Annonce

Réduire
Aucune annonce.

NGF Dev Inc@ pour les nuls

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Commentaire

Re

Utilises ce que MARSUPOUSE dit. Me concernant, ça a débloqué le "problème" du make.
      J' ai bien édité mon setmvs.bat (en fonction d' ou mon dossier est placé) et qu' importe là ou je met neodev, cela ne change rien, l' instal ( la partie code que Cel a donné) ce passe nickel, aucune erreur, il n' y a qu' au moment de la compilation que ca plante.

A bobo le cerveau please help.

Ciao++
      La Neo c' est beau sous tous ses supports ( EXIT PS3 CACA AND CI ).

Commentaire

Difficile a dire comme ca tu dois avoir une erreur de chemin quelque part vérifie bien à ce niveau déja

Pour Chacha, un .BAT c'est un gros un listing d'instructions DOS (un mini programme si tu veux) qui va exécuter un certains nombre de commandes... ca t'évite de retaper tout ca a chaque fois...

setmvs.bat en gros, initialise des variables (le chemin & co) pour que ton dos sache ou trouver les infos (en gros hein )

Par contre c'est bien je pense d'être motivé, je veux pas être chat noir, mais il va te falloir un minimum de notion de programmation/codage car le DOS c'est super basique par rapport au reste qui t'attends
        mais attention je trouve ton initiative super ! juste je pense faudra potasser 2-3 trucs sur la prog, les algorithmes de ton coté !

(tu remarqueras que moi même... je t' "aide" sur ce sujet mais pour le codage ASM, 68k et la suite je suis aussi largué...)
        Rhum, Cocktails et Neo Geo

Commentaire

Boarf, on verra bien.

Petit à petit, si on arrive à comprendre des choses, on pourra aider les bêtes de programmation en faisant des taches connes et répétitives mais essentielles. ALLELOUIA (smoke) .

Bon, faut que je crée mon zip maintenant .

Commentaire

Oui bien sur, ce n'est certainement pas pour te décourager que je dis ca

Pour l'histoire du zip, qd il te dit a la racine c'est juste qu'en ouvrant le zip tu ne dois pas voir de répertoire mais directement tes fichiers

Commentaire

Je continue.

Je zippe les 2 fichiers créés comme ceci :

J'obtiens ceci :

J'ai pas osé dire OUI (malade) , donc je fais NON et j'obtiens ça :

Le zip fait 6 ko, c'est pas gros ça, à partir de 640 ko !!

(tiens, en passant, les 2 fichiers .bin font 512ko et 128ko, nombres qui correspondent à des notions hexadécimales (je ne sais pas si c'est ça...) : 2 4 8 16 32 64 128 256 512 1024....)

J'ai essayé de faire reconnaitre ce zip par nébula, rien ne se passe, en changeant son nom par puzzledp.zip.

Dois-je dire OUI, ou utiliser un autre programme de zip, ou ne zipper qu'un des 2 fichiers (ça je ne pense pas) ?
              Dernière modification par chacha, 19 février 2010, 11h11.

Commentaire

Tiens, en fonction de où je me place quand je zip les 2 fichiers, au moment du clic-droit, j'obtiens soit un fichier 202-s1.bin ou un fichier 202-p1.bin. (de 6ko en taille chacun).

Je ne peux d'ailleurs renommer que le 202-p1.zip, pas le 202-s1.zip (ressource utilisée par une autre personne ou un autre programme).
                Dernière modification par chacha, 19 février 2010, 11h14.

Commentaire

Non je pense que ca a du marcher, le message oui/non c'est juste que sur ton pc tu as winrar qui doit etre utilisé pour lire les zip et la, windows te demande juste si tu veux plutot utiliser l'application "dossier compressé" (le logiciel intégré a XP), pas de quoi paniquer

oui c'est en hexa c'est normal, et le fait que ca fasse juste 6ko c'est possible si y a pas grand chose dans les roms (ce qui doit etre le cas avec le hello world)

Tu peux utiliser winrar aussi pour faire ton zip (ajouter a l'archive et choisir zip comme compression)...
                  pour le reste dsl je ne sais pas peut être faut il d'autres fichiers dedans je laisse Cel te répondre

Commentaire

La marche à suivre pour faire le zip est la suivante :

tu récupère puzzledp.zip, en admettant que tu possède le jeux original biensur

tu copies puzzledp.zip dans c:\nebula225b\Roms\

click droit sur puzzledp.zip -> Extraire vers puzzledp\
                    Dans ton explorateur de fichiers tu copie tes fichiers 202-p1.bin et 202-s1.bin dans c:\nebula225b\Roms\puzzledp\ en écrasant l'existant.

Ensuite toujours dans ton explorateur de fichiers, dans c:\nebula225b\Roms\puzzledp\ tu sélectionne tous les fichiers .bin puis click droit -> "Ajouter à l'archvie..." -> tu coches "ZIP "sous "Format de l'archive".

Le nom de l'archive devrait être par defaut puzzledp.zip, il ne te restera plus qu'a mettre ton puzzledp.zip fraichement créé dans c:\nebula225b\Roms\ puis le tester.
                    Dernière modification par CeL, 19 février 2010, 12h37.

Commentaire

Ayé, c'est fait.

En lançant puzzledp.zip avec nebula, j'obtiens :

Je réponds oui, cela donne :

Dernière modification par chacha, 19 février 2010, 14h27.

Commentaire

Vous allez rire; Je lance la nouvelle rom puzzledp.zip avec MAME, version MAMEUIFX32 0.134U3, et là, j'ai ça :

!!! !!!

Donc ça fonctionne avec MAME, mais pas avec NEBULA.

L'ouverture NEOGEO se fait (sprite dégeu, musique bonne).

Le bordel quoi.

Mais ça fonctionne, c'est déjà ça.

Maintenant, il faut que je comprenne ce que j'ai fais
                        Dernière modification par chacha, 19 février 2010, 15h30.

Commentaire

Ce genre de programmation, c'est en quoi ?

- ASSEMBLEUR

- C

- C++

- Autre

Je vous le disais que j'étais un noob

Commentaire

Cel, sur cette tof :

derrière ta vidéo, tu as un tableau avec les adresses utilisées par le programme (d'après moi hein).

Comment y arrives-tu ? Est-ce en corélation avec NEBULA ?

J'y suis presque : le but est de comprendre ce que je viens de faire, et de le refaire de A à Z en modifiant par exemple le texte du HELLO, pour voir si j'y arrive.

A partir de là, une étape me concernant sera franchie.
                            Dernière modification par chacha, 19 février 2010, 15h32.

Commentaire

Envoyé par chacha Voir le message
                              Ce genre de programmation, c'est en quoi ?

- ASSEMBLEUR

- C

- C++

- Autre

Je vous le disais que j'étais un noob
                              C'est du C

Commentaire

Merki

Commentaire

Chargement...
                                X