Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic du Stick Custom !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bon, un peu de neuf aprés la reception du virtua stick saturn...

    - bouchage de 2 des 8 boutons
    - peinture de la coque en plastoc (elle était jaune comme le support hp d'une astrocity (mouais) )
    - overlay imprimé, plastifié et découpé
    - Mise en place de 6 boutons Seimitsu et d'un stick Sanwa
    - la manette filaire X360 est presque parée, reste 2/3 fils à souder

    Il me reste à intégrer le bouton xbox guide (j'avoue je me casse la tête pour savoir comment l'intégrer ), j'ai gardé le start existant et mis en place un bouton miniature juste en dessous

    Photos :




    ça recule pas

    Commentaire


    • Envoyé par Crabotobot Voir le message
      Je fabrique des TE wireless si vous voulez pour 449€ (800€ a répu ou a l'echange contre une astrocity)


      Non en fait le mien (fallait bien que je m'en fasse un avec les nouveaux boiter
      toi t'as reussit a hacker les deux gachettes tu as fais comment???

      Commentaire


      • Maj des dernières tophs

        Commentaire




        • mon stick dream repeint et modder avec une manette 360.je n'ai pas reussit à retirer l'autocollant d'origine sur la plaque en fer. j'ai essayer de ponçé et ça fais crading. faudrais que je la décap et la repeingne. sinon le stick fonctionne du tonnerre et pour la peinture du plastique ça rend vraiement bien

          Commentaire


          • mais c est mocheeeeeeeeeeeeeeeeeee

            ou est donc passe le bon gout ???

            slash me va sucer raph pour qu il commence le dessin....
            http://fr.twitch.tv/rayoux

            Commentaire


            • MàJ : Mise en place de l'overlay, ce WE je soude



              Je changerai aussi la balltop verte par une grise foncée (quand starcab aura du stock )

              Commentaire


              • Je dois avoir du plexi 8mm en stock (l'idéal étant du polycarbonate).
                "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

                Commentaire


                • pour plaquer la photo sur l'arcade stick testament ?

                  Pour mon arcade stick, ça prend plus longtemps que prévu, je fais la finition, et c'est pas si facile !

                  J'ai percé mes trous (switch, select, start, home, et meme pour le db15)

                  J'ai agrandi les trous.

                  J'attends aussi des jours sans ce maudit mistral pour faire la peinture !

                  Je devrais avoir fini dans les jours qui viennent.

                  Ca me saoul, car pour faire un très joli truc, il faut y passer du temps (peut etre suis je devenu si maniaque ?) Il me tarde de le finir!

                  nicko, ta photo sur le stick, donne vraiment super bien !
                  Dernière modification par cyril8351, 05 avril 2009, 17h17.

                  Commentaire


                  • j'ai eu un peu de temps pour me remettre sur mon hack pad que j'avais commencé.
                    l'idée est de hacker un pad pc pour y brancher un stick neo en db15

                    voici le pad d'origine:

                    compatible pc et mac

                    hop on démonte la pcb, on gratte les pistes, on identifie le db15, on soude.


                    j'ai utilisé un boitier de cassette DVCam, la pcb rentre pil poil en largeur. j'ai toutefois du découper à des endroits stratégiques pour que ca reste en place.

                    et voici:


                    avec le petit pense-bête au cas où il faudrait rebidouiller

                    du à des problème de masse flottante sur certains switchs du pad, je n'ai pu cabler que 3 boutons. le bouton D, start et select seront dispo au clavier. mais ca ne me dérange pas, vu que ce dispositif est destiné à jouer à des jeux ne nécessitant que 3 boutons maxi

                    voilou ca marche je m'éclate


                    EDIT:
                    un petit tour sur le forum est je tombe sur le plan de mon pad
                    j'y comprend rien. j'aurais pu tout câbler tous comptes faits?
                    (les switchs que j'ai utilisé et qui ont une masse commune sont: SW7,9,10 et 11,12,13,14 qu'on ne voit pas mais qui sont les petites pcb déportées)
                    Dernière modification par Monokrom, 07 avril 2009, 01h38.

                    Commentaire


                    • tu aurais pu tout cabler je pense si tu ne prenais pas une sortie db15. on voit sur le shéma + de 15 points de soudure, donc ce que tu as fait me parait bon avec l'exclusion du bouton d et select que tu ne te sert pas.

                      Mais as tu pensé a mettre sur ton boitier, 2 petits boutons poussoirs select et d, comme ça, inutile de passer par le clavier ? surtout le select, pour les crédit, tu en as besoin il me semble. et c'est plus sympa à appuyer sur un bouton poussoir arcade.

                      Commentaire


                      • Home Virtua X Version 2 sans fil PS3/Neo geo

                        HVX V2 Sans Fil





                        (tu peux me mettre à jour les 2 nouveaux liens stp Raphoon )

                        Voilà, la carcasse est finie, il est modifié avec la sixaxis ps3, et sub15 pour le brancher sur la neo geo !

                        Montage Joystick Seimitsu LS32-02
                        Montage boutons Sanwa en 30 et 24 mm

                        Un switch derrière désactive les 3 masses de la Sixaxis pour permettre au sub15 de prendre le relais.
                        2 boutons jaunes : Start et Select
                        1 bouton bleu : Home pour la PS3

                        Mini usb, me sert pour recharger l'arcade stick sans fil.

                        Le sub15 me sert également de sortie PSone/Pstwo ou Wii avec les adaptateur conçus.


                        Question bête !! On fait comment pour alimenter une simple petite diode (celle de la manette pstwo officielle, diode rouge) je pense la mettre dans le petit emplacement sous le mini usb sur l'arcade stick ?

                        Merci bien !

                        Commentaire


                        • Comme dirait Mil-spec Monkey : "Thumbs up !"

                          Pour la diode, suffit de le choppé sur hack de la manette PS3. Ne pas oublier d'ajouter une resistance à valeur fixe, selon la couleur de la diode et faut voir par rapport à qu'est ce qui va l'alimenté.

                          Pour connaitre sa valeur :

                          R =(E - Vled) / I


                          R : Valeur de la resistance en Ohm
                          E : la tension de l'alimentation en Volt
                          Vled : Tension au borne de la LED soit 1,6V pour une LED rouge standard en Volt
                          I : étant la valeur de fonctionnement de la diode que tu souhaites, ya un min et un max, en Ampère (Rappel attention à la confusion mA et A, ex: 50 mA = 0,05 A )
                          Dernière modification par DokToR, 07 avril 2009, 16h17.

                          Commentaire


                          • d'accord merci beaucoup pour tes précisions. très sympa à toi.
                            il faut maintenant que je trouve un point sur le pad ps3 et connaitre sa tension, quelqu'un serait-il celui que je pourrais utiliser ? je chercherai un plan de la manette ps3 en espérant que les tensions d'y trouvent.

                            Commentaire


                            • Si ton switch à encore un emplacement de libre tu peux prendre directe depuis le 5V de la manette comme ça c'est pas casse tête.

                              Commentaire


                              • merci encore
                                oui il me reste un emplacement justement (il en a 4 en tout)
                                mais obligation de passer par le switch, car sans passer par là, la diode va rester constament allumer meme la console éteinte ?


                                la masse, je prends le point jaune juste à coté (a gauche) du 5v ?

                                ensuite j'applique ta formule pour connaitre la résistence que je vais mettre entre le 5v et la diode, c'est bien ça ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X