les consoles, de tout temps, et meme de tout style de musique, la neo cd se distingue par des musiques terribles sur certains jeux. mes potes hallucinaient à l'époque lorsqu'ils entendaient les musiques d'aof3... de l'acid jazz pour un jeu de baston!!

                      la neo comme d'hab fait sa maligne... la seule qui dispose de différentes musiques pour un seul et meme jeu

                      en tout cas KOF '96 remporte pour moi sans contestation aucune la palme des meilleures musiques sur neo... de loin et tous systèmes confondus...

                      sur cartouche c deja tres sympa, mais alors sur cd ça cartonne...

                      mes préférées pour ceux que connaissent les zics' cd de kof '96...

                      -iori ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^acid jaaaaazzzzzzzzz ruuuuuuuuuullleeeeeeeeeees

                      -mr big (on dirait une musique de film de cul ^^)

                      -stage aof (p.....!!! du grand art!!! trippant!)

                      -stage ikari (avec l'orgue bien retro )

                      -goenitz (ça c du boss! ça c de la zic' de boss!!)

                      -women team (jazzy ^^)

                      etc...
                      https://soundcloud.com/duckking777/tracks

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est vrai que les musiques CD sont terribles ! moi j'adore les musiques de Fatal Fury 3, le stage de Terry surtout, je le trouve bien mieux que le son cartouche.
                        Enfin, c 'est une question de goût ... un son CD sans temps de chargement, ça m'irait bien !!!

                        aussi non, je préfère avoir un son cartouche, mais pas de chargement ....

                        Commentaire


                        • #13
                          Provient du message de Ry-ii-lys
                          oho j'ai une jaguar les sons sont pas si pourri c pas mal du tout !!!
                          moi aussi j'en a une le son est bon mine d rien surtout dans cybermorph....lol......."where did you learn to fly.." ?


                          Provient du message de Ry-ii-lys
                          ya k'a jouer a sf2' sur genesis le son est pourrave comparer au sf2 de la snes et le SUPER sf2 c'est le pire de tous le son est MINABLE que ce soit sur genesis ou sfamicom
                          CHKRCHroundCHRHRCH KRCHKRHoneCKHRHK CHRIKKRfight!GHRK

                          Commentaire


                          • #14
                            hommage à duck king

                            tes references musicales à kof 96 m'ont mis la larme à l'oeil...
                            j'avais eu le jeu sur play d'un pote qu'il l'avait acheté en version pirate à st petersbourg!!! je pouvais ecouter les musiques avec mon disc man

                            ma preférée est aussi celle de iori !!!!

                            mais celle qui m'ensorcele le plus est celle de terry avec le ciel en couché de soleil la guitare est terrible !!!!!!!!!

                            d'ailleurs ne connaissant que le 96 en cd peux tu me dire ce que valent les autres ?
                            <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                            Commentaire


                            • #15
                              Et le theme de la hero team alors !!!!!!!!


                              moi aussi j'en a une le son est bon mine d rien surtout dans cybermorph....lol......."where did you learn to fly.." ?
                              MDRR !!!!!!!!! ça m'a grave marqué ça lol !!!!

                              y'en avais d'autres trop cultes encore !!! j'ai presque envie de rebrancher la jag' pour les ecouter lol !!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X