Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kof XII

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai reçu le guide book us (alors que je pensais avoir commandé le mook jap...^^).

Au final très bien foutu je trouve, très bonne mise en page et artworks, chaque perso est décortiqué bien comme il faut (stratégies et coups utiles à longue, moyenne et petite distance ; ainsi que les spécificités quand les persos en ont : shoryudan cancelable pour andy, possibilité de trap et gros pressing dans le coin pour ralf...). Y a de quoi traininguer un sacré moment avec la liste des combos et critical combos.

Edit : pour les 3 persos en plus, la source vient d'où ?

Commentaire

• Envoyé par gojirien Voir le message
      Edit : pour les 3 persos en plus, la source vient d'où ?
      On en parle en page 112 !

http://www.neogeofans.com/leforum/sh...29625&page=112
      PSN : Maskman999

THE FUTURE IS RIGHT NOW...

Commentaire

• Ah ouai^^, moi je pensais à une vrai source. Un scan du mook kof xii et hop la rumeur.

Commentaire

• En attendant les chiffres de Media Create, voici ceux de Famitsu du 30/07 au 02/08:
          KOF XII arrive 14ème et réalise 13 000 ventes sur PS3 et 5 500 sur Xbox360.

Pour rappel, voici les ventes totales des KOF d'après Famitsu:

KOF 95 - Saturn - 257 294
          KOF 95 - PS - 145 389
          KOF 96 - Saturn - 153 959
          KOF 96 - PS1 - 54 974
          KOF 97 - PS1 - 160 124
          KOF 98 - PS1 - 107 958
          KOF 99 - PS1 - 96 484
          KOF 99 Evolution - DC - 68 400
          KOF 99 - PS1 - 51 581 (Best Collection Edition)
          KOF 2000 - DC - du 08/O8/02 au 11/08/02 - 16 539
          KOF 2000 - PS2 - 37 860
          KOF 2001 - DC - du 26/12/02 au 29/12/02 - 17 198
          KOF 2001 - PS2 - 39 022
          KOF 2002 - DC - du 19/06/03 au 22/06/03 - 13 695
          KOF 2002 - PS2 - 53 331
          KOF 2003 - PS2 - 38 106
          KOF Neo Wave - PS2 - 30 305
          KOF XI - PS2 - 47 225
          KOF XII a sans aucun doute été le kof qui a nécessité le budget et le temps de développement les plus importants; et il est parti pour réaliser la pire performance de la série. Il réalise même moins de ventes que KOF 2002 UM. Chapeau bas au fils de pute de producer hippie.

Dernière modification par yori, 06 août 2009, 01h21.

Commentaire

• Ça fais un moment que c'est comme ça au Japon les joueurs boudent les jeux trop classiques il veulent des jeux plus complexe à maitriser, avec + de profondeur. Ils veulent aussi pouvoir personnaliser leur façon de jouer. Faut pas oublier qu'en face il y a des jeux comme Blaze Blue dont le game play est + abouti (inspiré de Guilty Gear qui reste une référence absolu au Japon). Ce n'est pas pour rien qu'il n'y a quasiment plus de bornes KOF au japon. Les jeux comme Guilty Gear ou Arcana Heart sont beaucoup plus rentable.
            En + au Japon ils ont, comme j'aime à dire, la culture de la pièce ils aiment le versus en salle d'arcade (pourquoi jouer contre le CPU alors qu'il y a des salles d'arcade à chaque coin de rue). Pour que la version console d'un jeu se vende vraiment bien il faut qu'il soit très bien pensé et qu'il laisse une grande liberté au joueur.
            Avec ce KOF ,même si je le trouve bon, tout le monde joue à peu prêt de la même façon peu importe le perso que l'on choisi ça reste limité. Ça les japonais ça ne les intéressent pas.
            Le seul jeu qui est resté assez oldschool et qui marchera toujours c'est Street Fighters parce qu'il est beaucoup plus populaire que KOF, en tout cas il touche un plus large publique avec ses coups qui n'ont pas changés depuis le début et son gameplay simple (beaucoup trop simple a mon gout) CAPCOM a su fidélisée sa clientèle et même en attirer de nouveaux avec son Street 4. Pas con CAPCOM, le jeune cadre peut descendre à la salle après le boulot et se faire un Street 4 il retrouvera tout de suite ses repérés même s'il n'a connu que d'anciens Street Fighters.
            3rd Strike mis à part KOF à toujours demandé + d'investissement et de temps à s'entrainer qu'un Street.
            Tout ça pour dire que KOF XII va se planter au Japon et un peu mieux marcher dans le reste du monde.
            Dernière modification par Still, 06 août 2009, 03h02.
            LONE WOLF FOR LIFE

Commentaire

• Ha ha!

En regardant les chiffres de portage sur consoles; quel a été la version la plus vendue? Hein?

Nonante-cinq, Messieurs, Nonante-cinq!
              Dernière modification par Kretinou, 06 août 2009, 07h13.

Commentaire

• Envoyé par Still Voir le message
                Tout ça pour dire que KOF XII va se planter au Japon et un peu mieux marcher dans le reste du monde.
                On peut maintenant quantifier le plantage. Les résultats seront juste un peu meilleurs hors Japon. SNK fait partie de ces compagnies japonaises qui parient juste sur leur marché domestique pour être rentable. Espérons qu'ils comprennent que le marché nippon est mort et qu'il y a plus d'argent à se faire en occident. En Europe, la communication est minimale et aux US, c'est Ignition qui s'en occupe. Cherchez l'erreur. 30 ans après, ils arrivent toujours à faire les mêmes conneries sans apprendre de leurs échecs.
                Vu la catastrophe commerciale, rien ne dit qu'on aura un kof XIII un jour.

Commentaire

• J'ai essayé hier de brancher la xbox360 en VGA sur ma TV pour voir ce que le jeu donnait niveau pixels (comparé au HDMI), étant donné que la verison arcade se branche elle aussi en VGA. Donc pour la résolution, j'ai pris 1280x768 (le 1280x720 en vga ne fonctionnant pas sur ma tv, pour une raison que j'ignore), bah les pixels ont quasiment disparus, fini, c'est tout beau tout lisse (et pas floue).

Commentaire

• c'est bon a savoir

PENSEZ AUX COUVERTURES/MATELAS , J'AI LA PLACE MAIS PAS 20 LITS

Commentaire

• Je précise que ma TV n'est pas fullHD (hd ready uniquement).

Commentaire

• Est-ce que tu peux poster des photos faites avec HDMI et avec VGA pour qu'on se rende bien compte?

Commentaire

• C'est prévu. Les photos arrivent dans la journée

Commentaire

• Envoyé par yori Voir le message
                            On peut maintenant quantifier le plantage. Les résultats seront juste un peu meilleurs hors Japon. SNK fait partie de ces compagnies japonaises qui parient juste sur leur marché domestique pour être rentable. Espérons qu'ils comprennent que le marché nippon est mort et qu'il y a plus d'argent à se faire en occident. En Europe, la communication est minimale et aux US, c'est Ignition qui s'en occupe. Cherchez l'erreur. 30 ans après, ils arrivent toujours à faire les mêmes conneries sans apprendre de leurs échecs.
                            Vu la catastrophe commerciale, rien ne dit qu'on aura un kof XIII un jour.
                            C'est clair c'est un éternel recommencement ils n'arrivent pas à s'adapter au marché, encore une fois ce sont les fans qui vont l'acheter mais c'est vrai que ça sent le foirage monumental. De toute façon KOF pour les japonais c'est mort ils ont tournés la page alors ces chiffres ne m'étonnent pas perso. On verra bien avec les ventes US et Euro mais bon pas la peine de se faire d'illusions.
                            LONE WOLF FOR LIFE

Commentaire

• Voilà les photos pour comparer HDMI vs VGA

Donc pour commencer les photos en VGA, en 1280x768

Et la même photo que la seconde, mais en HDMI, 1280x720 (720p quoi)

Cliquer sur les images pour avoir la photo en grand (environ 3.5mo)

Vous remarquerez que les sprites sont un poil plus gros en 720p (ce qui est logique finalement, car ils font la même taille en pixels sur une hauteur d'ecran qui en contient moins), ça se voit bien au niveau des pieds de Terry et Kensou.

EDIT: j'ai oublié de préciser que dans les 2 cas, j'ai utilisé un filtre de niveau 2 dans la config du jeu.
                              Dernière modification par mpatard, 06 août 2009, 13h25.

Commentaire

• C'est moi ou je le trouve plus pixelisé en HDMI ?

Peut-être du a la luminosité de la photo en elle même ...

Commentaire

Chargement...
                                X